| PCM08 Le tour d'europe | |
|
+8Drogba83 P'tit Virenque Kanzo WoLfStEiN Rib' Compte Fondateur Zico fredrs 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WoLfStEiN Directeur sportif
| |
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 12:41 | |
| jviens d'edit mon post précédent. jsuis vraiment trés surpris lol :d | |
|
| |
WoLfStEiN Directeur sportif
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 12:42 | |
| C'est pas possible t'as même pas forcé les graphismes ou autre? | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 13:01 | |
| nan rien du tout jt'assure. le truc, c'est que j'avais même du mal à faire tourner PCM 06, et le 08 plus de problème ^^ | |
|
| |
Compte Fondateur V.I.P
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 13:05 | |
| Impresionnant les images de l'arrivée , on croirait des vraies | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 13:28 | |
| Les hommes de tête ( Turpin,Cummings, Pichot, Pate, Quinziato) sur ce genre d'étape n'ont pas beaucoup de chance de s'imposer. Surtout lorsque le peloton, emmené par la Quickstep et la Gerolsteiner, roule à trés vive allure. L'échappée est reprise à une trentaine de km de l'arrivée. L'arrivée se jouera comme prévu sur un sprint massif. Zabel emmène idéalement Petacchi suivi par Halgand, Freire et Cavendish dans sa roue. Boonen (en bas à gauche) est trop loin. Valverde surprend tout le monde sur la droite de l'écran. Zabel semble en bout de course et personne ne sort de sa roue. Petacchi se décide enfin à fournir son effort, tout comme Steegmans. Mais il est déjà trop tard... (dsl, j'ai oublié de faire le screen sur la ligne) Rank | Name | Team | Time | 1 | Alejandro Valverde | CAISSE D'EPARGNE | 4h45'30 | 2 | Alessandro Petacchi | TEAM MILRAM | s.t. | 3 | Gert Steegmans | QUICKSTEP | s.t. | 4 | Aurélien Clerc | BOUYGUES TELECOM | s.t. | 5 | Oscar Freire | RABOBANK | s.t. | 6 | Stefan Schumacher | GEROLSTEINER | s.t. | 7 | Jean-Patrick Nazon | AG2R LA MONDIALE | s.t. | 8 | Mark Cavendish | TEAM COLUMBIA | s.t. | 9 | Patrice Halgand | CREDIT AGRICOLE | s.t. | 10 | Elia Rigotto | TEAM MILRAM | s.t. | 11 | Daniele Bennati | LIQUIGAS | s.t. | 12 | Rinaldo Nocentini | AG2R LA MONDIALE | s.t. | 13 | José Joaquin Rojas Gil | CAISSE D'EPARGNE | s.t. | 14 | Gerben Löwik | RABOBANK | s.t. | 15 | Maxim Iglinskiy | ASTANA CYCLING TEAM | s.t. | 16 | Erik Zabel | TEAM MILRAM | s.t. | 17 | Steven De Jongh | QUICKSTEP | s.t. | 18 | Thor Hushovd | CREDIT AGRICOLE | s.t. | 19 | William Bonnet | CREDIT AGRICOLE | s.t. | 20 | Bernhard Eisel | TEAM COLUMBIA | s.t. | Maillot jaune1. Schumacher2. Evans à 43" 3. Kreuziger à 44" Maillot vert 1.Schumacher 70pts 2.Clerc 50 pts 3.Valverde 47 pts
Maillot à pois Pas de changement
Classement par équipe Pas de changement
| |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 15:21 | |
| Une étape intéressante où l'on pourrait voir quelques leaders se montraient. L'échappée est composée de 14 coureurs ( Fedrigo, Vaugrenard, Verbrugghe, Lloyd, Arvesen, Velo, Gerrans, Mori, Albasini, Bru Pascal, Tiralongo, Augustyn, Millar, Eisel) Km 37: 1er Kurt-Asle Arvesen vainqueur du sprint intermédiaire Km 37: 2ème Bernhard Eisel. Km 37: 3ème Michael Albasini. Km 135 : Ecart avec le peloton 4'05" Km 141: 1er Kurt-Asle Arvesen vainqueur du sprint montagne Km 141: 2ème Michael Albasini. Km 141: 3ème Pierrick Fédrigo. Km 172: Pierrick Fédrigo vainqueur du sprint montagne Km 172: 2ème John-Lee Augustyn. Km 172: 3ème Kurt-Asle Arvesen. Le peloton réagit progressivement par l'intermédiaire de la Caisse d'Epargne.
Km 173 : Ecart avec le peloton 3'02" Km 175 : Attaque de Verbrugghe suivi par Lloyd.Les deux hommes ont creusés un petit écart mais les poursuivants colaborent pour revenir.
Km 176 : Et c'est Dessel qui sort du peloton!
km 178 : Le groupe de poursuivants vient de reprendre les deux hommes de tête.
Km 184 : Kirchen passe à l'offensive en contrant Franco Pellizotti. Casar et Chavanel prennent la roue du luxembourgeois.
Km 188 : Le peloton reprend le groupe Kirchen sous l'impulsion de l'équipe ASTANA, venue prêter main forte à la CAISSE D'EPARGNE.
Km 194 : Et c'est Andy Schleck a tenté de placer une accélération, mais a bien du mal a creusé un écart. Il est accompagné par......Cadel Evans!
Km 195 : Samuel Sanchez G. vient de placer une violente attaque et se permet de laisser sur place le coureur de la CSC et le leader de Silence-Lotto.
L'échappée ira au bout. L'écart est 2'.
Km 197 : Le belge de la Cofidis Rik Verbrugghe tente une nouvelle fois de filer vers la victoire.
Km 201 : ça sent bon pour Cofidis! Verbrugghe, trés en jambe aujourd'hui, va remporter cette 3e étape.
Derrière, Samuel Sanchez n'a toujours pas été repris par le peloton qui roule à trés vive allure sous l'impulsion des hommes de Contador.
Km 203: Rik Verbrugghe remporte la troisième étape de ce tour, une victoire amplement méritée ! Km 203: 2ème David Millar. Km 203: 3ème Michael Albasini.
| |
|
| |
Zico Coureur Pro
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 15:23 | |
| Verbrugghe est dans ma team 8) | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 15:29 | |
| Rank | Name | Team | Time | 1 | Rik Verbrugghe | COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE | 4h40'03 | 2 | David Millar | SLIPSTREAM CHIPOTLE H3O | + 15 | 3 | Michael Albasini | LIQUIGAS | s.t. | 4 | Benoit Vaugrenard | FRANÇAISE DES JEUX | s.t. | 5 | Kurt-Asle Arvesen | TEAM CSC | s.t. | 6 | Paolo Tiralongo | LAMPRE | s.t. | 7 | Simon Gerrans | CREDIT AGRICOLE | s.t. | 8 | Pierrick Fédrigo | BOUYGUES TELECOM | s.t. | 9 | Bernhard Eisel | TEAM COLUMBIA | s.t. | 10 | Manuele Mori | SAUNIER DUVAL - SCOTT | s.t. | 11 | Marco Velo | TEAM MILRAM | s.t. | 12 | Jon Bru Pascal | EUSKALTEL - EUSKADI | s.t. | 13 | Matthew Lloyd | SILENCE - LOTTO | s.t. | 14 | John-Lee Augustyn | BARLOWORLD | s.t. | 15 | Samuel Sánchez G. | EUSKALTEL - EUSKADI | + 59 | 16 | Levi Leipheimer | ASTANA CYCLING TEAM | + 1'10 | 17 | Alberto Contador | ASTANA CYCLING TEAM | s.t. | 18 | José Luis Rubiera | ASTANA CYCLING TEAM | s.t. | 19 | Cadel Evans | SILENCE - LOTTO | s.t. | 20 | Vincenzo Nibali | LIQUIGAS | s.t. | Maillot jaune1. Verbrugghe 2. Millar à 1" 3. Vaugrenard à 15" 4. Schumacher à 19' 5. Vélo à 35"
Maillot vert
1. Schumacher 70pts 2. Albasini 58pts 3. Clerc 50pts Maillot à pois1. Arvesen 15 pts 2. Fédrigo 15 pts 3. Mori 14 pts Classement par équipe1. Garmin Chipotle2. Team Columbia à 13" 3. Liquigas à 28" Maillot blanc1. Vaugrenard2. Lloyd à 45" 3. Kreuziger à 48" | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 75345 Formation : Lampre adjoint Leader : Andy
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 16:04 | |
| Vraiment pas mal tout ça | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 17:11 | |
| j'ai 2 questions qui pourraient améliorer mon récit
1)Est-ce qu'il est possible d'exporter le classement général/équipe/sprint/montagne dans pcm aprés chaque étape? 2)J'ai un bug avec le classement de l'étape, à chaque fois que je colle dans mes réponses le classement de l'étape excel. Les noms et les prénoms des coureurs sont écrits sur la même ligne, mais dès que je post', ça passe sur deux lignes :/, c'est un peu embêtant pour lire. | |
|
| |
JB Coureur Pro
Nombre de messages : 15581 Formation : Rabobank. Leader : Menchov, Boonen, Freire & Nuyens.
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 17:25 | |
| - fredrs a écrit:
- j'ai 2 questions qui pourraient améliorer mon récit
1)Est-ce qu'il est possible d'exporter le classement général/équipe/sprint/montagne dans pcm aprés chaque étape? 2)J'ai un bug avec le classement de l'étape, à chaque fois que je colle dans mes réponses le classement de l'étape excel. Les noms et les prénoms des coureurs sont écrits sur la même ligne, mais dès que je post', ça passe sur deux lignes :/, c'est un peu embêtant pour lire. Je ne peux pas t'aider mais je tiens juste à te féliciter! | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 18:11 | |
| Arrivée : La Lampre franchit la ligne en 58'33". Arrivée : Meilleur temps pour la Quickstep pour 13 secondes. Arrivée : Ag2R est la première équipe sous la barre des 58 minutes en 57'58". Arrivée : La formation espagnole Euskaltel pourra être deçu de son chrono en finissant à 50" d'Ag2R. Arrivée : 57'32" pour la Caisse d'Epargne. C'est un bon chrono pour la formation à Valverde. Arrivée : Barloworld en finit en 59'02", trés loin des meilleurs. Arrivée : La Rabobank à 9" de la Caisse d'Epargne. On attendait un peu mieux de leur part. Arrivée : La Saunier Duval sur la ligne d'arrivée avec un temps de 58'06". Arrivée : L'équipe française Bouygues Telecom finit avec un retard de 19" sur la Caisse d'Epargne, c'est un temps plus que correct pour cette équipe.
Arrivée : Avec 1'14" de retard sur la ligne, la Milram est loin du compte. Arrivée : Meilleur temps pour l'équipe Astana en 56'47". L'équipe a finit trés fort ce chrono. Alors que le maillot jaune est en approche.
Arrivée : Trés bon chrono pour le maillot jaune Rik Verbrugghe et sa formation Cofidis qui prenne la 2e place provisoire à 19" d'Astana. Arrivée : La Gerolsteiner sera déçu avec un retard de 34" sur la ligne. Arrivée : La FDJ finit avec 45" de retard. Arrivée : Evans aura perdu du temps, beaucoup de temps, sur ce contre-la-montre! Le retard final de Silence-Lotto : 1'42". Arrivée : Le temps réalisé par le Crédit Agricole : 57'52. Arrivée : Et 26" de retard pour la CSC, sans Cancellara il est vrai. Arrivée : La Liquigas à 38 secondes d'Astana. Arrivée : L'équipe Columbia s'empare du meilleur temps en 56'36"!!!, soit 11 secondes de mieux. La formation américaine a impressionné en étant en tête à chaque pointage intermédiaire. Mais attention à l'arrivée de l'équipe Garmin Chipotle qui ne devrait pas être loin. Arrivée : Garmin Chipotle, orpheline de Vandevelde, franchit la ligne en 56'48", c'est la Columbia qui s'impose finalement. Garmin pourra se consoler, le maillot jaune est pour David Millar! (photos et classement à suivre) | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 18:44 | |
|
Dernière édition par fredrs le Mar Aoû 26 2008, 18:47, édité 3 fois | |
|
| |
Kanzo Directeur sportif
Nombre de messages : 27026 Formation : Rabobank(Route) ; Falken München (Cyclocross) Leader : Menchov,Gesink,Boonen & Freire
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 18:44 | |
| Très bon récit, il est bien séparé, avec de la couleur, très prometteur Par contre,Valverde et Albasini un fort en sprint non ? | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 18:52 | |
| - Kanzo a écrit:
- Très bon récit, il est bien séparé, avec de la couleur, très prometteur
Par contre,Valverde et Albasini un fort en sprint non ? Je suis vraiment surpris par les arrivées au sprint. j'ai simulé les 2 premières étapes pour voir et les 2 vainqueur ont été Freire/Hushovd. Albasini 70 en sprint 75 accélération Valverde 74 en sprint 79 accélération on est loin quand même des Cavendish (82 sp 84 acc) et compagnie.j'espère que les prochaines arrivées au sprint seront plus réalistes. | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 75345 Formation : Lampre adjoint Leader : Andy
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mar Aoû 26 2008, 18:56 | |
| Bon récit avec comme l'a dit Kanzo de la couleur, mais aussi pas mal de screens | |
|
| |
P'tit Virenque Coureur Pro
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mer Aoû 27 2008, 18:09 | |
| Magnifique tour pour l'instant, continu comme sa ! | |
|
| |
fredrs
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Mer Aoû 27 2008, 23:01 | |
| L'échappée a du mal à se dessiner, au 40e km, 4 hommes se retrouvent en tête : Rik Verbrugghe (2e du général), Pierrick Fédrigo, Mathieu Ladagnous, Manuel Quinziato.
Les trois hommes (Verbrugghe, Fédrigo, Quinziato) seront ensuite rejoints par Ladagnous.Km 54: Rik Verbrugghe vainqueur du sprint intermédiaire Km 54: 2ème Pierrick Fédrigo. Km 54: 3ème Mathieu Ladagnous. Km 100 : Ecart E1 - Peloton : 6'43" Km 129: Rik Verbrugghe vainqueur du sprint intermédiaire Km 129: 2ème Pierrick Fédrigo. Km 129: 3ème Manuel Quinziato. Km 138: Pierrick Fédrigo vainqueur du sprint montagne Km 138: 2ème Manuel Quinziato. Km 138: 3ème Rik Verbrugghe. Km 145 : Le peloton a considérablement augmenté son allure. Ecart E1-Peloton : 3'25". Km 162 : Sentant le peloton revenir, Pierrick Fédrigo a faussé compagnie à son groupe d'échappée qui est sur le point de se faire reprendre par le peloton.Km 167: Pierrick Fédrigo vainqueur du sprint montagne Km 167: 2ème Kurt-Asle Arvesen. Km 167: 3ème Rémi Pauriol. Km 172 : Le peloton reprend l'homme de tête. Km 175: Alejandro Valverde vainqueur du sprint montagne Km 175: 2ème Andy Schleck. Km 175: 3ème Kurt-Asle Arvesen. Km 185: Alejandro Valverde vainqueur du sprint montagne Km 185: 2ème Kim Kirchen. Km 185: 3ème Alberto Contador. Km 187 : Alejandro Valverde a poursuivi son effort dans la descente alors que les autres leaders qui avaient suivi l'espagnol se sont relevés.! Le peloton réagit immédiatement, mais l'espagnol fait mieux que résister. L'écart se creuse!Km 192 : Le leader de la Caisse d'Epargne compte une 40 de secondes d'avance sur le peloton! Km 195 : Plus qu'une vingtaine de secondes d'avance. Km 198,5 : Malgré un bel effort, Alejandro Valverde se fait reprendre par le peloton. Côté sprinteurs, seuls Freire et Bennati sont aux avants-postes.
Oscar Freire, plein centre, lance son sprint tandis que Pozzato emmène Kirchen le long des barrière.
Oscar Freire toujours en tête. Attention à Bennati qui tente de revenir.
Victoire du sprinteur de la Rabobank Oscar Freire devant les deux italiens de la Liquigas Bennati et Pozzato.
Rank | Name | Team | Time | 1 | Oscar Freire | RABOBANK | 4h48'58 | 2 | Daniele Bennati | LIQUIGAS | s.t. | 3 | Filippo Pozzato | LIQUIGAS | s.t. | 4 | Kim Kirchen | TEAM COLUMBIA | s.t. | 5 | Stefan Schumacher | GEROLSTEINER | s.t. | 6 | Tom Boonen | QUICKSTEP | s.t. | 7 | Alessandro Petacchi | TEAM MILRAM | s.t. | 8 | Maxim Iglinskiy | ASTANA CYCLING TEAM | s.t. | 9 | Kurt-Asle Arvesen | TEAM CSC | s.t. | 10 | Sylvain Chavanel | COFIDIS, LE CREDIT PAR TELEPHONE | s.t. | 11 | Simon Gerrans | CREDIT AGRICOLE | s.t. | 12 | Thor Hushovd | CREDIT AGRICOLE | s.t. | 13 | Alejandro Valverde | CAISSE D'EPARGNE | s.t. | 14 | Markus Zberg | GEROLSTEINER | s.t. | 15 | Franco Pellizotti | LIQUIGAS | s.t. | 16 | Andrea Tonti | QUICKSTEP | s.t. | 17 | Benoit Vaugrenard | FRANÇAISE DES JEUX | s.t. | 18 | Michael Albasini | LIQUIGAS | s.t. | 19 | Giovanni Visconti | QUICKSTEP | s.t. | 20 | Levi Leipheimer | ASTANA CYCLING TEAM | s.t. |
Dernière édition par fredrs le Jeu Aoû 28 2008, 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
*MCF59* Directeur sportif
Nombre de messages : 40460 Formation : Rabobank Continental Team Leader : Tom Leezer
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe Jeu Aoû 28 2008, 08:59 | |
| Franchement très beau récit,des graph super... rien à dire :sup: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PCM08 Le tour d'europe | |
| |
|
| |
| PCM08 Le tour d'europe | |
|