|
|
| Qui part ? Qui arrive ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Rib' Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 75345 Formation : Lampre adjoint Leader : Andy
| Sujet: Qui part ? Qui arrive ? Ven 17 Jan - 15:30 | |
| Bon comme prévu je fais ce topic Alors le but est simple, je mettrais ici mes rumeurs de départs sur les coureurs en fin de contrat, et les possibilité d'arrivée, car je ne compte pas recruter Cavendish par exemple, cela me serait inutile et en plus il coute trop cher .. Votre mission sera de commenter ces rumeurs, de me dire ce que vous en pensez, bien évidemment la décision me reviendra, mais je prendrais en compte toute les remarques Si vous trouvez qu'il manque tel profil de coureur vous pouvez tout à fait me le dire, je vous ferais des propositions Ensuite il faut savoir que dans mon recrutement il y aura au minimum 2 voire 3 néo pro, là j'ai déjà un profil de coureur complet qui risque de me rejoindre | |
| | | Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Ven 17 Jan - 15:37 | |
| Qui part / Qui reste ?
Telle est la question que commence à se poser Riis et sa bande, alors que le Giro approche à grand pas, certains ont déjà marquer des points dans le renouvellement, d'autres pas .. Il faut savoir que actuellement 11 coureurs sont en attente d'un signe de Saxo, ces coureurs se nomment J.Cantwell, J.J.Haedo, B.Noval, S.Paulinho, K.Klostergaard, J.Marycz, C.Juul, R.Quaade, A.Lund, R.Majka et D.Tanner. | |
| | | TPinot Directeur sportif
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Ven 17 Jan - 17:16 | |
| Pour ma part je pense qu'un Cantwell + Haedo peuvent t'aider à avoir un meilleur sprinteur.
Quaade, je ne sais pas du tout comment il est noté sur ta db, mais s'il est bien noté c'est le mec à garder selon moi. | |
| | | LeSuisse Néophyte
Age : 26 Nombre de messages : 521 Formation : Récit : DB Fantasy LS
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Ven 17 Jan - 17:21 | |
| Cantwell + Haedo peuvent être utiles comme PP pour un meilleur sprinteur, voir même Benatti au pire. | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Ven 17 Jan - 18:05 | |
| Qui part / Qui reste ?
Saxo lance un premier communiqué sur les coureurs qui devraient recevoir une prolongation de contrat, il s'agit de Majka, Tanner, Lund, Quaade et Juul. Tanner est un petit sprinteur nous ayant déjà ramené 2 victoires en échappé (dont une sur la Vuelta !), son profil correspond parfaitement à notre équipe. Lund fait partie de nos équipiers danois sur qui on compte, ayant un profil complet il est un coureur important pour nous. Majka, Quaade et Juul représente l'avenir Saxo, et sont logiquement récompensé.
Ensuite, une hésitation se colle concernant Klostergaard, coureur arrivant à la force de l'âge, mais surtout qui commence à arriver au pic de sa carrière, l'équipe hésiterait actuellement à le prolonger, à savoir si il sera utile ou non à l'équipe.
En ce qui concerne Cantwell et Haedo, suite à de nombreuses déception au sprint de ces dernier, l'équipe pense à se séparer de ces derniers, sauf grosse performance de ces derniers sur une grosse course, l'équipe serait déjà à l'affut pour certaines pistes selon certaines sources.
Pour finir Noval et Paulinho devraient quand à eux prendre leur retraite, après tant d'années de bon et loyaux services. | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mar 28 Jan - 10:04 | |
| A noter que côté arrivé, il devrait y avoir 3 néo-pros | |
| | | LeSuisse Néophyte
Age : 26 Nombre de messages : 521 Formation : Récit : DB Fantasy LS
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mar 28 Jan - 17:18 | |
| Ouais c'est sympa Nordiques ? | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mar 28 Jan - 17:40 | |
| Je recrute que du danois bien évidemment, tel est le défi | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mer 12 Fév - 18:27 | |
| C'est officiel, l'équipe vient de communiquer ses premières négociations, malgré son doublé national Paulinho raccroche le vélo, souhaitant prendre une année sabbatique loin du monde du vélo. Noval souhaite lui aussi raccrocher, mais tout en restant dans le monde du vélo, au contact de son ami Contador, puisqu'il deviendra DS chez Saxo aux côté de Bjarne Riis. Une 3e demande un peu plus surprenante nous est venu de Lucas Haedo, qui a lui aussi décidé de raccrocher le vélo, alors qu'il lui restait encore 1 an de contrat, auteur d'une saison totalement anonyme, il décide de partir, permettant ainsi à son frère, Juan José, de continuer l'aventure chez Saxo. Aux dernières nouvelles, il souhaiterait ouvrir une école de cyclisme en Argentine, et pourquoi pas envoyer un jeune talent argentin chez Saxo à l'avenir .. Le dernier homme concerné par le rayon départ se nomme Cantwell, qui lui aussi aura connu une saison blanche, mais qui est pour le moment classé comme coureur libre.
Le recrutement Saxo aura comme conséquence un rajeunissement totale, puisque 3 néo-pro viendront garnir les rangs de l'équipe, bien évidemment tous danois. Le 1er est un coureur GT, annoncé comme un futur vainqueur du TDF, alors que les 2 autres sont des sprinteurs, qui semblent aussi pouvoir connaitre un bel avenir chez Saxo. La dernière place est pour le moment vacante, aucun nom n'est pour le moment sorti, mais ce sera un coureur déjà présent dans les pelotons qui devrait faire parti de l'aventure Saxo, à suivre .. | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mer 12 Fév - 18:31 | |
| T'as trouvé le Koldal danois ? Je pense que ta dernière recrue sera un sprinteur ou un flandrien ou un danois qui est bon _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mer 12 Fév - 18:34 | |
| J'ai pas encore les notes, mais d'après le recruteur c'est un futur n°1 mondial ça promet ^^ surtout que les grimpeurs sont rares dans les détections danoises Pour la dernière recrue j'avais pensé à Breschel en effet, mais je vais attendre le départ de Nuyens pour le signé, j'ai pas envie d'avoir de bousculade entre leader flandrien ^^ Je mettrais quelques noms que je cible ce soir je pense, avec un petit système le + / le - ça peux être sympa je pense | |
| | | Sumatrana Admin
Age : 28 Nombre de messages : 28119 Formation : AG2R Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mer 12 Fév - 18:46 | |
| Effectivement, ce petit système est sympa, je m'en inspirerais peut etre pour mon récit si ça t'embetes pas ! _________________ Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R Victoires majeures : Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021 4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS) 3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS) Effectif | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mer 12 Fév - 18:53 | |
| A. Rasmussen ? Et pourquoi pas des coureurs proches géographiquement type Stybar, Siutsou.... Ou Kristoff en sprinteur.... | |
| | | | Rib' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Mer 12 Fév - 23:57 | |
| Qui sera la 4e recrue ?
Voici les différentes pistes exploré par le staff actuellement, nous ferons ainsi le point sur ces différents coureurs, sur ce qu'ils pourront apportés à l'équipe ou autres ..
Les pistes menant aux leaders GT, aux grimpeurs, aux puncheurs et aux rouleurs ont vite été écartés, l'équipe ne voulant crée aucun embouteillage de plus dans l'équipe ..
Ayant décidés de laisser notre entière confiance à Nuyens, et faisons confiance aux flandriens émergeants du groupe (Morkov, Lund), un leader flandrien n'est pas réellement notre priorité.
Ainsi nous nous décidons de nous tournés vers 1 profil particulier, le sprint. Etant donné qu'il ne restera plus que Haedo et Jorgensen l'an prochain, il sera particulièrement important de se renforcer dans ce domaine. Voici les noms retenus sans plus attendre :
M.Cavendish : + Il est le meilleur sprinteur au monde, il nous ramènerait des victoires à coup sur ! - Ses prétentions salariales sont bien trop grande pour nous..
J.Rojas : + En plus d'être bon au sprint, il passe très bien les bosse, ce profil manque cruellement dans notre effectif ! - Comme Cavendish, il demande un salaire costaud, ce qui est tout à fait normal pour des coureurs de leurs envergures !
A.Greipel : + Sprinteur très costaud, il pourrait nous rendre grand service - Son age assez avancé, et il demande lui aussi un gros salaire ..
M.Kittel : + Il a la jeunesse, la puissance, et surtout il n'est pas super gourmand, il représente l'une de nos cible principale ! - Il a besoin de travailler en vallon cependant .. et voudra-t-il quitter une équipe en passe de monter en WT ?
M.Renshaw : + Peu gourmand en salaire - Son âge
M.Goss : + Passe très bien les bosses, jeune, complet et possède un salaire raisonnable - Peut être un peu juste face aux cadors du sprint ?
A.Guardini : + Jeune avec une grosse marge de progression, et un salaire très faible vis-à-vis de ses qualités - physique assez faible, et passage de côte limite
S.Lander : + Le meilleur sprinteur danois, il possède un salaire "ridicule" - Il semble cependant un peu faible par rapport à nos critères de recherches
F.Ventoso : + Passe bien les bosses, petit salaire - Semble faible par rapport aux meilleurs | |
| | | Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Jeu 13 Fév - 0:10 | |
| Kittel ou Goss | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Jeu 13 Fév - 8:54 | |
| Je vote Cav' Sinon Kittel ou Goss aussi et rien ne t'empêche de recruter un "gros" du haut de liste et de recruter Lander parce qu'il est danois. Tu peux te faire un train Kittel-Lander-Haedo-Jorgensen ou un truc du genre... | |
| | | Titinho Légende du Cyclisme
Age : 30 Nombre de messages : 127429 Formation : Sky Leader : Froome - Valverde
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Jeu 13 Fév - 11:13 | |
| y a Que une place dispo ^^ | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Jeu 13 Fév - 18:09 | |
| J'ai que une place en effet, et je ne peux pas me permettre de signer Cav' comme expliquer, son salaire est beaucoup trop monstrueux .. Je l'ai mis histoire de dire il est présent sur le marché, mais ça s'arrête là ^^ Pour le moment le favoris reste Kittel, mais faut voir ce qu'il me demande en salaire sinon ce sera peut-être Goss en effet Là j'ai une bonne marge de salaire, j'ai à peu près 30 000€ de salaire possible avec mes départs (sachant que les néo pro ne demandent que 2000 tout les 3, rien que le salaire de Noval couvre ces 3 salaires ) sachant que Cantwell était à 11 500, Paulinho et Haedo à 9500 tout les 2 il me semble ^^ | |
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? Jeu 13 Fév - 18:10 | |
| De plus l'arrivée de Cav' ne serait pas un grand intéret, j'ai déjà le meilleur coureur de tour, je préfère prendre un de ses concurrents plus faible | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui part ? Qui arrive ? | |
| |
| | | | Qui part ? Qui arrive ? | |
|