Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Axes d'améliorations S2

Aller en bas 
+3
Kyrwan
Indu
Sporteez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 22:33

J'attire votre attention car nous sommes à l'écoute de toute proposition d'amélioration pour la saison 2.

Nous avons ciblé plusieurs erreurs de la S1 que nous allons tenter de corriger au mieux au cours de la 2e saison. Néanmoins, vous avez peut être d'autres points à faire remonter. Voici tout d'abord les points que nous souhaitons améliorer au sein du staff (vous pouvez le commenter : pour/contre ; aucun hors sujet toléré!) :

Calendrier :
Ce dernier va être travaillé avant la saison. Nous allons voir si nous effectuons beaucoup de changement. Probablement pas trop, car un lourd changement de profil causerait de nombreux problèmes pour les simulations (simulateurs non équipés etc). Nous changerons pour sûr les GT et quelques Tours WT comme l'a proposé Grimm pour certains. Ce que nous souhaitons avant tout c'est prendre le temps de peaufiner le calendrier et de l'annoncer clair net et précis avant le début de la saison.

Combatif :
Selon moi le combatif d'un GT rapporte pas mal de points, ce n'est pas un truc "fun" pour le plaisir, il a un côté sérieux niveau point et je trouve ça dommage voire illogique qu'il soit désigné par des membres tirés au hasard surtout quand 70% d'entres eux n'ont rien suivi et balance des noms au hasard, alors que le gain de points à une grosse valeur. J'estime que les simulateurs sont les mieux placés pour le désigner et si ceux-ci sont sérieux ils sauront désigner sans aucun problème le vrai combatif. Une fois qu'ils auront mis en commun les noms, le staff doit valider si ce choix a été sérieux. Il est pris en compte par les simulos, à 99% ce sera un choix logique et sérieux! J'en suis persuadé.

Classement :
Les statisticiens devront patienter que l'on valide le classement. Nous pouvons pourquoi pas aussi annoter les titres des topics de simulation avec un "MAJ" ou "MAJ A FAIRE" qui concernerait le classement. Cela permet de s'y retrouver, éviter les oublies, et surtout, patienter que les doublons aient été vérifiés pour pas recompter 3 fois!

Wild-cards :
Ceci concerne le staff en interne. A chaque fois vous vous jetez sur les membres du staff 2h après la fermeture des inscriptions pour définir les Wilds-cards. Mais on a pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, il y a toujours pas mal à faire et lire le soir lors de nos connexions. Donc tout d'abord, un peu de calme vis à vis de ça pour éviter des décisions à la volée, notamment à partir de la S2 où le niveau va s'accentuer en Conti avec la descente de deux grosses formations WT (de base).
Ces dernières auront beaucoup de coureurs avec des restrictions WT et risquent de demander beaucoup de WC... Mais nous devront faire des choix. Il y a de + en + de Conti, c'est pourquoi nous allons créer un tableau avec le nombre de Wild Cards accordées à chacune des formations, etc.
Le facteur effectif engagés et nombre de coureurs avec restriction restera primordial, mais les refus seront tous pris en compte. Il faut aussi de l'équiter. Comprenez que les choix seront généralement galères donc on va essayer de bien cadrer ça.

PC :
Grosse question mise en avant. Beaucoup de débat diverses, chacun tente d'y trouver son arrangement vis à vis de son équipe, attention à ne pas tourner au ridicule. En soit la conclusion principale reste que l'abaissement du nombre de coureurs obligatoires sur les WT a permis de sauver des PC précieux. Une baisse du nombre de PC est peut être à prévoir. Ce sujet n'a pas été discuté en interne.. Nous allons voir le mieux, mais le changement ne sera pas radical.
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 22:44

Merci pour ce post très utile !

Daccord sur tout à première vu surtout au niveau du combatif !

Super important comme tu as dit faire un bon calendrier en testant les courses qui ont buggue en S1. En changeant quelques tours ( surtout PN Tirreno-Adriatico Suisse Dauphiné Catalogne Pologne je pense’ )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrwan
Maître Yoda
Kyrwan


Age : 47
Nombre de messages : 38946
Formation : Bahraïn

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 22:49

Proposition :

Combatif :

Sur chaque étape, le simulo attribue 5,4,3,2,1 pts aux plus combatifs du jour.
On fait une addition au soir de la 21e étape :-)

Nombre de coureurs et bareme à confirmer evidemment

Classement :

Pourquoi ne pas simplement prendre le(s) bareme(s) UCI ?

_________________
Effectif ici : https://cycling-management.1fr1.net/t40895-made-by-t

573 victoires:


Vainqueur Conti : DB2014 S2
Vainqueur Pro Tour : DB Histo 2009 (Fin 2022)

Ca c'est de la simu : https://cycling-management.1fr1.net/t25276-paris-roubaix-wt-j-degenkolb-giant?highlight=roubaix[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 22:57

Kyrwan a écrit:
Proposition :

Combatif :

Sur chaque étape, le simulo attribue 5,4,3,2,1 pts aux plus combatifs du jour.
On fait une addition au soir de la 21e étape :-)

Nombre de coureurs et bareme à confirmer evidemment

Classement :

Pourquoi ne pas simplement prendre le(s) bareme(s) UCI ?

Oui pas mal le combatif car si y a 5 fuyards identiques, ça fait un peu chier de définir un mec du lot. Néanmoins ce top 5 est limité quand y a 1 seul échappé etc. Ca a des dérives, au lieu de définir le 1er à la 21e étape, pourquoi pas se servir de ce système comme indicateur et au final ça nous sort "automatiquement" un TOP 3 et après de façon logique (je l'espère) on y définie le super combatif (en s'appuyant sur le classement dressé malgré tout).

Pour le classement je le trouve bien actuellement, je sais pas comment est le classemtn UCI mais difficile de tout changer :p
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 22:58

Top 3 Combatif pour Chaque étape c'est plus logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:04

Oui le barème actuel est top je trouve !

Pourquoi ne pas tenter un retour dès championnat nationaux pour les principaux pays ? (France Italie Espagne etc
Revenir en haut Aller en bas
Kyrwan
Maître Yoda
Kyrwan


Age : 47
Nombre de messages : 38946
Formation : Bahraïn

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:05

Talandor59 a écrit:
Top 3 Combatif pour Chaque étape c'est plus logique non ?

Pourquoi pas, le but de ma proposition est d'eviter d'avoir un nom unique en fin d'etape et de pouvoir un peu plus robustifier le classement du super combatif

_________________
Effectif ici : https://cycling-management.1fr1.net/t40895-made-by-t

573 victoires:


Vainqueur Conti : DB2014 S2
Vainqueur Pro Tour : DB Histo 2009 (Fin 2022)

Ca c'est de la simu : https://cycling-management.1fr1.net/t25276-paris-roubaix-wt-j-degenkolb-giant?highlight=roubaix[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:05

Je ne suis pas contre mais il faut faire que genre le Top 5 nation ???
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:10

Indu' a écrit:

Pourquoi ne pas tenter un retour dès championnat nationaux pour les principaux pays ? (France Italie Espagne etc

trop d'organisation on s'en passera non? rien d'intéressant en soit, ça nécessite de la MAJ DB et tout.. bref
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:11

Calendrier : Changer les Tours qui ont bugué, quasi tous (sauf TDU qui change quasi jamais et p-ê Turquie aussi)
 Tant ue c'est annoncé avant la saison.

GT pareil.

Combatif : le système actuel niquel, juste faire voter les simulos et vrai surtout (pas les cyclixs)

Classement : RAS, par contre hésitez pas à déléguer des tâches plutôt que de laisser trainer.

WC : Je comprend ceux qui veulent lancer les Tours assez vites, essayer d'anticiper les choses de votre coté.

PC : J'ai lancé le débat, 65 me parrait le mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:11

Kyrwan a écrit:
Talandor59 a écrit:
Top 3 Combatif pour Chaque étape c'est plus logique non ?

Pourquoi pas, le but de ma proposition est d'eviter d'avoir un nom unique en fin d'etape et de pouvoir un peu plus robustifier le classement du super combatif

OUi TOP 3 c'est validé je pense par tous. C'est nettemnt meiux que de demander à 3 pelerins par mail le supercombatif hum

Reste à ce que le simulo y pense à chaque étape..
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:13

Pour moi Top 3 Combatif c'est plus efficace que d'attendre qu'un membre donne un nom
N'oubliez pas que nous ne sommes pas connectés H24, soyez indulgents pour les WC surtout que là il y avait plein de demandes mais au début de saison 0 WC et c'est les Contis les coupables qui n'ont pas pris conscience de l'importance de la participation aux WT
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:15

Antawn a écrit:
Calendrier : Changer les Tours qui ont bugué, quasi tous (sauf TDU qui change quasi jamais et p-ê Turquie aussi)
 Tant ue c'est annoncé avant la saison.

GT pareil.

Combatif : le système actuel niquel, juste faire voter les simulos et vrai surtout (pas les cyclixs)

Classement : RAS, par contre hésitez pas à déléguer des tâches plutôt que de laisser trainer.

WC : Je comprend ceux qui veulent lancer les Tours assez vites, essayer d'anticiper les choses de votre coté.

PC : J'ai lancé le débat, 65 me parrait le mieux.

Ca dit pas forcément que ça buguera moins avec d'autres. + honnêtement, rien qu'à comparé depuos le début de saison IRL, y a trop de résultat qui nous rendraient totalement fous ici !!! Quand je repense à Gilbert qui gagne le TDFlandres en faisant 55KM avec 30" d'avance. Enfin bref, je vais pas comparer le jeu et la réalité mais desfois un "bug" fait aussi un clin d'oeil à un scénario de course où tout peut arriver (y en a pas eu 50 cette année).

WC : On peut pas forcément anticiper... Les inscriptions sont closes à 18h en général, on est tous au taff nous la journée.. ON regarde les WC le soir au moment où ça s'agite déjà pour lancer
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:17

Et ajout de Tours Contis (Genre Utah et compagnie) comme proposé dans le débat des PC. Il y a de plus en plus de manager en Conti, il serait logique de leur augmenter leur nombre de courses. (Tour du Portugal ? bave )

Et empêcher AureSk de poster dans la partie simulations de course.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:18

Ajouter des courses c'est bien mais il faut que les simulos répondent présents. Moi je ne suis pas chaud pour ça !
Surtout le Tour du Portugal qui était relou à simuler
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:18

Toutes les courses ont déjà 2-3 courses simultanées. L'ajout de course (+ tu veux un abaissement de PC) va créer des compet à 8 équipes (pour une somme de points à gagner qui reste massive) avec des résultats et simulations en PLS. C'est une très mauvaise idée, mais merci de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:20

Effectivement les restrictions c'est déjà assez complexes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:25

À propos des Wild Cards, pourquoi ne pas imposer un délai plus court de soumission, voire même de les proposer avant les vagues d'inscription WT. Pas un système IRL qui bloquerait les transferts, mais par exemple cinq jours avant de lancer les inscriptions pour le Tour de Pologne on récolte les WC et au moment de lancer la vague d'inscription avec Burgos et Norway les managers savent s'ils sont acceptés ou non.

Tout le monde y serait gagnant :
- le staff a le temps de réfléchir de manière anticipée, d'étudier son tableau de WC demandées/acceptées/refusées;
- les équipes refusées ne loupent pas bêtement des courses Continental ou des inscriptions en sous-effectif pour dire d'être présent;
- les simulations, souvent attendues, peuvent commencer parfois plus rapidement sans que vous n'ayez l'impression d'être agressés.

La seule énigme à résoudre : Que faire si un WT venait à ne pas s'inscrire ? Pour moi il suffit de bloquer le nombre de WC dès le départ et quoi qu'il advienne. Connaître les impasses des WT à l'avance sera donc utile.

_________________
Effectif Lotto
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:29

J’ai pas compris le top 3 combatif ? Pk on fait pas comme actuellement en faisant juste voter les simulo
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 EmptyJeu Mar 15 2018, 23:30

Gilbert a écrit:
À propos des Wild Cards, pourquoi ne pas imposer un délai plus court de soumission, voire même de les proposer avant les vagues d'inscription WT. Pas un système IRL qui bloquerait les transferts, mais par exemple cinq jours avant de lancer les inscriptions pour le Tour de Pologne on récolte les WC et au moment de lancer la vague d'inscription avec Burgos et Norway les managers savent s'ils sont acceptés ou non.

Tout le monde y serait gagnant :
- le staff a le temps de réfléchir de manière anticipée, d'étudier son tableau de WC demandées/acceptées/refusées;
- les équipes refusées ne loupent pas bêtement des courses Continental ou des inscriptions en sous-effectif pour dire d'être présent;
- les simulations, souvent attendues, peuvent commencer parfois plus rapidement sans que vous n'ayez l'impression d'être agressés.

La seule énigme à résoudre : Que faire si un WT venait à ne pas s'inscrire ? Pour moi il suffit de bloquer le nombre de WC dès le départ et quoi qu'il advienne. Connaître les impasses des WT à l'avance sera donc utile.

L'idée est bien, elle a du + et du -
Mais IRL ça se produit ainsi... Sauf que l'effectif est définir par les éuqipes jusqu'à la veille (au même titre que les WT quoi). + Au niveau du suivi.. 5 jours avant c'est pas super, les Contis sont pas toujours super active, un manager qui suit pas à fond comme certains va se planter à chaque fois. Là franchement chaque manager voit une inscription ouverte, il vient s'incrire comme tout le monde le fait avant le délai. Aucun risque de se tromper. Si on dit J-5 de s'incrire, personne va suivre... c'est dur à appliquer

Après ça reste tactique, j'ai été souvent en Conti, les WC ne doivent pas être choisie à la volée. Faut mettre l'argumentation, je pense qu'avec l'augmentation des Contis et restrictions on va demander du sérieux sur le texte accompagnant la SL. Un peu comme un dépot de dossier IRL avec des bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axes d'améliorations S2 Empty
MessageSujet: Re: Axes d'améliorations S2   Axes d'améliorations S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axes d'améliorations S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: