<Team id="5"> EF Pro Cycling <Cyclist id="5996" /> Allegaert P. <Cyclist id="3011" /> Cort M. <Cyclist id="3020" /> Hofland M. <Cyclist id="803" /> Oss D. <Cyclist id="6304" /> Van Den Berg J. <Cyclist id="2069" /> Vanmarcke S. <Cyclist id="6735" /> Whelan J. </Team>
Age : 30 Nombre de messages : 40289Leader : Dieux Vendéens
Sujet: Re: Le Samyn (1.1) Jeu Avr 02 2020, 13:32
Julien Mortier, né le 20 juillet 1997 à Tournai, est un coureur cycliste belge, membre de l'équipe Bingoal-Wallonie Bruxelles.
En 2016, Julien Mortier rejoint l'équipe continentale wallonne Color Code-Arden'Beef. Pour sa première saison espoir, il termine en début d'année deuxième du championnat de Wallonie sur route et troisième du classement des jeunes au Triptyque des Monts et Châteaux. Au mois de mai, il réalise une Flèche ardennaise convaincante, avec une échappée et une 17e place finale. Toujours au printemps, il se classe huitième du Circuit de Wallonie et dixième du Triptyque ardennais. En été, il prend la septième place du Grand Prix des Marbriers.
En 2017, il termine tout d'abord septième de Bruxelles-Opwijk, quinzième du Grand Prix de la Ville de Lillers Souvenir Bruno Comini et du Tour de Normandie, avant de prendre le départ du Triptyque des Monts et Châteaux. Lors de la deuxième étape, il se fait reprendre par le peloton dans les derniers hectomètres, après avoir réalisé une échappée avec le coureur australien Callum Scotson. Au classement général, il se classe 31e et meilleur coureur de son équipe, à plus d'une minute du vainqueur final Jasper Philipsen. Toujours au printemps, il prend la neuvième place de Liège-Bastogne-Liège espoirs, puis est sélectionné pour participer au Tour de Belgique sous les couleurs d'une sélection belge. À partir du mois d'août, il intègre l'équipe continentale professionnelle WB-Veranclassic-Aqua Protect en tant que stagiaire. Durant cette période, il termine sixième du Tour de Namur, cinquième du championnat de Belgique sur route espoirs, avant de commencer son stage au Tour du Limousin. Libre de jouer sa carte personnelle, il conclut l'épreuve à la 22e place, après s'être accroché le plus longtemps possible aux meilleurs sur les étapes difficiles. Une semaine plus tard, il se distingue en prenant la septième place de la Course des raisins.
En 2018, il passe professionnel chez WB-Aqua Protect-Veranclassic.