| Nouveau Barême point. | |
|
+6A_Schleck [LUX] Tak' Gilbert Cuk' Cancellara Neezy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neezy Porteur de bidons
Age : 29 Nombre de messages : 7380 Formation : Androni Leader : JE SUIS LE LEADER
| Sujet: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 15:15 | |
| Pour essayer de ce mettre d'accord sur le barême pour la Db 2012 c'est ici.
| |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 15:18 | |
| - Cancellara † a écrit:
- C'est beau ça, pratiquement personne ne voulait changer le barème et là, tout d'un coup faut que le barème change alors que c'était une excellent idée à la base. Comme vous l'avez dit, on ne peut pas prendre le barème IRL car seules les courses PT vont compter mais ce forum est avant tout un forum de simulation donc on ne peut pas prendre ce style de barème.
Il faudrait faire deux types de barèmes pour les classiques PT. Un plus attractif pour les courses mythiques (LBL, le Ronde, Paris-Roubaix, MSR ect...) et un autre qui va compter pour moins de points avec par exemple San Sebastian, les classiques canadiennes, Plouay...
Puis à partir de cela, il faudra remettre en question les barèmes des courses .HC et .1. ainsi que les Tours.
Là je ne poste pas pour faire un barème mais si l'idée plait, il faudra réfléchir à ce sujet et alors mettre en place un nouveau barème pour la prochaine saison.
- Neezy a écrit:
- Se serait dans le genre
Classique Myhtique : 150 FTW Classique PT de base : 100 FTW .HC : 30 FTW .1 : 15 FTW
mais avec un barême comme ça il y a des risques de voir des PT courir beaucoup moins sur des petites courses et même pour les conti, ça deviendrait plus ennuyant sur pour les courses .1 qui ne feraient plus rien gagner. Après ton barème je le trouve méga chelou. | |
|
| |
Neezy Porteur de bidons
Age : 29 Nombre de messages : 7380 Formation : Androni Leader : JE SUIS LE LEADER
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 15:26 | |
| C'est pourquoi y a marqué, ce serait dans le genre. Je suis pas un monsieur barême ^^ | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 15:42 | |
| Au moins on aurait pas Gilbert, Purito et les Schleck sur toutes les .1, on aurait pas non plus Cav', Greipel et Farrar sur 90% des courses pour sprinteurs et les tours montagneux de troisième zones pourront revenir à des coureurs moins prestigieux. Comme en vrai quoi. Et puisque les coureurs auront toujours autant de PC, au lieu de voir des GT où les sprints se joueraient entre Isasi et Molmy avec Contador qui fait top 5 (j'exagère à peine ), on aurait des gros sprinteurs (et des gros puncheurs) qui disputeraient tous un voire deux GT dans l'année. En revanche, ça fait qu'on aura moins de seconds couteaux en sprinteurs et puncheurs sur les GT, et ceux-ci se joueront les victoires en conti, comme ça tout rentre dans l'ordre. Et voilà comment on retrouve un calendrier réaliste | |
|
| |
Gilbert Directeur sportif
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 17:20 | |
| J'en proposerai un les gars | |
|
| |
Neezy Porteur de bidons
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 18:01 | |
| Ou mettre des restrictions sur la participation des équipes WT sur des course en .1 | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 18:34 | |
| J'étais sur un forum qui pratiquait les restrictions (genre sur une course pour sprinteurs, les PT n'avaient pas le droit de mettre des coureurs ayant +76SP). J'aimais pas trop cette règle.
| |
|
| |
Tak' Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 42700 Formation : Bardiani Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 18:52 | |
| pas trop pour les restrictions aux courses | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 19:35 | |
| Pas de restrictions mais un barème qui fait qu'on a pas envie de mettre son leader (pour les grosses équipes), je trouve que c'est la meilleure solution. Et au niveau des contis, ça rend les WC plus importantes aussi puisque l'équipe qui brille sur les épreuves WT prend une option sur la montée. | |
|
| |
Neezy Porteur de bidons
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mar 12 Juin - 20:39 | |
| Ouais mais donc je te dit pas l'ennuie du classement en conti avec ce barême. ils vont se taper que des petits points, pas forcément motivant pour la suite. | |
|
| |
A_Schleck [LUX] Junior
Age : 31 Nombre de messages : 1671 Formation : Leopard-TREK Leader : Andy Schleck, Fabian Cancellara & le Gorille
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 0:29 | |
| L'intérêt serai d'élargir le bareme des courses Mythique et PT (tres gros) de façon à créer un gros écart avec les .HC et .1 (ne pas voir Cav etc) mais d'aller plus loin dans les .HC et .1 pour pas planter les Conti (genre les35 premiers) | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 0:52 | |
| NeeZy, IRL à part 2-3 équipes, les contis allassent les miettes hein. Justement c'est motivant je trouve, parce qu'un manager qui arrivera à faire une perf en WT fera un gros écart. Y'aura peut-être plus de bagarre pour les WC qu'en ce moment où 9 fois sur 10 on a seulement 1 ou 2 demandes. | |
|
| |
Neezy Porteur de bidons
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 1:32 | |
| | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 6:03 | |
| - Neezy a écrit:
- Ouais mais donc je te dit pas l'ennuie du classement en conti avec ce barême. ils vont se taper que des petits points, pas forcément motivant pour la suite.
Et ? chacun son classement. Je suis pour perso, revoir le bareme. | |
|
| |
Kaiser Kos Coureur Pro
Age : 29 Nombre de messages : 20707 Formation : Garmin Cervélo Leader : Hushovd, Taaramae
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 11:11 | |
| Je suis d'accord pour faire un barème dans le but que les leaders des équipes PT se concentrent sur les courses WT. Par contre pour les contis avec des petits points et aller sur des courses WT pour creuser un écart je suis pas tp pour. Car, cela ne ferait qu'accentuer les différences entre des bonnes équipes de conti et des équipes faibles de conti ! C'est pourquoi je propose un système de points spécial pour les courses conti : avec des points faibles pour le classement PT mais des points normaux gagnés par les équipe conti pour leur classement, faire 2 barèmes pour une même course quoi ! Enfin je sais pas si c'est faisable ou quoi | |
|
| |
Gilbert Directeur sportif
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 14:47 | |
| | |
|
| |
Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 14:48 | |
| Je suis d'accord pour augmenter les points pour les classes mythiques. Le reste c'est à voir | |
|
| |
Tak' Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 42700 Formation : Bardiani Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 14:55 | |
| assez mitigé sur tout ça car je trouve que le système actuel est assez équilibré | |
|
| |
Popovych Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 15:59 | |
| ça ne changera rien, ça va juste créer un gouffre entre les Top conti 1 et les autres.
Europcar fait le Tour, Rolland 5e Voeckler 8e.
Pas besoin de faire d'autres courses dans la saison, Europcar montera. | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. Mer 13 Juin - 16:07 | |
| Ouais enfin 5e et 8e tu la pousses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Barême point. | |
| |
|
| |
| Nouveau Barême point. | |
|