Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Entrainements spécifiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 22:38

Voila quelques conseils trouvez sur internet pour s'entrainer sur des domaines spécifiques...

> Sujet ayant des problème au sprint:
Il faut effectuer un travail de vélocité : intégrer dans vos sorties des séances de vélocité de 5 à 20 secondes sur le plat ou légère descente avec un petit braquet et ce environ 5 à 20 fois par sortie avec une récupération active de 3' . Après ce régime sur 2 semaine à raison de 2 à 3 séances par semaine vous sentirez que vous êtes plus percutant. Mais pour apprendre les ficelles du sprint il faut le pratiquer à plusieurs à l'entraînement et faire les arrivés sur 100 à 500 m.

> Sujet ayant des problèmes au départ et lors des accoups :
Il faut travailler au point de vue du coeur et cela s'appelle du fractionné:
1 min à fond, 1 min repos pour 3 à 6 fois, sur le plat en vélocité pure ou en puissance, après avoir progresser le faire dans les côtes...
Cette exercice est très épuisant surtout dans les côtes, il faut le faire en période de compétition et surtout bien récupérer ensuite, c'est la clé du succès.

>Sujet ayant un surpoids étant scotché dans les côtes:
Vous manquez de puissance aérobique. En travaillant, votre fréquence cardiaque doit être peu élevé dans les côtes à pente régulière sur des durée de 3 à 20 min. Mais pour progresser dans les côtes il faut simplement en faire un maximum sans pour autant réduire ses autres domaines de prédilections.

>Sujet n'arrivant pas à suivre en étant derrière un autre (bordure)
Ici vous manquez de puissance . Il faut mettre en place des exercices de musculation spécifique et ou du travail de type puissance aérobique sur le plat ou faux-plat avec un braquet important. Il faut que vous arriviez à vous faire mal. Au début on partira sur 10 minutes et en augmentation par la suite jusqu'a 1heure. 3 séances par semaine en veillant à la récupération.

Pour plus d'infos:
http://membres.multimania.fr/stapslievin/entrainement/cyclis_ent.htm
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Virenque
Coureur Pro
P'tit Virenque


Age : 32
Nombre de messages : 23480

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 22:42

Comme ils disent qu'il faut être super bas au cardio !
Moi aussitot sur le vélo je tourne minimum a 135
Revenir en haut Aller en bas
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 22:43

moi je sais pas du tout combien je suis...
c'est le nombre de battement du cœur en 1minutes nan ?
si tu le fait au debut que tu roule a 30km/h sa sera pas le meme que si tu le fait a la fin en ayant rouler a 45km/h nan ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Virenque
Coureur Pro
P'tit Virenque


Age : 32
Nombre de messages : 23480

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 22:45

C'est a peu prés sa !
Lors des efforts violent, tu peut monté au délà de 200... moi au sprint, je monte au max a 207...
sinon, de moyenne en courses sa tourne a 165
Revenir en haut Aller en bas
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 22:56

P'tit Virenque a écrit:
C'est a peu prés sa !
Lors des efforts violent, tu peut monté au délà de 200... moi au sprint, je monte au max a 207...
sinon, de moyenne en courses sa tourne a 165

ah okok Smile faudra que je calcule Very Happy même si j'men fou un peu xD

tu sais sprinter toi ??? green
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Virenque
Coureur Pro
P'tit Virenque


Age : 32
Nombre de messages : 23480

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 22:58

Bah pas trop XD J'arrive pas a me placé en faite ^^
Sa se calcule pas mais tu achètes un Cardio et c'est super pratique... t'en a a environ 20€
Revenir en haut Aller en bas
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 23:00

ban il me semble que je l'avait fait en sport en 5eme.. on avait couru et apres on calculer un truc.. ou peut etre que c'était le poux sa.. c'est pas pareil ? ^o) oui je suis nul je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Virenque
Coureur Pro
P'tit Virenque


Age : 32
Nombre de messages : 23480

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 23:05

Tu peut pas calculé le pouls comme sa Laughing
Le pouls il se calcule pas mais il faut avoir un cardio
Revenir en haut Aller en bas
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 23:17

sisi mon prof de sport il nous avait fait comme sa Laughing en mettant le doigts sous la gorges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hollister
Coureur Pro
Hollister


Age : 34
Nombre de messages : 19514

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 23:20

P'tit Virenque a écrit:
Tu peut pas calculé le pouls comme sa Laughing
Le pouls il se calcule pas mais il faut avoir un cardio

merci le sportif mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Virenque
Coureur Pro
P'tit Virenque


Age : 32
Nombre de messages : 23480

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyDim Mai 04 2008, 23:21

Oué mais tu vas pas faire sa pendant que tu fais du vélo... ou alors tu vas vraiment passé pour un con !
Il faut pouvoir le savoir a tout moment sans avoir a attendre 1 Mn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyLun Mai 05 2008, 16:57

et sa sert a quoi de le savoir a tous moment ? savoir si t'es fatiguer ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 17
Nombre de messages : 61501

Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques EmptyLun Mai 05 2008, 17:30

Si ton coeur bas vite tu fais plus d'effort (il bat vite pour apporte plus de sang oxygené au muscle) donc les gros coureurs de montagne ou les marathoniens on un rythme cardiaque très bas Wink.

Pour le poul , on le calcul pas vraiment, tu compte les pulsations que tu as eu durant 1 minute Very Happy (ca te fait le nombre de battements par minutes , ce qui est le rythme cardiaque Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Entrainements spécifiques   Entrainements spécifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits spécifiques en dehors de votre rôle majeur
» Entraînements, stages
» Entrainements/Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: