Présentation : Aurélien 23 ans (et demi à la fin du mois !), originaire de Blois, Parisien aujourd'hui, cycliste IRL depuis 5 ans environ après 15 ans de foot. Le reste du temps, je fais des modèles dans une banque et quand les programmes tournent, j'aime bien venir négocier des cyclistes sur un forum.
Je suis encore un nouveau sur ce forum même si ça fait un peu plus d'un an que je me suis identifié pour la première fois, j'apprécie l'esprit de compétition qui règne ici, même si des fois un peu de légereté ne ferait pas de mal.
Sur le plan sportif, j'ai eu la chance de pouvoir diriger 4 équipes de 4 pays différents avec dans l'ordre Androni, Bora, FDJ et Sky.
Après des premiers résultats difficiles en continental, et deux premières saisons mitigées avec l'équipe Anglaise, j'ai pu remporter le titre lors de ma troisième saison avec Sky après un duel terrible avec Quick Step.
Objectifs : L'intérêt d'une DB de transition, comme celle qui va démarer prochainement, est pour moi de se faire plaisir en attendant l'année suivante. J'aimerais donc pouvoir me fixer de nouveaux objectifs et me faire plaisir en termes de compostions et de transferts.
Après 3 saisons chez Sky, où j'ai eu la chance de pouvoir aligner un leader à chaque course du calendrier, j'aimerais viser de nouveaux objectifs ici.
Concrètement, mon objectif est de renouveler l'effectif pour pouvoir être un élément perturbateur pendant les classiques, pendant les sprints et dans les échappées.
En ce qui concerne les pavés et les sprints, je pense dans un premier temps m'appuyer sur Sonny Colbrelli qui est un coureur très complet et passe-partout sur qui je compte beaucoup.
Ce dernier pourra également profiter du soutien de deux hommes d'expérience avec Borut Bozic et Heinrich Haussler.
Niveau recrutement je souhaite donc faire venir un coureur offensif et à l'aise sur les pavés comme Nicki Terpstra ou Ian Stannard et un sprinteur de classe mondiale comme André Greipel.
Aussi le dernier point que je souhaite développer concerne les baroudeurs. L'effectif de base présente des coureurs à l'aise dans le domaine comme Ramunas Navardauskas et Giovanni Visconti (mon coureur PCM préf
), il faudra donc continuer dans ce sens et arriver à négocier des coureurs habiles en échappée comme Thomas Voeckler ou Alexis Gougeard.
Venons en au sujet sensible, les départs ... Pour pouvoir mener à bien ma stratégie je vais devoir me séparer de certains éléments moteurs, dans ce sens je ne souhaite pas conserver à tout prix Vincenzo Nibali.
L'information est lachée, mais je favoriserai plus deux outsiders qu'un gros leaders cette saison, un coureur comme Simon Yates qui m'a largement convaincu dans le passé serait apprecié en remplacement.
Investissement :Troisième et dernier plan de ce dossier de candidature, l'investissement : je pense pouvoir affirmer que je m'investis dans le forum ... dans les domaines que je maîtrise : activité constante dans les négos (surement 1er ou 2eme au nombre de transferts sur la DB 2017 avec Titinho) et dans le quotidien.
Je suis conscient qu'une participation dans les simus, les classements ou autres est plus importante mais je pense que sans négos et sans personne pour suivre les simus, le forum perd son charme. En bref la définition du mot investissement peut être assez large ... Enfin je l'espère
Sur ce je vous souhaite une bien belle journée