Pour ce premier épisode, nous retrouvons TPinot pour une interview, c'est parti.
Bonjour, merci d'avoir accepter notre invitation. Commençons donc.
On sait qu'on vous a perdu pendant quelques temps, que cela vous fait-il de revenir ici premièrement ?
Bonjour, merci de me recevoir. C'est beaucoup d'émotions de retrouver les joies du management et les autres membres. Plusieurs événements m'ont forcé à prendre quelques mois de repos mais je suis revenu plus déterminé que jamais !
Vous revenez dans le monde du management en signant chez Burgos, pouvez-vous nous expliquer ce choix surprenant alors que Israel Cycling Team était intéressé également par votre profil?
Beaucoup d'équipes se sont montrées intéressées à tous les niveaux mais j'ai fait ce choix de me lancer dans un vrai défi. J'ai eu la chance de manager des équipes de premiers plans mais je ne pense pas avoir de talent particulier pour ça, ni d'affection particulière pour les grosses écuries. Ce challenge de faire progresser une petite équipe comme Burgos, qui n'est pas dénuée de talent, est passionnant. Je l'ai choisi et j'y suis heureux.
Je vais toujours continuer sur ce sujet, souhaitez-vous revenir dans le WT ou l'Élite un jour?
Un jour pourquoi pas. Dans quelques saisons. Pour cette année, je suis très bien dans cette division. Et puis....pas besoin de changer d'équipe. D'ici 5 ans nous serons en élite avec Burgos !
Quels sont vos objectifs, ambitions cette année ? Le plaisir avant tout ?
Exactement, le plaisir avant tout. Nous avons recruté quelques coureurs dont le profil est intéressant comme Jhonathan Narvaez ou Marco Canola, j'ai une pleine confiance en eux ainsi qu'en une poignée de très bons baroudeurs comme Jérémy Roy, Mitchell Docker, mais également quelques coureurs qui ont une bonne pointe de vitesse, je citerai Michael Van Staeyen que j'avais déjà managé au cours de ma carrière mais encore Kiel Reijnen.
Nous allons tenter d'aller chercher quelques beaux succès sans se préoccuper du classement ou des autres.
Enfin dernière question, seriez-vous là pour le nouveau projet à la fin de cette saison?
Comme la majorité des managers, je mène une double vie ! Je ne sais pas encore précisément comment s'organiseront mes autres activités à partir de la rentrée donc il est difficile pour moi de m'avancer sur le long-terme. Si je peux, je serai présent.
Qui veux-tu que l'on interview après toi?
Talandor puisqu'il était également volontaire.