Le Journal de la Cycloligue !
Les divisions sont connues ! Bientôt la première course !
Voici un rapide résumé des équipes et leaders en présence pour le tour américain : le circuit professionnel, (appelé aussi le US GP cyclocross).
EQUIPES :Galicia Cyclocross : *****Wellens fait parti des grands prétendants, et compte bien mener la vie rude à Nijs et High Road. Il est capable de gagner au moins 3 étapes sur ce tour et de se battre pour la victoire sans aucun doute.
Derrière, Kloucek, Metlicka tenteront leur chance en baroudeurs et les 2 espagnols souffriront.
High Road : *****Sven Nijs évidemment. Capable de gagner toutes les étapes si le coeur lui en disait (ce qu'il ne fera évidemment pas), il compte bien en mettre 1 sur 3 à son nom. Et on sait que Johnson ou Mc Cormack sont des équipiers modèles pour leur leader inconstable. Derrière, Ryan Trebon tentera certainement de claquer l'une des étapes de plat.
Gerolsteiner : ****Les allemands vont devoir hisser leur leader de manière importante pour espérer un podium. Si Groenendaal reste un sacré client, il semble marquer un peu son âge... il pourra néanmoins signer une ou deux étapes. Sickmûller, Urban, Hannover ou Heitmann seront plus des équipiers baroudeurs et ne tenteront en aucun cas de doubler leur leader (ils ne le pourraient de toute façon pas).
Relax : ***Les 2 frères vont essayer de marquer de gros points sur une course très difficile puisque seuls les 3 premiers de chaque étape marquent des points. Ils en sont capable, Sven en leader et Dieter en baroudeur. Ensuite, les 2 espagnols vont faire de la figuration et pospisil fera une ou deux échappées...
Milram : **Vantornout fera de bonnes places, c'est sûr. Dans les 5 premiers? pas sûr. Avec son âge, il devrait se tirer la bourre avec Niels Albert, autre prodige belge... mais de là à taquiner les grands, pas sûr. Struch montrera le maillot, Voss aussi, les autres peineront en queue de peloton.
Gold Team : **Albert tout seul. Les autres n'essaieront même pas de se montrer, le team est dédié totalement à son jeune leader après la tragédie qu'elle a subi, arrivera-t-elle à se remobiliser?...
Navigare : **Franzoi et Pontoni joueront les troubles fêtes ! Les 2 italiens veulent marquer des points et montrent leur motivation en venant tous les 2 à cette course. Espérons que la tactique soit payant !
Quicksilver : **
John Gadret tentera de marquer des points sur une course qu'il n'apprécie pas tant que ça. Heureusement les meilleurs baroudeurs du peloton de D1, Lejeune et Lefebvre seront là pour l'épauler...
Euskaltel, Hanso, VC La Pomme : *
Pas de leader de présent pour ces teams qui préfèrent garder leur force en réserve...