Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DP18 - Vital Concept

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptyMar Nov 21 2017, 21:11

Le premier débat que je vous propose concerne la nouvelle formation de Jérôme Pineau, Vital Concept, qui aura pour leader Bryan Coquard.

A première vue, une formation composée de nombreux sprinters et coureurs de classiques.

- Qu'est-ce que vaut cette équipe selon vous ?
- Peut-elle viser un Tour de France en 2018 ?
- L'effectif sans grimpeur aparant vous semble t'il suffisant pour espérer des bons résultats et des WC ?



DP18 - Vital Concept 156%2FluYKr%2Flancement-de-la-vital-concept-jerome-pineau-evoque-sa-relation-avec-bryan-coquard-son-futur-leader%7Cx240-3iR

L'effectif : Kevin Réza (FDJ), Lorrenzo Manzin (FDJ), Johan Le Bon (FDJ), Steven Lammertink (LottoNL - Jumbo), Bryan Coquard (Direct Energie), Marc Fournier (FDJ), Bert de Backer (Sunweb), Justin Mottier (VC Pays de Loudéac), Quentin Pacher (Delko), Jérémy Lecroq (Roubaix), Yoann Bagot (Cofidis), Corentin Ermenault (Team Wiggins), Jonas Van Genechten (Cofidis),Julien Morice (Direct Energie), Kris Boeckmans (Lotto-Soudal), Adrien Garel (Vital-Concept), Erwann Corbel (Fortuneo),  Arnaud Courteille (FDJ), Patrick Muller, Tanguy Turgis (BMC Devo).
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptyMar Nov 21 2017, 21:13

Pour moi ça va se dsputer les manches de Coupe de France à bloc, Pineau a toujours aimé ça en tant que coureur, et l'effectif correspond.

Après franchement ça jouera les victoires d'étapes en quantité je pense, voire des classiques. Je sais pas trop s'ils peuvent accrocher uN TDF en revanche..
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptyMar Nov 21 2017, 21:20

Ils sont comme Cofidis, tout repose sur le sprinter. Chez Cofidis ça n'a pas fonctionné, ici ça fonctionnera surement mais ça se limite au niveau CDF comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptyVen Déc 08 2017, 18:31

Des équipes qui reposent sur des sprinteurs y'en a qui ont bien fonctionné par le passé (High Road à l'époque Cav' par ex), pourquoi pas mais ça reste risqué en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptyVen Déc 08 2017, 23:30

L'effectif me plaît pas énormément perso, j'aime bien Coquard mais tout reposes sur ses épaules là. Après j'ai hâte de voir ce que Jérôme Pineau donne en DS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptySam Déc 09 2017, 11:45

Ils peuvent faire quelque chose je crois.

_________________
FDJ
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptySam Déc 09 2017, 15:51

Syndrome Cofidis selon moi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptySam Déc 09 2017, 22:29

Dans le cyclisme actuel face à des budgets monstrueux, les formations Conti sont parfois obligées de scorer sur un seul terrain pour avoir leur place sur les courses et dans le peloton.
Une équipe étant sponsorisé par une société, Pineau a du négocier en mettant en avant l'aspect "nombreuses victoires". Il s'est dit qu'il pourra pas jouer les CG sur n'importe quel tour, en revanche avec son equipe de sprinters il peut remporter 10-20 courses par saison, ce qui est un gros rapport pub pour un sponsor, donc déjà un gros départ et une chance d'avoir eu Coquard.

Pour Coquard je pense qu'il va réussir car il a un bon mental de gagneur et a encore des belles années pour progresser encore et encore. Chez Direct Energie il était épaulé par des gars formés au Vendée U donc qui n'ont rien vu d'autres que cette même équipe. Coquard était le premier vrai gros sprinter de cette équipe, donc tout est parti de lui (le train etc). C'était jamais très cohérent comme train même après 3 années de collaboration. Je pense que là, Pineau a choisi des bons chevaux, qui ont emmené des gros sprinters. Il ya des mecs du train de FDJ, de Cofidis, et aussi du train de Greipel. Bref, un mix d'expérience qui peut faire la différence pour Coquard. En espérant qu'ils trouvent vite les automatismes.

Evidemment sans Coquard ça sera light parfois mais c'est déjà top d'avoir une nouvelle équipe, à prendre dans le sens positif car quand tu débutes avec une nouvelle team et avec un faible budget faut pas espérer des merveilles x)
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept EmptyMer Déc 20 2017, 18:13

Après on découvrira peut-être à l'avenir quelques bonnes surprises, sur le papier tout est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DP18 - Vital Concept Empty
MessageSujet: Re: DP18 - Vital Concept   DP18 - Vital Concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DP18 - Vital Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: