Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 l'Australian Sport New's

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyDim Oct 19 2008, 12:30


Journal tres connu en Australie (non juste de mon imagination), et ce dimanche on peut y lire en premiere page, la victoire ecrasante de l'équipe Australienne de Rugby face a l'Islande sur le score de 170 - 7 (les Australiens ont gentillement laissé les Islandais mettre un essai a la fin du match), cependant on peut y lire que le journaliste aurait aimé que l'australie atteigne les 200Pts ...
oups j'oubliais, l'article qui suis occupe l'avant derniere page dans un coin du journal puisque la nouvelle venait juste de tomber.


La Saving and loans cycling team acceuille un nouveau manager


Vous ne revez pas chers lecteurs, la SLV qui est depuis longtemps inactive (enfin je crois), vient a la surprise general, d'acceuillir un petit Francais a sa tete. En effet, hier dans l'apres midi, on a appris la nomination de Mitsurugi a la tete de l'équipe. Les coureurs qui etaient sur le point de rejoindre d'autres formations et les rares sponsors restant, ont été agréablement surpris d'apprendre la nouvelle ... sauf qu'ils ont été decu d'apprendre que Mitsurugi n'y connait quasiment rien en terme de Cyclisme. D'ailleurs les hauts responsable ont declaré: "Vaux mieux un débutant que personne". La premiere réaction du Néo-manager a été de dire: "Alors les gars, pret a monter sur le vélo ? on a du pain sur la planche mais garder le sourire, bientot on sera la meilleure équipe de la planete."
Réaction pleine de moquerie lorsque l'on sait que l'équipe n'est quasiment jamais invité aux grandes competitions.
Mitsurugi a annoncé que son arrivée n'etait pas synonymes de bouleversement d'effectif et pourtant les leaders de l'équipe ne manquent pas de proposition surtout Laidler et Van Hout. L'effectif composé de 11 Australiens va donc revenir sur les routes tres bientot ... nous detaillerons la nouvelle dans notre prochaine édition lorsque nous en saurons plus. Souhaitons bone chance a cette équipe, armée de leurs casque en forme de casserole, qui en aura surement besoin (de chance et pas de casserole).

Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyLun Oct 20 2008, 18:46

Cette fois ci, la nouvelle est detaillé en page central du journal (sisi c'est vrai), bon faut l'avouer, l'équipe de Rugby n'avait pas de match, les tennisman etait au repos et les Footeux sont en stage (vi c'est la treve labas ... huhu y en a qui vont me croire Very Happy) donc fallait bien remplir le journal ...

Nous commencons notre article en vous confirmant belle et bien la nouvelle parut. Mitsurugi viens sauver la Saving Loans Cycling Team et nous l'avons rencontrer pour lui demander qu'elle mouche l'avait piquer.

Monsieur Mitsurugi, je ne vous cacherez pas que la nouvelle de votre nomination a la tete de l'équipe Saving & Loan a retentit comme une bombe en Australie. Nous avons recu beaucoup de mail nous demandant d'arreter les informations mensongere, ca vous surprend ?

Non, c'est vrai que l'on parlait plutot de la suppression de l'équipe. Les coureurs commencaient a avoir des propositions et les sponsors tapaient du pied et etaient sur le point de quitter le navire, mais non me voila !!!

Justement pourquoi etes vous venu ici ?

Et bien c'est tres simple, j'ai été refusé dans toutes les équipes professionnelle. Puis j'ai tenté les équipes Continental pro mais ... la aussi on m'a dit que je n'etais pas assez qualifié. Alors j'ai tenté l'aventure et me voila en Australie.

Quelles sont les criteres pour devenir manager ?

Chez les professionnelles il faut certains diplome comme le permis de conduire ... et eux faut etre pistonner et des sous, un tas de sous. Moi je n'avais rien donc forcement ... mais en contactant les haut dirigeant de l'équipe et en me pointant ici, on m'a juste demander si j'etais fou ... j'ai repondu que oui je l'etais ... ils m'ont alors fait signé mon contrat dans la minute qui ont suivit.

Tres rapide alors, bien et donc vous pensez faire quoi de cette équipe ? une équipe qui peut quand meme compter sur deux-trois bon coureurs.

Toute a fait, cette équipe a un potentiel interressant, deja ils sont courageux. Bin oui pour etre resté dans cette équipe quand meme. Ce que je compte faire, et bien moi j'adore la formation, je n'aime pas du tout le systeme d'echange de coureurs mais parcontre je peux toujours essayé de renforcer l'équipe. On va d'ailleurs peut etre chercher un tres bon grimpeur, c'est ce qui nous manque.

Et niveau competition ? Vu le status de l'équipe, ca risque d'etre compliqué de faire de belle course ?

Faut reconnaitre qu'on ne pourra pas faire de grand tour, sa s'est certain. Maintenant on va faire un maximum pour faire les courses qui nous sera possible de faire. Actuellement, j'ai posé une demande de Wild Card pour le Eneco Tour mais vu le nombre de postulant, je pense que sa serait un miracle d'y etre.

Et bien merci beaucoup de vous avoir rendu disponible alors que vous avez beaucoup de travail. Bonne chance ...

Une entrevu pleine d'enseignement. Notamment la reprise de cette formation par un fou. En parlant d'équipe, peut etre qu'il est necessaire de vous redonner la composition de l'équipe ? Oui, je vois que vous en mourrez d'envie.
Saving & Loans

l'Australian Sport New's 604628Saving


-AITKEN Brett l'Australian Sport New's 3717710903 25/01/1971

-CUNNINGHAM Stephen l'Australian Sport New's 3717710903 01/03/1971

-DICKESON William l'Australian Sport New's 3717710903 26/03/1983

-GEORGE Chris l'Australian Sport New's 3717710903 25/06/1971

-HANNAM James l'Australian Sport New's 3717710903 29/09/1986

-LAIDLER Adrian l'Australian Sport New's 3717710903 31/03/1981

-MIDDLESTON Tom l'Australian Sport New's 3717710903 23/06/1986

-MUELLER Peter l'Australian Sport New's 3717710903 17/05/1980

-PEARSON Simon l'Australian Sport New's 3717710903 06/09/1983

-SMITH Josh l'Australian Sport New's 3717710903 21/02/1981

-VAN HOUT RUssell l'Australian Sport New's 3717710903 15/06/1976


l'Australian Sport New's Img-235815da39n

Si dessus, Aitken, Laidler et Van Hout en pleine action !!!! sisi ils ont deja fait des courses !!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptySam Oct 25 2008, 09:31

Saving & Loans enfin sur les routes !!!

Alors que la plupart des gens, commentaient l'inactivité de la Saving & Loans, disant notamment que la reprise de l'équipe n'etait qu'un canular, nous avons maintenant la preuve que l'équipe Australienne fait belle et bien son entrée, certe par la petite porte, sur les routes bitumées.

Lors de son interview d'arrivée, Mitsurugi avait annoncé que l'équipe postulait pour une WildCard sur le Eneco Tour. Une WildCard qui ne leurs sera pas attribué mais la patience finit par payer puisque finalement ce n'est pas du coté des Pays Bas, mais du coté de l' Allemagne que la SVL a obtenu sont billet pour les routes. En effet, une WildCard leurs a été attribué sur la Vattenfalls Cyclassics et dans la foulée, alors que Mitsurugi avait loupé les inscriptions pour le Tour du Lac Qinghai (pretextant une panne du fax), cette fois il a réussit a utiliser la technologie mis a sa disposition, pour permettre a son équipe de s'inscrire correctement au Brixia Tour. Certe, il ne faudra pas s'attendre a de miracle (quoique les coureurs ont été invité a participer a la messe) mais les objectifs sont clair. "Se montrer, enfin se montrer devant et pas derriere. Essayer de prendre les bons coups et pourquoi pas une étape". Objectif tres clair meme si un probleme se pose: "On a pas de grimpeur, ni meme de leader pour le Brixia Tour. On va souffrir en montagne."


Les coureurs n'ont repris l'entrainement que la semaine derniere et ne semblent pas vraiment pret pour ces deux rendez vous, mais qui aurait pu croire les revoir un jour sur les routes ?.

La SVL se renforce ?

Difficile d'attirer les coureurs dans une équipe sans renommé. C'est le probleme qui hante le pauvre Mitsurugi. En effet, apres avoir approché quelques coureurs, le nouveau manager s'est pris des refus systematique. "Oui, j'ai approché quelques gars mais l'argent ne fait pas le bonheur".
Alors que Mitsurugi souhaitait recruter un grimpeur, c'est finalement un rouleur-baroudeur Kazak qui a finit par signer. "On a besoin de coureur d'avenir et Roman Kireyev pourrait devenir un bon équipier pour Laidler et Van Hout. Seulement il va falloir qu'il apprenne l'Anglais (enfin le Francais) parceque je comprend rien a ce qu'il dit."
Et quand on lui demande si le coureur Kazak sera la seule recrue: "J'espere pas. J'espere encore attirer un jeune bon grimpeur sinon on ne pourra viser que les courses plaine et en plus, je me dois de conserver un certain budget pour la detection de jeune l'an prochain."
L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyLun Oct 27 2008, 21:00

Une Journée a Vattenfall !!!

L'apprentissage de la Saving & Loans sur les routes a commencé et le moins qu'on puisse dire c'est que Mitsurugi a enfin compris comment fonctionnait le fax. En effet, l'équipe Australienne tente de s'inscrire a toutes les épreuves qu'elle peux. Apres avoir echoué dans la quete d'une WildCard a l'Eneco Tour, la Saving & Loans a obtenu le droit de participer a la belle épreuve qu'est la Vattenfall Cyclassic qui devient donc la toute premiere course disputé par la S&L version Mitsurugi. "Oui j'ai été surpris lorsque j'ai recu le fax. J'ai de suite convoqué 8 coureurs choisit au hasard et on a embarqué dans l'aventure". Mais était-il pret pour ce rendez vous ? "De toute facon, on a rien a perdre. Je prend tout ce qu'on me donne et refuse ce qu'on me demande. Ce que je voulais c'est qu'on se montre !!!" Et le moins qu'on puisse dire c'est que le coatch a été écouté puisque Laidler fera parti de l'échapée du jour.

l'Australian Sport New's Img-141919dsjsj

Certe l'echappée sera reprise par le peloton et c'est un sprint qui designera le vainqueur mais Mitsurugi semblait avoir le sourire. "C'etait dur, comme prevu enfaite. Laidler a été dans le coup, c'est ce que j'attendais. On ne pouvais pas esperer mieux vu qu'on a tout juste repris l'entrainement. Maintenant on va essayer de faire pareil sur les courses a venir en esperant que la chance soit parmis nous."

En effet, la Saving & Loans est inscrite sur le Brixia Tour, la Volta a Portugal et Ruta a Burgos. "Toujours rien a esperer de ces courses mise a part gagner a l'aide d'une échappée. L'objectif est de participer au Jayco Herald Sun Tour ici meme en Australie."
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyMer Oct 29 2008, 11:58

La Saving & Loans se montre !!!

Passons a notre rubrique Cyclisme avec la tres belle victoire de Cadel Evans a la Vuelta a Burgos, course qui prepare la grande Vuelta espagnole. L'Australie compte beaucoup sur Evans dans ce grand tour pour contrecarrer les plans des espagnole chez eux.
Mais assez parler de l'une des stars nationale, on va vous faire broyer du noir en vous parlant de l'équipe Australienne. Oui je veux biensur parler de la Saving & Loans. Mitsurugi avait prevenu qu'il souhaitait voir ses coureurs dans les coups et esperait pourquoi pas un bon résultat. Si les résultats n'ont pas du tout été au rendez vous, les coureurs de la Saving se sont quand meme montré !!!

Sur le Brixia tour, nous avons pu voir Van Hout (plusieurs fois) et Cunningham dans les échappées. Malheureusement pour la Saving, aucun des trois ne parviendra a finir l'étape dans les echappées ou seront repris par le peloton. "Oui on a tenté de se glisser dans les coups. Van Hout aurait peut etre pu faire quelquechose d'interressant mais il s'est montré. Cunningham aussi, surtout qu'il est proche de la retraite."
On remerciera le journaliste qui nous a fait parvenir cette image.
l'Australian Sport New's 08102709471838270

Autre course et meme combat pour la Saving sur les routes de la Vuelta a Burgos avec cette fois ci Mueller et Pearson qui ont aussi tenté de prendre part aux echappées. Cependant les routes vallonnées et grimpante de l'épreuve viendront a bout de la Saving: l'Australian Sport New's Img-231824l49pi

Une image terrible de Pearson a l'agonie dans une petite bosse: "Je l'avais dit, on a aucun coureur capable de bien passer les bosses et meme si l'un de mes gars partait tout seul en echappée, il lui faudrait bien 20 minutes d'avance sur le peloton pour esperer gagner sur ce genre de parcours. Cependant je les felicite de se montrer comme ils le font."

Surtout que finalement, on notera l'exploit de Aitken sur la deuxieme étape. Regardez par vous meme: l'Australian Sport New's Img-154825m3ij4

16eme place du sprinteur de l'équipe qui signe la, la meilleure performance de la Saving !!!
"Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout, il a passé comme quasiment toute l'équipe, pratiquement tout son temps a l'arriere du peloton. Il m'a alors dit que c'etait le moment ou jamais de faire une place dans les 30 premiers alors on a essayé de le remonter. Finalement il a pris les roues et miraculeusement il s'est retrouvé derriere Zabel. Alors il a suivit et voila le résultat"
On se contente decidement de bien peu de chose a la Saving !!!

Les prochains courses a laquel participe la S&L sont:
- La Volta A Portugal: qui risque de donner les memes résultats que la Vuelta a Burgos pour la Saving, c'est a dire pourquoi pas des échappées mais surtout de grosses difficulté en montagne.
- Jayco Herald Sun Tour. Rendez vous que ne pouvais pas louper la Saving puisque ... cette course se passe sur nos jolie terre Australienne !!! On espere pourquoi pas la premiere victoire de la Saving ... mais surtout un top10 dans une étape !!! "Biensur que l'on veux faire quelquechose chez nous, ca sera difficile presque impossible mais avec Laidler, Aitken ou Lapthorne on a des possibilités de faire quelquechose"
Lapthorne ?? ce nom ne vous dit rien ? on y viens on y viens puisqu'il s'agit de LA nouvelle du moment. En effet, alors que Kireyev venait a peine de défaire ses valises, il a été echangé a la Bouygues Telecom de *MCF* par un bon espoir Australien, Darren Lapthornel'Australian Sport New's Mt35web
Un tres bon renfort pour la Saving dont le niveau par le seul biais de la presence de ce coureur a augmenté. "C'est un bon rouleur qui aime aller dans les coups et qui se debrouille au Sprint. Il faut s'attendre a ce qu'il se retrouve dans les échappées et peut etre ..."
De bon espoir donc pour la Saving avec ce renfort de taille, en esperant qu'il y en ai d'autre, surtout en montagne. "Mon équipe est tournée sur les courses plate d'un jour. Tant que je n'aurais pas de grimpeur, on ne sera jamais dans les 50 premiers d'un tour."
Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyLun Nov 03 2008, 20:53

Rubrique Saving & Loans (sisi maintenant on a notre propre rubrique dans le journal, sisi si je vous le dis !!)

La Saving s'invite chez les juniors ?

Comme le titre l'indique, Mitsurugi, le manager de la S&L nous a annoncé qu'il s'etait lancé dans le recrutement et la detection de junior capable de hisser les couleurs de l'équipe Australienne: "Oui c'est vrai, a defaut de pouvoir attirer de grand coureur dans notre équipe pro, on va tenté de les cueillir au berceau." Une tache qui semble quand meme pas moins compliquer que de recruter chez les pro. "Non, au moins notre argent sert a quelquechose, de toute facon on ne peux pas rivaliser avec les porte monnaie des équipes professionnelle." Mitsurugi reste donc confiant malgres les remarques sur les premiers jeune arrivé au centre, qui ne sont pas forcement de grand espoir. "deja on va essayer de leurs apprendre a tenir sur un velo ... c'est pas gagner, ensuite on verra !!!" Un message plein d'optimiste provenant du manager de la Saving.

Un petit tour au Portugal avec l'équipe pro qui etait aligné au depart de la Volta a Portugal ou les craintes etaient nombreuse et justifié vu le niveau de la competition et les parcours des étapes. D'ailleurs aucun Saving ne sautera dans les échappées sauf Mueller lors de la troisieme étape. Une étape beaucoup trop vallonée pour Mueller qui ne parviendra pas a rester devant bien longtemps. Mueller que l'on retrouver dans la 5eme étape puisque c'est lui qui provoquera l'échappée de la journée. On notera au passage, qu'il remportera le sprint intermédiaire !!! véritable exploit diront certains !!! Mueller se fera malheureusement laché lorsque le parcours se vallonera.
l'Australian Sport New's 081102031741872594

"C'est dommage car l'échappée qu'il a provoqué est aller au bout ... mais c'est bien, on se montre !!!"

L'étape suivante, une grosse étape de montagne, sera l'occasion pour la Saving d'observer les merveilleux paysage portugais: "a la vitesse ou vont mes gars dans la montagne, j'ai le temps de faire mes courses. Le paysage ? oui tres beau aussi, on a pris de belle photo, c'etait sympa."
Mais pendant que certains s'amusent d'autre gagne l'étape !!!

D'ailleurs l'étape suivante ne sera pas bien plus brillante pour la Saving qui ne sera pas representer dans l'échapée qui ira au bout !! :"On apprend on apprend ... enfaite on a feté le sprint intermediaire de Mueller avec les courses qu'on a fait hier et on etait pas trop bien pour cette étape" Decidement on s'amuse bien a la Saving !!!
Mais finalement, Cunningham semblait avoir bien recuperé la journée d'apres, puisqu'il parviendra a se glisser dans l'echapée de 10 matinal et prendra meme la seconde place du sprint intermediaire !!! "Pour certains, ce genre de chose est anodine, chez nous, c'est une victoire !!!" Cunningham qui sera laché a 10Km de l'arrivée !!! :"Forcement ils ont mis une bosse a se moment la !!!" Mais miracle, Cunningham repart avec la dixieme place sur l'étape, juste tout juste devant les sprinteurs du peloton !!!
l'Australian Sport New's 081102053440598748

"Vraiment incroyable qu'il ait pu tenir jusque la, Barbosa, Steegmans et les autres fondaient sur lui comme de vrai avion de chasse. Le pire c'est qu'il nous reste rien pour feter la dixieme place !!!"

Et ce n'est pas finit puisque Pearson (sisi quelqun) se glissera dans l'échappée lors de l'étape suivante et prendra aussi la seconde place du sprint intermediaire mais cette fois ci pas de miracle, Pearson lachera des les premieres bosses et ne parviendra pas a faire comme son coéquipier.
"Pas grave, il s'est montré quand meme, mais ce tour aura été bien plus interressant que ce que je n'aurais pu le penser !!!"
On se contente vraiment de pas grandchose a la Saving. Une maigre dixieme place dans une étape des petits points pris parci parla. "Oui je sais, on a l'air de vacancier mais on fait ce qu'on peut !!! le niveau dans le peloton est enorme et pourtant on parvient a se montrer !!!"
La Saving court maintenant apres un top 9 dans une étape !!! et peut etre qu'a la maison ...

A suivre dans notre prochain article: le Jayco Herald Sun Tour et la Japan cup + d'autre nouvelle s'il y en a !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyJeu Nov 06 2008, 16:15

Miracle a la Saving

Non vous ne revez pas, ce n'est pas le titre du nouveau film de Jackie Chan ou de Chuck Norris (quoique sa aurait pu.), le Jayco Harald Sun Tour nous a reservé bien de surprise. Une course qu'avait entouré de rouge Misturugi: "il est évident qu'on veut faire quelquechose chez nous, a la maison. On a reconnu le parcours plusieurs fois esperant pourquoi pas faire un top5 sur une étape."
La premiere étape, un Contre La Montre, n'etait evidemment pas pour la Saving qui pourtant verra van Hout occupé une tres surprennante 14eme Place. "Oui surprennant, mais a ce moment la de la course, le vent s'est levé et la poussé assez fortement vers la ligne. Il a meme faillit chuter a plusieurs reprise tellement sa vitesse l'a surpris lui meme." Surtout qu'on attendait plutot Laidler sur le contre la montre.
La deuxieme étape se deroulera sans Saving a l'avant. "Oui lorsqu'il y a eu l'attaque, tous mes gars etaient occupés ... a quoi ? euh et bien je sais pas trop a vrai dire, a pedaler je crois." Finalement l'echappée ira au bout.
La troisieme étape est marqué par l'orgueil des gars de la Saving qui n'etait pas representer lors de l'echapée de la veille, c'est Lapthorne qui se montrera et attaquera le premier !!!

l'Australian Sport New's 79846Capture01
"Faut avouer qu'on etait vexé de pas etre dans l'echappée, moi qui avait insisté pour que chaques echappées contiennent un gars de la Saving. Alors on a decidé de provoquer nous meme les échappée."
On se demande quand meme si c'etait vraiment voulu mais Lapthorne recoltera des points pour le grand prix de la montagne importante lors de cette étape. Malheureusement pour Lapthorne, cet échappée aura moins de succes que celle de la veille et les sprinteurs, eux aussi vexé de l'étape de la veille regleront l'étape.
Quatrieme étape et meme tarif, cette fois c'est Mueller qui s'y colle, enfin il saute dans les roues des attaquants du jour mais ... l'Australian Sport New's 081103060958832973

"malheureusement, c'est ce genre d'étape qu'on arrive pas a faire devant, a la moindre petite bosse, mes gars n'arrive pas a suivre. Je pense qu'on va aler faire du Ski alpin pendant la treve." Un voyage en France serait-il prevu pour la Saving ? Bref, étape a oublier pour la Saving.
L'étape suivante sera bien plus croustillante: "C'est vrai, on avait sorti les Kellog's pour bien se mettre en condition". Des céréales qui auront le luxe d'avoir effet sur Lapthorne. l'Australian Sport New's 081103070516275527
Non ceci n'est pas une reprise de la photo de la troisieme étape, Lapthorne avait réellement envie de faire quelquechose sur ce tour et le revoila devant avec des compagnons d'échappées. Lapthorne qui en profitera pour chipper quelques points pour le classement de meilleurs grimpeurs avant de se faire lacher lors de la seconde bosse. "Toujours le meme probleme, les bosses, sa fait mal, surtout quand elles sont devant." cependant malgres les difficultés en montagne, Lapthrone ira chercher sur le podium le maillot du meilleur grimpeur !!! "Oui alors la, quelle surprise. On etait deja monté dans le bus lorsqu'un officiel est venu nous demander ou etait passé Lapthorne, on l'a regardé avant qu'il nous apprenne qu'il etait le meilleur grimpeur du tour. On a d'abord cru a une blague et enfaite non, du coup la cérémonie a été légerement retardé."
Decidement la Saving se fait remarqué, meme par les officiels qui n'ont pas apprecié la perte de 20 bonnes minutes sur le déroulement de la ceremonie !!!.
Létape suivant, un contre la montre de 12Kilometre, ne donnera rien a la Saving "faut pas etre trop gourmand vous savez, il y a d'autres coureurs sur cette course. Dommage parceque sans eux, on gagnerait les courses sans probleme."
Tres perspicace le manager de la Saving !!! Cependant cette étape aura pour loisir de permettre a Lapthorne de concerver son maillot. "Toute a fait, tout a fait, 2 jours meilleurs grimpeur, c'est plus qu'inexperé."
Surtout qu'enfaite, sur la derniere étape, il n'y avait pas de cote repertorié, ce qui signifiait que Lapthorne serait consacré meilleur grimpeur du tour.
Mais je vais vous etonné en vous apprennant que ceci n'est pas LE miracle que j'annoncais au debut d'article meme s'il y contribue grandement.
La derniere étape etait une sorte de petit parcours de prévacance puisque cette étape de 90Km seulement ne presentait aucune difficulté. "Pas de bosse, j'avais dit a mes gars d'aller dans les échappées meme si je pensais que sa allait se finir au sprint."
Mitsurugi sera écouté puisque Van Hout se glissera dans l'échappée du jour. Mieux, l'échappée ira finalement au bout puisque le peloton sera secouer par quelques chutes et Van Hout prendra le luxe de faire le sprint pour la victoire d'étape.l'Australian Sport New's 450033Capture24

"Van Hout possede de bonne qualité de sprint et on y a cru, c'est qu'il peut aller tres vite quand il veut surtout qu'il venait chasser dans le coin lorsqu'il etait jeune."
Des precisions pas tres importante mais qui explique surement la volonté de Van Hout ... mieux a expliquer sa ... Victoire.

l'Australian Sport New's 768534Capture25

"C'etait incroyable, les gens criaient, les gars sautaient partout comme de vrai Australien. Que du bonheur."
En effet, qui aurait mis un centime sur une victoire d'étape de la Saving cette saison ?
On ne doute pas qu'a la Saving, la fete fut belle et longue. Un Jayco Harald Sun Tour plus que reussit pour cette petite équipe. Meilleur grimpeur avec Lapthorne et victoire détape de Van Hout
Mais les bonnes nouvelles on une fin, puisqu'apres l'euphorie du Jayco Tour, place a la désillutions Japonaise. En effet, la Saving qui participé quelques jours plutard a la Japan Cup.
l'Australian Sport New's Img-162323077p2

Une image terrible nous montrant la pauvre équipe Saving a la deroute.
"Bin fallait pas s'étonner, vous avez vu le parcours ? non on etait pas venu avec des esperance, on voulait juste voir a quoi ressemblait le Japon. Et bin sa monte parla !!! c'est fou ce que sa monte."
l'Australian Sport New's Img-172334xyi8m

Aitken finira meme bon dernier a presque 40 minutes de Cunego.
"arreter de faire les mauvaises langues, c'est surement sa dernieres course, c'est deja bien qu'il ait terminé !!! c'est un modele pour les jeunes qui auraient abandonné !!"
Exemple a ne pas suivre s'ils ne veulent pas finir dernier d'une course comme la Japan Cup.
Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptySam Nov 15 2008, 08:27

Rubrique Cyclisme.
Article Saving (Et oui, le journal consacre une mini page a la Saving, plutot surprennant mais je vous assure que c'est vrai)

Nouvelle Saison pour la Saving ?

Je commence cet article en vous affirmant que la Saving & Loans sera bien parmis le peloton pour la saison a venir. Beaucoup disait que Mitsurugi ne tiendrait pas la cadence, qu'il se suiciderait avant ... enfin nous voulons dire qu'il n'avait pas l'air bien experimenté pour supporter le poid des deceptions mais la victoire de Van Hout en fin de saison a surement sauver la Saving d'une nouvelle mise au chomage prematuré. C'est donc avec joie que je vous communique l'effectif a venir de notre bonne vieille équipe Australienne qui ne l'oublions pas, a debuté dans l'anonyma le plus complet.
Cette nouvelle saison risque d'etre aussi compliqué que la precedente puisque Mitsurugi est incapable de corriger les problemes de montagne (ou de simple bosse d'ailleurs) "Je vous rappelle quand meme que Lapthorne a finit meilleur grimpeur du Jayco ... certe les miracles n'arrivent que tres rarement mais on a passé quelques semaines a Lourdes alors sait-on jamais"
C'est a se demander si les coureurs de la Saving parviendront grace a ce voyage, a evité de se faire ... lourder en montagne.
C'est un effectif quasiment inchangé qui va debuter la saison 3. "En effet, tres peu de changement, Laidler a été demandé mais je tenais a le garder car d'apres moi, il ne s'est pas beaucoup montré en fin de saison derniere et je l'attend donc pour cette nouvelle saison. QUant a Lapthorne c'est la meme chose, il a le profile d'attaquant que j'aime beaucoup, on le verra tres certainement dans les échappées."
C'est donc toujours dans l'optique de se montrer que Mitsurugi envisage cette saison 3. "Evidemment, on a toujours pas de veritable leader capable de tenir sur des courses a étape, on doit donc se concentrer sur les victoires d'étapes et sur les échappées"
Un effectif quasiment inchangé mais qui a changé quand meme !!!
En effet, nous devons parler du départ de Middleton echangé contre l'Espagnol Antonio Olmo Menacho que nous presente Mitsurugi: "Menacho est aussi un Baroudeur comme le profile de l'équipe enfaite. Certe il n'est pas tres brillant mais son experience devrait nous permettre d'évoluer un peu ... Middleton lui aura la chance de decouvrir le monde Professionelle chez la Caisse d'épargne".
Le départ de Middleton n'est pas le seul, en effet, deux coureurs ont mis fin a leurs carrieres, Chris George (tien il etait dans l'équipe ?) et l'héroique Stephen Cunningham (Héroique si on se rappel de sa 10eme place acquis juste devant un peloton de sprinteurs affamés) pour les remplacer, deux Néo Professionelle devraient faire leurs apparition: "C'est plus que probable sinon notre effectif tomberait a 10 coureurs ... enfin 10 c'est vite dit puisque j'en ai 2-3 qui risque d'avoir du mal a faire les courses. J'espere que ces nouveau gars seront capable de nous apporter quelquechose."
Surtout que malgres ses stats, nous avons beaucoup vu Cunningham a l'attaque la saison derniere, nous leurs souhaitons une bonne retraite(meme s'il faut avouer que George l'etait deja l'année derniere). Donc deux retraités mais ou en est Aitken ??
"Et bien a ma grande surprise, il devrait effectuer la prochaine saison entant que coureurs. Certe il ne peut plus rien nous apporter mais ... il sera la pour motiver les jeunes".
Les Objectifs sont donc tres clair a la Saving, se montrer, se montrer et se remontrer offensif. Avec des coureurs comme Lapthorne, Laidler et Van Hout nul doute qu'on les verra a l'attaque, reste a savoir si la chance sera au rendez vous. Une saison 3 qui s'annonce donc difficile pour l'équipe la plus faible du plateau. Affaire a suivre.

Effectif: 12 ? coureurs

Attendu en attaque:
Adrian Laidler****, Darren Lapthorne****,Russel Van Hout***, Peter Mueller**, Simon Pearson***, Antonio Olmo Menacho*

Sont la pour remplir:
William Dickeson, James Hannam, Josh Smith, Brett Aitken

Sont attendu: 2 Néo-Pro

Légende: *valeur dans l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyVen Nov 21 2008, 15:47

Objectif lune ?

La saison 3 de cyclisme ouvre ses portes (et ses inscriptions) pour le debut d'une saison qui s'annonce une fois de plus palpitante. Si les espoirs de l'Australie sont tournées vers Evans, Rogers et bien d'autre, nous continuons a suivre la Saving & Loans du manager Mitsurugi qui ne s'est pas sauvé a l'ecoute des objectifs fixés par les sponsors: Euh si je vous dit que j'attendais les objectifs avec impatience vous m'aurez cru ?? Il est evident que les sponsors veulent voir briller le maillot de la Saving, reste a voir de quel maniere. Pourtant quand je les donne a mes coureurs, les maillots sont tout neuf, donc son propre et tout brillant, je comprend pas
La Saving debutera la saison sur La Tropicale Amissa Bongo et Mitsurugi explique son choix
C'est tres simple, trois courses ont lieu en meme temps, La Tropicale, le Tour Under et la Vuelta Al Tachira. Etant donné que je ne dispose que d'un nombre tres limité de coureurs et que mes coureurs malgres leurs talent de prestidigitateur (quand ils disparaissent du peloton par l'arriere par exemple) ne peuvent pas etre partout, j'ai du faire un choix. C'est regrettable pour le Tour Under qui se deroule chez nous mais faut etre réaliste, nous aurions pas eu de Wild Card (Mitsurugi veux pas avouer qu'il n'etait pas au courant que le Tour Under se disputait en meme temps que La Tropicale). Ensuite la Vuelta al Tachira et bien j'ai vu le parcours et beaucoup trop de montagne pour nous dans cette course, j'ai donc privilegié les parcours un peu moins valonné de la Tropicale sur laquelle mes gars peuvent esperer se glisser dans des echappées qui iront au bout
Analyse tres interressante du manager qui a donc envoyé ses meilleurs coureurs sur cette course: Oui enfin en meme temps, j'ai que 8 coureurs "utiles" Aitken ne me sert qu'a motiver les autres et Dickeson a tout juste le niveau junior mais il progresse. Et puis nous attendons l'arrivée de deux néo pro. Ils se font attendre mais faut avouer que je les comprend, etre affecté a la Saving, ne doit pas forcement réjouir

A noter également l'arrivée de Brett Lancaster qui nous vient de la Liquigas en echange de Olmo Menacho qui n'aura pas fait long feu a la Saving et d'une somme d'argent qui ne nous a pas été communiqué
Si je vous dit qu'on est bientot a decouvert ? Heureusement qu'on a recu 100 000 € de participations a la saison 2
Bref, Brett Lancaster devra assumé le role de leader ? Non pas vraiment, il a un profile qui correspond parfaitement a la Saving. C'est un baroudeur qui possede des capacités physique interressante. Il peut aller nous chercher quelques victoires. Lancaster, Laidler et Lapthorne. Les 3 L de la Saving peuvent nous porter plus loin qu'on pourrait le croire
Reste a parler des objectifs que Mitsurugi nous communique

- Avoir 8 Australiens dans l'équipe

J'avoue que la, notre sponsor a été tres genereux. C'est un objectif gagné d'avance.

- Avoir une WC

Objectif qui aurait pu etre réalisé des le Tour Under. Il va falloir viser une autre course PT mais laquel ?? pas la peine de compter sur une course par étape sans leader, c'est poursa que j'ai deja coché deux course a laquel on va se positionner. Paris Tours qui se finit generalement au sprint mais qui sait sur une échappée avec mes baroudeurs mais également le Eindhoven Time Trial avec des rouleurs comme Laidler et Lancaster sans oublié Van Hout et Mueller on pourrait peut etre faire une belle perf dans cette course

- Top 15 au Jayco Hayrald Sun tour

Je savais qu'il allait nous demander quelquechose sur cette course mais de la a nous demander d'etre dans les 15 au classement general, ca va etre tres difficile pour ne pas dire impossible mais qui sait sur une échappée qui prendrait 30 minutes a l'arrivée sa peut le faire.

-Top 15 au 4 Jours de Dunkerque

J'aurais du me taire avant de dire au sponsor que j'aimais bien cette course sur laquel il est vrai, je vise une victoire d'étape mais comme pour le Jayco, sans leader c'est difficile de viser le general, surtout avec toutes les équipes Francaise qui seront au depart.

- Porter un maillot disctinctif sur le GTC

Etant donné que le mot d'ordre à la Saving c'est de s'echapper, d'etre dans les coups, de les provoquer, cette objectif pourrait etre réalisé. Lapthorne l'a bien fait sur le Jayco, pourquoi pas sur le GTC. Et puis c'est le porter, pas le gagner.

- remporter au moins 5 courses ou étapes cette saison ( CLM Inclus)

C'est vrai, on est l'équipe la plus faible du peloton. C'est vrai je n'ai pas de leader et que nous somme fauché mais nous possedont de tres bon baroudeur. Lapthorne, Laidler, Lancaster, Mueller, Pearson, Van Hout. Si chacun d'eux en gagne une, l'objectif sera remplit, c'est aussi simple que sa.

- Presence au Jayco

C'est un objectif que je m'etais deja fixé. Maintenant il est officiel. L'année derniere cette course a été énorme pour nous et il est donc normal qu'on y espere encore beaucoup cet année.

- Presence au Giro del Capo

J'avoue que j'ai du aller voir ou sa se courait sur le calendrier. Afrique du Sud ?? apparement le grand pere de notre sponsor etait de labas. Ou alors ils veulent aller voir les mines de diamant.

Des enseignements interressant sur l'état d'esprit de Mitsurugi qui espere donc beaucoup de ses troupes pour cette nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsurugi
Porteur de bidons
Mitsurugi


Nombre de messages : 5569

l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's EmptyDim Nov 30 2008, 10:26

Début de saison

C'est un début de saison qui nous a emmené du coté du Gabon avec l'Amissa Bongo avec pour objectif a la Saving de se montrer au avant poste et des la premiere étape Pearson repondra au attente de son manager en se glissant dans l'échappée du jour. Une échappée qui sera finalement repris ... Un coup sa marche, un coup sa marche pas, c'est les lois indecise du cyclisme. En parlant d'aller au bout, celle de Lapthorne le fera mais le coureur Australien ne prendre que la sixieme place. C'est deja tres bien d'avoir un coureur dans les 10 premiers d'une étape qui pouvait etre une affaire de sprinteurs
On verra également Van Hout et encore Lapthorne dans ce tour mais sans succes sauf celui de la seconde place au classement montagne de Lapthorne. En etant dans les echappées de ces petits tour, il y avait moyen de prendre un maillot. Si Lapthorne avait gagné le premier grand prix de la montagne, il aurait eu le maillot mais sur ce tour on nous aura vu a l'avant, c'est donc un tour plutot réussit pour une premiere course Pas tres exigent le manager de la Saving qui se contente d'une sixieme place d'etape et d'une deuxieme place au classement montagne.
Apres le Gabon, l'Argentine pour la Saving qui s'etait inscrit sur le tour du San Luis en esperant etre dans les bons coups. Et l'épreuve commencait avec un contre la montre sur lequel Mitsurug attendait une belle perf de ses coureurs. Le Contre la montre c'est l'un des domaines ou l'on peut dire qu'on est pas si mauvais que sa.
Finalement sa sera une deception avec la 16eme place de Laidler.
Spoiler:
Je m'attendais a un top10 de Laidler mais apparement l'air Argentin ne lui convient pas trop
La deuxieme étape sera bien plus interressante !!! En effet, Van Hout decidement intenable ce jour la, conduira un contre pour revenir sur l'homme échappé du jour. Seulement, le peloton ne les laissera pas partir a cause du grand prix de la montagne qui sera disputé. Apres ce Grand Prix, une nouvelle echappée prendra la fuite et dedans nous y retrouverons ... Van Hout.J'avoue qu'il m'etonne, apparement il avait coché cette étape. Se retrouver deux fois dans la meme journée dans les échappées, c'est quand meme surprennant. D'autant plus que cette fois, le peloton laissera filer et ne reviendra pas sur eux et c'est finalement l'intenable Van Hout qui offre a la Saving la premiere victoire d'étape de la saison de vraiment pas grand chose !!!

l'Australian Sport New's Img-181554eaqkm l'Australian Sport New's Img-182008eh5ta

Bien évidemment qu'on est heureux de cette perf de Russel. Il nous refait le coup du Jayco et prouve qu'on peut etre dangereux, qu'on peut gagner
Victoire d'étape, deuxieme au general et maillot a point, Van Hout offre les premiers points au classement a la Saving. L'étape suivante donnera rien malgres une timide tentative de Lapthorne. J'aurais peut etre pas du leurs autoriser d'aller feter la victoire dans le centre ville
Le contre la montre en cote ne donnera lui aussi rien. Vous avez vu le parcours ? vous savez tres bien que des que ca monte, on se retrouve a photographier le paysage. Seul satisfaction, celle de porter un maillot distinctif.
l'Australian Sport New's Img-210127kpzyk

Apres un contre la montre difficile, le reconfort d'une étape ... vallonée au fond du peloton. Surtout que l'étape sera haché d'attaque de partout !!! et a 130 KM, une échappée prendra la pudre d'escampette contenant l'étonnant Mueller visiblement reposé puisqu'il prendra une étonnante deuxieme place d'étape.
l'Australian Sport New's Img-183923g428l

Pourtant il n'a pas vraiment de talent de sprinteur. Les autres coureurs du groupe devaient surement etre tres decu de pas pouvoir jouer la gagner a ceuse de la victoire de Minard.
Une étape dans laquel Van Hout perdra le maillot a point. Mueller se classe également 3eme du general. La derniere étape ne donnera rien et la Saving signe un tres bon résultat sur ce tour avec la Victoire de Van Hout, sa deuxieme place au classement par point et la seconde place d'étape de Mueller ainsi que sa troisieme place au classement general final.

Mais ce n'est pas finit aussitot finit, il fallait se rendre au Qatar pour participer au fameux tour Du Qatar ... Avant la course, on m'avait signalé que l'année derniere, le vainqueur de cette course se trouvait dans une échappée qui avait été au bout alors j'avais dit au gars de rester concentrer sur les attaques.
Un tour qui commence par un jolie contre la montre par équipe. Une épreuve sur laquel la Saving montre une certaine maitrise et qualité puisqu'ils s'empareront de la troisieme place.
l'Australian Sport New's 081125074035848943

C'etait important de montrer ce qu'on pouvait faire sur ce genre d'épreuve avec des moteurs comme Laidler, Lapthorne, Van Hout, Mueller et Lancaster. C'est aussi la seule maniere de bien se classer au general.

Deuxieme étape et Pearson se glissera dans l'échappée mais c'est un sprint massif qui reglera l'étape.
Troisieme étape et cette fois c'est Mueller qui s'y colle et cette fois l'échappée ira au bout !!! Mueller prendra la sixieme place et surtout beneficiera du tres bon résultat au contre la montre pour devenir leader de l'épreuve !!!
Qui aurait cru qu'un gars de la Saving serait leader d'une course ?
et chose encore plus surprennante le lendemain comme le temoigne cette image.
l'Australian Sport New's 081126064140277530
Oui, nous voir mener le peloton ... je pense qu'il fallait profiter du moment parceque je doute qu'on puisse le refaire de si tot. Pour une fois qu'on est pas a l'arriere du peloton.
Et le pire pour les échappées, c'est que la Saving reste assez efficace surtout avec des rouleurs comme Laidler, Van Hout et Lancaster. Plus aucune échappée n'ira au bout, toutes les étapes suivante se regleront au sprint et la victoire final dans ce tour du Qatar reviendra a Mueller.
C'est vrai, il signe une victoire ultra réaliste. Mais c'est plus une victoire collective qu'individuelle, ca aurait pu etre n'importe quel coureur de la team dans cet échappée. Il a été opportuniste, Mueller a beneficié du travail de l'équipe au contre la montre et pour revenir sur les echappées dans les dernieres étapes. On va savourer cette victoire, on vient d'inscrire une belle page sur le palmares de l'équipe.
C'est une debut de saison plus que réussit a la Saving. En esperant que sa ne s'arrete pas pour notre courageuse équipe Australienne.
La prochaine course sera l'Etoile de Bessèges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Australian Sport New's Empty
MessageSujet: Re: l'Australian Sport New's   l'Australian Sport New's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Australian Sport New's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: