Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement de barème pour les Grands Tours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptyVen Déc 27 2013, 21:48

Comme vous le constaterez ici : https://cycling-management.1fr1.net/t12968-bareme-tours

Il y a pour cette nouvelle DB et dans le but de coller à la réalité, une différenciation en terme de points entre le Tour de France et les deux autres grands tours que sont la Vuelta et le Giro.

Comme c'est actuellement le cas dans le barème World Tour, nous nous devions de suivre cette évolution au niveau du forum, la concurrence étant toujours plus forte sur le Tour de France, c'est une évolution logique qui j'espère permettra de superbes passes d'arme sur la Grande Boucle.

Un autre changement vient aussi dans le fait que seules les 30 premières places sur les Grands Tour apporteront un nombre assez conséquent de points. Aucun coureur ne luttant pour terminer 42ème au lieu de 43ème, c'était également une évolution logique.

Donnez-nous votre avis ici sur le nouveau barème.

Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptyVen Déc 27 2013, 22:52

Je trouve que ce sont deux très bonnes idées, merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moulo
Coureur Pro
Moulo


Age : 28
Nombre de messages : 10408
Formation : Lotto-jumbo
Leader : Roglic, Kruijswijk, Teuns

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 01:02

Des bonnes idées , il faudrait aussi que le classement individuel soit refait parce que là le gagnant de Paris-Roubaix gagne autant de point que le vainqueur du TDF ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 02:03

Oui Moulo, ne t'inquiète pas, mais on prendra le barème UCI World Tour réel pour le classement individuel, ça sera plus sympa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/UCI_World_Tour_2014#Bar.C3.A8me


_________________

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 02:23

Je vous conseille d'utiliser le barème irl

Changement de barème pour les Grands Tours Captur10

C'est celui que j'ai toujours utilsé ( auquel j'ajoute un classement par victoires, par pays etc notamment ^^) et ça contente tout le monde normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 02:29

C'est ce barème qu'on utilisera pour le classement individuel World Tour.

Mais en ce qui concerne le barème général pour les équipes etc... nous prendrons notre barème qui a été adapté en fonction de l'importance des courses, et prenant en compte également les courses de type 2.1, 2.HC etc...

_________________

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 02:32

Okay je comprend Wink 

Sinon je me propose déjà pour m'en occuper pour la prochaine saison. Vu que tes inscrit dans PCM village tu peux aller voir dans la ligue pour le classement comment je fais ça. J'ai appris récemment a faire de beaux trucs avec Exel et les codes des forums autant les utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 02:34

Nous avons déjà 2 personnes dont moi prêtent à s'en occuper mais plus nous sommes nombreux, plus le travail est rapidement fait.

C'est sympa de ta part, tu sembles motivés, j'espère que tu le resteras Smile

_________________

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 02:37

Je suis toujours motivés quand il y a des histoire de statistiques/classements ^^ 
Par contre je vous le dis déjà je pourrai pas simuler, je suis resté à PCM 11 ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 02:38

Pas de soucis, si tout le monde redevient actif normalement, nous avons au moins 4 simulateurs.

_________________

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Revenir en haut Aller en bas
Moulo
Coureur Pro
Moulo


Age : 28
Nombre de messages : 10408
Formation : Lotto-jumbo
Leader : Roglic, Kruijswijk, Teuns

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 13:31

Ce barème est nickel , le seul truc c'est qu'on pourrait rajouter des points pour les vainqueurs des classements annexes , genre 15 points pour le vainqueur du maillot à pois etc ...
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 13:35

Moulo a écrit:
Ce barème est nickel , le seul truc c'est qu'on pourrait rajouter des points pour les vainqueurs des classements annexes , genre 15 points pour le vainqueur du maillot à pois etc ...
Tu m'ôtes les mots de la bouche  rire 

Nous ce qu'on fait c'est qu'on donne le même nombre de points qu'une victoire d'étapes pour chaque premier du classement annexe. Peut-être faut-il aussi récompenser les deuxièmes, troisième, etc avec le même barême.
Revenir en haut Aller en bas
Moulo
Coureur Pro
Moulo


Age : 28
Nombre de messages : 10408
Formation : Lotto-jumbo
Leader : Roglic, Kruijswijk, Teuns

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 13:40

J'pense pas que récompenser les seconds ou troisièmes soit judicieux , sa risque de compliquer la chose pour les responsables de classement .
Sinon donner le même nombre de points pour une victoire d'étape et pour un classement annexe c'est pas mal , pourquoi pas mettre 5 points de plus pour les classements annexes histoire de récompenser la régularité .
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 13:43

Moi je trouve ce barême très bien...
Après oui pourquoi pas rajouter 5 ou 10 à la première place des maillots distinctifs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 13:47

Oui c'est parfait. Car certains coureurs font de ces classements des objectifs (je pense surtout au maillot vert / à pois)
Revenir en haut Aller en bas
The Bandit Impuissant




Nombre de messages : 14

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 13:49

Je suis d'accord avec le peuple, les maillots distinctifs devrait apporter des points (voir tout le podium du classement) vue que je préfère ces maillots au classement général plus dur à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 14:19

En effet, mais de toute façon, le classement World Tour individuel n'est pas non plus une réelle priorité. C'est plutôt le barème général des équipes qui est important Smile

_________________

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 14:21

Le classement individuel ajoute un petit plus. Razz 

Et les classements annexes devraient amener des points à coureur + équipe non ?
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 14:27

Le classement individuel ajoute un plus en effet Smile mais ce n'est pas ça qui te fera monter ou descendre en conti ^^

Si tu regardes bien le barème des équipes sur tous les tours, les classements annexes rapportent des points Smile

_________________

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours EmptySam Déc 28 2013, 14:30

Oui c'est vrai ^^ Mais c'est toujours du prestige en plus pour ceux qui se battent en haut du classement Razz

Honte à moi j'avais pas bien regardé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de barème pour les Grands Tours Empty
MessageSujet: Re: Changement de barème pour les Grands Tours   Changement de barème pour les Grands Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de barème pour les Grands Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grands Tours sur le Forum - Statistiques
» Changement important pour redonner de l'activité pour les simus
» Changement de barème des classiques WT
» Barème tours
» Barême Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2014-
Sauter vers: