- Vino1 a écrit:
- Vous avez réalisé un gros coup en laissant partir Rolland et un équipier contre un coureur du même niveau mais plus jeune et 2 équipiers de meilleure qualité. Félicitations pour ce transfert gagnant. N'était-ce pas trop dur pour vous de vous séparer d'un coureur tant apprécié? Paie-t-il le manque de résultats sur le dernier Tour de France?
Vous semblez accorder pas mal d'importance au jeune polonais,pensez-vous qu'il sera à la hauteur? Quels seront ses objectifs cette saison? Et à l'avenir?
Oui, la décision de faire partir Rolland n'a pas été facile à prendre, c'est un coureur très apprécié dans l'équipe mais il me fallait prendre une décision pour l'avenir de l'équipe car j'ai bien peur que Pierre Rolland reste à jamais un éternel espoir.
Justement le dernier tour de France nous a montré que Pierre ne saurait peut-être pas gérer la pression pour être un leader pour l'équipe, il est à mon sens bien meilleur quand il travaille pour un leader, voilà pourquoi j'ai décidé de le laisser partir.
Ensuite son remplacent Rafał Majka est un jeune du même niveau que Rolland en montagne mais il est un peu meilleur en CM et à un meilleur physique, je pense qu'il est mieux taillé pour se placer sur des tours.
Dans la transaction nous avons aussi perdu Méderel mais l'arrivée d'un équipier en montagne comme Zaugg et une très bonne chose pour épauler Majka.
L'autre recrue est papy Tosatto qui va nous aider cette saison et nous verrons pour la suivante.
Pour les objectifs de la saison, je pense demander à Majka de réussir à se placer sur les tours voir une victoire sur un petit tour conti si on a la chance avec nous.
Je lui en demanderais probablement plus la saison prochaine car avec la progression il fera sans doute partie des meilleurs.