Mon prono complet :
1/ Jumbo qui devrait être intouchable : 2 des trois meilleurs leaders GT, le meilleur puncheur, une armada sur les pavés, un top sprinteur, plusieurs super rouleurs...
2/ INEOS qui a une densité folle, nettement au-dessus du lot au-dessus mais un peu loin de Jumbo. Il faudrait réussir à multiplier les tirs groupés sur les CG et que Remco et Van Baarle performent énormément sur les classiques pour espérer le titre.
3/ Quick-Step qui avec WVA et plusieurs bons leaders derrière (Yates, Jakobsen, Laporte) devrait pouvoir mieux scorer qu'UAE
4/ UAE a Pogacar qui scorera un peu plus que WVA je pense, et même s'il y a de la densité derrière, ça manque de vrais leaders pour scorer beaucoup en l'absence de Pogi
5/ Bahrain n'a pas de gros leader GT (encore que Bilbao a l'air bien solide) mais beaucoup de beau monde. Par contre avec Teuns, Colbrelli, Mohoric, et même Wright je pense que Grimm va bien scorer sur les classiques et je le vois devant moi
6/ Bora : j'ai essayé de compléter un peu l'effectif avec Pidcock et Stybar mais on reste un peu léger surtout sur le plat. Mes seules chances de battre Bahrain sont une grosse saison de Vlasov et Van Poppel, mes deux seules cartes qui me distinguent de la concurrence.
7/ FDJ avec Gaudu, Démare et Kung a 3 très beaux leaders, mais derrière à part Madouas je vois aucun coureur suffisamment costaud pour être consistant en WT. Ca va être intéressant de voir ce que ça donne avec un calendrier full WT.
8/ Alpecin que je vois un ton en-dessous du reste avec seulement 3 coureurs de haut niveau, et VDP qui est très gêné par l'obligation de faire un GT. Il faudrait peut-être essayer de chambouler l'effectif en vendant VDP a une grosse team qui peut se le payer contre plusieurs leaders moyens pour jouer sur + de terrains