| Stats PCM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bob le Vrai Directeur sportif
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Stats PCM Ven Mar 09 2018, 17:21 | |
| Salut à tous,
Apres avoir regardé un peu les progs pour voir les préférences de chacun au niveau des stats, je voulais savoir si vous etes chaud pour partager vos point de vue sur l'utilité des stats sur PCM. Est-ce que vous etes un partisan de l'ACC importante pour une attaque/un sprint, est ce que vous pensez que la note BAR influe sur les chances d'échappées, etc. N'hésitez pas a partager vos avis sans peur.
A la fin je posterai sans doute une étude PCM de 2014 (ok ça date un peu) basée sur quelques tests et qui répondent aux caractéristiques actuelles sauf le PRL et la DES. | |
|
| |
AureSK Coureur Pro
| Sujet: Re: Stats PCM Ven Mar 09 2018, 17:25 | |
| Pour moi, le bar fait une grande partie du boulot. De marchi < Monfort ou Armée mais ça lui donne un boost pas possible tout ça | |
|
| |
xav.trais Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 18703 Formation : Fassa Bortolo Leader : Basso - Petacchi
| Sujet: Re: Stats PCM Ven Mar 09 2018, 17:52 | |
| Je donne une grande importance à l'ACC pour les puncheurs pour ma part. Quant aux sprinteur, la note PL joue énormément. PL et ACC sont très importants pour les PP avec un minimum de SP quand même... La note BAR peut jouer selon l'équipe qu'on a: Ex si Konig est dans une grosse team, il va souvent partir car il sera équipier (notemment en GT) S'il est à Bardiani ou autre petite conti, il ne partira jamais | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Stats PCM Ven Mar 09 2018, 18:39 | |
| Pour moi cela dépend des OPUS et des modifications qu'apporte Cyanide (enfin si on peut dire) et les notes ont pas la même valeur, genre l'ACC est un peu moins prépondérante cette année alors que les 2 derniers opus c'était vraiment un truc de fou !
D'ailleurs c'était toujours les TVG ou rouleurs grimpeurs qui avaient tendance à bider et le facteur commun : faible ACC
Après pour le BAR, je suis moins convaincu franchement c'est plutôt le comportement du peloton qui est louche | |
|
| |
Nombre de messages : 25830 Formation : Team Sunweb Leader : Matthews Benoot Keldy
| Sujet: Re: Stats PCM Ven Mar 09 2018, 18:50 | |
| Ok, intéressant votre point de vue sur la note BAR.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais a une époque le gel était un effet passif, ils appelaient ça "l'état de grâce", certain ont trouvé que la note BAR permettait aux coureurs d'avoir cet effet passif plus souvent ce qui permettait a certaines échappées de continuer alors que le peloton revenait, mais avait un rôle également important sur les leaders lors des efforts solo pour surpasser la fatigue.
Je pense un peu comme toi Xav pour les coureurs qui s'adaptent aux équipes où ils sont.
Quelque chose que j'ai toujours pensé mais qui n'a jamais été validé par des tests ou autre, c'est que si ont met les memes coureurs dans deux team de standing différent, la plus petite part plus souvent en échappée. C'est une impression, comme quand on voit rarement les Sky en échappée ou les Moovistar etc. Mais ce n'est pas sur du tout. | |
|
| |
Ayrton_L Simulateur
Age : 30 Nombre de messages : 15275 Formation : Intermache Wanty Gobert Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes
| Sujet: Re: Stats PCM Sam Mar 10 2018, 02:57 | |
| les echapees sont surtout souvent faites niveau les leaders
Tu as Porte / Froome / Dumoulin sur une course c'est rare que tu trouve des Sky / Bmc / Sunweb dans l'echapee
la note BAR est interessante quand le coureur s'est echapee. par example je trouve pas que la Note BAR a tendance a s'echapee mais si on trouve De Gendt dans une echapee avec des autres coureur bcp moin fort en BAR ca sera surement De Gendt qui gagnera
Puis les petites equipe en echapee ils ont que ca a gagner donc je trouve ca normal que ca partent ^^
Pour les ACC je sais pas, je vois pas enormement de difference, les END RES par contre j'aimerais bien savoir vos avis ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Stats PCM Sam Mar 10 2018, 21:49 | |
| Pour END et RES les gens simplifient ça pour la plupart à END = Barre verte, RES = Barre rouge (enfin barre d'effort)
Pour moi l'END joue un peu sur les caracs principales (MO,VAL,SP) car si le coureur a cramé toute son energie dans l'étape, ça ne servira a rien qu'il ai 85sp, un 75SP 75END bat un 80SP 65END de mon point de vue. | |
|
| |
Ayrton_L Simulateur
Age : 30 Nombre de messages : 15275 Formation : Intermache Wanty Gobert Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes
| Sujet: Re: Stats PCM Lun Mar 12 2018, 06:02 | |
| et la barre jaune? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stats PCM Lun Mar 12 2018, 22:06 | |
| JE me souviens plus, la jaune c'est celle qui est impactée par la fatigue au long de la course c'est ça ? ^^ | |
|
| |
Talandor59 Légende du Cyclisme
Age : 26 Nombre de messages : 77752 Formation : Arkéa Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil
| Sujet: Re: Stats PCM Lun Mar 12 2018, 22:36 | |
| La barre jaune se consomme dès le relais à 70 | |
|
| |
AureSK Coureur Pro
| Sujet: Re: Stats PCM Mar Mar 13 2018, 07:24 | |
| C'est celle qui fait que tu avances | |
|
| |
| Sujet: Re: Stats PCM Ven Mar 16 2018, 15:22 | |
| - Talandor59 a écrit:
- La barre jaune se consomme dès le relais à 70
Je viens d'y penser, ce n'est pas exactement ça, elle se consomme quand tu atteins 160 bpm a peu pres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stats PCM | |
| |
|
| |
| Stats PCM | |
|