| Champions League 2011-2012 | |
|
+45jojolecalimero Gorgory GeniezBlythe [Andy] Jungels Favre04 Hamilton Valencianista Brasse-bouilon AnthoBoonen Tak' Niamor Delparos Danka Cuk' Kaiser Kos Gilbert93 Rib' Popovych Fellaini <> Bobo59 .lexou93' basso Cunégonde A_Schleck [LUX] Cancellara Zico Antawn tom6219 Lucas49 thomas62113 Compte Fondateur Drogba83 Fassa batouse footisoci Gilbert Sophitia Alexandra Maxou' Titinho Clem'Style Neezy Ced Kermit Capitano 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Mar Mai 22 2012, 22:29 | |
| - [Andy] a écrit:
- Cancellara a écrit:
- Avant de juger, on verra le parcours du Portugal pendant l'Euro (à mon avis 1/4 de final maximum). Ronaldo s'il n'est pas étincelant pendant l'Euro, le ballon d'or ira une nouvelle fois à l'argentin.
Je vois pas pourquoi Drogba mériterait le ballon d'or plus que Ronaldo et Messi. Cette distinction se joue sur une saison entière et pas quelques matches. Je ne vois pas du tout pourquoi Ronaldo devrait faire un bon Euro pour avoir son Ballon d'Or alors que Messi se chie à la CDM --> Ballon D'Or, qu'il est ridicule en Copa America --> Ballon D'Or ... Bah sur cette saison Messi > Ronaldo niveau stat. Faut qu'il brille avec sa sélection pour se distinguer de Messi. | |
|
| |
Neezy Porteur de bidons
Age : 29 Nombre de messages : 7380 Formation : Androni Leader : JE SUIS LE LEADER
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Mar Mai 22 2012, 22:29 | |
| Les stats ne veulent rien dire. Messi c'est un tous qui fait qu'il est bon. A un moment faut arréter de lui pomper le dard et de regarder ce qu'il se passe. Messi c'est toute sa carrière professionnelle à Barcelone, c'est donc une connaissance total du club, c'est une équipe qu'il cotoie chaque jour depuis des années, des entrainement simillaires, des tactiques aussi simillaires depuis plusieurs années. On peut pas je pense attribuer un ballon d'Or autant de temps d'affiler à un joueur qui joue avec une équipe. Enfin je veux dire que Barca sans Messi c'est Barca, Messi sans barça c'est caca. C'est le jeu de barcelone qui fait qu'il est aujourd'hui si bon, c'est avant tous un énorme travail de pressing derrière comme devant, des Xavi qui font l'effort pour lui donner des petits ballons qui font de lui un maestro devant les cages. Mais c'est le Barça ça. en Argentine, c'est pas la même chose le jeu plus hacher moins " garde-balle " et ben on voit messi beaucoup moins terrifiant, d'ailleurs hormis 2-3 matchs c'est un bide sa carrière internationale.
Ronaldo c'est quand même l'individualité, c'est des gestes, des frappes et des coups francs, c'est un tout. Il a déjà prouver d'ailleurs que ce soit à Manchester ou au Real mais aussi au portugal ou il est l'acteur majeur du jeu.
Drogba c'est un style encore différent. C'est comme Rooney c'est un attaquant qui marque mais qui défend aussi beaucoup, qui pèse sur la défense qui fait plus mal qu'autre chose, même si il marque pas son impact physique aura été important dans le match.
Aujourd'hui si tu regardes d'un oeil de la définition même du Ballon d'Or Ronaldo le mérite et sans discussion.
D'ailleurs pour moi le Ballon d'Or est une blague, il y a deux ans Sneijder dominait l'Europe, il fait finaliste de la coupe du Monde, fait le tripler avec l'Inter et propose le plus beau jeu au milieux de terrains mais il ne figure pas sur le podium. Il ya 1 ans Messi gagne devant Xavi alors que une fois de plus Xavi avait eu une saison plus réussit mais la réussite à peut être fait que ça à pencher sur Messi. Le dernier est mérité et largement mais cette année si il gagne le ballon d'or c'est juste une injustice total ... | |
|
| |
[Andy] Porteur de bidons
Age : 32 Nombre de messages : 8303 Formation : ANPE Leader : Chômage
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 11:03 | |
| Danka -> On est d'accord mais tout est prétexte pour le faire briller ! Par exemple, qui avait les records avant lui ? Meilleur buteur de la LDC c'était Van Nistelrooy, ça n'en n'a jamais fait un ballon d'or.
Avant le quintuplé, c'est 7 mecs dont Gomis, Prso ou encore Van Nistelrooy encore qui avaient fait des quadruplés ... pareil il était pas divinisé à l'époque tu vois ce que je veux dire. L'année dernière Cristiano avait le Pichichi et le record et tous le monde disait que c'était de la merde et que Messi avait été champion ... Cette année les rôles s'inversent et rien ne change ? Problème ...
Cance' -> On en revient aux stats, les mêmes stats qui étaient dénigré l'année passé aux profits des Titres pour Messi. C'est sur qu'il va l'avoir et que ce sera pas le plus immérité mais que faut-il faire pour l'en empêcher si gagner la CDM, l'Euro, la LDC et le championnat ne suffisent pas ? | |
|
| |
Fassa Coureur Pro
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 11:28 | |
| De toute façon, c'est limite un vol que ni Xavi ni Iniesta ait eu le ballon d'or, sans ces deux la, Messi n'est rien. | |
|
| |
Drogba83 Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 25044 Leader : Vinokourov - Ricco - Pantani
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 11:37 | |
| surtout l'année ou ils ont gagné la CDM | |
|
| |
Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 12:11 | |
| Ronaldo avec le Portugal : 32 buts en 88 sélections. Messi avec l'Argentine : 22 buts en 67 sélections.
Difficile de les différencier là dessus ...
NeeZy tu n'as pas l'air de réaliser ce que signifie une saison à 72 buts et 28 pd, c'est le records absolu de buts sur une saison, le fait qu'il joue à Barcelone l'aide très probablement mais ça ne fait pas tout, il y a un moment où les statistiques sont tellement impressionnantes que l'excuse "il joue à Barcelone" ne tient plus. | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 18:08 | |
| A une époque le Ballon d'Or aurait été donné à Ronaldo, voire même à un joueur de Chelsea/Bayern/Juventus/City/Réal qui fait un gros Euro. Je crois qu'avec la mentalité d'il y a 10 ans, si la République Tchèque fait un gros Euro Cech est candidat pour le podium. Pareil, si l'Angleterre gagnait, on serait peut-être même allé jusqu'à le filer à Ashley Cole, Barry ou Lescott (j'exagère ? ). Le Ballon d'Or c'est pas le meilleur joueur de l'année, pour ça il y avait un titre qui portait bien son nom de Joueur de l'Année (jusqu'en 2009). Le Ballon d'Or c'est l'homme qui valait de l'or cette année, et pour moi, c'est entre Drogba, Ronaldo, Cech, et selon l'Euro on pourra peut-être ajouter Buffon, Pirlo, Gomez, Benzema, Xabi Alonso... Messi n'a pas gagné de titre majeur cette saison, n'a pas été en finale de LDC donc le Ballon d'Or n'est pas pour lui. Le joueur de l'année c'est évidemment Messi, mais vu que ces triso ont fait fusionner les deux titres, le joueur de l'année se retrouve Ballon d'Or ce qui est injuste pour les joueurs un peu moins monstrueux et qui font des saisons couronnées de succès. | |
|
| |
Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 18:13 | |
| Non mais Drogba même avec l'ancienne version du ballon d'or on pouvait pas lui donner. Ok il a été décisif sur la 1/2 et la finale de LDC et la Cup mais sinon il a rien fait le reste de la saison. Il ne faut pas oublier que Chelsea termine 6ème de PL ... | |
|
| |
Gorgory Simulateur
Age : 28 Nombre de messages : 2861 Formation : Lampre-Merida Leader : Rui Costa, Chaves
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 18:29 | |
| Ouais mais finit avec 2 titres. | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 18:31 | |
| L'année de Michael Owen, en 2001, Liverpool arrache sa 3e place pour un point et seulement 3pts devant le 5e, ils gagnent les deux Cup + l'UEFA. Owen marque 25 buts en 49 matchs (bien mais ça justifie pas un Ballon d'Or) Il marque ni en demi ni en finale d'UEFA, ni non plus en finale de Carling Cup je crois. Il met un doublé en finale de la FA Cup. Je crois que Liverpool gagne aussi cette année-là le Community Shield et l'Intertoto mais on s'en branle pas mal. Bref, si on compte avec les titres (comme c'était le cas jusqu'en 2009), un joueur de Chelsea qui a fait une bonne saison comme Drogba mérite bien plus son titre, surtout quand il a été décisif dans les grands matches. Je parle même pas du cas Cannavaro | |
|
| |
Neezy Porteur de bidons
Age : 29 Nombre de messages : 7380 Formation : Androni Leader : JE SUIS LE LEADER
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 18:46 | |
| Y en a marre de Messi c'est tout | |
|
| |
Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 18:47 | |
| Ah mais je ne dis pas que Owen et Cannavaro méritaient leur ballon d'or, bien au contraire. Drogba n'a quand même mis que 5 buts en PL. Tu ne peux pas mettre Messi et Ronaldo derrière lui. | |
|
| |
Popovych Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 18:58 | |
| Et sinon, il y a le Giro, le Tour de Belgique, le Tour de Bavière en ce moment... | |
|
| |
Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 19:08 | |
| | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 19:11 | |
| On est sur un forum de quoi déjà ? | |
|
| |
Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 19:13 | |
| Certes mais on est dans la partie Discussions Football, l'un n'empêche pas l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 19:17 | |
| Sauf qu'il n'y a pratiquement aucune discut' cyclisme, et que vous êtes en train de débattre depuis 3/4jours sur le ballon d'or qui sera Messi (ou Ronaldo) | |
|
| |
Niamor Coureur Pro
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 19:21 | |
| Oui c'est pas faux. Mais me concernant, je me sens plus apte à débattre sur du foot que sur du cyclisme et puis il n'y a pas grand chose à dire sur les étapes d'aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 19:32 | |
| L'étape du Tour de Belgique, rien à dire ? Eh beh. | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 Jeu Mai 24 2012, 20:04 | |
| Popo, y'a la partie cyclisme pour parler cyclisme. Personne ne veut parler des résultats, on n'y peut rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champions League 2011-2012 | |
| |
|
| |
| Champions League 2011-2012 | |
|