Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !

Aller en bas 
+7
dolcepazzia
Tak'
Rib'
noebares
TPinot
The Bandit Impuissant
LeSuisse
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:24

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Bombep14

PCM 11
Difficulté normale
Db Fantasy LS 


Introduction

Bon alors vous ne le savez pas mais je prépare depuis maintenant quelques semaines une petite database sur PCM11 pour moi-même. Une DB fantaisiste (comme son nom l'indique) que j'aimerai vous faire découvrir par le biais de ce récit qui je l'espère vous fera prendre autant de plaisir à suivre qu'à moi de créer/réciter.

Les principales caractéristiques de la Database sont que tout d'abord ce sont les vraies équipes 2013 qui sont dedans (avec peut-être quelque modifications WT-ContiPro) mais avec de faux coureurs. Ces coureurs ont de base une note de 55 partout sauf 2 à 3 coureurs par équipes qui ont des notes dans leur spécialité de 65-70 afin de permettre un minimum de spectacle. Les équipes sont ultra nationalistes (avec des coureurs du pays du sponsor et des pays environnants). Notons aussi que chaque équipe World Tour possède seulement 13 (ou 14 si il y a des forumeurs dedans) coureurs dans son effectif, très peu par rapport à ce qu'il existe IRL et donc les cyclistes auront beaucoup de Jours de course et termineront très fatigués rendant la fin de saison très difficile à gérer.

L'intérêt de la Database est donc d'offrir de nouveaux noms (un dépaysement) et je suis sur vous trouverez vite vos coureurs préférés et détestés (un peu une saison parallèle si j'ose dire) et de voir l'arrivée rapide de jeunes, le développement des coureurs existants et avoir des courses intéressantes à suivre avec beaucoup de suspense, sans domination.

Pour que vous puissiez connaître un peu les équipes et coureurs et vous faire vos premières idées sur qui supporter ou non chaque équipe et leader sera présenté ici sous forme d'articles et d'interviews avant le début des premières courses qui seront les championnats du monde (avant de commencer à proprement dit la saison). Vous pouvez égalemment poster à la suite de ce message votre Prénom + Nom + Nationalité + 3 équipes souhaitées et je vous ajouterai à la database et ad extenso au récit ! Vous commencerez avec des notes de 55 partout mais avec un potentiel assez grand, pcm décidera donc votre spécalité.

Mais attention le but premier de ce récit n'est pas d'être un récit participatif, c'est simplement un petit plus qui ne me coûte rien à mettre en place. Et désolé pour le gros pavé  rire
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:24

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Bombep10
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:25

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Bombep13
Revenir en haut Aller en bas
The Bandit Impuissant




Nombre de messages : 14

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:26

Donc on peut pas choisir d'équipe pour ton jeu?
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:30

The Bandit Impuissant a écrit:
Donc on peut pas choisir d'équipe pour ton jeu?
Tu me donnes ton nom, ton prénom et ta nationalité et 3 équipes dans lesquelles tu aimerais aller et je regarde dans laquelle il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:37

Horace Rolot - Français - Je ne sais pas quelles équipes il y a mais j'éditerai ce message ou je te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Bandit Impuissant




Nombre de messages : 14

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:40

Ah Super!

Patrick
Jane
Suisse

FDJ/MOVISTAR/ARGOS
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:42

Ouh ca regarde Mentalist ici Very Happy
J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:43

Réponses et Infos:
Actuellement les équipes finies sur la Db sont Garmin, Orica, BMC, Saxo, FDJ, Astana, Lotto. Les prochaines à être ajoutés seront AG2R, Euskaltel, Katusha, Movistar.

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Bombep16

Année de Fondation : 2008
Abrévation UCI : GRS
Sponsors Principaux : Garmin (navigation par GPS), Sharp (fournisseur de technologie)
Site internet : slipstreamsports.com
Nationalité : USA
Vélo : Cervélo (CAN)
Statut : WT

Staff
Manager : Jonathan Vaughters
Directeurs Sportifs : Bingen Fernandez, Chann McRae, Geert Van Bondt, Eric Van Lanker

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Bombep17

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Garmin10

13 coureurs
4 nationalités
L'équipe américaine sera l'équipe à battre en Grand Tour cette saison, cela est presque sûr. Avec son leader canadien, Riley et son co-leader américain Lockwood elle disposera d'un duo de choc dès que la pente grimpera. La Garmin pourra aussi compter sur les deux frères mexiciains Suàrez lors des arrivées massives. Une belle équipe dont le seul gros problème est la moyenne d'âge très élevée puisque ses seuls coureurs à n'avoir pas 28 ans sont les deux Suàrez (22 et 24 ans). En tout cas, l'équipe est hyper ambitieuse et il faudra sérieusement compter avec eux cette saison.

[] Les objectifs

Général [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu
Sprint [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu
Contre-la-montre [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu
Échappées [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu 
Pavés [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu

[] La question

Cette équipe relativement vieille arrivera-t-elle à faire cohabiter deux leaders en montagne et en plus avec les deux sprinteurs de l'équipe, demandeurs en équipier ?

[] La phrase

"Cette année nous allons courir pour gagner. Partout ou nous irons. Nous voulons finir meilleure équipe de l'année". Jonathan Vaughters (manager)
Revenir en haut Aller en bas
The Bandit Impuissant




Nombre de messages : 14

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:43

TPinot a écrit:
Ouh ca regarde Mentalist ici Very Happy
J'adore Smile

On a le même prénom ahah
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:46

Ok bah

Horace Rolot - Français
1) FDJ
2) AG2R
3) Movistar
Revenir en haut Aller en bas
noebares
Starlisteur



Age : 25
Nombre de messages : 3642
Formation : Europcar
Leader : Majka/Coquard/Voeckler

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:51

Freddy
Gruesum
Canadien

EUROPCAR/COFIDIS/MOVISTAR
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 13:53

Spoiler:

DAMIEN RILEY "Les trois grands tours"

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Ryder

Le canadien de 28 ans, leader de sa formation et champion du pays à la feuille d'érable, sera le principal favori  lorsque la route s’élèvera cette saison. Nous l'avons rencontré dans un café de la ville de Vancouver à l'ouest du Canada où il vit. Très bien entouré par une équipe ultra compétitive il sera dur à battre sur son terrain de prédilection. Il nous dévoile ses ambitions pour cette année...

Cyclismactu Bonjour Damien. Comment allez-vous ?

Damien Riley Bonjour à vous. Très bien, merci à vous d'être venu.

C.A. Comment se passe cette préparation pour 2013 ?

D.R. Toute l'équipe va se réunir à Miami pour le stage de pré-saison. Je me suis remis petit à petit au vélo en faisant quelques courses de VTT et en m'entraînant avec mon préparateur physique. Je commence à trouver des sensations petit à petit.

C.A. Cette année vous l'avez annoncé vous visez tout simplement la victoire sur au moins deux grands tours. Qu'est ce qui vous pousse à une telle ambition ?

D.R. J'ai 28 ans, j'entre dans ma meilleure période. Je pense que ce sont des résultats à ma portée.

C.A. Vous pouvez notamment compter sur une très grosse équipe autour de vous.

D.R. En effet la GARMIN a vraiment mis les moyens de ses ambitions cette année pour me permettre d'aller chercher le plus de victoires possibles. Je serais très bien entouré.

C.A. La contre partie sera qu'on comptera beaucoup sur vous pour faire la course. Cela ne vous dérange pas.

D.R. C'est le prix à payer quand on est favori. Nous devrons assumer le poids de la course, rouler plus que les autres derrière les échappées et les attaques. Mais nous avons une très grosse force collective cela ne pourra que nous rapprocher. La victoire d'un coureur est toujours la victoire d'une équipe.

C.A. Certains disent ouvertement qu'une concurrence naît entre Lockwood et vous. Que leur répondez-vous ?

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Et2-wi10
Lockwood en train de rouler pour Riley avec dans sa roue le russe Novikov

D.R. Richard et moi nous entendons très bien. Nous inverserons probablement souvent les rôles entre lui et moi afin que chacun ait sa chance mais lorsqu'il a du travailler pour moi il l'a toujours fait loyalement. C'est le meilleur équipier du peleton et je suis très reconnaissant pour son travail infatigable qui sera surement récompensé cette saison.

C.A. S'il était choisi comme leader vous rouleriez donc pour lui sans hésiter.

D.R. Bien sûr, ça fait partie de notre manière de voir les choses à la GARMIN. Chacun doit avoir sa chance et toute l'équipe doit l'aider à atteindre son but qui est au fond un but commun.

C.A. Quelles sont les autres courses que les grands tours que vous aimeriez gagner ?

D.R. Certaines courses par étapes présentent des profils intéressants que j'aimerai bien gagner mais mes envies vont plutôt vers les classiques ardennaises et les championnats du monde en fin de saison. J'aimerai aussi beaucoup garder mon maillot de champion national.

C.A. Un dernier mot pour finir sur le développement du cyclisme nord-américain ?

D.R. Tout les signes sont encourageants et j'espère que nos résultats donneront envie à des jeunes canadiens et américains de se mettre au cyclisme. Je crois très fort en une nouvelle génération de jeunes issus de notre continent et cela fera beaucoup de bien à notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 14:10

Pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 14:21

Oui ca va être bien Smile
Je suis impatient.
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 14:28

Spoiler:

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Bombepodium4-42de6f1

Année de Fondation : 1998
Abrévation UCI : TST
Sponsors Principaux : Saxobank (banque), Tinkoff Bank (banque).
Site internet : teamsaxotinkoff.com
Nationalité : DANEMARK
Vélo : Specialized (USA)
Statut : WT

Staff
Manager : Bjarne Riis
Directeurs Sportifs : Steven de Jongh, Dan Frost, Fabrizio Guidi, Lars Michaelsen

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Vini_f10
[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Saxo10

13 coureurs
4 nationalités
Cette équipe 100% nordique fera très mal sur les pavés et les sprint avec surtout son jeune prodige norvégien Eggen Vegar Hadenstad 20 ans seulement mais qui devrait gagner de très nombreux bouquets tout au long de la saison. Le finlandais Tovomaki sera son équipier de luxe sur les classiques flandriennes tandis que Lindegaard pourrait être l'un des baroudeurs à suivre cette saison. Normalement l'équipe devrait présenter un très beau bilan en nombre de victoires en fin de saison mais devrait être à la peine en montagne. 

[] Les objectifs

Général [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu 
Sprint [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu
Contre-la-montre [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu
Echappées [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu 
Pavés [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu

[] La question

EVH pourra-il supporter la pression à seulement 20 ans ? Car l'équipe misera très très gros sur lui, dès la reprise.

[] La phrase

"Je n'ai jamais Thor. Quand il y a un problème c'est la faute des autres. Je m'appelle EVH mais vous apprendrez bien vite à me connaitre, on se croisera souvent sur les podiums à l'arrivée". Eggen Vegar Hadenstad (coureur)
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 14:31

Bien joué le coup du EVH qui rappelle le EBH, c'est volontaire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 14:34

Rib' a écrit:
Bien joué le coup du EVH qui rappelle le EBH, c'est volontaire ? Razz
En effet ! Mais c'est aussi le nom d'un footballeur norvégien (et vu que j'utilise souvent des noms de sportifs ou de regen sur Football Manager pour la db ça sort). Je cherchais quelque chose qui ressemblait soit à Thor soit à EBH et j'ai trouvé ça donc c'était pas mal  rire
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 15:15

Ah je connais pas Smile C'est sympa aussi de faire des rapprochements comme ça à la réalité, comme tes 2 Suarez qui me font penser un peu aux frères Izagirre Smile La fantaisie c'est sympa mais quand tu gardes des liens comme ça je trouve que ça apporte un petit plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeSuisse
Néophyte
LeSuisse


Age : 25
Nombre de messages : 521
Formation : Récit : DB Fantasy LS

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! EmptySam Déc 28 2013, 16:02

Réponse:

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! 200px-Logo_BMC_Racing

Année de Fondation : 2006
Abrévation UCI : BMC
Sponsors Principaux : BMC (équipementier)
Site internet : bmcracingteam.com
Nationalité : SUISSE
Vélo : BMC (SUI)
Statut : WT

Staff
Manager : John Lelangue
Directeurs Sportifs : Fabio Baldato, Yvon Ledanois, Max Sciandiri, Jackson Stewart

[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Bmc10

13 coureurs
3 nationalités
Cette année l'équipe BMC a décidée de revenir à ses origines en reprenant une licence suisse et en engageant que des coureurs des trois pays de langue allemande : suisses, autrichiens et allemands. Le leader sera le flandrien Christopher Ochs qui devra faire avec une faible équipe pour l'épauler dans son domaine de prédilection mais un très grand potentiel. L'autrichien Dehusses et le suisse Sandoz seront les deux grimpeurs de la formation suisse tandis que le jeune Tony Merkel est le grand espoir allemand sur les contre-la-montre.

[] Les objectifs

Général [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu
Sprint [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu 
Contre-la-montre [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu
Echappées [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu 
Pavés [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Carre_bleu

[] La question

Quelle est la vraie valeur des leaders de cette équipe ? Ne risque-t-elle pas de s'éparpiller avec des spécialités trop différentes ?

[] La phrase

"Nous allons porter haut les couleurs nationales cette saison car la BMC de cette année à un énorme potentiel". John Lelangue (manager)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: [DB Fantasy LS] Un nouveau départ !   [DB Fantasy LS] Un nouveau départ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DB Fantasy LS] Un nouveau départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Los Angeles, un nouveau départ.
» SAISON 3 : UN NOUVEAU DEPART
» Circus - Wanty Gobert : un nouveau départ
» Saur-Sojasun *tom6219* --> Un nouveau départ !
» Lampre Merida S2 : Nouveau départ, nouveaux défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2015-
Sauter vers: