Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fortuneo

5 participants
AuteurMessage
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu

Formation : Réal Madrid
Leader : Messi, Haaland, Vinicius

Fortuneo  Empty
MessageSujet: Fortuneo    Fortuneo  EmptyJeu Avr 06 2017, 06:18

Libre
Revenir en haut Aller en bas
Antho'
Directeur sportif
Antho'

Formation : Ineos
Leader : Bernal

Fortuneo  Empty
MessageSujet: Re: Fortuneo    Fortuneo  EmptyMar Avr 11 2017, 11:24

Fortuneo  Flash_10
Fortuneo  Moinar10
Un retour aux sources pour Antho' ?

Après plusieurs mois passés loin des bords de route, l'ancien manager de la Caja Rural et de la Tinkoff se sent prêt à reprendre du service. Nous avons eu la chance de pouvoir le rencontrer pour lui poser quelques questions, suite aux récentes rumeurs qui circulent dans le peloton. La question que nous nous posons pour commencer, pourquoi avez vous fait pour attérir si bas dans le circuit professionnel ?

- Objection votre honneur ? Ok pardon. J'ai quitté le monde du cyclisme y a quelques mois assez brutalement. Je pourrais vous citer plusieurs raison : un déménagement imprévu, 4 mois sans connexion, une lassitude d'assister à de nombreuses courses peu intéressante... Le point qui m'inquiétez le plus dans le peloton 2016, c'est le manque d'implication de certains managers qui selon moi, ne collaborais pas assez. Après bien entendu, c'est mon avis, ce sont mes explications à mon départ et non un moyen de me trouver une excuse d'avoir abandonner mon équipe et certains managers. C'est très important pour moi de pouvoir avancer dans un projet de façon collective et non d'être freiner sans cesse pour au final peu d'action. Bref passons sur ce sujet.

Très bien, on constate donc certaines lacune au niveau mentale pour assumer la pression et les obligations de certaines tâches obligatoire d'un manager ou d'un chef d'équipe. Comment pouvez vous avoir l'ambition alors de venir redresser le bateau Fortuneo VC ?

- Pour rebondir sur votre première phrase, chacun fais ce qu'il peut avec ses moyens. En aucun cas je vous laisserez me juger. Pour ce qui est de Fortuneo Vital Concept, mon choix à était simple. Étant passionné de pattes et de mozarella, j'ai longuement hésiter à partir coacher la petite équipe Italienne Nippo, et puis je me suis rappeler d'un manager emblématique qui avait autrefois cette formation en main : Yoshi. Et le choix à était rapidement fait dans ma tête, à savoir, que la légende devait se poursuivre, et que nous pourrions après un travail complet et réfléchi, enfin voir le WT (non je déconne, on vise le top 4 pour commencer).

Vous semblez bien sur de vous après un tel départ ? Ne devriez vous pas faire profil bas ?

- C'est exactement ce que je fais, ma voix n'est plus, et ne sera plus aussi importante qu'avant. Aujourd'hui, nous avons fais le choix de travailler dans l'ombre, pour démontrer aux sceptiques, qu'ils avaient tort et que leur avis ne compte pas plus que la trace matinale que vous avez dans votre calçon avant de participer à une course valloné contre Valverde. J'ai soumis ma candidature aux dirigeants, j'ai échangé avec quelques coureurs qui m'ont dis leur plaisir de pouvoir peut être travailler sous mes ordres.
Le plus compliqué pour l'équipe, sera d'adopter une attitude de plus en plus professionnelle dans le peloton, pour un jour entrevoir l'élite, et pouvoir attirer un coureur de renom.

Que seront vos objectifs si le poste vous étiez confier ?

- L'objectif principal, et de faire une montée en compétance de chacun des coureurs que ce soit en individuel ou en travail de groupe. Ils doivent apprendre à se sacrifier les uns pour les autres, c'est ma première mission.
Plus globalement, au regard du clasement, nous sommes à 300 points du 4ème du classement, un objectif totalement réalisable, qui dépendra principalement de notre manière à anticiper le calendrie et de proposer à chaque fois une équipe compétitive. Nous exigerons de nos coureurs de remporter au moins 5 classiques ou 10 victoires d'étapes d'ici la fin de saison, sinon, nous procèderons à des chagements en profondeur de notre effectif.
Concernant les transferts, ce n'est pas une prioritée pour une équipe comme la notre, si des opportunités se présentent nous n'hésiterons pas, mais il est hors de question d'affaiblir notre effectif pour la saison en cours.

Que pensez vous de votre effectif ?

- C'est un effectif plutôt sympa pour aborder une saison en continentale. Nous avons quelques jeunes talents comme MClay ou Vallee qui doivent dès à présent se sentir capable de gagner des courses, ils en ont le potentiel et les capacités. Nous pouvons compter sur Hardy et Bennett qui à aujourd'hui franchi un cap pour montrer le bon exemples à l'ensemble de l'équipe. A eux de prendre le pouvoir dans l'équipe et de rester concentrer jusqu'aux vacances.

Je vous laisse le mot de la fin pour conclure cette interview.

- Merci de m'avoir donner la possibilité de m'exprimer, et de vous dire ce que j'avais sur le coeur. Bientôt nous nous retrouverons cher amis, Fortuneo VC va vous faire trembler.

PS : oui j'aime les montages ridicule.

Fortuneo  Fortun10
Fortuneo  Sarkoz10
Ayrton_L
Simulateur
Ayrton_L

Formation : Intermache Wanty Gobert
Leader : Kristoff / Hirt / Meintjes

Fortuneo  Empty
MessageSujet: Re: Fortuneo    Fortuneo  EmptyMar Avr 11 2017, 17:28

Je crois pas qu'il fallait une candidature pour Fortuneo mais pas mal haha
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia

Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Fortuneo  Empty
MessageSujet: Re: Fortuneo    Fortuneo  EmptyMar Avr 11 2017, 18:07

L'équipe est à toi

Team Bahrain Victorious S2

Vainqueur World Tour
(S1 DB 2014 - OPQS )
Vainqueur Continental Tour (S1 DB 2013 - IAM )
Antho'
Directeur sportif
Antho'

Formation : Ineos
Leader : Bernal

Fortuneo  Empty
MessageSujet: Re: Fortuneo    Fortuneo  EmptyMer Avr 12 2017, 07:13

Merci !
TPinot
Directeur sportif