Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Madeinox Boavista Revista

Aller en bas 
AuteurMessage
Qua
Coureur Pro
Qua


Age : 33
Nombre de messages : 23115
Formation : Thuringer
Leader : Gène

Madeinox Boavista Revista Empty
MessageSujet: Madeinox Boavista Revista   Madeinox Boavista Revista EmptyLun Juin 01 2009, 04:22

Madeinox Boavista Revista 1242143649.Sans_titre_1
Bonjour à toutes et à tous!! Et bienvenue dans le tout nouveau magazine de l'équipe portugaise: Madeinox Boavista

Tout d'abord, présentons l'équipe:
Madeinox Boavista Revista Maillot_madeinox



L'équipe cycliste Madeinox-Boavista est une équipe cycliste portugaise participant aux circuit continentaux de cyclisme et en particulier l'ICI Europe Tour.


Parlons un peut du manager de l'équipe, Qua:
Madeinox Boavista Revista 553-64

Qua est un jeune manager qui était, il y a quelques mois, à la tête de l'équipe italienne d'Acqua E Sapone. Mais celui-ci, par difficulté des transferts, a choisit un tout nouveau challenge: Mener le plus loin possible une petite équipe. Grand admirateur du footballeur Portugais Ricardo Quaresma, qui a longtemp évolué sous le maillot du FC Porto, Qua part à la recherche donc d'une équipe cycliste portugaise dont le siège se situe à Porto.
Il trouve l'équipe de Madeinox dont il a entendu le plus grand bien, où de nombreux espoirs portugais ont vu le jour.

Depuis quelques semaines, Qua est devenu le nouveau manager de Madeinox Boavista.


Parlons désormais de l'équipe en elle-même:
Madeinox Boavista Revista Boavista1




Voici les coureurs de départ toujours présent au sein de l'équipe


Cette équipe portugaise peut compter sur l'influence de son leader ultime:
Tiago Machado, leader absolu de l'équipe, il est là pour les résultats.
Madeinox Boavista Revista 1208632546MACHADO%20Tiago

Les autres coureurs:
Bruno Lima, jeune sprinter-leader de l'équipe.
Madeinox Boavista Revista Bruno%20lima

Nelson Rocha, très jeune grimpeur. Il espère un jour participer à la Vuelta a España.
Madeinox Boavista Revista Rocha,%20Nelson

Joaquim Sampaio, le capitaine de route de l'équipe, 40ans!
Madeinox Boavista Revista Sampajo06p

Sergio Sousa, petit puncheur/sprinter de l'équipe.
Madeinox Boavista Revista Sergio_sousa

Célio Sousa, grand frère de Sergio et équipier model de l'équipe.
Madeinox Boavista Revista Celiasousa1

Luis Pinheiro, équipier qui aime tenter sa chance
Madeinox Boavista Revista Luis%20pinheiro

Santiago Perez, un très bon puncheur qui a déjà su se montrer sur des courses vallonnées.
Madeinox Boavista Revista Perez_santiago1


Parmit les arrivées:
Gustavo César Veloso, coureur très complet qui sait pratiquement tout faire. C'est l'actuel co-leader de l'équipe.
Madeinox Boavista Revista 1240391166VELOSO%20Gustavo%202009

Grega Bole, récent champion de Slovénie sur route, ce jeune puncheur/sprinter sera là aussi pour les résultats.
Madeinox Boavista Revista 1241683380BOLE%20Grega%202009

Antonio Amorim, très jeune, ce sera pour le moment un porteur de bidon.
Madeinox Boavista Revista Antonio%20amirm

Luis Fernandez Oliviera, très jeune grimpeur, mais qui pour le moment portera les bidons pour ses leaders
Madeinox Boavista Revista 1170838136luis


Maintenant, passons à l'interview de Qua suite à son rôle de manager de l'équipe:
- Bonjour. Pourquoi avoir choisit cette équipe, et pas une autre?
Bonjour. J'ai tout simplement choisit cette équipe, car premièrement j'adore le Portugal, Porto, et Quaresma qui a longtemps évolué au FC Porto comme vous l'avez dit plus haut. Deuxièmement, j'ai connus des moments on va dire, difficiles avec mon ancienne équipe, car j'en attendais beaucoup d'elle...peut-être trop même. J'ai donc voulu prendre une bouffée d'air et manager une équipe pas très connu pour la faire monter au plus haut niveau.

- Je suppose que si vous venez ici, c'est pas trop trop pour la gagne. Quels sont donc vos objectifs?
Tout d'abord, le plus important pour moi est de monter en conti. Mais vu le retard que nous possédons, ce sera dur, donc un top10 conti non pro pour le moment me va très bien. La montée sera à voir pour l'année prochaine.
Niveau course, j'attend que mes coureurs fassent de leur mieux sur chaques courses auxquelles ils participent, et surtout les courses à domicile. Pour moi, mon grand objectif là dessus est de remporter une étape du Tour du Portugal, et de réaliser au minimum un top10 sur celui-ci.
Et enfin, mon objectif ultime est de pouvoir participer à la Vuelta de España. Et pour pouvoir y arriver, nous devrons nous montrer à la hauteur des espérances des organisateurs de la course.


- L'une des raisons qui vous a poussée a quitter Acqua e Sapone c'est les transferts. Avec une équipe comme Madeinox Boavista, vous ne pensez pas que cela risque d'être encore plus dur?
Certes, vous avez raisons oui. Mais pourtant j'ai l'impression que j'ai rendu cette équipe de Boavista plus forte qu'au départ, comparé à Acqua E Sapone où je n'étais pas trop satisfait. Cela vient peut-être de moi je pense.

- Comptez-vous recruter d'autres coureurs? Si oui lesquels?
Ah, bien évidemment, j'ai envie de recruter pour étoffer l'effectif c'est sûr. Car là, nous n'avons même pas la possibilité de courir sur 2 courses en même temps.
Et sinon, je ne sais pas trop pour le moment. Actuellement je cherche un bon puncheur, du genre d'Albasini, Paolini, Visconti, Llorente, Vicioso. Mais j'en demande un peut trop, et on me refuse le plus souvent. Mais je vais tout de même continuer à négocier.

- Merci pour cette superbe interview. Bonne chance pour la suite!
De rien et merci à vous aussi!

Voilà! Vous savez tout ou presque, sur cette équipe portugaise.


Actuellement, l'équipe participe à son premier tour de la saison, le GP Torres Vedras!
Dans le prochain numéro, retrouvez les résultats et les interviews de ce tour Portugais.
Revenir en haut Aller en bas
Qua
Coureur Pro
Qua


Age : 33
Nombre de messages : 23115
Formation : Thuringer
Leader : Gène

Madeinox Boavista Revista Empty
MessageSujet: Re: Madeinox Boavista Revista   Madeinox Boavista Revista EmptyMar Juin 02 2009, 02:34

Bonjour ou bonsoir, et bienvenue à vous dans ce nouveau numéro de Madeinox Boavista Revista

Aujourd'hui, le principal fait marquant sera le GP Torres Vedras.
Au programme un résumé complet de chaque étape des Boavista, l'analyse du leader de l'équipe dans la course, et enfin l'interview d'après course de Qua, de Veloso et de Sergio Sousa.

Enfin, nous verrons la composition de l'équipe qui ira en Chine pour le célèbre Tour of Qinghai Lake.

GP Torres Vedras
Madeinox Boavista Revista Sanstitre1040594

Partit pour faire le doublé 2 années de suite(première victoire en 2008), Tiago Machado fût dépasser par la concurrence. Malgré une 3ème place, le leader portugais n'a pu accéder au top10. Il termine 11ème du général a plus de 1"55 de Nicki Sorensen(Ouch), le vainqueur du tour.
Seul opportuniste, Gustavo Veloso qui partit en échappée, s'impose devant Etxarri(Contentpolis).

1ère étape: Riche en attaque, cette première étape, dites étapes pour les puncheurs, a finalement tenue son rang. En effet, lors d'une arrivée a 4 coureurs, c'est le suisse Michael Albasini(Andalucia) qui s'impose devant Sorensen(Ouch) et Marié(VC Pomme). Machado quant à lui termine loin derrière le suisse a plus de 2"00.

2ème étape: Spéciale sprinter, comme la 1ère étape, cette étape a tenue son rang. C'est à la suite d'un beau sprint que l'allemand Fabian Wegmann s'impose devant Borrajo(Colavita) et Caldeira(Palmeiras). Le jeune sprinter Bruno Lima termine 9ème.
Cette étape a également rélévé les qualités d'attaquants de Sergio Sousa, partit dans échappée matinale.

3ème étape: La 1ère victoire de Machado aurait pu se tenir aujourd'hui. Malheureusement, malgré être partit a 18km de l'arrivée Machado ne peut résister au retour de Florencio et de Sorensen respectivement 1er et 2ème. Tiago termine 3ème. Le portugais natif de Braga ne peut cacher son désespoir et fond en larme à l'arrivée de l'étape.
Madeinox Boavista Revista 1243808866.machado_pleure098287

4ème étape: Deuxième étape spéciale sprinters où ces derniers ont manqués à l'appel. En effet, placé a 5km de l'arrivée, un sprint de la montagne. Résultat ceux qui l'ont joués(Zberg, Lefèvre, Efimkim, et Palomares) se sont alors disputés la victoire. Vraiment plus fort, le suisse Zberg(Bmc) impose son style au sprint et signe donc une belle victoire.
Cette étape a été aussi synonime de désastre pour Madeinox. En effet, le co-leader, Veloso, s'est fait distancer dès le début de la course. Jamais aidé par ses équipiers, le coureur espagnol n'a jamais été en mesure de rentrer dans le peloton. Il termine a plus de 5minutes de ce dernier.

5ème étape: Dernière étape de ce tour où, comme un rayon de soleil, Veloso se réveil et offre a Madeinox Boavista sa toute première victoire de la saison!!! Partit en échappée avec plusieur coureur, l'espagnol résiste au retour du peloton avec son compatriote Etxarri(Contentpolis). Plus fort au sprint, Veloso s'impose pour la 2ème cette saison, mais sa 1ère sous les couleurs de Madeinox Boavista (son autre victoire étant avec Acqua E Sapone, où il remporta le Bayern Tour ensuite). Alors qu'il était sur le point de quitter l'équipe, Veloso démontre que c'est un coureur complet et que l'équipe pourra compter sur lui.
Madeinox Boavista Revista Victoireveloso1072523

Au final, Machado termine 11ème au général et 2ème du classement des jeunes.
L'équipe prend la 6ème place du classement par équipe.

Analyse de Tiago Machado suite à sa 11ème place:

"Je suis extrèmement déçut. J'aurais voulu remporter ce tour pour la 2ème année consécutive, mais...je n'étais pas en forme. Il faut me pardonner, c'était ma toute première course de la saison.
J'ai quand même tenté de m'imposer lors de la 3ème étape. Je me sentais assez bien après les deux premiers jours, et j'ai attaqué a 18Km. Le peloton roulait comme un malade derrière moi, j'ai quand même résisté. Malheureusement, je n'avais plus trop de forces dans la côte finale, résultat 2 coureurs me double. Soit j'ai fait un mauvais choix tactique, soit c'est eux qui étaient tout simplement plus fort que moi. Mais bon, 3ème, c'est bon à prendre. J'espère ne pas courir comme je l'ai fait dans ce tour lors de mes prochains tours."

Après la course, nous avons interviewé Qua, Veloso et Sousa. Voici une partie de leurs interviews:

- Qua: "Je suis assez content de ce premier tour à la tête de Boavista. les gamins ont donné de leur max, ça me plait. De plus Gustavo nous permet de signer la 1ère victoire de l'équipe, non seulement cela était un objectif fixé par nos sponçors, mais en plus de ça, cela montre aux autres équipes que nous seront présent à chaque fois!"

- Veloso: "Pour être heureux, je le suis vraiment!!! On m'a sévèrement critiqué quand je me suis fait distancer bêtement lors de la 4ème étape. J'ai voulu prouver au manager général et à l'ensemble de l'équipe qu'elle pouvait compter sur moi. J'ai donc attaqué à la 5ème étape, et par chance j'ai résisté au peloton. Maintenant, j'espère ne pas m'arrêter, et continuer a gagner cette saison."

- Sousa: "J'ai été heureux de passer près de chez moi à plusieurs reprises. C'est pour cela que j'ai si souvent attaqué. De plus, cela m'a permit de me mettre en jambe pour la suite de la saison. Je suis très fier du rôle libre que le manager m'a donné, cela prouve qu'il a confiance en moi. Malheureusement, je n'ai pas pu faire comme Veloso, c'est-à-dire m'imposer...et surtout chez moi."

La prochaine course de Madeinox Boavista se déroulera en Chine pour le Tour of Qinghai Lake.
Madeinox Boavista Revista Tdqllogo
Située a plus de 1 900m d'altitude, cette course sera faite pour les "très" costaud. Non seulement il fera froid, mais en plus le manque d'oxigène augmente la difficulté de la course.

Voici les coureurs qui participeront à la course:

MACHADO Tiago Madeinox Boavista Revista 1811111601:
Madeinox Boavista Revista 1208632546MACHADO%20Tiago
Leader absolu sur cette course

VELOSO Gustavo César Madeinox Boavista Revista 967802869
Madeinox Boavista Revista 1240391166VELOSO%20Gustavo%202009
Co-leader, il aidera tout de même Machado. Il peut jouer sa carte personnelle également.

SOUSA Célio Madeinox Boavista Revista 1811111601
Madeinox Boavista Revista Celiasousa1
Porteur de bidon, il devra également travailler pour son leader.

ROCHA Nelson Madeinox Boavista Revista 1811111601
Madeinox Boavista Revista Rocha,%20Nelson
Sera l'équipier en montagne pour Machado. Possibilité de jouer les sprints de la montagne.

PEREZ Santi Madeinox Boavista Revista 967802869
Madeinox Boavista Revista Perez_santiago1
Equipier qui pourra partir en échappée.

SAMPAIO Joaquim Madeinox Boavista Revista 1811111601
Madeinox Boavista Revista Sampajo06p
Equipier en montagne pour Machado. Lui aussi peut jouer les sprints de la montagne.

LIMA Bruno Madeinox Boavista Revista 1811111601
Madeinox Boavista Revista Bruno%20lima
Tentera de remporter des sprints.

SOUSA Sérgio Madeinox Boavista Revista 1811111601
Madeinox Boavista Revista Sergio_sousa
Baroudeur exclusif.

Retrouvez en intégralité le profil des différentes étapes ici:
http://www2.noelshack.com/uploads/PCM2009-06-0116-44-06-49069665.png

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Qua
Coureur Pro
Qua


Age : 33
Nombre de messages : 23115
Formation : Thuringer
Leader : Gène

Madeinox Boavista Revista Empty
MessageSujet: Re: Madeinox Boavista Revista   Madeinox Boavista Revista EmptyLun Juin 08 2009, 00:39

Nous revoici dans ce tout nouveau numéro de Madeinox Boavista Revista!!

Dans ce 3ème numéro, nous parlerons du Tour of Qinghai Lake(Tour de Chine), ainsi que des nouvelles recrues de l'équipe ainsi que des départs.

-------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, commençons par le Tour of Qinghai Lake:
Madeinox Boavista Revista Tdqllogo

Ce tour fût assez mauvais pour l'équipe. A part une très belle performance de Tiago Machado qui signe sa 1ère victoire de la saison, l'équipe n'a rien montrée. Le leader Machado ne figure même pas dans le top 10 du tour.
Seule bonne performance, Santi Perez qui fini 9ème grâce à une très belle échappée. Il en termine d'ailleurs 3ème.

Tour taillé sur mesure pour Machado, celui-ci a plus souvent été à la traine qu'aux devants de la course. Comparé à Gilberto Simoni qui remporte haut la main ce Tour de Chine, Tiago n'a jamais su suivre en montagne.
C'est dans un endroit où on l'attendait le moins, en sprint massif, qu'il réussit à s'imposer en devançant Vermelfoort(Rct).
Madeinox Boavista Revista Lignetourdechine054123

L'autre leader, Gustavo Veloso est lui aussi, passé à travers de ce tour.
Et pour finir, le sprinter de l'équipe, n'a jamais réellement pût montré ce dont il était capable. Victime du froid et du manque d'oxygène dût à l'altitude, le petit portugais n'a jamais fini dans le top10 d'un sprint. Très décevant.

Mais finissons sur la bonne note de Santi Perez, chaque jour devant, l'espagnol réussit à finir dans le top 10 du tour, grâce à une échappée magique lors de la 7ème étape, étape où il termine 3ème.

-------------------------------------------------------------------------

Transferts:

Depuis notre dernier numéro, il y a eu divers changement au sein de l'équipe. Tout d'abord, du côté des arrivées il y a:

Davide Rebellin:
Madeinox Boavista Revista Live_01_rebellin
Malgré qu'il soit dopé, le coureur italien a été recruté pour permettre à l'équipe d'engendrer le maximum de poins avant la fin de la saison. Au 15 Octobre, Rebellin ne fera plus partit de l'équipe, ni du cyclisme.

Stefan Ganser:
Madeinox Boavista Revista 08ganserStefan_teampraesentation20080222ax
Acheté pour gonfler l'effectif, il servira de capitaine de route, mais également de porte-bidon.

Glen D'Hollander:
Madeinox Boavista Revista 104px-Glenn_D%27Hollander
Lui aussi recruté pour grossir l'effectif, l'ancien de la Lotto sera également là pour partir en échappée.

Starchyk Volodymyr:
Madeinox Boavista Revista Starchyk_volodymyr2008TLax
Acheté pour grossir l'effectif, il portera les bidons.

Joao Benta:
Madeinox Boavista Revista 2909460_Jkwul
Ancien de la maison, le très jeune coureur portugais est de retour chez lui. L'objectif nationalité est sûr et certain d'être remplit, même s'il l'était déjà.

Du côté des départs:
Veloso, Santi Perez et Fernandez Oliviera.

- Veloso a tout simplement été le déclancheur de cette équipe. Grâce à sa victoire, la 1ère de l'équipe, le monde a découvert cette équipe portugaise.
- Santi Perez lui, a été l'un des éléments majeurs de cette équipe. Non seulement il réalise un top 10 sur un tour, mais en plus l'espagnol a été un superbe équipier pour ses leaders.
- Fernandez Oliviera quant à lui, a été un très bon équipier sur le Tour de Chine. Même si nous ne l'avons pas beaucoup vu, il a quand même bien aidé ses leaders.

Revenir en haut Aller en bas
Qua
Coureur Pro
Qua


Age : 33
Nombre de messages : 23115
Formation : Thuringer
Leader : Gène

Madeinox Boavista Revista Empty
MessageSujet: Re: Madeinox Boavista Revista   Madeinox Boavista Revista EmptyLun Juil 27 2009, 20:14

Le Madeinox Boavista Revista est de retour!!!

Dans ce nouveau numéro, nous parlerons de la Classica San Sebastian, du Tour du Portugal, du Tour du Limousin, des transferts, et pour terminer, nous verrons les 8 coureurs envoyés au Tour du Missouri

1. La Classica San Sebastian [Pro Tour]
Madeinox Boavista Revista Wcss
La Clasica San Sebastian est une classique assez
jeune. Né en 1981, c'est la seule grande classique Espagnole. Elle se
déroule dans la région de San Sebastian, au Pays Basque. Cette
classique, qui faisait autrefois partie de la CDM, fait depuis 2005
partie du ProTour.
C'est finalement Alessandro Ballan qui s'impose devant Cunego et Gilbert.

Invitée surprise, la formation portugaise n'a pas vraiment brillée avec Rebellin qui termine 16ème de l'épreuve, même s'il faisait partit du bon groupe. L'italien qui a remporté l'épreuve en 1997 a de quoi être pardonné, étant donné la qualité de ses coéquipiers. En effet, il n'a été bien entouré lors de l'ascencion de l'Alto de Jaizkibel qui l'a fatigué, la plus part de ses équipiers étant déjà dans le groupe étau.

Les résultats de la course ici:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Sanstitre088408.png
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Sanstitre007734.png


2. Tour du Portugal [2.HC]
Madeinox Boavista Revista 7020volta
Le Tour du Portugal est une course cycliste à étapes disputée au Portugal au début du mois d'août. Avec ses 11 étapes, il s'agit de la plus longue course par étapes après les trois grands tours.
Les étapes sont réparties entre les étapes de plaines, les étapes accidentées, et les étapes de haute montagne.
C'est au cours d'une course presque sans bataille que Cadel Evans s'impose devant Sastre et Simoni.

Accompagné de Rebellin, de Lima, de Milan et de Rocha, le leader Tiago Machado n'a pu faire mieux qu'une 6ème place à plus de 6"24 d'Evans.
Mais nous pouvons noter le très beau tour de Lima, qui après avoir décroché une 4ème lors de la 2ème étape s'impose lors de la 3ème étape.
Madeinox Boavista Revista Img184809h7ole

Davide Rebellin a également brillé lors du tour national. Une très belle victoire en solitaire, sa 1ère avec Madeinox, lors de la 8ème étape.
Madeinox Boavista Revista Img2201145y4z3

Double objectif réussit dans ce Tour, puisqu'il fallait remporter au moins une étape(2victoires de Lima et Rebellin) et terminer dans le top 10(Machado- 6ème).

Voici la réaction de Qua, suite à la performance de son équipe:
"Je suis très fier de ces 2 victoires d'étapes. Rebellin gagne pour la 1ère fois avec nous, ce qui fait que je ne regrette pas son achat. Ensuite la 6ème place de Machado est tout à fait satisfaisante étant donné que je n'y croyais pas trop au top 10 vu l'armada de gros coureurs d'équipe Pro Tour. Mais il a su bien maitriser les chronos et faire le minimum dans les étapes de monagne.
Je suis on ne peut plus fier de mon équipe dans ce Tour, à domicile qui puis-ai."

Le classement général ici:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/03/img-160638b82d9.png

3. Tour du Limousin [2.1]
Madeinox Boavista Revista 144
Le Tour du Limousin est une course cycliste française disputée dans le Limousin. Il a été créé en 1968 et est resté réservé aux amateurs jusqu'en 1974. C'est une course professionnelle depusi 1975, l'édition 1981 ayant été disputée en open (amateurs et professionnels). Il fait partie de l'UCI Europe Tour depuis 2005, en catégorie 2.1.


Elle se déroule en quatre étapes, sur quatre jours, au cours du mois
d'août. Le tour emprunte des routes vallonnées. Le départ et l'arrivée
finale s'effectuent à Limoges.
La victoire finale est revenue à Davide Rebellin devant Garzelli et Hebik.

Après avoir fait 2ème lors de la 1ère étape, Rebellin remporte la dernière étape, et donc le classement général.


Madeinox Boavista Revista Img154018ktye7



Le classement général ici:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/05/img-154847koezk.png


4. Les transferts
Depuis la dernière édition, de nombreux changements ont été opérés au sein de l'équipe.
Tout d'abord, côté départs:
- Grega Bole => Xacobeo
- Rocha => Xacobeo
- Milan => Silence
- Volodymyr => Bissel
- D'Hollander => Bissel

Côté arrivées:
- Milan => Xacobeo
- Pinto => Xacobeo
- Zen => Xacobeo
- De La Fuente => Silence
- Farnham => Bissel
- Correia => Bissel

On annonce également l'arrivée d'un jeune autrichien, Zoidl Riccardo, en provenance de RC Arbo Wels Gourmetfein. C'est un solide rouleur.
En revanche, Pinto santos devrait faire le chemin inverse.
Il ne reste plus qu'a fixé le salaire du coureur qui pourrait s'annoncer à 2m€ par an.



Revenir en haut Aller en bas
Qua
Coureur Pro
Qua


Age : 33
Nombre de messages : 23115
Formation : Thuringer
Leader : Gène

Madeinox Boavista Revista Empty
MessageSujet: Re: Madeinox Boavista Revista   Madeinox Boavista Revista EmptyMer Oct 28 2009, 00:36

Nouvelle saison, nouvelle catégorie, mais même manageur!!

Madeinox Boavista Revista 1242143649.Sans_titre_1040006

Une nouvelle saison débute dans le monde du vélo, et l'équipe Madeinox-Boavista la vivra en catégorie Continentale Pro.
En effet, l'équipe portugaise a obtenue l'accord des membres de l'UCI pour obtenir sa licence en conti pro, alors qu'elle était censé être en non pro. C'est au dernier moment, que la décision fût faite, tout simplement afin de laisser une chance à cette équipe portugaise de lutter dans une catégorie supérieure et de se montrer encore plus qu'auparavant. 

Si l'équipe portugaise passe en temps que conti pro, c'est avant-tout grâce à son manageur, Qua, pour son activité dans la vie cycliste, mais aussi à son effectif jugé apte à lutter pour les grandes courses. Nous ferons un point sur l'effectif plus bas dans l'article.

Suite à cette décision, Qua fût interviewé par un de nos journaliste. Il nous parlera de sa saison précédente en tant que manageur de l'équipe, mais aussi de cette nouvelle saison, de ses objectifs, etc...
- Parlez nous de la saison précédente, que pouvez-vous retenir d'elle?
Magnifique. C'est le seul mot que je peut attribuer à cette performance. L'équipe a été créée et prise en même temps que le Tour de France se faisait. Et entre cette date jusqu'à la fin, nous avons engrangé points sur points pour nous permettre d'arriver jusque là, alors que certaines équipes, créées même avant nous, on souffert ne serait-ce que pour avoir la moitié de nos points.

- Vous parlez d'exploit. A quoi ou qui peut-t-on faire référence?
A quoi? Je dirais aux recrutements réalisés, à l'envie que je donnais aux coureurs. A qui? Tout le monde! Mais il faut quand même avouer, que le plus gros taf, c'est-à-dire les 70% ont été fait grâce à Rebellin qui nous a vraiment aidé. Je pense que j'ai fais un bon choix de l'avoir fait venir, même si c'était en sachant qu'il était dopé et qu'il ne serait plus là en 2010. En tout cas, il nous a vraiment aidé à être là où nous sommes cette année.

- [color:8d2f="#0000ff"]Justement, parlons de cette année. Vos ambitions?
Le sponsor nous fixe un top8en conti. Mais personnellement, un top 5 est vraiment réalisable, surtout si nous nous donnons à fond comme la saison précédente. J'espère aussi que nous nous montrerons sur nos courses nationales, mais aussi celles internationales. Et bien évidemment, participer à un Grand Tour serait quelque chose d'exceptionnel pour moi, mais nous ne sommes pas encore là.

- Avez-vous des recrues en tête pour cette nouvelle saison? Si oui lesquelles?
Oui je pense vraiment à recruter afin d'étoffer l'effectif, le rendre plus grand en terme de nombre mais aussi de qualité. Après vous dire lesquelles, je ne sais pas encore. Mais je cherche aussi un 3ème leader du style de Machado ou Paolini, mais c'est dur d'en obtenir, surtout que beaucoup de mes confrères veulent les miens.

- Pendant qu'on y ai, vos leaders, des objectifs déjà fixés pour eux? Qu'elles sont leurs ambitions?
Dur dur car temps que la saison n'a pas débutée, on peut pas savoir, mais je vais répondre en imaginant et en priant lol.
Machado, lui, aura pour objectif de me réaliser un top 3 sur un tour, mais aussi de gagner des courses. En fin d'année précédente, il m'a avoué qu'il avait un peut manqué sa saison 1, du faite que c'est la 1ère fois qu'il courrait dans le cyclisme pro. Je lui ai excusé ^^. Là il souhaite vraiment participer à un GT, plus principalement la Vuelta.
Paolini, leader vallon, je compte vraiment sur lui pour être le Rebellin de cette saison. Fort en vallon et en sprint, il faudra compter sur lui lors des arrivées avec peut de sprinters. 
Lima, notre leader sprinter. Alors lui, faudra pas l'oublier sur les courses! L'année dernière il n'était jamais cité dans les favoris, là il sera presque tout le temps j'espère! De plus il m'a dit qu'il compte gagner beaucoup plus de course cette année, ce sentant plus en forme et plus fort!

- Parlez-nous de vos seconds couteaux.
Rogina, un bon grimpeur, puncheur, rouleur. Il sera surtout là pour aider Machado lors des courses par étapes.
Garcia, pareil que Rogina, mais c'est aussi un jeu en devenir, qui peut nous apporter beaucoup.
Westra, sprinter/rouleur, vraiment très bon coureur. Lors des tours spéciaux pour les sprinters où il y a un petit clm, je pense qu'il pourra se montrer et s'en doute en remporter. Sa qualité de rouleur devra parler.
S.Sousa, ahahah, le pti soldat. Le baroudeur du siècle pourrait-on dire. L'année dernière il préparait presque déjà son camping-car, car il était toujours devant, matin-midi-soir. En espérant qu'il fasse pareil cette année
Sampaio, le vieux de la vieille. Indétrônable ce type. Il m'a déjà annoncé que s'il y avait une saison 3, il la ferait Madeinox Boavista Revista Icon_eek

- Merci à vous pour cette vision plus clair de votre équipe. Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison et de montrer tout haut, les couleurs du Portugal dans le cyclisme!
De rien, ne vous inquiétez pas, je ne manquerais pas de les hisser très haut dans le ciel!

Voici les objectifs fixés par les sponsors:
Nationalité :
- Posséder 8 portugais.

Performances :
- Top 8 Classement Conti.
- Top 5 sur le Tour du Portugal.
- Remporter 6 courses.
- Top 3 une course par étape (hors Tour du Portugal).
- Remporter une classique.

Présence
- Participer au GP Internacional CTT Correios de Portugal.
- Participer a la Vuelta ao Alentejo.

Voici l'effectif officiel, composé de 16 coureurs, enregistré lors de la présentation officielle des équipes 2010 par l'UCI:


Leader:

MACHADO Tiago Madeinox Boavista Revista 803613Madeinox Boavista Revista 803613 18/10/1985 Pot 5 Madeinox Boavista Revista 882184 INTRANSFERABLE
71PL 76MO 74VAL 60DES 51PAV 73CLM 71REC 70END 69BAR 71RES 61SP 71ACC
ID 2444

PAOLINI Luca Madeinox Boavista Revista 63682Madeinox Boavista Revista 63682 17/01/1977 POT 5
75PL 62MO 75VAL 70DES 75PAV 57CLM 61REC 76END 71BAR 71RES 76SPR 76ACC
ID 467

Puncheurs / Grimpeurs:

ROGINA Radoslav Madeinox Boavista Revista 460993Madeinox Boavista Revista 460993 3/3/1979 Pot 5
68PL 73MO 73VAL 70DES 51PAV 70CLM 68REC 69END 69BAR 68RES 65SP 69ACC
ID 1908


GARCIA Marcos Madeinox Boavista Revista 501768 4/12/1986 Pot 5 Madeinox Boavista Revista 882184
66PL 72MO 71VAL 74DES 51PAV 65CLM 70REC 65END 70BAR 68RES 63SP 72ACC
ID 3547


SAMPAIO Joaquim Madeinox Boavista Revista 803613Madeinox Boavista Revista 803613 17/02/1970 Pot 5 Madeinox Boavista Revista 882184
62PL 71MO 66VAL 69DES 58PAV 70CLM 68REC 68END 69BAR 63RES 63SP 68ACC
ID 2441

SOUSA Sérgio Madeinox Boavista Revista 803613Madeinox Boavista Revista 803613 11/10/1983 Pot 4 Madeinox Boavista Revista 5805
68PL 63MO 69VAL 62DES 60PAV 65CLM 65REC 64END 73BAR 66RES 69SP 70ACC
ID 2447

Sprinters:

LIMA Bruno Madeinox Boavista Revista 803613Madeinox Boavista Revista 803613 05/11/1985 Pot 5 Madeinox Boavista Revista 882184
69PL 52MO 61VAL 62DES 50PAV 67CLM 68REC 70END 74BAR 66RES 77SP 76ACC
ID 2328

WESTRA Lieuwe Madeinox Boavista Revista Flag_HOL 11/09/1982 Pot 5
73PL 60MO 66VAL 70DES 73CLM 68END 68RES 67REC 67PAV 70BAR 75SP 73ACC
ID 3598
 44 Points Course


NILSSON Håkan Madeinox Boavista Revista 188743 14/12/1984 Pot 5 Madeinox Boavista Revista 882184
70PL 65MO 67VAL 58DES 58PAV 66CLM 61REC 67END 60BAR 65RES 73SP 74ACC
ID 2599


Equipiers:

OLIPHANT Evan Madeinox Boavista Revista 368656 8/1/1982 Pot 4 Madeinox Boavista Revista 5805
70PL 62MO 66VAL 62DES 59PAV 65CLM 61REC 64END 70BAR 65RES 69SP 73ACC
ID 1099


GANSER Stefan Madeinox Boavista Revista 845587Madeinox Boavista Revista 845587 05/05/1973 Pot4 Madeinox Boavista Revista 5805
62PL 53MO 58VAL 59CLM 56PAV 62DES 54REC 57RES 57END 60SP 58ACC 62BAR
ID 1213

PINHEIRO Luis Madeinox Boavista Revista 803613Madeinox Boavista Revista 803613 05/06/1980 Pot 3 Madeinox Boavista Revista 114166
64PL 64MO 63VAL 65DES 59PAV 52CLM 55REC 60END 64BAR 60RES 60SP 52ACC
ID 314

SOUSA Célio Madeinox Boavista Revista 803613Madeinox Boavista Revista 803613 31/03/1977 Pot 3 Madeinox Boavista Revista 114166
68PL 67MO 52VAL 63DES 55PAV 64CLM 66REC 63END 60BAR 64RES 67SP 63ACC
ID 2439

AMORIM Antonio Madeinox Boavista Revista 803613 19/05/1985 Pot 4 Madeinox Boavista Revista 5805
60PL 60MO 63VAL 65DES 50PAV 57CLM 60REC 60END 60BAR 60RES 60SP 59ACC
ID 908


CORREIA Joao Madeinox Boavista Revista 803613  10/02/1975 Pot 2 Madeinox Boavista Revista 565781
62PL 59MO 60VAL 64CLM 54PAV 64DES 60REC 61RES 61END 67BAR 60SP 63ACC
ID 3041



PIECHELE Andrea Madeinox Boavista Revista 63682 29/06/1987, Pot 5.
66PL 68MO 69VAL 62DES 64CLM 51PAV 64RES 64REC 72BAR 63END 62SP 62ACC
ID ????

75 Points Courses.
Revenir en haut Aller en bas
Qua
Coureur Pro
Qua


Age : 33
Nombre de messages : 23115
Formation : Thuringer
Leader : Gène

Madeinox Boavista Revista Empty
MessageSujet: Re: Madeinox Boavista Revista   Madeinox Boavista Revista EmptyMer Nov 04 2009, 00:46

Un début en douceur...

L'équipe portugaise de la Madeinox débute ce début de saison de manière douce.
Tout d'abord, les transferts, qui ne sont pas nombreux. Seule recrue, Chris Froome, un jeune Britannique né au Kénya. Il débarque de la formation espagnole Andalucia, où, Marcos Garcia, fait le chemin inverse. Selon Qua, Froome est là pour aider ses leaders, comme la plus part des coureurs de l'équipe. Mais il offrira plus de liberté à ce jeune coureur, c'est-à-dire qu'il risque d'être très souvent leader sur certaines courses.

Autre arrivée, Andrea Piechele, néo-pro italien de 22ans. Il est jugé par beaucoup de spécialiste comme un futur Rebellin, qui a fait les beaux jour de Madeinox la saison dernière.

Tropicale Amissa Bongo

Madeinox Boavista Revista Sanstitre1-5a324d7561
Finalement réalisé sur le parcours du World View Challenge, cette course a été une grosse déception pour la Madeinox, qui partait, avec Bruno Lima, sur de bonnes bases, avec pour objectif 1 victoire d'étape ou minimum des top5. Malheureusement, le sprinter Portugais, visiblement pas préparé, n'a jamais été en mesure de faire quoi que ce soit. Sa meilleure place n'est qu'une vulgaire 8ème place.
Les seules satisfactions de ce tour, ont été les diverses attaques de Sergio Sousa et de Evan Oliphant

Tour of Wellington


Madeinox Boavista Revista Sanstitre-8785fa6b4-4810f34783
Toujours hors des frontières Européennes, le Tour du Wellington nous donnait rendez-vous en Nouvelles-Zélande. On peut considérer ce pays comme magique, puisqu'il a permit à Madeinox de signer sa 1ère victoire de la saison, et tout ça pour 1 seconde d'écart. Remercions Paolini pour cette exploit, qui après avoir prit le maillot de leader lors de la 3ème étape grâce à ça 3ème place, s'est battu corps et âme pour le conserver lors du CLM de 12km. On a franchement pensé que ce tour serait revenu à Pavel Brutt, mais c'est finalement Paolini qui le conserve pour 1 seconde.
Lors de la dernière étape on a frôlé le pire, Paolini chute lors du sprint massif...heureusement, avec la force et le courage, il remonte sur son vélo et termine au sein du peloton. Luca Paolini remporte là une belle victoire, et ce n'est sans doute pas la dernière.
Madeinox Boavista Revista Sanstitre-8785fa6b4-4810f34783

Grand Prix Cycliste la Marseillaise

Madeinox Boavista Revista Az-8822d18a59-4d76f9fe59
Nous revoici enfin en Europe, en France et plus précisément à Marseille pour la 1ère classique de l'année. La Madeinox a obtenue son ticket pour y participer, et n'a pas déçut. Sortit quelques jours plus tôt de Nouvelle-Zélande, Paolini semblait être le coureur le plus en forme. Il remporte haut la main cette classique devant Klemme de la Milram. Une belle victoire pour Paolini qui signe sa 2ème victoire de la saison, la 2ème pour Madeinox qui avance à grand pas vers les 6 victoires obligatoires prévues par le sponsor.
Suite à cette course, Paolini a demandé quelques jours de repos. Il refera sans doute son apparition mi-Février ou début Mars.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madeinox Boavista Revista Empty
MessageSujet: Re: Madeinox Boavista Revista   Madeinox Boavista Revista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeinox Boavista Revista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeinox Boavista
» Madeinox Boavista
» Madeinox Boavista / Qua
» Madeinox Boavista
» Madeinox Boavista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: