LE TOUR DOWN UNDER 1ERE COURSE ET 1ERE SURPRISE
En Australie, le WT Tour reprendre avec le traditionnel Tour Down Under ! L'année dernière, Pantano avait gagné la course Australienne à la surprise générale.
Et cette année encore, on a eu une surprise avec la victoire au final de l'Espagnol (Ancien d'Euskatel) Gorka Izagirre (SKY). Il a aura su prendre la bonne échappée et résister aux nombreuses tentatives de ses adversaires. Devant les Caméras des TV Australiennes, il aurait déclarer "Je suis à l a fois surprise et pas étonné ! Surprise car je n'uarait pas cru garder le maillot jusqu'à Adelaide. Pas étonné car je savais que j'avais les capacités de remporter cette belle course. Grâce à son TDU, il est à la 1ère place du Classement WT Individuel ! Mais il n'y a pas que lui qui a fait un excellent TDU ! Luka Megzec, le sprinteur de notre cher BB, a réussi de belles places et actuellement il es 2ème au Classement ! L'Irlandais de la Team Maxou (SAXO) a attaqué enormement mais sans réussir à reprendre du temps ! Mais il est 3ème, ce qui le place dans les favoris pur le titre. Les Puncheurs (Kwiatowski;Gilbert) sont derrière ! Cunego, le veteran d'Orica est toujours en forme et il termine 6ème de ce TDU !
Pour les sprints, les cadors se sont livrés une belle bataille (Sagan;Cavendish;Kittel;Degenkolb) mais la surprise est Ponzi !!! 3 victoires pour le pensionnaire de la formation Garmin !
Bref, rien n'est fini mais on voit bien que les départs sont propices aux victoires surprises !!!
A bientot pour un nouvel article du Journal du WT