TIMOTHY DUPONT, AGRESSÉ ?C'est la folle rumeur qui court avec persistance ces dernières semaines dans le peloton professionnel. En effet, le sprinteur belge très en vue en ce début de saison, ayant remporté l'étape inaugurale du Tour de San Luis, arrivait sur le Grand Prix de Marseille avec de hautes ambitions.
Ce qui n'est rien de plus qu'une course de remise en jambes pour certains, est une vraie compétition pour d'autres et beaucoup d'équipes souhaitaient accrocher cette classique à leur tableaux de chasses. Alors que l'étape démarrait à allure modérée, le choc !
Timothy Dupont tombe seul dans le peloton et abandonne, comme annoncé sur Radio Tour ce jour là.
- 14h56 - f103.5 a écrit:
- Chute T.Dupont (Véranda)
- 14h58 - f103.5 a écrit:
- Abandon de Dupont
Changeant totalement la physionomie de cette course,
l'incident aura de lourdes conséquences puisque l'un des favoris du jour sera absent du final. Ayant parlé avec le manager des Veranda Willems à l'arrivée, notre reporter s'apercevra bien vite que ce dernier laisse planer le doute.
"Je veux pas créer de polémique mais le fait que Dupont tombe seul dans une portion facile alors qu'il était en tête de peloton laisse perplexe..."Seulement à qui profiterait l'incident ?
Le manager des Dimension Data fait un suspect idéal. En effet, il venait sur cette course lui aussi avec des intentions victorieuses, j'en veux pour preuve un tweet du compte officiel de l'équipe quelques heures avant le départ.
Compte qui, en plus de devoir changer de photo de profil,
est réputé pour ces assauts incessants envers les autres équipes et coureurs.
Nous avons donc contacté Fassa, le manager des sud-africains qui
a nié toute implication dans le malheureux événement.
"Je ne vais même pas répondre à ces accusations qui sont fausses et sans fondements. Nos coureurs ont été performants uniquement grâce à leur talent, ils n'ont pas besoin de faire tomber leurs adversaires."Quand bien même ces derniers auraient causés cette chute, elle ne leur a pas été profitable puisque les deux leaders de cette équipe ont respectivement terminés....2ème et 4ème derrière le vainqueur polonais (ndlr : Owsian).
Personne ne saura véritablement ce qui s'est passé ce jour là mais nul doute que Dupont n'oublieras pas de sitôt son court séjour à l'hôpital...