Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Système de divisions

Aller en bas 
+8
Titinho
GVA'
Froome
Antawn
dolcepazzia
Sumatrana
Indu
Cuk'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel système voulez-vous pour la prochaine DB
3 divisions WT + 1 conti
Système de divisions Vote_lcap74%Système de divisions Vote_rcap
 74% [ 14 ]
2 divisions WT + 2 conti
Système de divisions Vote_lcap26%Système de divisions Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Système de divisions Empty
MessageSujet: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:11

Hello !

On se demande quel système adopter sur la prochaine DB au niveau des divisions. Vu les effectifs il y a 2 options qui semblent viables :

Soit le système de la dernière DB à savoir :
- WT Elite avec 7 équipes
- WT 1 avec 7 équipes
- WT 2 avec 7 équipes
- Conti avec le reste

Ce système met 21 teams en WT : Les 19 IRL + Arkéa et Alpecin qui sont au-dessus du lot en conti.


Soit un système avec 2 divisions WT et un conti divisé en 2
- WT 1 avec 9 équipes
- WT 2 avec 9 équipes
- Conti pro avec X équipes
- Conti avec le reste

Ici on a 18 équipes en WT : Les 19 IRL auxquelles on retire Circus-Wanty qui a un effectif + faible. La conti pro contiendrait au moins Circus, Arkéa, Alpecin, Total, Vital Concept, Gazprom, et sûrement 1 à 3 équipes en +. Ca a l'avantage de donner + d'enjeu en conti et de bataille pour les WC, mais les petites conti ont encore moins de chances de monter et la conti non-pro sera désertée si on a pas beaucoup de membres.

On a besoin de vos avis pour trancher.

Si quelqu'un a une autre suggestion évidemment on est ouverts, mais il faut garder en tête qu'on doit minimum avoir 18 teams WT et maximum 21-22 pour que les inscriptions se fassent normalement.

A vos votes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:17

Système 1 avec division conti en 2 si beaucoup d'équipe prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:46

Moi j'aurais bien vu deux divisions WT à 8 avec Qhubeka, Cofidis et Circus en Conti pro, pour laisser plus de places à des WC et surtout pas obliger ces équipes un peu plus faible que le reste du WT être obligé de faire 100% du calendrier WT
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:48

Sumatrana a écrit:
Moi j'aurais bien vu deux divisions WT à 8 avec Qhubeka, Cofidis et Circus en Conti pro, pour laisser plus de places à des WC et surtout pas obliger ces équipes un peu plus faible que le reste du WT être obligé de faire 100% du calendrier WT

Le problème avec ça, c'est que ces grosses équipes prendraient la place des équipes contis plus faibles sur les WC.
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:48

J'y avais pensé aussi à ce système Suma. Pour en avoir parler à Cuk, le problème risque de venir de ceux qui vont ne jamais s'inscrire sur les courses WT...
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:50

dolcepazzia a écrit:
Sumatrana a écrit:
Moi j'aurais bien vu deux divisions WT à 8 avec Qhubeka, Cofidis et Circus en Conti pro, pour laisser plus de places à des WC et surtout pas obliger ces équipes un peu plus faible que le reste du WT être obligé de faire 100% du calendrier WT

Le problème avec ça, c'est que ces grosses équipes prendraient la place des équipes contis plus faibles sur les WC.
Non au contraire je pense, au lieu d'avoir les deux ou trois à chaque course + 2 conti, t'aurais 5 place aux WC à chaque course et comme ces équipes ont pas les moyens d'être présents sur toutes les courses, ça laisserait plus de places aux autres je pense. Typiquement, je vois mal ces équipes aligner trois équipes compétitives sur GT, donc elles en feraient peut être deux au lieu de trois
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:51

Sumatrana a écrit:
dolcepazzia a écrit:
Sumatrana a écrit:
Moi j'aurais bien vu deux divisions WT à 8 avec Qhubeka, Cofidis et Circus en Conti pro, pour laisser plus de places à des WC et surtout pas obliger ces équipes un peu plus faible que le reste du WT être obligé de faire 100% du calendrier WT

Le problème avec ça, c'est que ces grosses équipes prendraient la place des équipes contis plus faibles sur les WC.
Non au contraire je pense, au lieu d'avoir les deux ou trois à chaque course + 2 conti, t'aurais 5 place aux WC à chaque course et comme ces équipes ont pas les moyens d'être présents sur toutes les courses, ça laisserait plus de places aux autres je pense. Typiquement, je vois mal ces équipes aligner trois équipes compétitives sur GT, donc elles en feraient peut être deux au lieu de trois

Oui mais pour ça il faut que les contis aient envie de courir en WT et c'est pas forcément le truc le + intéressant pour elles niveau points, c'est ça la limite de ce système pour moi. Tu auras des courses WT désertées de temps en temps avec 14-15 équipes pour peu qu'il y ait des impasses
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 18:58

Antawn a écrit:
J'y avais pensé aussi à ce système Suma. Pour en avoir parler à Cuk, le problème risque de venir de ceux qui vont ne jamais s'inscrire sur les courses WT...
Dans ce cas on peut nuancer éventuellement

Div 1 - 8 équipes - obligation de faire tout le World Tour - aucune impasse
INEOS - UAE - JUMBO - MOVISTAR - BORA - DECEUNINCK - AG2R - GROUPAMA

Div 2 - 8 équipes - obligation de faire tout le World Tour - Système d'impasses comme la dernière DB
BAHRAIN - EF - TREK - SUNWEB - ASTANA - LOTTO - ISRAEL - MITCHELTON

Div 3 - 8 équipes - obligation de faire toutes les courses GT (2 MINI) - 2.WT1 - 1.WT1 - 1.WT2
QHUBEKA - COFIDIS - CIRCUS - ALPECIN - ARKEA - TOTAL - GAZPROM - B&B

Div 4 - le reste

La répartition des équipes c'est à titre d'exemple plus qu'autre chose ahah
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 19:05

Indu' a écrit:
Système 1 avec division conti en 2 si beaucoup d'équipe prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 19:07

Du coup Suma si les conti pro ont des obligations de courir en WT, c'est plus un système de wild card et ça revient à faire une WT3 hap

Et dans ce cas là je préfère largement qu'on ait 7+7+7 plutôt que 8+8+8, pour pas obliger Gazprom ou B&B à faire 2 GT quoi.

A noter qu'avec Indu on réfléchit aussi à un système qui oblige les meilleurs coureurs à faire au moins un GT par saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 19:29

Cuk' a écrit:
Du coup Suma si les conti pro ont des obligations de courir en WT, c'est plus un système de wild card et ça revient à faire une WT3 hap

Et dans ce cas là je préfère largement qu'on ait 7+7+7 plutôt que 8+8+8, pour pas obliger Gazprom ou B&B à faire 2 GT quoi.

A noter qu'avec Indu on réfléchit aussi à un système qui oblige les meilleurs coureurs à faire au moins un GT par saison.
Yes effectivement c'est un entre deux que j'ai proposé hap 

ça peut être du 7+7+7 en effet, en reversant une des françaises en dessous et Lotto en D3

Pour moi c'est pas exactement pareil qu'une WT3, ce sont des équipes qui ont obligations de courir une partie du calendrier WT mais qui laissent de la place aux petites contis sur les autres épreuves. Et surtout les équipes de D3 elles ont pas les reins pour faire 3 GT, autant laisser une conti envoyer ses meilleurs sur un GT plutôt que voir une D3 qui envoie des tringles en masse
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 19:40

Ça se défend comme point de vue Suma, mais bon c'est aussi le jeu IRL parfois les petites WT envoient des tringles en GT
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 20:05

Froome a écrit:
Indu' a écrit:
Système 1 avec division conti en 2 si beaucoup d'équipe prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 20:23

Greg Van Avermaet a écrit:
Froome a écrit:
Indu' a écrit:
Système 1 avec division conti en 2 si beaucoup d'équipe prise Smile

Je suis aussi de cet avis la
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMar Nov 24 2020, 21:36

Il faudrait pas revoir le système de WC ? Et les attribuer longtemps à l’avance notamment pour les GT, afin que les contis ne se retrouvent pas lésées ?
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMer Nov 25 2020, 00:00

dolcepazzia a écrit:
Il faudrait pas revoir le système de WC ? Et les attribuer longtemps à l’avance notamment pour les GT, afin que les contis ne se retrouvent pas lésées ?

Pas d'accord car en cas d'oubli ou d'erreur d'inscriptions de WT des contis qui avaient été refusés et qui ont dû changer leur planning auraient pu participer au GT en question et là en raison de changement de planning ça ne pourra peut être pas être possible
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMer Nov 25 2020, 00:25

Greg Van Avermaet a écrit:
dolcepazzia a écrit:
Il faudrait pas revoir le système de WC ? Et les attribuer longtemps à l’avance notamment pour les GT, afin que les contis ne se retrouvent pas lésées ?

Pas d'accord car en cas d'oubli ou d'erreur d'inscriptions de WT des contis qui avaient été refusés et qui ont dû changer leur planning auraient pu participer au GT en question et là en raison de changement de planning ça ne pourra peut être pas être possible

Rien compris
Revenir en haut Aller en bas
champion 98
Graphiste
champion 98


Age : 50
Nombre de messages : 5472
Formation : Arkea Samsic
Leader : Pinot - Barguil - Zakarin

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMer Nov 25 2020, 00:50

Perso , je me plierai au choix décidé .
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMer Nov 25 2020, 07:24

dolcepazzia a écrit:
Greg Van Avermaet a écrit:
dolcepazzia a écrit:
Il faudrait pas revoir le système de WC ? Et les attribuer longtemps à l’avance notamment pour les GT, afin que les contis ne se retrouvent pas lésées ?

Pas d'accord car en cas d'oubli ou d'erreur d'inscriptions de WT des contis qui avaient été refusés et qui ont dû changer leur planning auraient pu participer au GT en question et là en raison de changement de planning ça ne pourra peut être pas être possible

Rien compris

rire

Yes dolce on avais pas essayé de mettre ça en place la saison précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourminator
Junior
Tourminator


Age : 26
Nombre de messages : 4074
Formation : Lotto Soudal

Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions EmptyMer Nov 25 2020, 09:04

Le premier choix est le mieux je pense, Arkea, TDE ou encore Alpecin vont niquer toute la division Conti pro sinon.

Après la deuxième solution est viable si bcp de monde joue, Ca peut permettre plus de bagarre dans chaque division

Sinon je suis pour faire les WC pour les GT en début de saison comme IRL, Ca peut éviter à certaines Conti d’avoir encore 30 PC après la Vuelta car ils ont pas été accepté sur un des 3 GT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de divisions Empty
MessageSujet: Re: Système de divisions   Système de divisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de divisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos divisions lors de la prochaine DB !
» [Idée] Système d'âge
» Nouveau système de transfert
» Caja S2 Système Roue Libre
» Champion Systeme vs Katusha (annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2021-
Sauter vers: