Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Topic Blabla

+29
JLFlick
Cuk'
Tourminator
Moulo
Jungels
Titinho
Marwhin
TPinot
Louen
Fassa
Ayrton_L
Antawn
dolcepazzia
Sumatrana
Kyrwan
Brasse-bouilon
Sporteez
Grimm'
Mitsurugi
AureSK
Bob le Vrai
Froome
hgh
l.l.sanchez
Indu
totol
NDJ
Talandor59
GVA'
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Topic Blabla - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:24

Hgh va nous mettre du rouge partout si on le laisse aux commandes graphiques

PS : Grimm se penche dessus depuis son election en moderateur mais le projet avance pas fort noel
Revenir en haut Aller en bas
hgh
Junior
hgh

Formation : None

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:33

Bob le Vrai a écrit:
Paint > PhotoShop

Bah non, Photoshop c'est censé être payant, ça ne peut être que mieux qu'un truc gratuit. Ou alors on m'aurait menti ?  rire  noel

AureSK a écrit:
Enfin hgh, soyons clair, la sélection à l'entrée des facs servira à choisir ceux qui les valent !

Avez vous peur de ne pas passer AVEC une sélection ?

Ou êtes vous juste des moutons qui suivent leur leader ?

Car je pense sérieusement que la seule image que vous rendre, c'est celle de pseudo révolutionnaires obligés de mentir pour gagner du "soutient"

Alors 1) il n'y a pas de leader, et c'est tant mieux 2) la sélection à titre personnel j'en ai rien à faire, je suis passé par la sélection et honnêtement ça s'est apparenté une année sur deux à du bourrage de crâne (première année de prépa = les profs font ce qui leur plaît, les cours sont particulièrement épanouissants et intéressants; deuxième année = optique du concours, on fait tout super vite et bon courage).
Là, avec la réfome, la sélection va juste servir à trier les gens dans lesquels investir selon des pseudo-"compétences". Compétences que tu n'as théoriquement pas avant d'être formé à la fac, paradoxalement.

Et en fait, c'est bien ce que je pensais, tu ne fais que recracher les poncifs de JVC.

Froome a écrit:
Hgh va nous mettre du rouge partout si on le laisse aux commandes graphiques

PS : Grimm se penche dessus depuis son election en moderateur mais le projet avance pas fort noel

On soutient Grimm alors (avec du rouge NDJ serait grillé au boulot en deux-deux rire )
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:38

Le meilleur moyen restera de faire des études en alternance, tu as un réel apprentissage théorique et pratique même si c'est compliqué d'un point de vue financier et vis à vis des entreprises mais ce serait le top
hgh
Junior
hgh

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:40

Froome a écrit:
Le meilleur moyen restera de faire des études en alternance, tu as un réel apprentissage théorique et pratique même si c'est compliqué d'un point de vue financier et vis à vis des entreprises mais ce serait le top

C'est un problème ça, ça te rend dépendant vis-à-vis des autres ^^ Et quid de la recherche ?
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:44

hgh a écrit:
Froome a écrit:

C'est un problème ça, ça te rend dépendant vis-à-vis des autres ^^ Et quid de la recherche ?
C'est un problème financier pour les entreprises principalement, ça coute des ronds.

Comment ça la recherche ? Tu conserves de la théorie ?

Le 100% théorie est totalement en décalage je trouve
AureSK
Coureur Pro
AureSK

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:49

JVC ?

Seul argument contre moi ?

Mais mec j'ai pas besoin de les écouter, ils préfèrent faire des blagues dessus...
C'est mon propre avis.

Ça rime à quoi de :

- dégrader des facs/universités pour plusieurs millions de dégâts
- bloquer au lieu de juste manifester
- provoquer la police / CRS
- empêcher ceux qui veulent un avenir de travailler

Je te pose la question.
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai

Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:58

Citation :

Je me suis arreté la rire
AureSK
Coureur Pro
AureSK

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 18:59

On parle bien de millions Bob.
En tout cas plus d'un million.

Tolbiac seule, c'est 200k à 300k
hgh
Junior
hgh

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:15

Froome a écrit:
hgh a écrit:
Froome a écrit:

C'est un problème financier pour les entreprises principalement, ça coute des ronds.

Einstein n'a pas dû faire beaucoup de pratique tu sais Froome. Pourtant il a fait faire un bond en avant à la physique. Les entreprises utilisent les résultats des recherches scientifiques hein, en bien ou en mal d'ailleurs.

Je ne pense pas que cela coûte si cher que ça aux entreprises, sinon pourquoi est-ce qu'elles se battraient pour pouvoir financer les universités à la place de l’État et donc choisir les domaines de recherche ?
En fait on se pose pas la même question Froome. Tu restes dans l'idée qu'il faudrait que la fac serve les entreprises ou l'économie. La fac c'est censé servir les individus qui y sont, en même temps que la société.

AureSK a écrit:
JVC ?

Mais mec j'ai pas besoin de les écouter, ils préfèrent faire des blagues dessus...
C'est mon propre avis.

Ça rime à quoi de :

-  empêcher ceux qui veulent un avenir de travailler

Je te pose la question.

Tu fais des blagues identiques Auresk. Et tu as peut-être un avis mais aucun argument. Je t'ai demandé si tu en avais contre les blocages et tu m'as sortis "ça coûte du fric".

Et ensuite 1) les tags ce sont des dégradations pour toi ? Et comme l'a dit Bob, rires pour tes "millions" sortis de nul part
2) Tout simplement parce que manifester ça ne sert plus à rien depuis 10 ans ? De plus, le blocage donne du temps aux gens pour se poser des questions face à la réforme, ce que tout le monde ne peut/veut pas faire en temps normal.
3) Personne n'a provoqué la police, ce sont eux qui viennent chercher des noises au mobilisés (suffit de voir le nombre de CRS lorsque 100 personnes se réunissent tranquillement devant une préfecture).
4) Tu crois que les gens qui bloquent ne veulent pas d'avenir ? Vraiment tu penses que c'est un argument valable ? Et quel avenir pour les gens qui veulent travailler ? Ils travaillent pour quoi d'ailleurs ? Pour sauver leur peau dans la masse ?

Bob le Vrai a écrit:
Citation :

JVC quoi. Mais il est encore jeune, on peut le sauver  noel

AureSK a écrit:

Tolbiac, un site qui devrait être rénové depuis au moins 10 ans ? Ne t'inquiète pas que s'ils refont le site à neuf tout le monde -bloqueur ou non- sera content
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:18

c'est fou, ça passe de plusieurs millions a un peu plus d'un million a 200k pour Tolbiac.
les autres dégradées c'est quoi, Rennes Toulouse et ptet Marseille ? Qui sont loin des 200k donc loin des 1M au total.
AureSK
Coureur Pro
AureSK

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:19

Wow en béton très arguments rire

Allez les gars, continuez de passer sur BFM TV comme ça personne vous entend
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:21

la carte BFM, encore plus en beton Topic Blabla - Page 14 1458933410
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:22

hgh a écrit:
Froome a écrit:
hgh a écrit:
Froome a écrit:

Einstein n'a pas dû faire beaucoup de pratique tu sais Froome. Pourtant il a fait faire un bond en avant à la physique. Les entreprises utilisent les résultats des recherches scientifiques hein, en bien ou en mal d'ailleurs.

Je ne pense pas que cela coûte si cher que ça aux entreprises, sinon pourquoi est-ce qu'elles se battraient pour pouvoir financer les universités à la place de l’État et donc choisir les domaines de recherche ?
En fait on se pose pas la même question Froome. Tu restes dans l'idée qu'il faudrait que la fac serve les entreprises ou l'économie. La fac c'est censé servir les individus qui y sont, en même temps que la société.

AureSK a écrit:
JVC ?

C'est mon propre avis.

Ça rime à quoi de :

-  empêcher ceux qui veulent un avenir de travailler

Je te pose la question.

Tu fais des blagues identiques Auresk. Et tu as peut-être un avis mais aucun argument. Je t'ai demandé si tu en avais contre les blocages et tu m'as sortis "ça coûte du fric".

Et ensuite 1) les tags ce sont des dégradations pour toi ? Et comme l'a dit Bob, rires pour tes "millions" sortis de nul part
2) Tout simplement parce que manifester ça ne sert plus à rien depuis 10 ans ? De plus, le blocage donne du temps aux gens pour se poser des questions face à la réforme, ce que tout le monde ne peut/veut pas faire en temps normal.
3) Personne n'a provoqué la police, ce sont eux qui viennent chercher des noises au mobilisés (suffit de voir le nombre de CRS lorsque 100 personnes se réunissent tranquillement devant une préfecture).
4) Tu crois que les gens qui bloquent ne veulent pas d'avenir ? Vraiment tu penses que c'est un argument valable ? Et quel avenir pour les gens qui veulent travailler ? Ils travaillent pour quoi d'ailleurs ? Pour sauver leur peau dans la masse ?

Bob le Vrai a écrit:
Citation :

JVC quoi. Mais il est encore jeune, on peut le sauver  noel

AureSK a écrit:

Tolbiac, un site qui devrait être rénové depuis au moins 10 ans ? Ne t'inquiète pas que s'ils refont le site à neuf tout le monde -bloqueur ou non- sera content
Oula tu te méprends de loin.

Tu me parles de la Fac et des entreprises, je te parle de la formation de l'individu.

Tu sors de tes études, tu rentres dans la vie professionnelle de quoi te rends tu compte ? Les stages en as -tu fait ? Tu ne vois pas un ENORME decalage pratique/théorie.

Tu n'a que très très peu de compétence pratique à la sortie de tes cours et toute la théorie, c'est beau le papier mais ensuite sur le terrain faut être bon et là c'est pas le cas, c'est un constat absolument vérifiable alors que l'alternance te permets de concilier terrain et pratique et de voir comment fonctionne le monde professionnel tu possèdes beaucoup plus de qualité en tant que professionnel et de plus grandes possibilités sur le marché de l'emploi.

La recherche est tout à fait possible, il y a un équilibre à trouver, force est de constater que c'est très largement orientée sur la théorie, il en faut mais ça manque de concret et je sais de quoi je parle ^^

Tu es visiblement très politisé dans ton discours, la discussion n'ira forcément pas loin, tu confonds les choses dans tes propos.

Dernière édition par Froome le Mar Mai 15 2018, 19:29, édité 1 fois
Froome
Légende du Cyclisme
Froome

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:24

Bob le Vrai a écrit:
c'est fou, ça passe de plusieurs millions a un peu plus d'un million a 200k pour Tolbiac.
les autres dégradées c'est quoi, Rennes Toulouse et ptet Marseille ? Qui sont loin des 200k donc loin des 1M au total.
Parce que 200 000 c'est rien ?

C'est déjà trop, dès le moindre euro de casse c'est trop.
NDJ
Directeur sportif
NDJ

Formation : Movistar
Leader : Fabio Felline

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:25

Parlez vélo plutot hap
hgh
Junior
hgh

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:31

Bah, les 2*six mois de stage en master ça sert bien à se faire une expérience professionnelle, non ? Et je  comprends ce que tu veux dire pour la formation alternée, c'est ce qui existe en master. La généraliser cela  étirerait encore le temps d'étude et donc les coûts (que l'Etat veut à tout prix faire baisser Razz ). Et des Unités d'Enseignement pratiques, il y en à la fac hein, en master. La licence sert à te permettre de réfléchir sur les connaissances que tu apprends. Connaissances qui te serviront en master et dans la vie professionnelle (une partie, au moins). Et ton discours est politisé aussi, même si tu ne t'en rends pas compte x)

Attention Bob, au Mirail l'administrateur provisoire parle de 400 000€. En prenant en compte le coût des baies vitrées et des fenêtres défoncés par les CRS le jour de l'intervention. Alors ça grimpe vite noel (et ce qui est rigolo c'est que le bâtiment le plus "dégradé" avec des tags ou autre c'est le bâtiment que la direction doit faire refaire depuis 5 ans (le chauffage marche mal par exemple) mais qu'elle ne fait pas parce que "c'est cher" ^^) Ils vont enfin pouvoir s'y mettre et cela a été dégradé exprès)
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:33

Froome a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
Parce que 200 000 c'est rien ?

C'est déjà trop, dès le moindre euro de casse c'est trop.

j'ai pas dit que c'est rien mais entre 200.000 et "plusieurs millions" il y a un monde.
AureSK
Coureur Pro
AureSK

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:33

Wouah...

Merci Froome pour l'intervention Smile

Non mais sérieux hgh tu t'entends ?

"On a fait exprès de défoncer un bâtiment" (littérairement c'est ce que tu dis)
Vous avez pas honte ?

Après ça prône les manifestations pacifiques
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:34

et comme Hgh vient de le dire tous les degats sont pas exclusifs aux étudiants.
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 EmptyMar Mai 15 2018, 19:35

AureSK a écrit:
Wouah...

Merci Froome pour l'intervention Smile

Non mais sérieux hgh tu t'entends ?

"On a fait exprès de défoncer un bâtiment" (littérairement c'est ce que tu dis)
Vous avez pas honte ?

Après ça prône les manifestations pacifiques

il a jamais dit "on a fait expres de défoncer un batiment". tu es sur que tu sais lire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Blabla   Topic Blabla - Page 14 Empty

Topic Blabla
Page 14 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant