Hier soir, je prenais l'apéritif avec mon ami Gordon...quand soudain celui-ci me dit :
"Kyrwan, j'ai eu un flash !"
Me gaussant doucement de cette involontaire référence à un héros de comic strip, je lui demandais de quoi il retournait...
C'est alors que ses yeux s'illuminèrent, comme habité par les dieux du cyclisme et il me dit : "Kyrwan, je t'ai vu chef d'Enterprise, tu gérais une équipe de star du vélo...et devines quelle était cette équipe de stars ? TREK !
Imagine toi manager Spartacus, les frères Schlek, Voigt et tous les autres....
A ce point de l'apéritif, je vous assure que pour moi, Gordon en avait déjà un coup dans le cornet (nan, pas Alizée...)
Je ne voyais pas ce qu'un gladiateur, fusse t'il le plus glorieux, une fratrie d'ogres verts (d'ailleurs, vous le saviez vous, que Shrek avait un frère ?) et le père d'Angelina Jolie avaient à voir avec du vélo.....
Bref, me souvenant d'un spot publicitaire, j'ai pris les clés de voiture de Gordon et l'ai invité à dormir chez moi pour la nuit....!
Le lendemain matin, l'esprit un peu plus clair, Gordon reprit sa plaidoirie..."J'ai fait un rêve" me dit il avant de poursuivre..."J'ai fais le rêve qu'un jour cette équipe se lèvera et vivra le vrai sens de sa foi. Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les cyclistes naissent égaux et qu'à la fin, c'est Cancellara qui gagne"
Je vous jure, je ne sais pas ce qu'il fume Gordon....mais là, je me serais vraiment cru à Washington un jour de discours!
Bref, je vous concède que moi aussi, l'idée avait fait son petit bout de chemin dans ma tête...Un petit tour sur Wikicyclo avant de me coucher pour apprendre que Cancellera n'avait rien à voir avec la chanteuse au violon, que les frères Schleck n'avaient rien à voir avec les ogres des marais et que Voigt s'appellait Jens et pas Jon....(Euh, Angelina, si tu me lis...on peut quand même se voir hein...)
Pour le reste de l'équipe, des coureurs capables de gagner par tous les temps mais certainement quelques ajustements à faire...
M'étant perdu dans mes pensées de succès et de gloire, Gordon me ramena sur terre :"Tu sais Kyrwan, le père Noël n'existe pas...tu devrais t'enlever Garmin de la tête et voir du côté de chez Trek....
C'était décidé, messieurs les admins, je postule chez Trek, c'est mon option 1 et mon dernier mot !
Phonak : 6 victoires
Sky 101 victoires
Phonak : 66 victoires
Jumbo Visma : 48 victoires
Etixx : 39 victoires
BMC : 38 victoires
BMC : 16 victoires
Team EF : 17 victoires -
Total DE : 16 victoire
Orica : 14 victoires
Vérandas : 8 victoires
Cofidis : 7 victoires
Riwal : 6 victoires
Bahrain : 24 victoires
Astana : 3 victoires
Israel Cycling : 2 victoires
Groupama FDJ : 10 victoires
Bike EX : 10 victoires
Rock Racing => 17 victoires
Bahrain : 33 victoires
Telekom : 1 victoire
Visma (Diskord) : 32 victoires S1 + 12 S2
Israel (Discord) : 11 victoires
Vainqueur Conti : DB2014 S2
Vainqueur Pro Tour : DB Histo 2009 (Fin 2022)
Ca c'est de la simu :
https://cycling-management.1fr1.net/t25276-paris-roubaix-wt-j-degenkolb-giant?highlight=roubaix[/b]