Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi Empty
MessageSujet: Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi   Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi EmptyMer Sep 12 2007, 19:04

N°1 : 1.50€ Seulement !


Sommaire :

2 interviews exclusives des personnalités

-Cukro, Super-Coach !

-Franklin Chacon, la révélation

__

Marché des transferts : "Du plus que lourd !"

__



Tandis que la plupart des équipes se préparent pour les premiers rendez-vous Pro Tour du début de saison, la Loteria se concentre elle sur un objectif bien simple : rejoindre la scène Continentale Professionelle. Pour se faire, un recrutement intensif de début de saison s'impose, à commencer par le nouveau directeur sportif français : Cukro. "Celui-ci n'a pas peur des objectifs, c'est un vrai combattant et il sera prêt à tout pour atteindre son but" Déclarait le Manageur Général, Victor Garcia Rincon, père du Poisson-Pilote maison de l'équipe.

_____

Cukro : "SUPER COACH !"


En ce début de saison, Cukro surprendra tout le monde : son équipe généralement très attendue pour la Volta a Tachira, a décidé de passer cette course pour se préparer sur des rendez-vous plus médiatisés : Ainsi, c'est sur le Tour de Slovaquie que la bande à Cukro veut marquer les esprits, épreuve accueillant plusieurs très grandes formations comme Discovery Channel, CSC, Euskaltel, Gerolsteiner ou encore Bouygues, qui n'ont pas hésité à placer des grands noms tels que Schleck, Schumacher, Rebellin et même Contador !

"Je vise le podium !" disait-il. Bien entendu, face à des stars comme celles présentes, un podium et même un top 10 était difficilement envisageable, malgré la présence de Carlos Castaño, l'ancien leader de la Karpin Galicia, échangé contre José Chacon, et du Capitaine de Route et Co-Leader, Aldrin Salamanca.

Mais contre toute attente, c'est bien Franklin Chacon, qui termine 3e du général après une 3e étape complètement folle, une longue échappée et des dernières étapes ou il n'aura perdu que très peu de temps sur les principaux leaders.

Cukro avait bien caché son coup !

Loteria Mag a déniché pour vous une interview exclusive de Cukro.

_____


Loteria Mag : Est-ce que, lorsque vous annonciez un podium sur le Tour de Slovaquie, vous pensiez à Franklin ?

Cukro : Non, absolument pas. L'objectif était de gagner du temps avec Carlos (Castaño) ou Salamanca dans la montagne, on ne pensait pas que cette échappée du début irait jusqu'au bout de l'étape, et encore moins du tour !

L.M : La victoire finale était envisageable après cette échappée ! Aviez-vous été déçu de ne pas avoir gagné ?

Cukro : Absolument pas, l'objectif était un podium, Lowe a été plus fort dans la 3e étape, nous savions qu'il serait dur de revenir. Et puis Carlos et Aldrin (Salamanca) terminent tout de même dans les 10 ! C'est donc un très bon Tour de Slovaquie pour nous, qui n'avons pas le même budget que les autres équipes présentes.

L.M : Le grand objectif de la saison ?

Cukro : Il nous faudrait une première victoire avant tout, puis nous allons tenter de faire un top 10 sur une des grandes courses Espagnoles (Tour de Catalogne, du Pays Basque, San Sebastian, pourquoi pas la Vuelta ?).

L.M : Avec Garzelli il serait pourtant intéressant de tenter quelque chose sur le Giro !

Cukro : Oui, nous allons voir mais quoi qu'il arrive, la Loteria fera un Grand Tour cette saison (pas deux), et y placera son équipe type !

__________



Le Mag : Marché Des Transferts : Du plus que Lourd !


En ce début de saison, chaque équipe cherche à se forger l'effectif idéal, à avoir un leader sur chaque profil de course... Le recrutement de la Loteria était particulièrement mouvementé, avec des arrivées, des départs, des coureurs qui viennent et qui repartent (du jamais vu !)

Petit récapitulatif des principales transactions :

DEPARTS : J.Chacon (leader), J.Rodriguez, A.Salamanca, F.Montenegro (grimpeurs)

ARRIVEES : Garzelli (leader), F.Baliani (grimpeur) R.Hunter (sprinter), Meirhaeghe (Pavés), Sijmens (Sprinter-Puncheur).

Un recrutement plus que satisfaisant, avec l'arrivée nottemant de trois grands noms : Robert Hunter, grand sprinter de la Barloworld, Philip Meirhaeghe, le spécialiste des pavés, venu de la Landbouwkrediet, et biensur, Stephano Garzelli, le grand leader d'Acqua & Sappone. "Ce coureur sait tout faire" disait Cukro, lors de la présentation de Staphano à la presse. En effet, si son principal atout est sa puissance en motagne, celui-ci est également capable de jouer les troubles-fête dans les courses vallonées ou même de faire le poisson pilote après une étape de plat !
Fortunato Baliani sera aussi un bon renfort en montagne après le départ de la plupart des grands grimpeurs. Enfin des bon puncheurs comme Bru Pascal et Sijmens qui peuvent aussi faire de beaux sprints seront leaders dans les courses vallonées où Garzelli ne sera pas inscrit.

______


Franklin Chacon : La Révélation


Après réflexion, on porrait dire que le Vénézuéla est une très belle nation du cyclisme. Celle-ci connait une émergeance dans le cyclisme, et la Loteria del Tachira y contribue très nettement. Si les deux icones du cyclisme Vénézuéliens restent incontestablement Unaï Exteberria et José Rujano, de nombreux coureurs venus de la Loteria sont désormais à compter parmis les grands. En effet, les Aldrin Salamanca et autres José Chacon font désormais partie des meilleurs grimpeurs au monde, mais il y en a un, que tout le monde oublie, un équipier qui a réalisé quelque chose d'exceptionnel en Slovaquie dernièrement. Il s'agit du cousin de Miguel et de José, de Franklin Chacon. Si les pessimistes diront que Franklin n'a terminé que 3e grace à une échappée ridicule et que par dessus le marché cette course était sans enjeu, ils oublient certainement son très bon contre-la-montre et sa résistance en montagne, sans oublier que les stars étaient tout de même nombreuses.

Encore une interview exclusive obtenue par Loteria Mag !

L.M : Que ressens-tu après cette très belle place d'honneur en Slovaquie ?

F.Chacon : A vrai dire, je n'avais pour objectif qu'une victoire d'étape, et je me suis retrouvé dans une échappée, sur une course ou les leaders étaient sensé attaquer. Bref, a semblé foutu, mais à ma grande surprise, le peloton n'a pas roulé, et j'ai pu creuser un écart.

L.M : Niveau popularité, tu es passé de l'équipier de continentale non-pro à celui dont on a parlé dans tous les magazines de cyclisme ces dernières semaines !

F.C : Hé bien c'est tant mieux, c'est une fierté pour moi !

L.M : On vous pressentait un moment chez Karpin Galicia, puis chez Relax-Gam, que pouvez-vous nous dire à propos de ces rumeurs ?

F.C : En effet, des offres ont été faites, mais je veux rester ici, c'est une deuxième famille, enfin pas que la deuxième ! (référence à son cousin Miguel Chacon également de l'équipe)

L.M : Cukro avait dit qu'il pensait placer son neuf type sur un GT, penses-tu en faire partie ?

F.C : C'est dur comme question, il y a plein de grands coureurs qui auront certaienement un plus grand rôle que moi, je pense à Hunter, à Garzelli, à Baliani, à Salazar, à Sijmens... Si je suis de ces neuf je serai quoi qu'il arrive équpier.

L.M : Enfin, pour finir, un pronostique pour Milan - San Remo qui approche ?

F.C : Je vois bien Freire, qui est à la fois un sprinteur et un puncheur, mais tous les autres coureurs de ce style pourront gagner, comme Pozzato, Paolini, Davis. Pour nous ça sera Hunter qui fera le travail, on cherche un top 10, je ne pense pas que Stephano (Garzelli) participera.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi   Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi EmptyMer Sep 26 2007, 21:47

Coup D'Etat !


C'est officiel depuis ce début d'après midi.

Après un désaccord entre Cukro et le Sponsor Banfoandes, "Super Coach" a démissioné de son poste de Directeur Sportif afin de rejoindre le très réputé Centre de Formation de l'équipe AG2R Prévoyance, actuellement en lutte pour une montée sur la scène professionelle.

Cependant Cukro aurait déclaré vouloir faire de cette équipe un "Partenaire Indépendant" de AG2R Prévoyance.

Son équipe B contient notemment celui qu'on considère comme le grand avenir du Cyclisme Mondial, le Moldave Alexandr Pluchkin, à l'aise autant dans la montagne, que sur les petites côtes, les contre-la-montre, les sprints et même les pavés !

C'est ce qu'on peut appeler un petit génie, qui à seulement 19 ans, est considéré comme un futur Multiple Champion du Monde, grâce à sa polyvalence.

Cukro a enfin déclaré vouloir s'emparer de plusieurs anciens coureurs Loteria. Ses premières cibles étant Franklin Chacon et Jackson Rodriguez. Celà dit, Carlos Castano intéresse aussi Cukro.

Il chercherait enfin un sprinteur expérimenté qui pourrait donner un vrai coup d'accélérateur à sa formation, en rapportant de nombreuss victoires.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
 
Loteria Mag, Nouveau Numéro Chaque Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: