| Giro 2014 | |
|
+24Talandor59 Ivan l.l.sanchez Gilbert93 Indu Schleck35 Tak' Titinho TPinot Matt'26 Grimm' Gilbert Rib' Kermit Drogba83 Froome dolcepazzia Cuk' Hamilton Sumatrana noebares Cancellara Brasse-bouilon HBO' 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 18:30 | |
| On t'a dit ça pour Costa sur les Championnats du Monde car c'était son seul moyen de gagner et que sur un CDM on retient le vainqueur avant tout. Sur un GT c'est pas tout à fait pareil mais moi j'aime bien Aru de toute façon | |
|
| |
Indu Le Consigliere
Nombre de messages : 66410 Formation : Réal Madrid Leader : Messi, Haaland, Vinicius
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 18:46 | |
| Je préfère mille fois un Rolland qui attaque que un Uran qui dort | |
|
| |
Froome Légende du Cyclisme
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 18:53 | |
| Oui enfin moi quand je vois Tpinot et Grimm critiquer Aru, j'ai envie de vous dire Aru c'est un jeune coureur il a pas ou peu d'experience.
A vous entendre c'est limite un coureur habitué à jouer cette place sur un GT. Il faut rappeler qu'il vient sur le Giro pour épauler le leader désigné : Scarponi. Mais voilà Scarpo' n'est pas bien, pas dans l'allure et en plus de cela il chute et qui émerge au classement général ? Fabio Aru qui évite les chutes et personne ne parle de lui mais il est là présent dans le Top 10 en fin de premiere semaine. On remarque vite qu'Aru à des jambes de feu et qu'il est capable de belles choses et il le démontre en remportant une très belle étape. Sa condition reste excellente il suit à chaque fois les meilleurs. Et je vois quoi ? Les mecs qui critiquent un coureur qui vient gratter 6" mais serieux les gars Aru est inexpérimenté il va pas lancer une attaque à 10km aujourd'hui, il va pas foutre en l'air son Giro magnifique ! Rolland il est expérimenté c'est normal qu'il attaque plus souvent et il a accomplit plusieurs GT il sait mieux gérer ses efforts, c'est normal. Mais on vient quand même taper sur lui parce qu'il attaque à 1km du but mais franchement pourquoi on dit rien de Majka qui lui ne fait que suivre sans attaquer. Non on tape sur le type qui lance une attaque à 1 km et qu'il n'a que 23 ans alors que les coureurs comme Uran ou Pozzovivo qui doivent eux, prendre plus d'initiatives on dit rien ! Aru il se fait lacher à un moment à cause d'un mauvais placement mais on voit qu'il est facile il revient hilico et il sent qu'il y a moyen d gratter un peu de temps, il a bien raison à 23 ans on peut pas lui demander de tout faire péter à 15km (c'est pas un colombien, c'est pas Quintana le petit Aru hein !).
Puis Aru attaque au moment ou Rolland se fait reprendre, c'est très bien joué ! Moi j'ai plutôt envie de cracher sur Uran, Pozzovivo ou Majka qui se la touchent et c'est plutôt à eux de passer à l'attaque. Uran il est battu d'avance, il cherche pas à renverser la vapeur. Pozzo qui dit "quintana est imbattable", c'est sur si tu essais rien tu le battras pas !
Après Aru c'est clairement l'un des plus fort en montagne, peut être meilleur que Rolland et il gère parfaitement à son âge, on peut pas lui reprocher ça quand même ! Donc s'il est plus fort il à qu'à attaquer vous me direz ? Mais voilà il a pas trop de reperes sur un GT et il pourrait se griller facilement. | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| |
| |
Cuk' Doublon Superstar
Age : 30 Nombre de messages : 60486 Formation : Miche - Silver Cross Leader : Wiggins - Cancellara
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 18:59 | |
| Aru fait un peu ce que König a fait sur la dernière Vuelta mais en plus aérien en montagne. On l'attend pas trop, on pense qu'il est trop juste mais au fil des jours il s'affirme. | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:05 | |
| Je ne critique pas Aru autant que ça hein il est talentueux et pour son jeune âge c'est très bien. Je dis simplement qu'avec Rolland qui anime la course, qui tente et qui est au dessus de bien d'autres coureurs invisibles (type Majka). En plus Rolland tient le rythme sur trois semaines, il a une faculté de récup énorme donc je pense qu'il mérite plus le podium qu'Aru c'est tout. Après on verra, Aru nous feras peut-être mentir sur la route | |
|
| |
Nombre de messages : 118901 Formation : Deceuninck - Quick • Step Leader : Julian Alaphilippe
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:05 | |
| Majka il est là mais il montre ses limites dès qu'un coureur part véritablement il est incapable de revenir et sur le Zoncolan on verra pas un groupe de 8 coureurs pour revenir.
Hesjedal et Kelderman sont out désormais on connait le Top 6 mais pas l'ordre | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:07 | |
| Attention à kelderman quand même, il peut faire un bon chrono demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:09 | |
| - TPinot a écrit:
- Je ne critique pas Aru autant que ça hein il est talentueux et pour son jeune âge c'est très bien.
Je dis simplement qu'avec Rolland qui anime la course, qui tente et qui est au dessus de bien d'autres coureurs invisibles (type Majka). En plus Rolland tient le rythme sur trois semaines, il a une faculté de récup énorme donc je pense qu'il mérite plus le podium qu'Aru c'est tout.
Après on verra, Aru nous feras peut-être mentir sur la route Le mérite et le panache c'est différent. Moi je suis surpris qu'on dise rien d'Uran qui ne fait rien, ne tente rien. Il m’exaspère, qu'est-ce que j'aimerais qu'il saute du podium. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:10 | |
| - EBH' a écrit:
- Attention à kelderman quand même, il peut faire un bon chrono demain
Reprendre 1 minute aux coureurs devant lui ? Impossible à mon avis. Kelderman est moins bon grimpeur que tous les coureurs qui sont devant lui sauf peut être Hesjedal. | |
|
| |
TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:10 | |
| En même temps tu es un partisan des 2 minutes de la descente et si on les retires ton Uran serait en rose donc bon Mais oui je suis d'accord, en plus sans Poels pour revenir j'aurais bien voulu voir l'écart Rolland-Uran tout à l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:14 | |
| Oui je prefere que ces 2 minutes soient retirés car là il aurait bouger son cul pour consever sa tunique ! Enfin j'espere !
Je suis un fan d'OPQS ! Et c'est rare que je les critique mais là il me gave Uran. Poels pas mal cette année il revient à son niveau c'est bien.
Uran pourra remercier Brambilla et Poels. | |
|
| |
Grimm' Admin
Age : 28 Nombre de messages : 53630 Formation : Tinkoff. Leader : Contador
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:19 | |
| Froome apprends a lire ou comprendre, dis moi ou j'ai critiqué Aru ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:20 | |
| Je sais j'ai vu après coup Grimm. J'ai eu la flemme d'éditer | |
|
| |
Grimm' Admin
Age : 28 Nombre de messages : 53630 Formation : Tinkoff. Leader : Contador
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 19:31 | |
| Bon j'ai lu un peu les interview ds coureurs. Cela donne ça :
Uran, le type il attends que le CLM visiblement. Rolland veux continuer à dynamiter la course Majka était pas bien aujourd'hui dans la montée finale, ça devient dur pour lui apparemment (peut être de l'intox mais bon) tout bon pour Aru ! Aru s'est focalisé sur Uran et Quintana aujourd'hui et les jambes sont bonnes. Quintana bon ben easy ^^
Voilà voilà | |
|
| |
Hamilton Porteur de bidons
Age : 30 Nombre de messages : 8991 Formation : Wanty Leader : Bille
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 20:19 | |
| Aru très prometteur pour le futur. Rolland me fait kiffer sur ce Giro, il tente.
Par contre je comprend pas pourquoi tout le monde s'enjaille sur le chrono, mais c'est un col, je vois pas en quoi Keldermann serait mieux qu'un Aru ou Rolland. | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 20:23 | |
| Parce que keldi est meilleur que les autres quand ya personne | |
|
| |
Cuk' Doublon Superstar
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 20:47 | |
| Sur du plat peut-être, mais quand ça monte c'est avant tout les jambes qui parlent. Faut pas se leurrer, Quintana va écraser le chrono et derrière ça se jouera à la forme du jour. | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Giro 2014 Jeu Mai 29 2014, 21:18 | |
| Laisse moi me leurrer je veux y croire il m'avait l'air bien aujourd hui en plus :( puis dans son interview il dit qu'il est confiant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giro 2014 | |
| |
|
| |
| Giro 2014 | |
|