Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Trek Factory Racing

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMar Oct 01 2013, 16:55

Je suis prêt à répondre à vos questions.


Dernière édition par Cuk' le Dim Oct 06 2013, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMar Oct 01 2013, 18:28

Bonjour, quels vont être vos objectifs durant 2015 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMar Oct 01 2013, 18:40

Nos objectifs sont donc de cartonner sur les premières classiques de l'année à savoir Milan-San Remo et les Flandriennes avec Fabian Cancellara. Le recrutement sera du coup axé sur ces courses et sur la plaine en général.
Faire de Radioshack la meilleure équipe continentale, mais surtout la meilleure équipe au monde sur le plat à la manière de la Quick-Step de Museeuw et Boonen, voilà notre vrai objectif.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMer Oct 02 2013, 15:58

Le recrutement de Kristoff et de Lagdagnous remplit vos objectifs ? On parle d'une certaine "immobilité" sur le marché des transferts à présent, est-ce vrai ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMer Oct 02 2013, 19:11

Ces deux arrivées font en effet du Team Trek la meilleure équipe sur le papier pour les classiques printanières. Ladagnous, Kristoff, Gallopin et Rast sont autant de superbes équipiers pour mener Cancellara vers les sommets en mars/avril.
De plus Kristoff apporte une plus value non négligeable grâce à sa grosse pointe de vitesse.

Cependant je ne parlerais pas d'immobilité car nous cherchons toujours activement un grand sprinteur, et puis vous savez, nous ne manquerons pas la moindre opportunité. Par exemple, l'arrivée de Samuel Sanchez n'était pas spécialement dans nos plans mais elle devrait pourtant se faire dans les toutes prochaines heures.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMer Oct 02 2013, 19:39

Etes vous au courant qu'il n'y a que quelques courses pavés ? Au vue de vos objectifs c'est pas très malin hap
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMer Oct 02 2013, 20:20

Je renonce au top 10 sur le Tour, vous l'aurez compris. Quant au classement Continental, c'est mon objectif, on en reparlera quand vous aurez compté combien rapportent 3 classiques pavées WT + l'Eneco Tour + Les 4 Jours de Dunkerque. Puis ajoutez à cela les points que me rapporteront des garçons comme Kristoff, Gallopin et Ladagnous même en dehors des pavés, sans oublier de compter Monfort, Jungels et Busche qui feront de très bons leaders en continental sur des courses par étapes.

J'ajouterai d'ailleurs que mon objectif secret est de remporter le GP de Québec, c'est une affaire personnelle. De même, on viendra sur la Vattenfall, Milan-San Remo, San Sebastian, Plouay avec nos supposés coureurs bons que pour quelques courses et on fera au moins top 10 sur chacune d'entre elle, en en gagnant une au passage.

Si on remplit juste cela on sera déjà tout près de la première place, mais ça, c'est seulement un petit quart de notre programme !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyJeu Oct 03 2013, 20:23

J'imagine que votre première course ne vous rends pas heureux... Vous n'êtes pas dans les deux premiers du classement continental.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyJeu Oct 03 2013, 21:08

Cette première sortie est mitigée mais ne tombons pas dans les extrêmes. Le GP de Marseille n'est pas le rendez-vous de l'année, on y va plus pour se préparer qu'autre chose. Et puis personne n'a crevé l'écran dans notre division sur cette course, on a même pris de l'avance sur notre concurrent numéro un pour le titre, Colombia.

On tirera des premiers bilans après Paris-Roubaix, et c'est là qu'on saura réellement où on en est.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyDim Oct 06 2013, 11:20

Gallopin, l'année de la confirmation


Vainqueur du Grand Prix de Saint-Sébastien l'an dernier, Tony Gallopin démarre l'année 2015 sur les chapeaux de roues après un Grand Prix de Bessèges remporté haut la main avec deux victoires d'étapes à la clé. A 27 ans, le francilien est au sommet de son art.

Tony, quel carton sur ce Grand Prix de Bessèges ! Quels sont tes mots après cette belle victoire ?
T.G : Tout d'abord une grande satisfaction. C'était l'objectif fixé, il fallait ramener la victoire finale que ce soit moi ou Fabian. J'ai vraiment eu les bonnes jambes sur les sprints qui m'ont permis d'engranger les bonifications, et à la faveur d'un contre-la-montre moyen de Laurent Pichon j'ai pu prendre le maillot jaune sur le chrono final.

Que penses-tu de ton association avec Fabian Cancellara ?
Fabian est un immense coureur, c'est le plus grand professionnel que j'aie eu la chance de rencontrer dans ma carrière. Son palmarès parle pour lui. J'ai la grande chance d'apprendre à ses côtés et j'essaie de m'inspirer de sa façon de courir. En plus d'être un champion c'est un type bien, et il n'a pas hésité à me replacer à Bessèges pour les sprints, sentant qu'il n'avait pas les moyens de sortir du peloton. Là c'est lui qui s'est mis à mon service, ça sera également le cas sur quelques autres courses cette saison, mais le boss c'est lui et cela ne me pose aucun problème de travailler pour un si grand coureur sur les plus belles classiques.


Le recrutement de ton équipe a été taillé pour les classiques, et certains estiment que le Team Trek serait capable de réaliser un légendaire quadruplé cette saison sur les Flandriennes. Est-ce dans vos cordes ?

Spartacus est capable de les claquer les quatre, et même Milan-San Remo. Toutefois, il ne sera pas la seule corde à notre arc ! Sur Gand-Wevelgem, Alex Kristoff, Mathieu Ladagnous et moi-même pouvons faire un résultat si ça arrive au sprint. Sur le GP E3, Gregory Rast a déjà gagné. Sur le Tour des Flandres Fabian sera immense favori, comme sur Paris-Roubaix. En cas de sprint sur le vélodrome toutefois, c'est Ladagnous qui prendra le leadership, c'est déjà décidé.
Quoi qu'il en soit, notre équipe est taillée pour gagner début avril mais nous ne sommes pas seuls. Belkin et Omega Pharma ont aussi d'impressionnantes armadas.

Quels sont les autres objectifs de l'équipe cette saison ?
Nous avons plusieurs grands coureurs donc plusieurs objectifs entremêlés. On sera sur l'UCI America Tour avec Matthew Busche, Peter Stetina et Bob Jungels qui iront chercher des résultats en montagne. Nous irons également sur le Giro avec Maxime Monfort et Elia Viviani qui vient tout juste d'arriver. Et nous serons évidemment présent sur un grand nombre de classiques World Tour, mais aussi Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, en Romandie, en Suisse, sur l'Eneco Tour. Il faut prouver que nous sommes toujours une équipe de l'élite même si nous avons été relégués.
Enfin, le coach a prévu d'envoyer une équipe détonante sur notre tour national, au Luxembourg. Nous irons là-bas pour écraser littéralement la concurrence.

Et toi, à titre personnel, quels sont tes objectifs ?
Gagner Bessèges en était un premier. Là, je pars pour l'Australie où je tenterai d'aller chercher un bon classement général, mais j'y vais sans pression. La pression sera à San Sebastian où j'ai gagné l'an dernier, mais aussi à Plouay et sur les classiques canadiennes, mes grands objectifs pour 2015.

Merci Tony pour cet entretien, et bonne chance pour cette saison !
Merci à toi Paga !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyDim Oct 06 2013, 13:36

Grâce au duo Tony-Fabian, vous êtes largement devant au classement continental, vous êtes même premiers du World Tour si l'on regarde le nombre de points, c'est votre plan ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyDim Oct 06 2013, 14:07

On s'est fixé un objectif : tenter de rester leader du classement continental du début à la fin de la saison. Ca sera dur mais si on prend assez de marge jusqu'au Tour du Luxembourg, on devrait résister aux grandes courses par étapes et nous refaire la cerise en août avec l'Eneco et le retour des classiques.

Pour le classement World Tour, il faut être lucide et reconnaître qu'un top 10 serait déjà une bonne performance. Un top 5 serait une immense satisfaction et on pense en être capable avec un soupçon de chance, mais viser les sommets, c'est irréaliste. La Sky est trop loin.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMer Oct 09 2013, 14:51

Vous remportez les dossards jaunes du Down Under, satisfaction ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptyMer Oct 09 2013, 16:31

C'est une excellente surprise ! On était venu pour un top 10 de Gallopin, mais Tony a échoué à la 12e place. Cette mini-déception est largement compensée par la performance collective de l'équipe. Nathan Haas nous montre qu'il est devenu un coureur important, et Samuel Sanchez confirme qu'il sera une pièce maîtresse de la Trek Factory Racing.

Ces dossards jaunes sont avant tout le signe que nous sommes toujours largement au niveau World Tour malgré la décision de l'UCI de nous reléguer au rang continental. Je salive d'avance d'arriver à Paris-Nice et Tirreno-Adriatico où nous espérons frapper de grands coups, avec Gallopin, Jungels, Stetina et Ladagnous en France puis Monfort, Cancellara, Viviani, Boeckmans ou encore Sergent en Italie.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptySam Oct 12 2013, 15:33

Avec cinq victoires dans le mois de février, Tony Gallopin est le cycliste le plus prolifique du début de saison. Trek est fière d'annoncer officiellement qu'il terminera sa carrière au Luxembourg.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptySam Oct 12 2013, 15:51

Il termine sa carrière à un si jeune âge ? Pourquoi est-ce déjà annoncé ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptySam Oct 12 2013, 15:56

C'est un malentendu. Il finira sa carrière dans l'équipe luxembourgeoise Trek Factory Racing, mais la date de la fin de carrière n'est pas d'actualité, Tony ayant bien une dizaine d'années de gloire devant lui.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptySam Oct 12 2013, 15:58

Ah, d'accord Razz
Mais ma seconde question est toujours valable, comment le sait-on ? Il a signé chez Radioshack un contrat d'une dizaine d'années ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptySam Oct 12 2013, 16:01

Il a signé un contrat à vie. Il sera donc à jamais un coureur de la Trek, puis il deviendra membre du staff, puis directeur sportif, manager général et enfin Président du Luxembourg.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49474

Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing EmptySam Oct 12 2013, 16:02

D'autres coureurs tels que Cancellara ont signés ce genre de contrat ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trek Factory Racing Empty
MessageSujet: Re: Trek Factory Racing   Trek Factory Racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trek Factory Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trek Factory Racing
» TREK Factory Racing - What else ?
» Trek Factory Racing [MAJ]
» Trek Factory Racing
» Trek Factory Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2013-
Sauter vers: