Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Progressions / Régressions

Aller en bas 
+23
Gilbert
Clem17
Romain #
thomas62113
Tak'
Compte Fondateur
guylianno
Brasse-bouilon
Indu
Sélěna-Gòmẽz
Drogba83
Sophitia Alexandra
Cancellara
Sterling.K
Zac
Bobo59
Ivan
Antoine
Matt'26
tom6219
Rib'
Qua
Cunégonde
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sterling.K
Simulateur
Sterling.K


Age : 31
Nombre de messages : 21500
Formation : Euskaltel Euskadi
Leader : SSG

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:05

Perso, je suis bof bof, je trouve que cela risque de créer trop de problème surtout à cause des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Directeur sportif
Cunégonde


Age : 32
Nombre de messages : 40025

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:08

Xav-4500 a écrit:
Je suis pas forcément contre, mais pas forcément pour non plus.

Car si on fait ça, certains vont se faire complètement enculer (excusez du terme) avec les transferts.
Celui qui ne suit pas le cyclisme en vrai, va se faire piéger en beauté en vendant peut être un coureur pourri en vrai mais qui est bien noté sur la DB.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

C'est exactement ça ^^ Mais j'ai remarqué que ça commençait à faire pareil durant cette fin de saison ^^ Certains membres( dont moi je crois !) commençaient à profiter des petites renotations pour grapiller des bons coureurs par ci par là contre des moins bons alors je me suis dit : Pourquoi pas proposer ce genre de progression. Il faut savoir qu'on pourra toujours annuler le transfert si le membre se fait vraiment avoir en beauté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sterling.K
Simulateur
Sterling.K


Age : 31
Nombre de messages : 21500
Formation : Euskaltel Euskadi
Leader : SSG

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:20

Je suis d'accord mais cela risque aussi d'être problématique sur le forum.

Exemple : Jean Paul Rouve à 72Sp sur le Forum et réussi une saison exceptionnelle en remportant le maillot vert et 5 étapes du TDF en vrai. FX le transfert vs Brad Pitt qui a 80Sp mais qui ne gagne rien de l'année. Sur le forum, Brad gagnera nettement plus que Jean Paul et du coup, ce genre de transfert ne se fera jamais.

On en revient donc à ce que je disais, le manager continuerons de négocier avec les stats et non les résultats, pour ne pas être trop perdant dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Directeur sportif
Cunégonde


Age : 32
Nombre de messages : 40025

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:23

T'as exagéré là noel Les notes sont rarement changées à un tel point ^^ A part si Mickael Rasmussen gagne un sprint massif par exemple mais bon noel Il faut flairer le bon coup quoi hap Puis la partie transferts était un gros bordel cette saison... ça peut pas être pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sterling.K
Simulateur
Sterling.K


Age : 31
Nombre de messages : 21500
Formation : Euskaltel Euskadi
Leader : SSG

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:27

Cùnègö a écrit:
T'as exagéré là noel Les notes sont rarement changées à un tel point ^^ A part si Mickael Rasmussen gagne un sprint massif par exemple mais bon noel Il faut flairer le bon coup quoi hap Puis la partie transferts était un gros bordel cette saison... ça peut pas être pire ^^
J'exagère peut être mais cela risque d'arriver.

Transfert : Rouve 75Sp vs Pitt 76Sp, fin de saison avec évolution par rapport à la réalité Rouve 78Sp, Pitt 72Sp => Réclamation de celui qui a Pitt.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Directeur sportif
Cunégonde


Age : 32
Nombre de messages : 40025

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:28

Oué mais non noel Pitt peut pas baisser autant, c'est pas possible quoi noel Sinon le membre a vraiment de la merde aux yeux noel
Revenir en haut Aller en bas
Sterling.K
Simulateur
Sterling.K


Age : 31
Nombre de messages : 21500
Formation : Euskaltel Euskadi
Leader : SSG

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:30

Peut être, mais ça arrivera et au final, je pense que cela créera encore plus d'embrouilles qu'avec un barème où tout le monde jugera sur les notes.

Alors ok, il risque d'y avoir des sur-notés ou des sous-notés mais je pense qu'il y aura moins d'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Directeur sportif
Cunégonde


Age : 32
Nombre de messages : 40025

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 15:31

Je me rappelle plus si y'avait des emmerdes :/
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Alexandra
Graphiste
Sophitia Alexandra


Age : 30
Nombre de messages : 31766
Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff
Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 16:35

Impossible de faire réaliste, y aura toujours des coureurs en forme et en méforme scratch
On pose une étiquette de gros coureur sur des coureurs, qui ne vont plus faire grand chose après ou qui font une saison blanche Wink
cf : Boonen, robocops surestimé en Sprint pendant 2 saisons, cf Cunego surestimé en montagne pendant 4 saisons. Cobo, surestimé tout court. (Je parle des DB en général)
Exemple : Perso je vois pas Cavendish dominer le sprint mondial cette année, mais il aura l'étiquette de meilleur sprinter. Imaginez qu'il fasse de la pisse de chat cette année, par son statut de meilleur sprinter, il gardera ces notes là. C'est illogique, en plus de cela, ça demande de la renotation toutes les semaines, si on se veut réaliste.
Ça donne surtout aucun intérêt aux négociations au niveau des potentiels et de l'age. Wink

_________________

DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires
DB 2011 | Europcar - 18 Victoires
DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires
DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires
DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires
♡♡♡Progressions / Régressions - Page 2 1401822554-kenny

Lalala ~ Progressions / Régressions - Page 2 1409149811-twitter-bird-8x8 @MakiEevee
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Directeur sportif
Cunégonde


Age : 32
Nombre de messages : 40025

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 16:42

Arf que d'arguments scratch ça me fait réfléchir tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Alexandra
Graphiste
Sophitia Alexandra


Age : 30
Nombre de messages : 31766
Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff
Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 16:51

Y a des trucs qui se contredisent par contre, à propos de Cavendish et tout machin truc Wink

Mais je suis peut-être le seul pour les renotations exceptionnelles, un système que je trouve intéressant Wink Les avantages avec les progressions et régressions avec un barème, c'est qu'on peut réguler la progression en cas de sur-notation, ou de sous-notation. Smile

_________________

DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires
DB 2011 | Europcar - 18 Victoires
DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires
DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires
DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires
♡♡♡Progressions / Régressions - Page 2 1401822554-kenny

Lalala ~ Progressions / Régressions - Page 2 1409149811-twitter-bird-8x8 @MakiEevee
Revenir en haut Aller en bas
Zac
Coureur Pro
Zac


Age : 28
Nombre de messages : 22462
Formation : Consultant Etixx

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:11

Je pense comme soph' , les renotations exceptionneles ca peut etre bien et puis apres ya un bareme voila c'est un jeu qaund meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drogba83
Directeur sportif
Drogba83


Age : 31
Nombre de messages : 25044
Leader : Vinokourov - Ricco - Pantani

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:28

En fonction de la réalitée pour moi aussi comme je l'ai toujours dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Alexandra
Graphiste
Sophitia Alexandra


Age : 30
Nombre de messages : 31766
Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff
Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:39

Réflechissez bien, les mecs qui ont participé à faire une DB se sont fait chier pour avoir des notes très réalistes, en gardant une marge pour les progressions/regressions. Vouloir renoter systématiquement les coureurs pour le réalisme, enlève le travail réalisé par le databaseur Smile
A vouloir pousser le réalisme jusqu'au bout, c'est pas toujours bon, déjà que la ligue ne se veut pas réaliste avec les négociations entre les différentes équipes Wink
Et on sait bien que, pas de négociations = pas de courses intéressantes, pas de courses intéressantes = pas d'enjeu, ni attrait, pas d'enjeu, ni d'attrait = pas de forum.

_________________

DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires
DB 2011 | Europcar - 18 Victoires
DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires
DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires
DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires
♡♡♡Progressions / Régressions - Page 2 1401822554-kenny

Lalala ~ Progressions / Régressions - Page 2 1409149811-twitter-bird-8x8 @MakiEevee
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Directeur sportif
Cunégonde


Age : 32
Nombre de messages : 40025

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:44

Oué mais alors faut refaire un barême plus serré... Parce que Hagen va devenir une machine par exemple... Je suis ouvert à toute propostion hap
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Alexandra
Graphiste
Sophitia Alexandra


Age : 30
Nombre de messages : 31766
Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff
Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:47

Oui c'est sur, le barème a toujours été démesuré favorisant la progression des jeunes cyclistes, c'est pour cela qu'il a existé le système de blocage, et de renotation exceptionnelle hap

_________________

DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires
DB 2011 | Europcar - 18 Victoires
DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires
DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires
DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires
♡♡♡Progressions / Régressions - Page 2 1401822554-kenny

Lalala ~ Progressions / Régressions - Page 2 1409149811-twitter-bird-8x8 @MakiEevee
Revenir en haut Aller en bas
Drogba83
Directeur sportif
Drogba83


Age : 31
Nombre de messages : 25044
Leader : Vinokourov - Ricco - Pantani

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:52

Sophitia Alexandra a écrit:
Oui c'est sur, le barème a toujours été démesuré favorisant la progression des jeunes cyclistes, c'est pour cela qu'il a existé le système de blocage, et de renotation exceptionnelle hap

Ouè mais des qu'on bloque le manager fait un scandale et ça part en couille a chaque fois donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Alexandra
Graphiste
Sophitia Alexandra


Age : 30
Nombre de messages : 31766
Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff
Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:52

Je fais pas un scandale pour autant noel

_________________

DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires
DB 2011 | Europcar - 18 Victoires
DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires
DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires
DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires
♡♡♡Progressions / Régressions - Page 2 1401822554-kenny

Lalala ~ Progressions / Régressions - Page 2 1409149811-twitter-bird-8x8 @MakiEevee
Revenir en haut Aller en bas
Drogba83
Directeur sportif
Drogba83


Age : 31
Nombre de messages : 25044
Leader : Vinokourov - Ricco - Pantani

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 17:58

Je parlais pas de toi Progressions / Régressions - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sélěna-Gòmẽz
Directeur sportif
Sélěna-Gòmẽz


Age : 32
Nombre de messages : 40904

Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 EmptyMer Mar 31 2010, 18:02

Au début j'étais pour faire réaliste, mais Soph vient de me faire changer d'avis^^ (et Xav aussi)

ça va bloquer certains transferts du fait que si on prend Pitt (nul sur le fofo, exellent en vraie) contre Maurice, on doit attendre la fin de saison pour qu'il ait enfin les notes qu'il mérite?

C'est long^^ (puis si on décide de renoter les coureurs toutes les 2semaines, c'est le bordel avec les méformes ,"surformes" ou autres

et y'aura limite un "débat" sur chaque trad qui sera fait, et les arnaques seront largement plus courantes

Et plus aucun intérêt de regarder l'âge et tout (Je pense que le mieux serait de refaire le barème)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progressions / Régressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progressions / Régressions   Progressions / Régressions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progressions / Régressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: