| Ecole/Collège/Lycée/Etudes | |
|
+66tom6219 benj593 Cavendish charliiee14 Molecule azevedo747 Quaresma <3 Sophitia Alexandra Cancellara Danka P.Raven jojolecalimero Kaiser Kos Clem17 Drogba83 Zico Pop!to Flood_Mania nu2gets Cyclisfann Sélěna-Gòmẽz teddy richert Ivan Rib' JB WoLfStEiN Squall' binbin P'tit Virenque Brasse-bouilon max59308 chavanel62 Niamor D-Wade Ice' Kanzo Lemoen {W}ôlf.Stèííñ van_pet' Capitano Hollister Ric' Contador stevekerr Ricco' mat49 le corse Cuk' daminou baggio Benjyom11 JON Siscko quentinou Kermit lmu51 Olly player -Sam- *MCF59* Bobo59 Banni1 Gerdemann Cunégonde basso91 Compte Fondateur 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Compte Fondateur V.I.P
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Déc 13 2008, 18:29 | |
| En meme temps c'est toujours là même, dès qu'il y a une protestation, meme justifiée, t'auras toujours des golmons pour suivre, genre la charge à la poubelle sur les profs. J'ai meme vu aux infos un directeur de bahut nantais qui a pris un coup d'extincteur... Ca va pas | |
|
| |
Kanzo Directeur sportif
Nombre de messages : 27026 Formation : Rabobank(Route) ; Falken München (Cyclocross) Leader : Menchov,Gesink,Boonen & Freire
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Déc 13 2008, 21:58 | |
| Moi dans mon lycée, y'a aucun problèmes "matériels", la manifestation est pacifique, certes il y a de nombreux moutons dans le lot mais il y a beaucoup de membre du comité lycéen d'Ille et Vilaine qui savent vraiment ce qu'ils font, et pour quoi ils se battent, je pense que c'est une bonne chose, mais à côté de ça, il y aura toujours des boulets qui ne comprennent rien à la réforme, qui ne la connaissent pas ou qui cherchent simplement à se donner une image, et ça aussi ça me sidère. Pour ma part, je ne fais pas réellement partie du mouvement gréviste même si je les soutiens sur de nombreux points car je pense connaitre vraiment bien le système de réforme(et je l'ai même vu car il ressemble au modèle Norvégien). Cependant, je retourne en cours Lundi, afin de ne pas accuenter le retard accumulé suite aux absences prolongées de certains de nos profs(excusés), mais normalement le mouvement devrait continuer jusqu'à mardi dans mon lycée, voir peut être plus en raison du mouvement national de jeudi . | |
|
| |
Molecule Coureur Pro
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Déc 13 2008, 22:18 | |
| Moi c'est un college-lycée et il y a absolument rien eu | |
|
| |
Cunégonde Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Déc 13 2008, 22:19 | |
| Vu le lycée de glandeurs (J'en fais parti ) où je suis, je suis sûr que je vais presque pas avoir cours de la semaine | |
|
| |
WoLfStEiN Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Déc 13 2008, 22:24 | |
| Les lycéens font grêves pour rien maintenant | |
|
| |
Kanzo Directeur sportif
Nombre de messages : 27026 Formation : Rabobank(Route) ; Falken München (Cyclocross) Leader : Menchov,Gesink,Boonen & Freire
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Déc 13 2008, 22:48 | |
| Honnetement ce n'est pas rien, si la réforme est appliquée dès la rentrée 2009-2010 , je plains les pauvres élèves de seconde, par contre, je pense qu'en approfondissant la réforme, en la peaufinant avant de la mettre en place en 2011 , à long terme, c'est une bonne réforme, mais la précipitation n'est pas forcément synonime de réussite, surtout pas dans ce cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Sam Déc 13 2008, 23:12 | |
| Non mais faut arrêter les lycéens c'est une manif ou grève pour rien j'y suis passé par la et c'est lamentable! Pour moi le seul bon investissement des lycéens c'était lors du cpe | |
|
| |
benj593 Néophyte
| |
| |
Kanzo Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 10:07 | |
| - WoLfStEiN a écrit:
- Non mais faut arrêter les lycéens c'est une manif ou grève pour rien j'y suis passé par la et c'est lamentable!
Pour moi le seul bon investissement des lycéens c'était lors du cpe Je ne fais pas la grève, mais leurs revendications sont très pertinentes, tu suis peut être le sujet de loin mais si tu étais vraiment au courant de tout, tu te poserais peut être des questions | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 10:51 | |
| - Kanzo a écrit:
- WoLfStEiN a écrit:
- Non mais faut arrêter les lycéens c'est une manif ou grève pour rien j'y suis passé par la et c'est lamentable!
Pour moi le seul bon investissement des lycéens c'était lors du cpe Je ne fais pas la grève, mais leurs revendications sont très pertinentes, tu suis peut être le sujet de loin mais si tu étais vraiment au courant de tout, tu te poserais peut être des questions Je pense que je suis peut-être autant au courant que toi tu sais A la fac on est bien plus impliqué vu que bien plus nombreux! Et pour moi imposer L'économie sociale dès la 2nd c'est pas une mauvaise chose! J'avais pris SES en option c'est tellement simple et interessant que je trouve ça bien Après bien sur certaines réformes sont completement débiles | |
|
| |
Kanzo Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 12:13 | |
| Moi aussi je suis plutot favorable à l'entrée des SES en Seconde, mais le problème ne la réforme ne tient pas là Juste une idée qui me passe par la tête, l'année scolaire sera divisée en deux parties où l'on pourra changer de modules, hypothèse je prends Sciences dans un premier temps, et vu que ça me plait pas, je prends SES au second semestre, j'intègre quelle classe ? Une classe qui a déja 6 mois d'avance sur mois ou tout le monde recommence à zéro ? Honnetement, la réforme n'est pas mauvaise en soit, mais il faut du temps avant de l'appliquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 12:16 | |
| Exactement Sauf que je pense pas que tu puisses changer comme sa Kanzo ils sont pas si cons que ça le gouvernement j'espère | |
|
| |
Kanzo Directeur sportif
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 12:27 | |
| Bah c'est ce qui est prévu, l'année est divisée en deux parties où on pourra changer de module. On aura un "socle" commun de 21H au lieu de 25.5H actuellement(c'est pas forcément une mauvaise chose ça) et on aura 4 modules au choix , c'est pour ça que c'est confus et qu'il faut attendre avant de l'appliquer car les programmes, les emplois du temps, et toute l'organisation n'est pas prête | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 12:59 | |
| Hum je pense que si tu changes de module alors tu te referas le programme de la 1ère partie en gros + la 2nde partie! (charge double donc) | |
|
| |
Danka Simulateur
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 16:21 | |
| J'ai reçu une bonne 10aine de textos disant qu'"il y aura blocus demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 16:30 | |
| Idem. | |
|
| |
Compte Fondateur V.I.P
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 16:33 | |
| La plus grande mobilisation sera Jeudi, là ce sera franchement le bordel... Sinon demain ce sera comme les autres jours je pense... pret pour un Week end de 3 jours?? (je plaisante, je compte quand meme aller en cours, j'ai le BAC à ne pas rater, donc des cours ou je dois etre... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 16:34 | |
| Non mais nous ils laissent pas rentrer ! Ils laissent rentrer que les prépas ! | |
|
| |
Compte Fondateur V.I.P
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 16:36 | |
| C'est là le principe du blocus, je compte bien rentrer quand meme, y'a 4 entrées dans mon bahut, ils le bloqueront jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes Dim Déc 14 2008, 16:39 | |
| 2 entrées nous ! Une par la porte (qui est baricadée par des poubelles et des barrières et fermée à clé et une autre ou il y a 5 lignes de bloqueurs Et quand la principale voit que c'est bien bloqué, tout ferme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole/Collège/Lycée/Etudes | |
| |
|
| |
| Ecole/Collège/Lycée/Etudes | |
|