| Bla bla simulations | |
|
+32Voltek dolcepazzia TheoGamerFun Gorilla MVDP cramouz Mauro Bob le Vrai Drakiv barguil10 zonzon85 Tourminator GVA' JLFlick Sumatrana Kyrwan Brasse-bouilon LCycl Antawn NDJ Froome Titinho Louen Jungels xav.trais Ayrton_L Grimm' Talandor59 AureSK Sporteez Indu l.l.sanchez 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Bla bla simulations Ven Fév 28 2020, 22:15 | |
| Plus personne a le lien ? | |
|
| |
Grimm' Admin
Age : 28 Nombre de messages : 53630 Formation : Tinkoff. Leader : Contador
| |
| |
Bob le Vrai Directeur sportif
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Bla bla simulations Ven Fév 28 2020, 22:26 | |
| | |
|
| |
Sporteez Patron du syndicat vendéen
Age : 30 Nombre de messages : 40289 Leader : Dieux Vendéens
| Sujet: Re: Bla bla simulations Sam Fév 29 2020, 09:57 | |
| encore absent ce WE, à la limite peut être demain début aprem, je ne sias pas encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:08 | |
| J'ai fais un test sur PCM d'un TDF. J'ai arrêté après 3 étapes ça me saoulait déjà. J'ai pris TDE, j'avais pris genre Calmejane, Petit Hivert et cie avec la DB actuelle.
Avec un +1, Turgis avait 78PAV, avec un +2 Petit passait de 74 à 79PAV, Calmejane avait 77VAL 75MO et avait +5 en REC, END, RES (avec +2 général).
En gros, on se base sur des notes brutes sur un forum, ou on échange des coureurs valeurs pour valeur. Mais faut se dire que quand on coureur prend ces +X en positif, c'est identique en négatif.
Résultat, en course, nos coureurs on aucunement la même valeur que sur le forum. Jamais au final, car même avec 0 (c'est à dire en temps normal aucun boost), bha y a quand même des boost de l'ordre de +1 à +3 dans certaines notes. C'est bien pour la simulation, ça change un peu les résultats, mais ça perd tout le sens de la qualité des effectifs sur le papier, qui se retrouve vite faussé.. c'est trop nul je trouve. moi je suis gavé perso | |
|
| |
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:16 | |
| Les +1/+3 quand tu es à 0 ce sont les bonus de fraîcheur. C'est utile quand tu joue en solo pour la gestion de ta team mais en fait c'est tout simplement que PCM est pas pensé pour des simu.
Faudrait bidouiller dans les fichiers pour faire en sorte que la forme et la fraicheur donnent 0 mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé dans les dossiers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:20 | |
| Dan Martin sur une étape de Montagne, avec un simple +1.
MARTIN Daniel - 1986 - Pot 5 67PL 74MO 76VAL 70CLM 72PRL 59PAV 65SP 75ACC 65DES 75BAR 74END 74RES 71RECdevient MARTIN Daniel - 1986 - Pot 5 68PL 77MO 79VAL 71CLM 74PRL 61PAV 66SP 76ACC 66DES 76BAR 78END 78RES 74RECje rappel qu'ici il n'a que +1. Imaginez le +2 ou +3. Ai je un intérêt à négocier sur ce forum????????! Le jeu décide de nos notes et effectifs. Tu peux venir avec des 71MO tu peux être meilleur qu'en venant avec 2 77MO en méforme !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:32 | |
| Je viens de prendre Astana au départ d'une étape de MO, en y mettant tous leur grimpeur ayant 72 à 74MO, pour voir ce qu'on juge être un équipierWT/leader Conti devenir avec les formes. Premier constat, en cas de méforme, à priori, les notes principales ne sont pas touchées, par contre le physique prend un coup, et donc le gars va logiquement vite lâcher, donc ses notes principales n'ont alors plus grand intérêt. Voici un -3 sur ce coureur, pas super fort de base en MO, il ne perd rien, déjà un bon point. On se met dans le cas d'un gros leader. Il peut garder ses grosses notes, par contre son physique sera totalement déboité au dessus des 70 donc il va être vraiment en fringale en fin de course. Ensuite, j'ai des coureurs en +1 à +2, à savoir Lutsenko, LLS, et un autre. Les notes sont totalement évoluées, ils n'ont plus du tout leur valeur d'origine. Cela est intéressant pour la simu car d'autres coureurs qu'habituellement peuvent faire des belles choses, mais les boosts sont juste iréels... Je vous laisse calculer l'évolution de Lutsenko --' Tellement loin de sa valeur d'origine avec +1!!!! Ma conclusion, les boosts, en +1 voire même 0, sont totalement FOU et iréels.. beaucoup trop surélevés. Les phusiques sont déboités, les notes principales aussi. C'est dingue.. Ici, Vlasov qui vaut rien sur le forum, bat Bardet/woods en -1 ou 0 sur cette étape, LLS bat les meilleurs puncheurs du forum. Donc ne parlez plus de "un 73MO arrive à battre un 77MO c'est naze", c'est logique, via PCM... LLS a ici quasi 80 dans les notes physique. Un leader en -1 passerait de 74MO en phusique à 71. Le fossé entre les 2 coureurs devient fou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:46 | |
| Faut se renseigner sur le forum Cyanide, ou sur PDM Daily.
Je pense que le Grupetto ils ne savent pas. | |
|
| |
LCycl Porteur de bidons
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:47 | |
| Mais ca a pas tjrs été le cas sur PCM ? genre ca fait pas 15 ans que c'est comme ca pour toutes les team et tu remarques juste le probleme quand tu as de la malchance sur un début de saison ? (Vraie question, pas provoc') Ca tourne, c'est pas tjrs les memes qui ont les bonnes formes, sur une course par étape du coup à part qlqs flop et 1 ou 2 gars qui se placent bien c'est les meilleurs devant. Y'a pas de tres grosses surprises dans les vainqueurs en general non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:56 | |
| Ca fait quelques année que je n'ai pas joué à PCM en perso. J'avais déjà vu les incidences sur la team simu qui pouvait être boosté en 72MO au lieu de 68. J'avais pas imaginé qu'un 73END pouvait arriver à 79 et cie avec un simple +1. Je n'ai pas souvenir que c'était autant.
Ca défigure les notes sur le papier.. Je me suis évidemment penché sur la question car je me trouve impacté sur plusieurs courses, et je savais que ceux pour qui tout tourne me dirais ce que tu m'as dit Lcyl. Mais c'est plus vis à vis de l'intérêt du forum. Certes ça tourne, et AUSSI, je trouve les résultats très majoritairement cohérent.
MAIS, pour votre information, voici ce que peuvent devenir vos coureurs en pleine simu. C'est horrible je trouve, sur le fait que ça dénature la valeur d'un coureur !A l'avenir, sur ces PCM, si je continue à jouer, mes seuls trades concerneront l'achat de coureur que j'adore IRL, puisque la valeur du'n coureur n'a plus grand intérêt parfois. Même si un Pinot restera bien classé en simu, et fort heureusement, je ne sais pas comparer un 72Mo avec un 75... je sais pas dire lequel sera le plus fort..
Dernière édition par Sporteez le Dim Mar 01 2020, 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:57 | |
| On l’a deja dit que ces formes c’est nimp | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 14:59 | |
| - Froome a écrit:
- On l’a deja dit que ces formes c’est nimp
C'était plus de l'information que j'ai fait, avec des cas concret au hasard sur 3 lancements d'étapes. pour voir à peu près ce que ça donne in game pour la grosse partie qui n'a pas le jeu. Après les résultats restent OK dans l'ensemble, donc ça reste très jouable. | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 15:00 | |
| - Sporteez a écrit:
- Froome a écrit:
- On l’a deja dit que ces formes c’est nimp
C'était plus de l'information que j'ai fait, avec des cas concret au hasard sur 3 lancements d'étapes. pour voir à peu près ce que ça donne in game pour la grosse partie qui n'a pas le jeu.
Après les résultats restent OK dans l'ensemble, donc ça reste très jouable. Oui mais ça deregle trop, tu l’illustres bien | |
|
| |
GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33047 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 15:04 | |
| C'est vrai que ça fausse un peu le jeu mais bon je trouve que ça en fait peur, si par exemple Pinot fait une contre-perf à cause de mauvaises formes ça fait mal bien sûr, mais si Bardet remporte le Tour contre toute attente ce sera énorme donc personnellement je trouve que ça fait part du jeu et ça peut amener du piment | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 15:06 | |
| Vis à vis du jeu je suis d'accord, après au final tu peux +/- avoir le leader que tu veux, tout ce que tu gagneras ça sera de la chance. Sauf Roglic Bernal vraiment au dessus de tout, le reste, exemple j'ai toujours Pinot favori, il a jamais fait de TOP 5 en montagne. C'est plus vis à vis de la valeur sur le forum que tout est cartonné | |
|
| |
LCycl Porteur de bidons
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 15:07 | |
| Je comprend bien ta frustration, et je suis d'accord que bien que nécessaires les formes sont abusées. Mais comme les résultats des courses restent cohérents et que ca a tjrs été comme ca je trouve que dire que ca remet en cause la valeur de la notation est abusé. Un 72 montagne pourra parfois etre meilleur qu'un 75 mais sur le global de la saison pas de doute que le 75 serra meilleur ^^ dailleurs on a jamais vu un 72MO gagner un tour Conti montagneux, si ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 15:10 | |
| Oui t'as plutôt raison dans l'ensemble je suis d'accord t'inquiètes pas. Mais vraiment le boost de notes est simplement hallucinant quoi | |
|
| |
LCycl Porteur de bidons
| Sujet: Re: Bla bla simulations Dim Mar 01 2020, 15:16 | |
| Oui oui mais je suis aussi d'accord avec toi. Apres le jeu a évolué depuis le temps qu'il existe et donc je pense que ca a bien été pensé pour que ce soit à peu pres réaliste et donc je suis pas sur que l'impact soit aussi important que les notes dans tes exemple semblent le montrer, apres jsp comment ca marche exactement le jeu avec les notes.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bla bla simulations | |
| |
|
| |
| Bla bla simulations | |
|