| Projet Future DB | |
|
+10barguil10 M1RO Gilbert93 Antho' Bugno Drakiv NDJ ratpack Froome cramouz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cramouz Coureur Pro
Age : 37 Nombre de messages : 16425 Formation : 5-2-3 Leader : Price
| Sujet: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 20:10 | |
| Hola la populasse.
Bon j'avais préparé un tit truc sur la base de 2 saisons seulement au lieu de 3. Mais visiblement d'après mes discussions avec les hommes en bleus on repart sur 3 saisons.
Du coup je vous fait un bref résumé des qques idées que j'ai pu avoir pour essayer de redynamiser le fofo.
A la base sur 3 saisons, au vue du calendrier actuelle, nous avons 350 courses à simuler par saison. Mon idée était de rallonger le calendrier (et donc les PC of course) à environ 420-450 jours de courses (et donc gagner entre 150 et 200 simus par DB), et aussi une intersaison en moins à gérer. Sur le calendrier toutes les nouvelles WT de 2017 (Les Strade, Turquie etc... passaient évidemment en WT)
Dans mon projet je supprimai aussi les objectifs qui selon moi ne sont pas égalitaires.
A la place je mettrai en place plusieurs challenge au nombre de 4. - La Coupe de France - La Coupe de Belgique - La Coupe d'Espagne - La Coupe d'Italie
Ces 4 challenges s'appuient sur les nouvelles courses qu'on aurait pu intégrer au calendrier du fait du nombre plus élevé de courses au calendrier.
Ex : Coupe de France (Paris Camembert - GP Isbergues - Tour de Vendée....) Coupe de Belgique ( Nokere Koerse - Le Samyn - Binche Chimay Binche...) Coupe d'Espagne (Klasica Primavera - Circuit de Getxo - GP Miguel Indurain ...) Coupe d'Italie (GP Côte Etrusque - Tour des Appenins - Trofeo Matteotti ...)
Les vainqueurs de ces challenges auraient plus être récompensé par un choix prioritaire à la DRAFT par exemple.
Niveau transfert, il faut introduire une limite basse au niveau des coureurs pour accepter A COUP SUR les transfert.
EX : Si un 76 MO est transferé, il faut ABSOLUMENT recevoir en contre partie au minimum soir un 74MO un 75 VAL un 76SP un 77 CLM un 77 PAV.
Avantage on arrête de refuser les transferts pour rien, et on protége un peu plus les nouveaux joueurs en fixant un comparatif de note.
Voici les qques idées que j'avais en tête même si la plupart me paraissent incompatible avec 3 saisons. | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 20:21 | |
| Transferts : Non, les nouveaux sont déjà protégé, imposé des limites engendrera encore moins de transferts notamment entre les mecs du forum déjà présent depuis longtemps.
Le challenge pour une place de Draft, j'ai bien du mal à voir qui va se motiver pour un tour de Draft sauf les toutes petites équipes mais en WT ça n'a aucune incidence. Je pense que les managers préferont plus de gagner symboliquement la coupe que le Tour de Draft.
Rajouter des courses sur 3 saison, irréalisable, pas assez de simulos.
Y'a des idées plus ou moins bonnes, qui méritent d'être étudié et surtout approfondies. | |
|
| |
ratpack Admin
Age : 31 Nombre de messages : 9159 Formation : CCC Sprandi Polkowice
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 20:33 | |
| Comme l'a dit Froome rajouter des courses ça va être compliqué, mais le coup des Coupes me plait bien. Laisser une plus grande marge de manoeuvre aux équipes Conti J'ai franchement adoré le système de la CDF de France, mais je suis aussi de l'avis du monsieur Olivier. On risque de le faire juste pour gagner, pas pour la Draft
Ensuite les transferts, je crois aussi que les nouveaux sont encadrés. Donner un comparatif peut être une bonne idée même si certains coureurs restent mauvais en simu (TVG et Gesink je pense à eux) et leur 76MO vaudra jamais le 76MO d'un autre coureur
Mais l'idée des Coupes m'emballe bien perso | |
|
| |
NDJ Directeur sportif
Age : 30 Nombre de messages : 27350 Formation : Movistar Leader : Fabio Felline
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 20:39 | |
| Il n'y a pas de coureurs mauvais en simu, il faut juste aligner les bons coureurs aux bons endroits ... | |
|
| |
Drakiv Coureur Pro
Age : 26 Nombre de messages : 12478 Formation : CCC Team Leader : Stybar-Henao
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 21:05 | |
| Oh non tkt pas il y a des mauvais en Simu | |
|
| |
cramouz Coureur Pro
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 21:17 | |
| Jsuis dacc sur le nbre de courses c est réalisable uniquement sur 2 saisons. J avais fait un calendrier mais en pv on m as dit 3 saisons dc ca remet un peu la globalité du truc en cause c est sur | |
|
| |
Bugno Simulateur
Age : 54 Nombre de messages : 12127 Formation : Katusha Leader : Rodriguez
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 21:58 | |
| - NDJ a écrit:
- Il n'y a pas de coureurs mauvais en simu, il faut juste aligner les bons coureurs aux bons endroits ...
faut aussi bien mettre de bons équipiers | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 22:52 | |
| J'aime bien l'idée des coupes ! Si on est plusieurs à simuler sa peut le faire | |
|
| |
Gilbert93 Directeur sportif
| Sujet: Re: Projet Future DB Lun Oct 10 2016, 23:49 | |
| Les coupes peuvent être sympa mais peut être avec une autre récompense à la clé. | |
|
| |
cramouz Coureur Pro
| Sujet: Re: Projet Future DB Mar Oct 11 2016, 19:15 | |
| Proposition Calendrier
Tropical Amissa Bongo Tour de San Luis Tour Dow Under Trofeo Felantix Trofeo Pollenca Trofeo Serra Trofeo Playa Cadel Evan Road Race Grand Prix cycliste la Marseille Etoile de Besseges GP de la côte Estrusque Tour du Qatar Clasica de almeria Troféo Laigueglia Tour d'Oman Ruta Del Sol Tour d'Abu Dabi Het Nieuwsblad GP De Lugano Kuurne Bruxelles Kurne Le Samyn Trois Jours de la flandres Occidental Strade Bianche Gp Industrie Paris Nice Tirreno Adriatico Nokere Koerse Classic Loire Atlantique Milan San Remo Cholet Pays de Loire Tour de Catalogne A travers les Flandres GP E3 Crit International Gand Wevelgem Trois jours de la Panne Gran Prix Miguel Indu Paris Camembert Tour des Flandres Tour du Pays Basque GP Escaut Klasica Primavera Paris Roubaix La Fleche Brabanconne GP De Denain Tour de Castille et Leon Amstel Tour des Appenins Fleche Wallone Tour de Turquie LBL Tour de Romandie GP De Francfort 4 Jours de Dunkerque Tour D'Italie Tour de Californie Tour de Norvege Tour de Belgique GP Plumelec Boucles de L'aulne Tour du Lux Dauphine Tour de suisse Tour de Slovenie Route du Sud Halle Ingooigem Tour De France Tour D'Autriche Tour de Pologne Trofeo Matteotti GP Pino Cerami Tour De Wallonie Prueba Villafranca Tour du Danemark clasica San Sebastian Circuit de Getxo Ride London Tour de L'utah Tour de Burgos A Travers le Hageland Artic Race Tour de L'ain Tour du Colorado Tour d'Espagne Cyclassics Tour Du Poitou Charente Druivenkoers Overijse Bretagne Classic (Plouay) Tour de L'alberta Classique de Bruxelles Tour de GB GP Quebec GP Montreal Coppa Bernocchi GP Wallonie Coppa Agostini Championnat des Flandres Memorial Marco Pantani GP Isebergues Eneco tour Coppa Sabatini Giro Del Emilia GP Bruno Beghelli Tre Valli Varessine Milan Turin Tour du Piemont Eurometropole Tour de Lombardie Tour de Vendée Tour Du Munster Binche Chimay Binche Paris Bourges Paris Tours GP De Cloture Chrono des Nations
En Gras le WT En Rouge le challenge des courses en Espagne (9 courses) En Bleu le Challenge Coupe de France (11 courses) En vert le Challenge Italien (14 courses) En Orange le challenge Belge une fois (14 courses)
Db 2016 il y avait par saison environ 350 simus par saison. Avec ce calendar il yaurai 366 simus par saisons
Qu'en pensez vous ? (Il y a des choses à modifier, mais ca peut faire une base non ? ) | |
|
| |
NDJ Directeur sportif
Age : 30 Nombre de messages : 27350 Formation : Movistar Leader : Fabio Felline
| Sujet: Re: Projet Future DB Mar Oct 11 2016, 19:19 | |
| Pour moi 300 simus c'est deja trop ... | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Projet Future DB Mar Oct 11 2016, 19:37 | |
| Le problème c'est le nombre de simulateurs et leur régularité. | |
|
| |
M1RO Porteur de bidons
| Sujet: Re: Projet Future DB Mar Oct 11 2016, 20:31 | |
| Je vois un petit problème se poser , si on augmente , les PC comment être sûr que les managers inscrirons sur la coupe et non pas plutôt les garder pour les courses plus importante .? | |
|
| |
Antho' Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 29148 Formation : Ineos Leader : Bernal
| Sujet: Re: Projet Future DB Mer Oct 12 2016, 00:44 | |
| Bah on pourrait faire un système de PC juste pour cette compétition | |
|
| |
barguil10 Coureur Pro
Age : 23 Nombre de messages : 21390 Formation : Cofidis Leader : Carthy
| Sujet: Re: Projet Future DB Mer Oct 12 2016, 08:56 | |
| Ou alors que les inscriptions coûte aucun PC | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66411 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Projet Future DB Mer Oct 12 2016, 09:15 | |
| Ne vous lancer pas dans un Calendrier de fou, regarder actuellement vous avez personne en conti. A quoi cela sert pour des équipes WT d'avoir la tropicale amissa bongo, le tour de l'Utah ? ^^ Ne mettez pas les courses 2.2 je pense. Après si vous pensez pouvoir ramener du monde et avoir plusieurs managers en conti c'est autre chose ^^ | |
|
| |
Bugno Simulateur
Age : 54 Nombre de messages : 12127 Formation : Katusha Leader : Rodriguez
| Sujet: Re: Projet Future DB Mer Oct 12 2016, 09:33 | |
| Ou pourquoi pas des inscriptions sur certaines courses interdites aux plus de 74 dans certaines stats (MO,VAL,CLM, SP) | |
|
| |
Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Projet Future DB Mer Oct 12 2016, 09:36 | |
| C est le principe de la coupe de France | |
|
| |
M1RO Porteur de bidons
| Sujet: Re: Projet Future DB Mer Oct 12 2016, 09:51 | |
| on est pas obligé de faire 4 coupes non plus , 2 ou 3 max . | |
|