A peine revenu, et j'ai bien envie de vous faire partager ces beaux paysages pyrénéens !!!
Enfin !! Les vacances... La possibilité de s'échapper de Toulouse, et d'aller un peu plus loin que l'Ariège s'offre enfin. C'est parti, donc, pour découvrir les Hautes-Pyrénées. En tant que randonneur en herbe, et étant accompagné de la famille, nous avons choisi de nous rendre sur les sites les plus "prisés"... Mais aussi les plus accessibles. Au programme : Pont d'Espagne, Lac de Gaube, Pic du Midi par le Tourmalet et évidemment Gavarnie. Aussi "modeste" que soit ce petit programme, le séjour fut magnifique. Les bases acquises, nous reviendrons à coup sur approfondir la découverte de cette belle vallée, et, in fine, faire nos premiers 3000... En attendant voici les clichés :
Garé au Tourmalet, très tôt, et déjà un peu de voitures. (mais ce n'est rien comparé à l'après midi...) Notre objectif se dévoile rapidement, le beau temps nous laisse espérer un panorama exceptionnel en haut.
Chose étrange, peut-être saurez vous ce qu'est cette étrange fleur?
Temps toujours au beau fixe... Dommage ça ne va pas durer
Lac d'Oncet et sa névé : une famille de lama ! Les petits couraient dans tous les sens, un spectacle très amusant !
En voici d'autres
Ce sommet, derrière les moutons était visible dès le début de la rando.
Superbe ! On approche de la montée final
Les nuages se pointent... Mais c'est très joli !
Nous ne sommes pas seuls...
Un de nos futurs objectifs (l'année prochaine?) en vue... La brèche de Roland.
Pour le Mont Perdu, faudra sûrement attendre un peu plus longtemps ! Mais un jour...
Nous y voilà !
Le temps de manger le pic-nique sur la terrasse, de profiter du panorama (un peu de nuages tout de même, mais qui n'enlève rien de la beauté du paysage), et nous voilà reparti.
Que fais ce randonneur sur la névé au dessus du Lac d'Oncet...
Il ski en plein mois d'aout ! la classe
Toujours plus de nuages, mais ça a du charme...
Et une petite dernière...
Lac de Gaube sous les nuages, peu de photos vraiment belles. Déçu de ne pas avoir pu voir le Vignemale... Nous n'avons pas poussé jusqu'au refuge des Oulettes... Le temps devenant orageux (au final il me semble qu'il n'y a pas eu d'orages...) Ce sera pour la prochaine fois !
Et enfin Gavarnie,
En voici un qui m'a bien fait rire !
Les 3000 du Cirque, tour et casque, et la fameuse cascade
A ses pieds, on se rend compte de la hauteur de ce rempart !!
Et une petite dernière, un sommet visible du cirque, mais je suis incapable de mettre un nom dessus, ni de le situer...
Enfin.... l'inévitable photo :
Moi au Mémorial du Tourmalet !! Sorte de pélerinage pour bien des fans de vélo ! d'ailleurs ils sont nombreux à tenter l’ascension !