Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Scandale Actu - Interviews

+2
Talandor59
TPinot
6 participants
AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot

Scandale Actu - Interviews Empty
MessageSujet: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyDim Avr 19 2015, 19:15

Une brèche à l'UCI :

Stupéfaction parmi les suiveurs...

C'est un événement peu probable et peu fréquent qui vient de se produire. Chaque année, en début de saison, l'UCI et les sponsors se mettent d'accord sur des objectifs fixés pour chaque équipe. Ces objectifs conditionnent beaucoup de choses, comme le classement final, ou le nombre de jours de courses des grands leaders sur les saisons futures.
Habituellement, ils sont tenus de part et d'autre, secrets jusqu'au début de saison, quelques heures avant le Tour Down Under, ou les contraintes de chaque formation sont dévoilées au grand public.

Pourtant, il vient d'y avoir un mic mac improbable chez l'équipe australienne du World Tour, Orica GreenEdge. En effet, Cukro, le manager principal, en conférence de presse, a lui même dévoilé que sa formation avait pour objectif obligé de remporter le Down Under en ouverture de la saison. Il indiquait en réponse à un journaliste que cette mission serait "bien difficile" mais que cependant "Michael Matthews et Greg van Avermaet feront de leur mieux pour aller chercher une bonne place et aussi un ou deux bouquets."

On voit donc bien que le résultat fixé n'est qu'à peine envisagé par les managers qui espèrent, au vu de la concurrence, simplement remporter quelques étapes avec pourquoi pas un maillot distinctif ou une place.

Le manager se reprenant ensuite en s'excusant se voit aussitôt rattraper par une autre question d'un confrère journaliste qui aggrave la situation, en dévoilant une autre cible de l'équipe australienne avec la question : "Quels seront vos concurrents dans le cadre de l'objectif top 8"
On parle bien sûr ici du classement World Tour de la formation océanique.
La réponse de Cukro fuse : Tout se passera bien, si nous suivons notre feuille de route.

Bref, la planète cyclisme n'as pas fini de jaser à propos de cet incident malencontreux.

Dernière édition par TPinot le Lun Avr 27 2015, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyDim Avr 19 2015, 21:22

Résultats définitifs des Awards - Saison 1 - Db 2015 :

Catégorie 1 : Services rendus

Le meilleur administrateur --> Kyrwan
Le meilleur simulateur --> Froome
Le meilleur startlisteur --> Nibali73
Le meilleur journaliste --> Talandor59 & TPinot
Celui qui se met le + au service du forum --> Froome

Catégorie 2 : Management

Le meilleur manager --> BB
Le pire manager --> Talandor59
L'arnaqueur --> EBH'
L'arnaqué --> James Rodriguez
La révélation de cette DB --> Picardia & SSBL & ratpack
Le meilleur adjoint --> EBH'
Celui qui met les bons coureurs aux bons endroits --> BB
Celui qui fait des compos nulles à chier --> Talandor59

Catégorie 3 : Equipes

La meilleure équipe --> Astana
La pire équipe --> Drapac
L'équipe cheatée --> Astana
La plus belle équipe construite --> Sky & Lotto NL
La plus belle surprise --> MTN & Lotto NL
L’équipe la plus décevante --> Etixx
L'équipe la moins cohérente --> Etixx & Tinkoff & Lotto Soudal

Catégorie 4 : Coureurs

Le meilleur coureur --> Contador & Rodriguez
Le meilleur jeune --> Aru
Le meilleur grimpeur --> Contador
Le meilleur sprinteur --> Kittel
Le meilleur puncheur --> Valverde
Le meilleur rouleur --> Dumoulin (Tom)
Le meilleur pavéman --> Cancellara
La terreur du Continental --> LLS
Le plus gros bide --> Frank & Sagan & Quintana
Le coureur surprise --> Van Der Lijke
Le coureur cheaté --> Rodriguez
La plus belle victoire --> Contador (Tour de France) & Rodriguez (Giro)
Le plus combatif --> Mas Bonet
Le poissard --> Valverde & König
Le surnoté --> Aru
Le sous-noté --> Porte

Catégorie 5 : Courses

La plus belle course --> Tour de France
La course la plus décevante --> Giro di Italia
La course la plus dantesque --> Tour de Flandres
La course bidon qui saoule tout le monde --> Tour de Beauce & Tour de Gila

Catégorie 6 : Les awards fantaisie

- Simulation :

Le transfert le plus grotesque --> Duarte VS Scarponi
Le coureur qui a ruiné sa carrière --> Bouhanni & Bakelants & Stybar & König & Frank & Rolland & Sagan
Le coureur qui n'a rien à faire dans son équipe --> Kelderman
L'homme-quille qui chute tout le temps --> König
L'équipe qui gagne que les courses de merde --> Orica & Giant & Lampre & Bretagne & Lotto Soudal & Sky

- Managers :

Le négociateur le plus bidon --> EBH'
Le roi de l'orthographe --> Gilbert93
Mr lablaguepourrie --> Kyrwan
Mr. Malchance --> Cramouz
Le râleur de service --> EBH'
Le roi de la kasse --> BB
Le supporter le plus bidon --> Talandor59
Le meilleur floodeur --> Talandor59
Le mec bizarre --> Yoshi & EBH'
Le mec qui est là mais qu'on connait pas --> jojolecalimero
La plus grosse perte (ou pas...) --> Sacha & TPinot
Le plus gros fouteur de merde --> EBH'
Les meilleurs amis --> BB  I love you  Froome
Les pires ennemis --> EBH'  No  Froome
Le plus gros kikou --> Talandor59
La mascotte du forum --> BB

Catégorie 7 : L'award ultime

Meilleur membre de la saison 1 --> Froome

Nombre d'awards par Manager :

Talandor59

Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyDim Avr 19 2015, 21:25

EBH qui me bat ! Je dis scandale !!!
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyDim Avr 19 2015, 21:26

Je précise que je ne compte dans ce mini-classement que les awards directement décernés aux managers.
Si par exemple l'équipe Astana gagne un prix, cela ne compte pas pour Froome, etc...
De même si Rolland gagne un award, cela ne compte pas pour titi, etc...

Drakiv

Formation : CCC Team
Leader : Stybar-Henao

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyDim Avr 19 2015, 21:29

Bon au moins je ne suis pas le seul à dire que Frank a ruiné sa saison^^
Nibali73
Porteur de bidons
Nibali73

Formation : Pole emploi

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyDim Avr 19 2015, 22:58

1 Awards pour moi , content d'en avoir 1 Very Happy
Yoshi
Junior
Yoshi

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyLun Avr 20 2015, 00:37

Cool 1 awards pour moi Cool
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyMer Avr 22 2015, 08:52

Spoiler:

Le fléau de la vitesse :

L'épidémie des sprinteurs...

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un sprinteur ?
C'est un type de coureur un peu spécial, fait entièrement de muscles, ne pouvant performer sans une lignée d'équipiers l'aidant à se lancer pendant plusieurs kilomètres en fin d'étapes et ne pouvant, bien souvent, passer un dos d'âne sans se mettre en danseuse.
Attention, nous ne parlons pas ici des grands de ce monde tels Cavendish, Kittel, Kristoff, etc...
Nous parlons bien ici de ce 72SP/58VAL que chaque équipe compte dans ses rangs et qui, avouons-le, embête tous le monde.
En effet, plus possible de négocier avec la moindre équipe sans entendre une panoplie de phrases : "J'ai trop de sprinteurs..." ou encore "C'est un bide celui-là..."
Toujours rattrapé par certains avec ce genre de : "Il ferait un merveilleux poisson pilote !"

C'est bien simple, toutes les équipes, ont trop de sprinteurs, notamment en seconde division. Et toutes les équipes, recherchent des grimpeurs. Seulement personne ne lâche les grimpeurs, car tous le monde est déjà en manque, à cause d'un trop-plein d'hommes rapides.
Mais d'ou viennent t'ils ? D’où arrivent t'ils ? Comment se reproduisent t'ils ?
C'est la question qui est aujourd'hui étudiée dans les plus grands laboratoires du monde, car c'est une véritable épidémie qui s'abat sur le monde du cyclisme contemporain.

Aujourd'hui, je laisse le débat ouvert pour les managers du circuit qui voudront y participer : Comment arrêter l'invasion des sprinteurs ?

Froome

Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyMer Avr 22 2015, 09:14

Tpinot a écrit:
Nous parlons bien ici de ce 72SP/58VAL que chaque équipe compte dans ses rangs et qui, avouons-le, embête tous le monde.
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyLun Avr 27 2015, 10:40

CINQ QUESTIONS POUR ... :
GILBERT93 - N°1

Aujourd'hui, nous recevons donc Gilbert93, manager de la Saxo-Bank Tinkoff :

Bonjour, les objectifs du sponsor ont été dévoilés il y a peu, on vous demande de remporter le Tour de France ainsi que deux étapes. Ce sera réalisable au vu de la concurrence ? C'est une mission pour Contador ?

Bien sur que ça sera réalisable Contador a gagné le Tour la saison passée avec 4 victoires à la clé. Donc pour lui le plus difficile sera de rééditer cette performance.

Peut-on imaginer voir le trio magique sur le Tour ? Contador-Majka-Sagan au départ ?

Non ils ne seront pas alignés tout les trois.

Qui sera manquant ?
Sinon, que comptez vous faire des vieux de la vielle tels Rogers, Hernandez, Basso, Paulinho, Petrov ou encore Tossato ?

Majka ne sera pas de la partie sur le Tour.
Et pour ce qui est de nos vieux c'est très dur de trouver un accord pour un départ.

Mais ils sont bels et bien poussés vers la sortie ?
Quels sont vos objectifs personnels niveau classement, recrutement ? Avez-vous des courses que vous appréciez en particulier ?

Ils ne le sont pas tous car il y en a qui nous seront encore très précieux cette saison.

Niveau recrutement c'est toujours mes deux chouchous Valverde et Gilbert mais leur chance de venir sont assez mince. Pour ce qui est du classement, un podium serait déjà bien vu l'équipe vieillissante.
J'apprécie tout particulièrement les 3 GT, MSR, les Flandriennes et Les Ardennaises

Que pouvez-vous espérer sur ces courses que vous appréciez ?
Avec un leader sur le déclin en la personne de Contador, recruter Valverde ne serait pas la meilleure chose à faire, qu'en pensez-vous ?

Nous allons être aux avant-postes sur toutes ces courses pour essayer de jouer la gagne.
Pour ce qui est de Valverde, ce sont les sentiments qui parlent et je doute tout de même qu'il régresse pour la saison a venir.

Très bien, merci d'avoir répondu à nos quelques questions. Pouvez-vous nous désigner un manager ?

BB !

Dernière édition par TPinot le Lun Avr 27 2015, 12:22, édité 2 fois
TPinot
Directeur sportif
TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyLun Avr 27 2015, 11:49

BRASSE-BOUILON - N°2

Aujourd'hui, nous recevons donc BB, manager connu de la Giant Alpecin ou "Team BB" :

Pensez-vous que vos objectifs sont atteignables ?

C'est dur mais réalisable, le top 6 est légitime, on ne gagnera pas MSR et la Vatenffal c'est trop aléatoire et surtout 40 victoires c'est énorme (le plus gros total WT) mais on va faire ce qu'il faut.

Tous ces objectifs sont tournés vers le sprint, cela veut dire que vous allez complètement négliger tous les autres domaines ?

Négliger quels domaines ?

On a des leaders dans chaques domaines en dehors du sprint :
Dumoulin/Barguil pour les courses de côte
Dumoulin/Ludvigsson x2/Quaade etc pour le contre la montre
Barguil/Craddock/Olivier en montagne
Degenkolb pour les classiques pavés.

On sera sur tout les fronts.

Quels sont vos objectifs personnels niveau classement, recrutement. Appréciez vous des courses en particulier ?

Au niveau du classement on vise le top 6 cette saison et le podium l'an prochain.
Recrutement a définir en fonction du marché.
Paris-Roubaix est une course que j'aime depuis quelques temps mais sinon toutes les courses sont un objectif (en dehors des grands tours qui font bien chier)

On a vu Matthews remporter 4 étapes, il fait de l'ombre au fameux "train BB", un commentaire à faire à propos de lui ?

Matthews a remporté 4 étapes ou ? Ca m'a tellement marqué que j'ai pas fait gaffe ^^

Mais Degenkolb a remporté une étape en Australie et porté le maillot de leader pendant 3 jours accompagné par un Mezgec puissant donc le train légendaire de l'équipe est parfaitement en place surtout que j'ai recruté beaucoup de PP pour mettre sur orbite mes 3 bolides (Kiitel, Degenkolb, Mezgec)

Le roi de la kasse en titre a t'il quelque chose à dire sur quelqu'un ?

Si on était a l'époque du Moyen Age, je serais votre roi et vous seriez mes bouffons.

Très bien, merci d'avoir répondu à nos quelques questions. Pouvez-vous nous désigner un manager ?

Dolce !

TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyLun Avr 27 2015, 15:19

Dolcepazzia - N°3

Aujourd'hui, nous recevons donc Dolce, manager promu avec la MTN Qhubeka :

Pensez-vous que le maintien est réalisable, même en gardant 4 africains ? Car vous aurez sans doute besoin de leur départ pour pouvoir recruter de meilleurs coureurs...

Le maintien ne sera pas tâche aisée, car en terme de qualité d'effectif, seule Europcar semble être en dessous. Il faut être très bon en terme de management pour espérer devancer Trek, Lampre ou Lotto-Soudal qui seront les seules équipes à notre portée.
Concernant les africains, nous avons 3 jeunes sud-africains : Van Zyl, Dougall et Songezo qui resteront quoi qu'il arrive jusqu'au bout, étant des équipiers fidèles. 3 autres africains sont encore dans notre équipe, le grand espoir Meintjes qui promet beaucoup pour l'avenir et ne devrait pas changer de maillot. Ce qui fait déjà 4 africains qui devraient rester tout au long de la saison. Venter et Teklemaihnot eux sont plus bankable, mais avoir 4 africain dans l'effectif n'empêchera pas notre évolution.

Qui chez vous peut réaliser un top 5 Paris-Nice et un top 8 GT ?
Sur quel GT allez-vous viser ce top 8 ?

Il faudra voir en fonction du parcours, mais Vichot a domicile semble prédisposé à tenir le rôle de leader sur la course au soleil.
Talansky lui sera là pour les tours plus montagneux et notamment les GT. Nous ne savons pas encore sur quel GT l'envoyer, il faudra étudier les parcours afin de déterminer quel programme est le plus adapté pour lui.

Quels sont vos objectifs de recrutement ?

Actuellement, notre effectif bien qu'amélioré qualitativement par rapport à celui de départ est encore trop peu fourni en nombre. Donc nous cherchons des équipiers pour nous inscrire sur le plus de courses possibles.
Ensuite, un coureur de tour en plus ne serait sans doute pas de trop !

Pourquoi votre coureur qui a le plus gagné et dès le début de saison a aussi été votre première vente ?

Nous avons remporté 2 victoires cette saison, chacune avec un coureur différent, Van Rensburg n'a donc pas plus gagné que Brammeier. Cependant, le transfert du sud-africain était acté avant le début du Tour de San Luis pour permettre l'arrivée d'un coureur encore plus prometteur, Caleb Ewan.

Chez quels managers / Avec quelles équipes aimez-vous le plus négocier ?

Il n'y a pas de manager avec lequel j'aime le plus négocier, je suis prêt à négocier avec tout le monde. Cependant, le manque de niveau de certains d'entre eux freine souvent les négociations avec des revirement de situation, des hésitations. On sent que certains ont encore besoin d'apprendre, car les négociations sont parfois longues, difficiles pour au final, pas ou peu de résultat.

HBO !

TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyLun Avr 27 2015, 15:46

HBO' - N°4

Aujourd'hui, nous recevons donc HBO', anciennement EBH', adjoint très actif de Orica :

On vous voit très actif sur le marché des transferts, vous êtes toujours à l’affût d'une bonne affaire ?

J'ai toujours aimé la négociation, c'est ma fleur d'oranger, ma madeleine de Prout, Sartre aurait dit qu'il aime se salir les mains dans son pêcher mignon la négociation. Effectivement cela me rappelle mon enfance, lorsque je dansais avec mes parents au gré du vent dans le jardin de pissenlits dès mon plus jeune âge, je courais, gambadais dans la pelouse, et je faisais des bêtises. Lorsqu'on me réprimandait, je négociais la meilleure sanction qui soit : un gâteau au chocolat et j'arrêtais les bêtises.

Depuis peu, ce temps est révolu, mais je parviens à me remémorer cela en écoutant du Charles Trenet, du Jacques Brel ou du Georges Brassens, mais le plus efficace est bel et bien l'omniprésence sur le marché des transferts. Nous pouvons alors passer aux choses sérieuses. Mon mode de négociation se fait connaitre, mais des sceptiques remettent encore cette méthode en question, il faut croire qu'elle ne fait pas l'unanimité : je vogue un peu partout et dès qu'un manager semble attiré par des coureurs, si je peux lui en proposer des meilleurs, je le fais.

Toutefois, le marché est aujourd'hui très fermé malgré la présence d'un vent foudroyant les plus naïfs, pour donner ce qu'on appelle les girouettes, ennemis de la méthode, on les appelle plus communément les antiseptiques. On trouve aussi de plus en plus souvent des managers peureux, qui me craignent notamment, et qui n'hésitent donc pas à refuser toute négociation avec moi.

Matthews a déjà gagné 4 fois ! Cela fait de vous les managers ayant le plus gagné cette saison, ça peut durer ?

Michael Matthews est l'une de nos cartes maitresses cette saison, pour ne pas dire la carte maitresse. Son profil polyvalent nous permet de l'aligner sur beaucoup de courses, et nous avons convenu avec lui qu'il atteindrait son pic de forme en début de saison. Nous avons alors tenté lors des premières courses de le faire monter en tension afin de lui faire atteindre ce pic au plus vite.

J'en profite pour rappeler que le manager principal est actuellement en congé, toutes mes paroles ont été consciencieusement méditées avec ce dernier (ou pas).

Pour répondre plus clairement à votre question, oui il a gagné déjà 4 fois, mais il reste plutôt faible lorsqu'on le compare à MC, Marcel Cuittel, le jeune allemand de 67 ans... Nous n'attendons pas Matthews tout en haut du classement des victoires pour longtemps, nous restons réalistes, même si le plus longtemps sera le mieux.

Quels sont vos objectifs personnels niveau classement, recrutement, courses, etc... ?

Au classement, nous visons le titre. Nous visons toujours la victoire sur chaque course où nous décidons de nous aligner, c'est comme ça que l'on fonctionne. Concernant une éventuelle place au classement World tour, nous pensons que le top 10 sera une formalité cette saison, je ne me mouille pas plus quant à la place du top 10 que nous aurons pour objectif de truster.

Nous voulions bien figurer au Tour Down Under dans notre contrée australienne, notre maison à tous. Toutefois, le plateau était trop relevé pour nos deux cartouches Matthews et Van Avermaet fraichement arrivé de Belgique, dernièrement recruté spécialement pour l'occasion. Nous ne baissons pas les bras pour autant et aurons pour objectif de bien figurer sur toutes les autres courses, sans exception.

Trouvez-vous les objectifs fixés par le sponsor adaptés à votre effectif ?

Le sponsor nous connait bien, il sait que l'ambition est notre plus grand atout, notre pouvoir magique, le coup spécial, celui que nous seuls possédons. Les exigences du sponsor nous ont été communiquées assez tard, et de ce fait nos 2 leaders sur le TDU n'avaient pas prévu de faire face à tant de pression, c'est du moins ce que nous avons conclu des confidences Greg après sa toute première course sous nos couleurs :

"Vous savez, j'ai intégré l'équipe australienne Orica GreenEdge car l'ambiance qui y régnait semblait absolument incroyable, et je voulais côtoyer le cyclisme de demain. Toutefois, même si je m'étais bien préparé à l'événement, je n'ai pas eu de chance sur la 5e étape, et j'ai crevé à l'approche de la montée finale. Mon nouvel ami Mitchell Docker avec qui je m'entends déjà à merveille m'a donné sa roue avant, mais je n'ai pas réussi à revenir dans ce final. C'est une grande déception pour moi, j'étais bien classé au général et j'envisageais d'attaquer dans l'ultime ascension, j'ai appris que Valverde l'avait fait et avait remporté le tour, c'est dommage mais je ferai mes preuves plus tard dans la saison. Évidemment la déception s'est aussi faite ressentir chez nos deux managers et chez l'ensemble du staff, qui attendaient mieux de moi et de Michael Matthews sur ce tour d'ouverture. Je me sens en pleine forme cette saison, j'y crois et nous travaillons très dur avec le staff, les résultats suivront".

Après ces mots de Greg, tout le monde est parti faire la fête sans attendre, la victoire de Matthews en world tour nous a quand même fait plaisir à l'ensemble du groupe et c'est ce que nous retiendrons. Nos coureurs se préparent pour les courses qui approchent.

Beaucoup pensent que vous surestimez Preidler, que pensez-vous de ce coureur ?

Georg a été formé chez Giant, et cette équipe n'est pas réputée pour ses grimpeurs. Vous savez, ce n'est pas facile pour un coureur de gagner notre confiance, mais pour un grimpeur de Giant, ca l'est encore plus. Nous l'alignerons probablement au moins une fois, mais nous restons sceptiques quant à ses performances chez nous, c'est pourquoi nous pensons qu'une autre équipe en fera meilleur usage. Pas question pour autant de le surcoter, nous cherchons à en tirer un bon coureur et c'est normal, nous ne le confierons pas à n'importe qui.

Merci, je retourne fumer ma pipe.

Merci d'avoir répondu à nos quelques questions. Pouvez-vous nous désigner un manager ?

Sumatrana !

TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyJeu Mai 07 2015, 19:42

Sumatrana - N°5

Aujourd'hui, nous recevons donc Sumatrana, manager émérite de la Cannondale-Garmin :

Vous n'êtes pas des plus actifs sur le marché des transferts, quels sont vos objectifs niveau recrutement ?

Au niveau du recrutement la priorité actuelle serait de trouver un sprinteur, mais je ne suis pas des plus actifs car mon effectif me plait et je ne ressens donc pas le besoin de le bousculer.

Les ardennaises approchent, vous avez pour objectif d'en remporter une, est-ce Dan Martin qui sera votre leader ?

Daniel sera bien évidemment leader absolu sur ces trois courses.

Pensez-vous que le triplé des ardennes est tentable ?

Daniel a prouvé sur Paris Nice qu'il était sûrement le meilleur puncheur du peloton donc oui c'est un objectif en tout cas.

Sur quel grand tour allez-vous viser le top 5 ? Avec qui ?

Avec Daniel et Roman nous avons deux coureurs capables de cette performance et nous attendons encore les parcours pour nous décider.

On ne vous voit pas beaucoup en conti, est-ce car toutes les places partent très vite ou est-ce un choix de ne pas vous y inscrire ?

L'équipe est quand même relativement présente sur le circuit en témoignent nos résultats ! Après nous ne nous déplaçons pas sur les terrains non favorables.

Merci d'avoir répondu à nos quelques questions. Pouvez-vous nous désigner un manager ?

Nibali73 !

TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyMer Mai 20 2015, 07:59

Nibali73 - N°6

Aujourd'hui, nous recevons donc Nibali, manager controversé de la team Katusha :

Beaucoup critiquent le début de saison de Katusha alors qu'en réalité, vous n'êtes pas dans les derniers, quel est votre avis personnel sur la question ?

Les gens ont plutôt raison de critiquer mon début de saison , puisque il est très mauvais , mes coureurs et moi sommes complètement a coté de la plaque , je ne suis pas du tout satisfait de ce début de saison puisque j'attendais beaucoup mieux de la part des coureurs et sans Kristoff et Porte , je serais dernier avec aucune point marquer.

Kristoff est le coureur qui a le plus gagné cette saison, il est éblouissant, une augmentation en vue ? Va t'il prolonger chez vous ?

Kristoff est le coureur le plus fort de ma team et sans lui je serais en route vers le conti c'est absolument sur car je n'y arrive plus du tout sans lui et je pense que il va rester.

N'êtes vous pas un peu Kristo-dépendant ? Le norvégien représente pas moins de...100 % de vos victoires.

Si je suis dépendant de lui et sans lui je serais dernier du WT

Quels sont vos objectifs sur les courses à venir ? Niveau recrutement ?

Je n'est aucune objectif pour les prochaine course car mes coureurs sont tellement fantomatiques que je ne peut rien envisager sur les courses a venir. Coté recrutement je vise des coureurs capable de venir me rapporter des points , tout l'effectifs est sur le départ a part Porte et Kristoff , sinon tous les autres partent car j(en ait marre de ces résultats pourris.

Les ardennaises arrivent ? Qui sera votre leader ?

Les ardennaises sont bien passer et Purito a été nul , 7 eme a l'amstel très mauvais , chute a la flèche et 47 a LBL donc j'ai décider que pour la sortie étais pas ici.

Cukro !

TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptyVen Mai 22 2015, 08:18

Cort Nielsen - N°7

Aujourd'hui, nous recevons donc Cort Nielsen, anciennement Cuk' ou Cukro pour les intimes, manager principal d'Orica GreenEDGE :

Le début du Giro de König est plutôt bon, il a distancé plusieurs adversaires, vous pensez atteindre quel général final ?

Après un bon chrono par équipes et une belle démonstration de force sur la 2e étape, il a raté le wagon sur la 3e. Ce début de Giro est correct puisqu'il est 8e, à sa place, mais il est loin des 7 premiers et derrière ça frappe fort à la porte.

Matthews est toujours très bien parti pour être le coureur ayant le plus de victoires cette saison, est-ce un objectif pour vous ? Et pour lui ?

Matthews fait une bonne saison, il est encore jeune et a une marge de progression importante. Néanmoins, je ne donnerai jamais pour objectif à un coureur de remporter tel nombre de victoires. L'important c'est de participer L'important c'est que chacun donne le meilleur de lui-même à chaque instant et dès lors, je n'aurai rien à reprocher à mes hommes. Michael est sur une bonne dynamique mais à un moment ou un autre ça ira moins bien et je ne le blâmerai pas. Il est un peu emprunté sur ce début de Giro mais c'est tout à fait normal et je ne peux lui en tenir rigueur car il s'accroche pour aider König et ne peut pas prétendre battre Greipel ou Kittel sur un sprint tout plat. J'espère seulement qu'il va continuer à donner tout ce qu'il a car c'est un grand champion sur son vélo mais aussi en tant que piéton, tous les jours. Il a l'âme d'un vainqueur, le tempérament d'un compétiteur et la sympathie d'un mec sympa. Je pense qu'on aimerait tous avoir un Michael Matthews dans son équipe mais aussi dans sa classe, au bureau, en tant que voisin et même dans son lit.

Kristoff vous fait peur ? Il pourrait être un objectif niveau recrutement ?

J'ai très peur de Kristoff, il est effrayant, il me fout la chair de poule. En plus d'être un grand sprinteur et un coureur très complet, il a cet air froid du Nord qui vous donne le frisson. J'ai beaucoup trop peur de lui pour espérer le recruter, et puis de toute façon, même si j'avoue qu'il était une de nos cibles il y a plus d'un an, son profil ne match pas avec celui de nos autres leaders. Comment, lors d'une classique comme Milan - Sanremo, désigner un leader parmi Kristoff, Matthews et Thomas ? Je vous le demande. Répondez !

Non c'est impossible, il faut cesser de poser des questions aussi bêtes aux directeur sportifs. De plus, vous les journalistes de Scandale Actu, vous cherchez systématiquement à créer une guéguerre puérile entre Kristoff et Matthews. Non seulement ils sont de grands amis dans la vie, mais en plus cette comparaison sur la simple base de statistiques n'a aucun sens. Si vous voulez créer un jeu de qui à la plus grosse, allez comparer Messi et Ronaldo, ne prenez pas nos valeureux combattants que sont les cyclistes pour des machines de guerre comme ces deux guignols. J'en ai ma claque !

Plus généralement, votre début de saison fait parler les observateurs ! Si près du podium pendant le Giro, si on vous l'avait dit au début, vous y aurez cru ?

Notre projet Dortmund prend forme, nous avons réussi à conserver nos meilleurs éléments d'expérience que sont Geraint Thomas et Leopold Konig tout en recrutant des jeunes aux dents longues pour les entourer. Aujourd'hui, nous voyons Adam et Simon Yates, Miguel Lopez, Magnus Cort Nielsen, Jesper Stuyven pointer le bout de leur nez et c'est le fruit d'un entrainement acharné tout au long de l'année et d'une synergie, un halo d'ondes positives qui règne au sein d'Orica - GreenEDGE. Je ne sais pas si je m'attendais à ce qu'on se retrouve à 300 points du leader du classement World Tour à ce stade de la saison, mais je m'attendais à ce que notre équipe surprenne ces soit-disant observateurs qui n'observent pas plus loin que le bout de leur nez et n'ont aucun sens de l'anticipation.

Le talent managérial dans l'équipe vient-il de votre adjoint ou de vous ?

Le staff d'Orica - GreenEDGE est un tout, il n'y a pas de maillon fort et de maillon faible. Vous savez, c'est comme demander à Didier Deschamps s'il est meilleur que Guy Stéphan. Evidemment ! Mais la vraie question, c'est comment font-il pour créer un duo productif, complémentaire, capable de mener à bien un projet.

HBO est talentueux sur quelques points et je le suis sur tous les autres. Il est très fort pour effectuer des massages aux coureurs après les courses, couper les citrons, porter les roues et préparer de bons petits plats à son directeur sportif. Il sait également faire la vaisselle, conduire un car, allumer mes clopes, ranger ma chambre et je ne parlerai pas de ses talents de balayeur hors norme. Pour tout l'aspect leadership, gestion financière, intelligence, beauté, réseau de recrutement auprès des managers extérieurs, planification d'un projet à long terme, charisme, rayonnement à l'international, formation des jeunes, marketing, relationnel avec les sponsors... C'est moi.

Si vous voulez vous faire une petite idée de la complémentarité entre HBO et moi, vous pouvez regarder les visiteurs. Que serait Godefroy sans son Jacqouille ? C'est un peu la question que je me pose chaque matin en me rasant pendant qu'il me décrotte le nez.

Ivan !

TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptySam Mai 23 2015, 13:36

Ivan - N°8

Aujourd'hui, nous recevons donc Ivan, manager de la Team Bora Argon 189644531 :

Pensez-vous pouvoir accrocher le wagon FDJ-IAM au classement ? Ou la troisième place est l'objectif principal ?

Après un début de saison flamboyant au Tour Down Under agrémenté des mauvaises performances des coureurs IAM, nous avons pu penser que la montée était à portée de bras. Hélas, une campagne dantesque de Cancellara a quelque peu douché nos espoirs. Cependant, la montée reste possible. Il suffira d'éviter les malheureux doublons qui nous ont privé de quelques 200 points mais le plus important sera de ne pas manquer les inscriptions, ce qui est dommageable. Je pense toujours qu'e Sergio Henao et Gesink peuvent continuer de nous guider vers la montée... Nous ne nous contenterons pas d'une troisième place, c'est évident.

Vous en êtes ou niveau recrutement, des objectifs en particulier ? Des coureurs en vue ?

Au niveau recrutement, on peut remarquer que très peu de managers osent changer en profondeur leur effectif, ce qui est dommageable. Certains semblent oublier que prendre un risque peut s'avérer payant. Hélas, une épidémie de frilosité s'est emparée de la majorité des managers, à mon plus grand désarroi. Pour le moment, Gesink peut partir afin de renforcer notre densité de coureurs contis, car en temps que clone de Henao, il n'a pas grand chose à apporter...

Vous n'avez pas beaucoup gagné depuis le début de saison, est-ce une déception ?

Nous n'avons pas réellement de coureurs susceptibles de viser la gagne à tout va. Il est évident que gagner est sympathique, mais je préfère gagner des points plutôt que d'engranger des victoires. La vraie victoire, ce n'est pas celle que l'on trouve sur une étape de l'Etoile de Bessèges, c'est la montée en WT.

Quelles courses allez-vous viser dans les semaines à venir ?

Je ne vise aucune course en particulier. Etre régulièrement performant est la clé du succès en circuit continental.

Que pensez-vous de toutes ces petites équipes italiennes qui vous talonnent ? (Androni, Bardiani, Southeast, etc...)

A vrai dire, je ne m'en soucie pas vraiment. Le manager d'Androni est débutant. Bardiani, bien que l'effectif ait un niveau à peu près similaire au mien, ne m'inquiète pas tant que ça. Quant à SouthEast, son effectif gagne en niveau sur le papier, reste à voir ce que cela peut donner en course. Quant à Nippo, n'en parlons pas.

JR' !

TPinot

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews EmptySam Mai 23 2015, 16:15

JR' - N°9

Aujourd'hui, nous recevons donc JR' (James Rodriguez), manager de la FDJ.fr :

Votre objectif au classement reste le titre, vous avez creusé sur IAM, vous êtes optimistes ?

Je suis assez optimiste mais je ne vais pas crier victoire avant que tout soit fini même si la montée semble acquise.

Récemment, le manager de Bora a déclaré que la montée était son objectif, ils vous font peur ?

Bora ne me fait pas trembler, ils sont déjà loin même si le manager est excellent

Quel va être le programme de course de Kelderman ?

Kelderman participe actuellement au Tour de Californie où il fait bonne figure. Il devrait après cette course avoir un bon mois de récupération avant de sans doute s'aligner au Tour de Suisse et bien évidemment au Tour de France qui est son objectif de l'année en essayant de ramener le maillot de meilleur jeune.

Est-ce lui qui aura pour objectif d'accomplir un top 10 sur le Tour de France ?

Oui son objectif est clairement le top 10 puis vu ses performances il peut le faire je pense. Nous devrons par contre aligner une grosse équipe autour de lui pour assurer une bonne place.

Que pensez-vous de l'adversité en continental ? Un mot sur les équipes qui vous suivent au classement ?

Elle est assez bonne, de belles petites équipes capable de nous contrarier.

Froome !

MessageSujet: Re: Scandale Actu - Interviews   Scandale Actu - Interviews Empty

Scandale Actu - Interviews
Page 1 sur 1