| Tour de France 2009 | |
|
+38Mriyael Cyclisfann Clem17 Ric' clém45 Marseille_1 charliiee14 Capitano Lemoen tom6219 Compte Fondateur Cunego fan ! *MCF59* Spartak' Bobo59 Sophitia Alexandra vainqueur du tour Cunégonde Ice' Indu Squall' Clem'Style Eye'e Matt'26 Danka Schleck35 WoLfStEiN Kaiser Kos Popovych Cancellara Drogba83 Molecule rsca Kermit Sélěna-Gòmẽz Gilbert guylianno Rib' 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squall' Directeur sportif
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Dim Juil 12 2009, 20:14 | |
| enorme son nez , il a pas besoin d'ecarteur de narine lui pour les cols
je dirais meme qu'il lui a fallut du Nez pour suivre pelli aujourdhui mdr mdr | |
|
| |
Gilbert Directeur sportif
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 10:37 | |
| Il a le flair pour savoir quand c'est la bonne attaque qui part - Spoiler:
Je connais la sortie ...
| |
|
| |
Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 11:55 | |
| Je dirais même pls qu'il a eu du pif. | |
|
| |
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 12:04 | |
| mdr c'est bien ce que j'avais dit au dessus mdr | |
|
| |
Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 19:04 | |
| "Contador n'est pas invincible... il ne m'a pas impressionné"
Andy Schleck, le grand espoir du Luxembourg, croit toujours en ses chances dans le Tour de France malgré la supériorité numérique des Astana qui comptent quatre coureurs en haut du classement à l'approche de la mi-course. Le Luxembourgeois profite de la journée de repos pour parler de ses rêves de succès. La Saxo Bank mise sur la solidarité de sa fratrie de grimpeurs, Andy et Fränk Schleck, pour semer le désordre dans la course au Maillot Jaune.
"La situation est bonne pour nous", a déclaré lundi le champion du Luxembourg avec son détachement habituel, lors d'un point-presse tenu au matin de la journée de repos à Limoges. "Astana a quatre coureurs devant, c'est vrai, mais ils ne vont pas jouer quatre cartes. Ils en joueront deux, Alberto Contador et Lance Armstrong, c'est clair. Et nous, avec Frank, nous avons aussi deux cartes. C'est vrai, j'ai 1'40" de retard sur Contador, j'aurais préféré être à une minute mais ce n'est pas trop mal. Je ne suis pas là uniquement pour suivre, je suis là pour faire quelque chose. La place au classement final ? je l'ignore." a confirmé le jeune Luxembourgeois.
Mais Andy Schleck, pointé à 1 min 43 sec de Contador, est bien déterminé à bousculer la hiérarchie. "Pouvez-vous battre Lance Armstrong et Alberto Contador ?" La réponse a fusé, en un seul mot: "Oui".
"Comme prévu, le Tour se jouera dans les Alpes. Ce n'était pas utile d'attaquer dans l'étape du Tourmalet. Il aurait fallu prendre trop de minutes pour les 70 derniers kilomètres. Je suis très content de ma situation. Je ne voulais pas laissé trop de forces dans la première semaine car mon grand objectif se situe dans les Alpes. J'espère augmenter encore ma forme et être à 100% dans les Alpes."
Andy Schleck se méfie de la deuxième semaine: "Il y aura moins de stress mais on ne sait jamais si le vent est de la partie. Ce sont des étapes de 200 kilomètres. Il faut rester vigilant. Dans l'étape de Colmar, beaucoup de coureurs risquent d'être surpris. J'ai reconnu toutes les étapes alpestres, la dernière semaine est très dure. Il n'y a pas que les arrivées au sommet, à Verbier et au Ventoux. Les deux autres étapes, celles de Bourg-Saint-Maurice et du Grand-Bornand, seront très dures."
Il doute de la concurrence entre Contador et Armstrong: "Je ne suis pas persuadé qu'il y ait rivalité. C'est entretenu par les médias. Eux jouent de cette situation."
"Armstrong ? Je savais depuis le Giro qu'il était bien mais je ne pensais pas qu'il serait aussi bien. Il peut gagner, il a la motivation. Si, un jour, il a l'occasion... Il est très maigre, très fort. Il est là pour gagner. Le moteur, il l'a pour gagner. Peut-être beaucoup de coureurs pensent plus à Contador mais lui a une carte très importante à jouer"
Mais le plus jeune des favoris du Tour (24 ans) ne fait de complexes vis-à-vis de personne. Pas plus Armstrong que Contador. "Il est fort", dit-il au sujet de l'Espagnol qui lui a pris du temps (21 sec) dans la première arrivée au sommet à Arcalis, où le Luxembourgeois a remarqué que Contador avait bénéficié de la présence de motos devant lui.
"Alberto Contador est fort mais pas invincible, il a pris 20 secondes en Andorre mais il ne m'a pas impressionné. Il faut voir comment il sera dans les Alpes. Je ne pense pas qu'il pourra faire de grands écarts. A Arcalis, il gicle bien. Il prend 50 mètres sur l'accélération mais après il reste humain. Verbier, ce n'est pas un grand grand col. On pourrait voir le même scénario qu'à Arcalis. Mais les deux étapes suivantes, surtout celle avec cinq cols, feront de gros dégâts. Le chrono d'Annecy me convient : je ne gagnerai pas mais je ne lâcherai pas beaucoup de temps."
"Les alliances? Je n'y crois pas trop, nous avons tous des intérêts différents. L'alliance viendra avec les circonstances. Si Cadel Evans attaque et que je suis là, je vais courir avec lui mais rien ne pourra être défini à l'avance... En tout cas je pense qu'il est possible de les battre."
Chez les Danois de Saxo Bank, les deux leaders partagent bien plus: des objectifs, leur chambre et des liens fraternels."Notre relation va bien au-delà du vélo. Je donnerais ma vie pour ma famille"
La réussite du cadet de la fratrie Schleck pourrait passer par le sacrifice de son frère. "Notre équipe est aussi forte que l'an dernier, mais les Astana ont quatre mecs très costauds. Il faut imaginer tous les scénarios, même les plus improbables. Personne n'avait prévu le coup de bordure vers La Grande-Motte." juge Fränk. "J'ai fait cinquième du Tour, ce n'est pas rien. J'ai moins de 40 secondes de retard sur Andy. Ce n'est rien en montagne."
Bjarne Riis, résume: "Dans les Alpes, nous allons faire le spectacle." | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| |
| |
Clem17 Porteur de bidons
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 19:32 | |
| Plus qu'a confirmer tout cela Go Andy 8) | |
|
| |
tom6219 Junior
Age : 30 Nombre de messages : 4975 Formation : Bardini CSF Leader : Plaza
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 20:16 | |
| | |
|
| |
WoLfStEiN Directeur sportif
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 21:24 | |
| Grande gueule... j'attends toujours qu'il confirme lui ^^ | |
|
| |
Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 21:45 | |
| | |
|
| |
Sélěna-Gòmẽz Directeur sportif
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 21:54 | |
| Moi je pense que c'est l'année de Lance Armstrong | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 22:00 | |
| Et je l'espère | |
|
| |
Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 22:04 | |
| Lance sera devant Conta au général. Conta l'a mis en colère en ne respectant pas les consignes de l'équipe. Et quand Armstrong à la rage , on sair ce qu'il peut faire (Luz Ardiden 2003) 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 22:05 | |
| Bah si Lance finit devant Conta au général alors il aua gagner le tour... Moi je vois déjà le doublé Astana... Reste à savoir l'ordre | |
|
| |
Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 22:12 | |
| Conta on dit qu'il est énorme mais ce mec en 3ème semaine c'est pas le top et Gallopin le dit lui même. - Citation :
- L'article de velo mag sur Gallopin parle d'ailleurs de ça et de la différence entre Andy et Contador. Très intéressant d'ailleurs.
En gros Gallopin y dit qu'Andy a des facultés de récupération énormes, et qu'il avait été impressionné par cela lors du Giro où Andy finit 2ème. Pour lui, le Luxembourgeois a une meilleure faculté de récupération que l'espagnol.
Il disait aussi que Contador était calme en apparence mais qu'il était souvent un peu trop nerveux et voulait frapper fort trop tôt. Sur la Vuelta 2008, il a fallu le canaliser car il voulait prendre le maillot d'entrée et a fini la Vuelta lessivé ( d'où son clm en côte moyen à Navacerrada ).
Pour moi il s'il y'avait eu de vraies arrivées au sommet ce WE, Contador aurait fait très mal à tout le monde, et notamment Andy, qui est bien mais sans plus ( il a l'air confiant le Andy d'ailleurs, cf ses déclarations ou le fait qu'il tente d'aller chercher Contador à Arcalis, ou même son attaque dans Agnès, mais les jambes ne sont pas encore au top ).
Mais là en 3ème semaine, Andy sera pas mal monté en puissance je pense ( on le connait lui hein, ses pics de forme sont réglés au millimètre... ) et rivalisera avec Contador en montagne. Quote d'un post véridique d'un membre de Vélo-Club Velomag de ce mois biensur , pour être précis | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 22:27 | |
| Oui mais au final Contador sera largement devant | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 22:29 | |
| moi je pense que andy tentera un gros coup dans les alpes il dois le faire | |
|
| |
tom6219 Junior
Age : 30 Nombre de messages : 4975 Formation : Bardini CSF Leader : Plaza
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 23:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Lun Juil 13 2009, 23:52 | |
| a mon sens non nje vois et je persiste au moins un doublé astana si pas mieux | |
|
| |
Clem17 Porteur de bidons
| Sujet: Re: Tour de France 2009 Mar Juil 14 2009, 10:25 | |
| Je pense pas que Andy sera devant le duo Lance et Conta mais il peut rivaliser face à eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France 2009 | |
| |
|
| |
| Tour de France 2009 | |
|