Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prise de conscience?

Aller en bas 
+11
Rib'
Brasse-bouilon
Popovych
Capitano
Tak'
Qua
Cyclisfann
Titinho
Indu
alex
Compte Fondateur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 16
Nombre de messages : 61501

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 08:56

Bonjour à tous,
Dans l'objectif d'être lu par un maximum je ferais court, pour éviter d'avoir à rebuter certains avant même de commencer à me lire.

Le fait est que nous venons d'opérer le mois le moins actif de la vie du forum en Mai, et ce de loin je pense. La question que je me pose est donc logiquement "pourquoi?", la seule réponse qui me vient à l'esprit est simplement que les chimères d'une saison suivante a projeté la plupart des membres dans l'avenir, faisant oublier la saison actuelle et donc son intérêt.

Maintenant, qui tient réellement au forum, à ses membres? Là on voit bien que pas grand monde, je ne vous cacherai pas ma déception en cette matinée. Les exam's n'expliquent pas tout, chacun à le temps de s'investir un peu plus, mais personne ne le fait.

La plupart des membres se considèrent aujourd'hui comme des "clients" qui attendent que le service leur soit dispensé, les simulations n'avancent pas, même le blabla est au ralenti alors que c'est bien l'une des manières d'en apprendre le plus sur chacun. Ce message n'a pas pour but de créer la polémique, ni de comparer les activités des uns et des autres, personne ne donne en ce moment pour le forum et tout le monde s'accorde à le dire.

Alors expliquez moi.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Porteur de bidons
alex


Age : 32
Nombre de messages : 5965
Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 10:58

Ah c'est pas évident,regarde rien que ce week-end,finale de la C1,multiplex,GP F1,RG,Giro...non je déconne

Sérieusement,je pense que y en a quelques uns qui passent la BAC ou divers examens et que mine de rien sa y joue.
Après pour etre franc,et c'est la le gros point,des membres telles que Cucu ou RR qui partent (pour ne citez que eux parce qu'il y en a plusieurs) bah sa fout un coup au moral du forum et donc de moins bien et idem quand je vois certains membres qui ne sont plus à leurs rangs distinctifs alors qu'ils le méritent,je pense à Popo,je pense aussi à ceux qui se sont fait lyncher pour ce qui est des boost,du genre BB et Popo (et y avait quelqu'un d'autres mais je ne sais plus qui c'est dsl) alors qu'ils prenaient sur le temps à eux,je trouve sa un peu fort.Ok tu peux ne pas etre d'accord avec un boost ou pas,mais de la à limite les traités d'incapables,c'est très moyens.Ils ont donné un verdict,tu l'acceptes c'est comme sa.
Voila moi quand je suis revenu,y avait une structure,une base,qui s'appelait RR-Zoc-Cucu-Wolfstein-Tak-Rib-Cance-Popo (et Qua mais je suis pas sur,excuse-moi si c'est le cas) ils me semblent si mes souvenirs sont bons,avec autour des membres archi motivés (je vais pas tous les cités parce que sa fait beaucoup^^) qui se donnaient et dont certains sont encore là et on peut les remerciés.Pour en revenir à la base,comme je marquais un peu plus haut,sur les huit ou neuf cités,presque la moitié n'ont plus assez de motivation pour avoir une équipe.Alors je veux bien croire qu'a un moment donné faut changé,mais merde quoi,un peu de respect et on devrait venir ne serait-ce que pour eux.
Ok ce que j'ai écrit c'est surement en Vrac,mal organisé,j'ai du me répété mais Zoc,ta demandai une explication,voici la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 16
Nombre de messages : 61501

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 11:21

Enfin, on a toujours connu une époque ou des membres cadres partaient les uns après les autres, on a toujours réussi à retrouver quelque chose.

Je veux bien croire que la nostalgie gagne certains, mais on avancera pas si on compare le forum aujourd'hui à ce qu'il était avant, on peut faire revenir tout ça, simplement il n'appartient pas qu'aux admins de faire un effort (je crois qu'on en a eu la démonstration en ce mois de Mai). Pour ce qui est du BAC, je suis d'accord sur le fait que les études primes de loin sur la vie du forum, simplement, je suis persuadé que des membres ne donnent plus alors qu'ils le pourraient.

Comprenez bien que j'ai passé un mois de Mai à faire mon maximum, vraiment, tout ça pour voir des courses avec 40 coureurs inscrits en cette fin de mois... Donc si on poursuit sur cette voix, j'arrêterais de perdre mon temps pour rien. (je ne parle que de mon cas personnel, bien sur les autre admins ont le même avis, mais peut être sont ils un peu moins blazés)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Porteur de bidons
alex


Age : 32
Nombre de messages : 5965
Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 11:45

Ah mais j'ai jamais dit que c'était qu'aux Admins de faire les efforts,justement comme tu dis,sa doit vous faire chier de simulé des courses à 6 équipes c'est sur et je vous comprends.Je suis bien d'accord aussi que le forum se renouvèle quand les cadres partent mais la faut avouer que c'est un coup dur quand meme et qu'on ne peut pas le négliger.Après je pense que sa fait comme à chaque fin de DB,plus de transferts,tout le monde attends impatiemment la nouvelle saison alors qu'on n'est meme pas arrivé à la Vuelta encore.
Faudrait trouvé quelques chose pour que tout le monde se re-mobilise mais quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 16
Nombre de messages : 61501

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 11:59

Personnellement, je ne sais pas, de toutes façons la saison ne sera pas terminée demain... Il nous faut motiver les personnes encore présente, trouver des partenariats et faire de la publicité pour amener du sang neuf, et pour cela, tous les membres qui tiennent au forum doivent faire un petit effort. Une ligue annexe pouvait être une alternative à proposer aux managers qui s'ennuient au niveau de la ligue cycliste, seulement, on dirait que personne ne semble disposé à prendre en main la chose.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Porteur de bidons
alex


Age : 32
Nombre de messages : 5965
Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 12:16

Sauf que ceux qui s'ennuient à la ligue cycliste s'ennuierait sur une ligue annexe puisque au départ c'est un forum de cyclisme,enfin je pense,tu vois ce que je veux dire.
Il nous reste 20 jours jusqu'au exam,après dès que c'est passé on peut bombardé à bloc pour finir la saison et commencé sur une new DB
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 16
Nombre de messages : 61501

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 12:40

La cause première de l'inactivité n'est pas les exams pour moi, un simple désintérêt. Quoi qu'il en soit , pour ma part, je ne poursuivrais pas les simulations avec ce soutient là. Pour revenir en "forme", comme tout le monde, quand l'activité sera relancée... (je parle ici égoïstement de mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Porteur de bidons
alex


Age : 32
Nombre de messages : 5965
Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 13:16

Sa s'entend c'est sur,surtout venant de ta part.Maintenant faut voir avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 16
Nombre de messages : 61501

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 15:07

Voilà la grande question, qui est prêt à faire un petit effort pour améliorer les choses ici bas? Bien sur j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 15:21

Je suis la pour aider Smile
Je pense qu'il faudrait d'abord trouver de nouveaux membre motivés, pour cela il faudrait des partenariat ou autres chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 15:57

Moi Aussi je suis la pour aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 16
Nombre de messages : 61501

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 16:39

Je n'ai personnellement pas le temps de trouver de partenariat, pour ce qui est de la publicité, je pense qu'il faut faire ça par proximité, en parler à des gens que vous connaissez du net qui seraient susceptibles d'être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclisfann
Admin OffRoad
Admin OffRoad



Nombre de messages : 22818

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyMer Juin 01 2011, 20:24

Je plaide coupable.

Et j'ai déjà évoqué les raisons avec il cap.


Courage, ça va revenir, probablement
Revenir en haut Aller en bas
Qua
Coureur Pro
Qua


Age : 32
Nombre de messages : 23115
Formation : Thuringer
Leader : Gène

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyJeu Juin 02 2011, 01:23

J'avais mes exams, et là c'est fini...en attendant les rattrapges.
Jveux bien relancer, mais je ne simulerais toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'


Age : 33
Nombre de messages : 42700
Formation : Bardiani
Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyJeu Juin 02 2011, 08:31

moi j'avais prévenu ...
Pour mon stage je me lève à 7h30 et je rentre à 8h30, à peine le temps de manger de prendre une douche, il me reste deux heures dans la soirée seulement (j'évite de me coucher tard et d'être mort le lendemain). Dans cette situation j'ai essayer de simulé le we car ce son mes seuls dispo mais je bosse même le we (championnat de France de karaté le we dernier).
Donc voilà je m'en doutais et ce n'est pas pour me lancer des fleurs mais depuis que je ne simule plus ou presque et bien y'a plus rien (a part Zoc' et Gilbert je crois).
Donc bah c'est simple bougez vous le cul ou alors on va se faire chier et tout le monde va se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Capitano
Coureur Pro
Capitano


Age : 32
Nombre de messages : 18528
Formation : Psychologue chez Orica Greenedge
Leader : Freud, Lacan, Pavlov

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyJeu Juin 02 2011, 16:32

Même ce topic est symbolique de ce qu'il se passe actuellement sur le forum. Regardez le nombre de personnes qui ont postées...
Ce sont les seuls membres qui s'inquiètent de la situation actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych


Age : 34
Nombre de messages : 37667
Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyJeu Juin 02 2011, 17:57

Moi je n'ai pas posté car il n'y a rien à dire.

Le problème vient de la simulation, faut pas vraiment chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon


Age : 34
Nombre de messages : 41443
Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyJeu Juin 02 2011, 18:58

.

Voila j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Capitano
Coureur Pro
Capitano


Age : 32
Nombre de messages : 18528
Formation : Psychologue chez Orica Greenedge
Leader : Freud, Lacan, Pavlov

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyJeu Juin 02 2011, 18:59

C'est cool, ça nous fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon


Age : 34
Nombre de messages : 41443
Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? EmptyJeu Juin 02 2011, 19:00

Je savais bien que tu saurais apprécier mon post a sa juste valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience?   Prise de conscience? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2009-2011 :: Presse - Objectifs - Progressions/Regressions-
Sauter vers: