| Topic Blabla | |
|
+36Matt'26 Zac Hamilton Talandor59 Moulo StephenPrawny M1RO Nibali73 Gilbert ric33 Cuk' Jungels Gilbert93 Delparos Ice' [Andy] Sacha• Kermit Brasse-bouilon Sumatrana Ivan Danka HBO' Maxou' Neezy Fassa Sophitia Alexandra Raf' Mitsurugi Lolo Kyrwan Rib' Froome Cancellara nu2gets TPinot 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Danka Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 12:28 | |
| Haha ouais la phrase type de pépère J'ai fait exprès d'utiliser une phrase forte pour susciter des réactions Et je ne suis justement pas dans ce stéréotype, je sais très bien que les centres d'intérêt sont très diversifiés, et c'est tant mieux ! Je suis loin d'être passionné par la littérature, ou la musique classique, mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses. De toute façon, les cultures évoluent, c'est donc en quelques sortes normal que les centres d'intérêt aussi. (Théâtre --> cinéma par exemple) Ma phrase était forte et caricaturale, mais honnêtement je trouve que beaucoup manquent de curiosité (après peut être que c'est le cas pour toute catégorie d'âge), mais pour illustrer mes propos, lorsque je discute de Liverpool avec mes colocs (20-22 ans), ils n'aiment pas la ville parce que le temps est dégueulasse et la ville n'est pas assez fêtarde à leurs yeux et ça parle sans arrêt des prestations alcoolisées. Alors que, lorsque j'ai fait des rencontres via le site MeetUp (entre 20 et 40 ans, pour une majorité de 25-35), on peut discuter vraiment de tout et rien, les gens me parlent des richesses de la ville. On peut se retrouver dans un bar, comme dans un parc pour voir un feu d'artifice, enfin c'est diversifié quoi ^^ De la même manière, je ne m'intéresse pas à l'architecture et encore moins à la religion, mais avec Soph, on est rentré dans les cathédrales de la ville (on est pas resté plus de 5-10min dedans), mais OMG quoi j'étais obligé d'admettre qu'ils ont porté leurs balls pour les constructions ! Quand j'en ai parlé aux colocs, ils m'ont limite rit au nez quoi x) Mes principaux centres d'intérêts sont d'actualité (sports, jeux vidéos, musique de nos jours, par exemple) mais je reste curieux, j'adore découvrir de nouvelles choses. Mais c'est peut être pas commun, je sais pas. En tout cas merci pour ta réponse Froome, et j'appuie tes arguments à 100% | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 13:48 | |
| En même temps au niveau de la météo tu peux pas leur en vouloir | |
|
| |
Danka Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 13:53 | |
| Non, c'est faux, j'ai eu du soleil des fois Bon d'accord, des fois... ^^ | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 14:33 | |
| Plus personne n'écoute de classique chez les jeunes, du moins le nombre est vraiment faible. En tant que musicien je ne peux que l apprécier, mais il est flagrant que sa popularité n'est pas à son apogée. Liverpool c'est les Beatles et le bateau/camion amphibien !! | |
|
| |
Danka Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 15:08 | |
| Et Anfield demain, je bande | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 17:34 | |
| - Froome a écrit:
- Le mec à 22 ans il parle comme les vieux
Non sans déconner, les jeunes s’intéressent à rien ? Je suis pas d'accord, faut sortir un peu de ce classicisme..si on s’intéresse pas à la littérature, au théatre et a la musique classique alors on ne s'interesse à rien ?
Bah tu peux classer bien plus que les 15-25 ans...
Faut peut être arrêter au bout d'un moment, tu peux avoir des centres d'interêt comme le sport par exemple je vois pas en quoi tu ne t’intéresse à rien. J'ai envie de dire heureusement qu'on n'est pas tous en train d'écouter de la musique classique, de lire des oeuvres philosophique car qu'est-ce qu'on serait chiant...La diversité des goûts c'est super, on est tous différent et on trouve toujours des personnes ayant des centres d'interêt commun. Mais dès qu'un jeune ne se passionne pas pour une pratique culturel alors on dit : il s’intéresse a rien.
Je ne suis pas un fan de culture type philosophie, musique classique mais par exemple l'économie ça me plait d'ailleurs j'ai pris cette filière au Bac, après voilà je suis pas un passionné d'économie je me tiens au courant en regardant l'actualité etc..comme j'ai dis chacun ses passions, moi je suis à fond dans le sport comme quelqu'un peut l'être dans la littérature. +1 J'ai pas encore lu la suite de votre conversation mais je suis d'accord avec ça ^^ Sinon je m'intéresse beaucoup aussi à l'économie et à la politique aussi Froome | |
|
| |
Sacha• Simulateur
Age : 26 Nombre de messages : 6324 Formation : FDJ Leader : Thibaut Pinot
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 21:31 | |
| On peut concilier littérature et sports. Je suis par contre le seul dans ma classe à aimer les deux, et ça me fait chier. ^^ | |
|
| |
Danka Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Ven Nov 28 2014, 22:59 | |
| Le but de mon débat n'était pas de dire telle passion est bien, telle passion est mal, loin de là, que ce soit clair C'est justement parce que j'ai passé trop de temps sans m'intéresser à pas mal de choses, qui en fait m'intéressent, en quelques sortes je m'incluais dans les personnes dont je parlais dans mon premier post, et je voulais avoir un peu votre point de vue sur le sujet ^^ Tu peux toujours t'inscrire sur des forums Sacha, c'est super intéressant. Mon petit frère lit énormément et s'est inscrit sur un site, où il y rédige même des critiques aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce que je compte faire à mon retour, pas pour la littérature, qui ne m'intéresse pas, mais pour d'autres sujets. | |
|
| |
Kermit Directeur sportif
Age : 33 Nombre de messages : 37028 Formation : Lampre Leader : Roman KREUZIGER
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Nov 29 2014, 01:34 | |
| | |
|
| |
Danka Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Nov 29 2014, 01:42 | |
| Hanw, un centre d'intérêt commun D'ailleurs je vends ma voiture http://www.leboncoin.fr/voitures/738774634.htm?ca=21_s Troll bien sur pour les premiers degrès | |
|
| |
Sacha• Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Nov 29 2014, 14:34 | |
| - Danka a écrit:
- Le but de mon débat n'était pas de dire telle passion est bien, telle passion est mal, loin de là, que ce soit clair
C'est justement parce que j'ai passé trop de temps sans m'intéresser à pas mal de choses, qui en fait m'intéressent, en quelques sortes je m'incluais dans les personnes dont je parlais dans mon premier post, et je voulais avoir un peu votre point de vue sur le sujet ^^
Tu peux toujours t'inscrire sur des forums Sacha, c'est super intéressant. Mon petit frère lit énormément et s'est inscrit sur un site, où il y rédige même des critiques aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce que je compte faire à mon retour, pas pour la littérature, qui ne m'intéresse pas, mais pour d'autres sujets. Ah ça peut être cool, ça s'appelle comment ? | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Topic Blabla Sam Nov 29 2014, 22:18 | |
| | |
|
| |
M1RO Porteur de bidons
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Déc 02 2014, 14:08 | |
| hard disk not found =) RIP mon PC je vais me connecter au taf heureusement par contre j'ai perdu mon planning avec toutes les courses ... | |
|
| |
Sacha• Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Déc 02 2014, 18:54 | |
| Houlà, bonne chance. | |
|
| |
Gilbert Directeur sportif
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 07 2014, 23:08 | |
| De passage, je fais ma pub pour VoxStadium avec mes deux récents articles : http://www.voxstadium.fr/cyclisme/b-olivier-35986/ http://www.voxstadium.fr/cyclisme/c-cherhal-ne-jamais-renoncer-ses-reves-36482/ Tweetés par Patrick Chassé (ex-Eurosport et commentateur PCM) Les articles devraient vous intéresser, peut-être plus le 2e comme l'équipe Novo est dans le jeu et jamais prise. | |
|
| |
Danka Simulateur
| Sujet: Re: Topic Blabla Dim Déc 07 2014, 23:56 | |
| Demande de ban | |
|
| |
| |
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Topic Blabla Mar Déc 09 2014, 22:18 | |
| Idem pour moi ^^ J'ai tous les contrôles de TD puis les vacs de noël ou je dois réviser car la semaine de la rentrée, c'est les partiels | |
|
| |
| |
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Topic Blabla Mer Déc 10 2014, 19:49 | |
| Chatteux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Blabla | |
| |
|
| |
| Topic Blabla | |
|