| Topic Blabla | |
|
+37Tourminator Aix' Cuk' [Andy] LCycl Antho' MVDP Gorilla Kermit Cudy Mauro dolcepazzia l.l.sanchez Brasse-bouilon Fassa Ayrton_L Titinho Drakiv Grimm' Moncoutie62 chavouille JLFlick Bob le Vrai NDJ TPinot xav.trais Jungels Antawn Kyrwan Froome Sporteez GVA' Talandor59 AureSK Louen Indu champion 98 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 09:48 | |
| - Indu' a écrit:
- Changer le mode de simu, fini les monologue, un post avec le résultat et basta
Ça j'avoue, rare sont les personnes qui suivent en direct... | |
|
| |
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 09:50 | |
| Vu le nombre d'actif, fini le conti, il n'y aura que des WT | |
|
| |
Antawn Modérateur
| |
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 12:35 | |
| Pas faute d'avoir commencé à prévenir en Décembre de la direction qu'on prenait et en février à nouveau, mais bon on préfère dire que je suis un alarmiste mais bon à nouveau en ce qui concerne le déroulement du forum je sais comment il fonctionne mais bon la guerre d'égo a eu raison de tout cela | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 13:05 | |
| - Froome a écrit:
- Pas faute d'avoir commencé à prévenir en Décembre de la direction qu'on prenait et en février à nouveau, mais bon on préfère dire que je suis un alarmiste mais bon à nouveau en ce qui concerne le déroulement du forum je sais comment il fonctionne mais bon la guerre d'égo a eu raison de tout cela
Et encore une fois tu parles pour rien dire. Tu proposes des choses ? | |
|
| |
GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33045 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 13:31 | |
| Perso je trouve l'idée d'Indu pas mal du tout ! Et je trouve qu'il faut retirer le système de PC, car c'est vraiment chiant. | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| |
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66410 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| |
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 13:59 | |
| On savait dès le début de saison que les 3 saisons c'était devenu très très difficile alors on en a fait 4. On savait qu'on ne disposerai pas de simulos réguliers comme par le passé.
Tout ça on le savait, tout ça a été signalé, tout ça a été ignoré. Je suis désolé mais partant de ce constat là c'était mission impossible.
Tu ajoutes la motivation des membres et tu obtiens cela en effet. | |
|
| |
Sporteez Patron du syndicat vendéen
Age : 30 Nombre de messages : 40289 Leader : Dieux Vendéens
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 14:16 | |
| Si c'est un projet avec calendrier 100% WT, il faut éviter l'obligation d'inscriptions à chaque courses. C'est à partir de là qu'on perd des membres car certains ne suivent plus, prennent des pénalités, et lâchent l'équipe ou sont licenciés | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 14:17 | |
| - Louen a écrit:
- Faut surtout changer complètement le fonctionnement de la simu, les notations étaient bcp trop réalistes
Si ça part sur un truc non réaliste, ça sera avec des noms fictifs et pas les vrais coureurs, sinon totalement insensé à mes yeux. | |
|
| |
GVA' Directeur sportif
Age : 19 Nombre de messages : 33045 Formation : FDJ Leader : Démare
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 14:24 | |
| C'est qu'un jeu franchement, pas besoin de réunion de crise, de seum ou je ne sais quoi. Faut juste voir ce qui plairait à ceux présents, comme ça ces derniers joueront avec plaisir Les managers au fond du trou (GVA avec Katusha par exemple), je vois pas où est le plaisir pour lui = démotivation. A contrario quand t'as la meilleure équiope du jeu et que tu te ballades et rafles, ça parait anormal de voir des démotivations car de ton côté tout roule (Indu). Le problème des PC et calendrier intense = pas de négociations. Car les mùanagers WT préparent pour pas mal des calendriers et programme de saison (au moins pour les gros), du coup derrière ça veut vendre personne. Il en va de même avec les prog reg qui coupent totalement de nombreuses négos. Si vous voulez de l'activité, il faut des saisons relativement courtes, sans projets futurs, c'est évident que ça roulerai. Un classement final : bravo à X qui remporte la saison. Ensuite, remise à zéro, ça laisse la chance à d'autre d'avoir des belles équipes et GO. On peut à partir de ça proposer un calendrier particulier, c'est à dire mettre des classiques pavés en début, milieu et fin d'année. pourquoi? car si ça dure une saison, personne ne voudra d'un flahute en fin de saison avec le calendrier IRL. Bref.. c'est une alternative sur laquelle je suis persuadé qu'il y ait de l'activité, des négos, et une démotivation sur le long terme. Les remises à zéro reboost les démotivés, et les motivés qui ont tout gagné pendant la saison sont content car ils ont gagné un titre. | |
|
| |
Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 15:03 | |
| Moi, je suis OK pour le système de ligue avec plus de souplesse | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 15:47 | |
| On récapitule :
On repart pour 1 saison, avec les actifs.
J'imagine un truc en prenant compte ce qui est mis :
1 saison Calendrier "aléatoire" : répartition des courses sur l'année pour éviter par exemple le pavé début de saison. Calendrier assez allégé, tout le WT, GT et quelques HC. Pour les PC, perso je suis pour, ça évite de voir toujours les mêmes leaders sur chaque course. Après pourquoi pas un nombre global : ex : 50PC, 1 jour de course = 1PC, pas de restrictions. Souplesse sur les inscriptions, pas d'obligation par exemple.
Attribution des équipes : classique avec candid, ou bien choix équipe + draft coureurs avec ordre aléatoire, 1 soir sur un chat ou autre, ça peut être sympa. | |
|
| |
dolcepazzia Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 34662 Formation : Bahrain Victorious Leader : Colbrelli
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 15:54 | |
| - Sporteez a écrit:
- C'est qu'un jeu franchement, pas besoin de réunion de crise, de seum ou je ne sais quoi. Faut juste voir ce qui plairait à ceux présents, comme ça ces derniers joueront avec plaisir Les managers au fond du trou (GVA avec Katusha par exemple), je vois pas où est le plaisir pour lui = démotivation. A contrario quand t'as la meilleure équiope du jeu et que tu te ballades et rafles, ça parait anormal de voir des démotivations car de ton côté tout roule (Indu).
Le problème des PC et calendrier intense = pas de négociations. Car les mùanagers WT préparent pour pas mal des calendriers et programme de saison (au moins pour les gros), du coup derrière ça veut vendre personne. Il en va de même avec les prog reg qui coupent totalement de nombreuses négos.
Si vous voulez de l'activité, il faut des saisons relativement courtes, sans projets futurs, c'est évident que ça roulerai. Un classement final : bravo à X qui remporte la saison. Ensuite, remise à zéro, ça laisse la chance à d'autre d'avoir des belles équipes et GO.
On peut à partir de ça proposer un calendrier particulier, c'est à dire mettre des classiques pavés en début, milieu et fin d'année. pourquoi? car si ça dure une saison, personne ne voudra d'un flahute en fin de saison avec le calendrier IRL. Bref.. c'est une alternative sur laquelle je suis persuadé qu'il y ait de l'activité, des négos, et une démotivation sur le long terme. Les remises à zéro reboost les démotivés, et les motivés qui ont tout gagné pendant la saison sont content car ils ont gagné un titre. Ca peut effectivement être intéressant ça ! | |
|
| |
Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 16:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 17:23 | |
| Faut juste modeler un truc où chacun y trouve son compte et pense y trouver de la motivation. Si quelqu'un dit "je suis totalement contre ce projet" on continue à le retravailler. Faut juste se faire plaisir mais l'été sera pas comme l'hiver on sera tjr en vadrouille donc faut pas un truc trop ficelé non plus
Faut aussi penser à un système juste de validation des trades. Y a eu trop de douille qui sont passées et dautres refusées. Ça créer des tensions inutiles. Si chacun est réglo.. tfacon si ça part de formations WT y a pas à faire de nombre surtout sur 1 saison | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66410 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 20:03 | |
| Personne voulais faire ce format quand on a débattu sur lavant DB. Moi je m’en fou tant qu’il y’a du jeu mais sur ce format les jeunes coureurs ne serviront strictement à rien et n’auront aucune valeur sur le marché. Fin bref gérer la chose Dolce on ne saura pas qui aurait eu le graal cette saison | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Juin 29 2019, 20:06 | |
| Le Graal est pour toi tkt ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Blabla | |
| |
|