Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Barême point.

Aller en bas 
+6
A_Schleck [LUX]
Tak'
Gilbert
Cuk'
Cancellara
Neezy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 15:15

Pour essayer de ce mettre d'accord sur le barême pour la Db 2012 c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara


Age : 32
Nombre de messages : 44944
Leader : Moi-même

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 15:18

Cancellara † a écrit:
C'est beau ça, pratiquement personne ne voulait changer le barème et là, tout d'un coup faut que le barème change alors que c'était une excellent idée à la base. Comme vous l'avez dit, on ne peut pas prendre le barème IRL car seules les courses PT vont compter mais ce forum est avant tout un forum de simulation donc on ne peut pas prendre ce style de barème.
Il faudrait faire deux types de barèmes pour les classiques PT. Un plus attractif pour les courses
mythiques (LBL, le Ronde, Paris-Roubaix, MSR ect...) et un autre qui va compter pour moins de points avec par exemple San Sebastian, les classiques canadiennes, Plouay...

Puis à partir de cela, il faudra remettre en question les barèmes des courses .HC et .1. ainsi que les Tours.

Là je ne poste pas pour faire un barème mais si l'idée plait, il faudra réfléchir à ce sujet et alors mettre en place un nouveau barème pour la prochaine saison.

Neezy a écrit:
Se serait dans le genre

Classique Myhtique : 150 FTW
Classique PT de base : 100 FTW
.HC : 30 FTW
.1 : 15 FTW

mais avec un barême comme ça il y a des risques de voir des PT courir beaucoup moins sur des petites courses et même pour les conti, ça deviendrait plus ennuyant sur pour les courses .1 qui ne feraient plus rien gagner.

Après ton barème je le trouve méga chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 15:26

C'est pourquoi y a marqué, ce serait dans le genre. Je suis pas un monsieur barême ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 15:42

Au moins on aurait pas Gilbert, Purito et les Schleck sur toutes les .1, on aurait pas non plus Cav', Greipel et Farrar sur 90% des courses pour sprinteurs et les tours montagneux de troisième zones pourront revenir à des coureurs moins prestigieux. Comme en vrai quoi. Et puisque les coureurs auront toujours autant de PC, au lieu de voir des GT où les sprints se joueraient entre Isasi et Molmy avec Contador qui fait top 5 (j'exagère à peine Nouveau Barême point. 687247), on aurait des gros sprinteurs (et des gros puncheurs) qui disputeraient tous un voire deux GT dans l'année.

En revanche, ça fait qu'on aura moins de seconds couteaux en sprinteurs et puncheurs sur les GT, et ceux-ci se joueront les victoires en conti, comme ça tout rentre dans l'ordre.

Et voilà comment on retrouve un calendrier réaliste Wink

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 30
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 17:20

J'en proposerai un les gars Wink

_________________
Effectif Lotto
Revenir en haut Aller en bas
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 18:01

Ou mettre des restrictions sur la participation des équipes WT sur des course en .1
Revenir en haut Aller en bas
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara


Age : 32
Nombre de messages : 44944
Leader : Moi-même

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 18:34

J'étais sur un forum qui pratiquait les restrictions (genre sur une course pour sprinteurs, les PT n'avaient pas le droit de mettre des coureurs ayant +76SP). J'aimais pas trop cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'


Age : 34
Nombre de messages : 42700
Formation : Bardiani
Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 18:52

pas trop pour les restrictions aux courses
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 19:35

Pas de restrictions mais un barème qui fait qu'on a pas envie de mettre son leader (pour les grosses équipes), je trouve que c'est la meilleure solution.
Et au niveau des contis, ça rend les WC plus importantes aussi puisque l'équipe qui brille sur les épreuves WT prend une option sur la montée.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMar Juin 12 2012, 20:39

Ouais mais donc je te dit pas l'ennuie du classement en conti avec ce barême. ils vont se taper que des petits points, pas forcément motivant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
A_Schleck [LUX]
Junior
A_Schleck [LUX]


Age : 31
Nombre de messages : 1671
Formation : Leopard-TREK
Leader : Andy Schleck, Fabian Cancellara & le Gorille

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 00:29

L'intérêt serai d'élargir le bareme des courses Mythique et PT (tres gros) de façon à créer un gros écart avec les .HC et .1 (ne pas voir Cav etc) mais d'aller plus loin dans les .HC et .1 pour pas planter les Conti (genre les35 premiers)
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 00:52

NeeZy, IRL à part 2-3 équipes, les contis allassent les miettes hein. Justement c'est motivant je trouve, parce qu'un manager qui arrivera à faire une perf en WT fera un gros écart. Y'aura peut-être plus de bagarre pour les WC qu'en ce moment où 9 fois sur 10 on a seulement 1 ou 2 demandes.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 01:32

Ah pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 06:03

Neezy a écrit:
Ouais mais donc je te dit pas l'ennuie du classement en conti avec ce barême. ils vont se taper que des petits points, pas forcément motivant pour la suite.

Et ? chacun son classement. Je suis pour perso, revoir le bareme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser Kos
Coureur Pro
Kaiser Kos


Age : 29
Nombre de messages : 20707
Formation : Garmin Cervélo
Leader : Hushovd, Taaramae

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 11:11

Je suis d'accord pour faire un barème dans le but que les leaders des équipes PT se concentrent sur les courses WT. Par contre pour les contis avec des petits points et aller sur des courses WT pour creuser un écart je suis pas tp pour. Car, cela ne ferait qu'accentuer les différences entre des bonnes équipes de conti et des équipes faibles de conti !
C'est pourquoi je propose un système de points spécial pour les courses conti : avec des points faibles pour le classement PT mais des points normaux gagnés par les équipe conti pour leur classement, faire 2 barèmes pour une même course quoi !
Enfin je sais pas si c'est faisable ou quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 30
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 14:47

Tout est faisable !

_________________
Effectif Lotto
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 14:48

Je suis d'accord pour augmenter les points pour les classes mythiques.
Le reste c'est à voir

_________________
Ma Team actuelle : US Postal

https://cycling-management.1fr1.net/t40892-us-postal-by-titinho

Victoires en Carriere : 522
7GT // 40 Classiques WT (13 Monuments) // 25 Tours WT

Palmares : 

https://cycling-management.1fr1.net/t32761-les-succes-de-titinho-a-jour
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'


Age : 34
Nombre de messages : 42700
Formation : Bardiani
Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 14:55

assez mitigé sur tout ça car je trouve que le système actuel est assez équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych


Age : 34
Nombre de messages : 37667
Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 15:59

ça ne changera rien, ça va juste créer un gouffre entre les Top conti 1 et les autres.

Europcar fait le Tour, Rolland 5e Voeckler 8e.

Pas besoin de faire d'autres courses dans la saison, Europcar montera.
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. EmptyMer Juin 13 2012, 16:07

Ouais enfin 5e et 8e tu la pousses.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Barême point. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Barême point.   Nouveau Barême point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Barême point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faisons un point
» Point Presse Scott
» Astana Point Presse
» Astana Point Presse
» Point Presse Fortunéo Samsic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2011 :: Inscriptions et simulations-
Sauter vers: