Age : 32 Nombre de messages : 34662Formation : Bahrain Victorious Leader : Colbrelli
Sujet: Orica-GreenEDGE Ven Déc 27 2013, 03:17
A venir
LeSuisse Néophyte
Age : 26 Nombre de messages : 521Formation : Récit : DB Fantasy LS
Sujet: Re: Orica-GreenEDGE Lun Déc 30 2013, 14:36
- Motivations Depuis que je suis activement le cyclisme (et depuis que l'équipe existe) Orica est mon équipe préférée et de loin. Et contrairement à d'autres équipes qu'on supporte parce qu'il y a un coureur qu'on aime bien ou parce qu'elle gagne souvent, Orica je l'aime car c'est une façon de vivre, de courir. Ils ne se prennent pas la tête, ils s'amusent et communiquent cette amour du vélo à leur fans. Les Backstage Pass, ou simplement leurs parodies de musiques connues montrent qu'on peut faire du vélo en s'amusant et certaines autres équipes devraient bien s'en inspirer . De plus Orica gagne pas souvent mais gagne quand même beaucoup. Elle a tout pour plaire . Et ses coureurs s'entendent tellement bien ensemble, c'est juste incroyable. Bref c'est, vous l'aurez compris, mon équipe de coeur. Bon je n'aime pas seulement l'équipe mais aussi tous les coureurs. Albasini, Impey et Gossy sont les coureurs les plus cher à mes yeux, j'aime aussi beaucoup Meyer (Cam') et Clarke mais au fond je les aime tous ^^ (Sauf Langeveld j'ai toujours eu de la peine avec lui mais maintenant il est parti.)
- Objectifs Orica sort de deux très belles saisons à un niveau auquel on ne l'attendait pas forcément. En deux saisons elle a quand-même réussi à accrocher au moins une victoire par Grand Tour (Giro 2012 Goss, Tour 2013 TTT et Gerrans (et 4 jours en jaune ), Vuelta 2012 Clarke (+meilleur grimpeur). Elle assure avec près de 100 victoires récoltées en deux saisons et pleins de petits jeunes qui se dévoilent. Elle est devenue la meilleure équipe pour les contre-la-montre par équipes sur le circuit mondial avec Omega. Seul bémol : les sprinteurs n'ont pas eu le rendement espéré.
Je ne vais pas me leurrer, Orica ne jouera pas les premières places du classement UCI avec un tel effectif. Mais elle a réalisé pour 2014 un beau recrutement et possède quelques bons jeunes. On devrait éviter la relégation sans trop de problèmes (j'espère ). Voici donc mes objectifs avec en premier le recrutement.
> Tout d'abord mon recrutement respectera à la lettre l'esprit Greenedge. L'effectif devra au mieux s'australianiser mais ne comptez pas sur moi pour vendre un leader australien contre un leader étranger. Soit on prend un projet national et on le respecte, soit on ne le prend pas. Pour le recrutement en lui-même, il faut à Orica un grimpeur/coureur de Grand Tour, c'est certain. Mes objectifs seront donc Porte, Rogers et Evans, tout trois australiens, qui apporteraient beaucoup à notre équipe. Sur les pavés aussi nous sommes assez faibles et pourquoi pas là engager un étranger, à voir. Il faudrait aussi engager quelques bons jeunes australiens qui trainent dans d'autres équipes notamment chez Belkin et Garmin et se renforcer en CLM/sprint
Pour les résulats, l'équipe devra briller dans ses domaines de prédilection : Sprint et Contre-la-montre. Matthews et Goss (ainsi que Impey) devront aller chercher des bouquets, ils ont de super trains et PP tandis que Tuft/Durbridge et compagnie doivent assurer dans leurs disciplines préférées, et devront emmener l'équipe sur les TTT (on vise la victoire aux CM TTT), Gerrans et Albasini sur les Ardennaises, pourquoi pas une victoire d'étape sur un GT. Meyer et Clarke peuvent briller sur des courses continentales et même sur des GT et on a aussi des très bons puncheurs avec les frères Yates, Weening ou encore Keukeleire. L'effectif a une très très bonne qualité et je pense que si tout le monde assure on peut ramener autant de victoires qu'en 2013. Le programme pourra être ein bisschen (un peu en allemand ndlr) différent si on arrive à dégotter un leader de Grand Tour.
- Votre investissement (passé, présent et futur) sur le forum
Passé : bah je suis arrivé depuis 2 ou 3 jours donc bon (pour l'instant toutes les ligues auxquelles j'ai participé j'ai toujours tenu mes équipes jusqu'à la fermeture de la ligue qui intervenait souvent trop tôt --') Présent : Je pense avoir montré que j'allais être motivé, je suis fiable donc si j'ai mon équipe de coeur tout roule Futur : Je pourrai aider pour la presse et les classements (d'ailleurs j'ai déjà fait deux articles), je suis archi motivé et prêt à porter les couleurs de Greenedge au sommet. La taille de ma candidature a du vous faire un peu peur mais sur ce sujet on ne m'arrête plus
Un dernier mot ? Regarder cet extrait d'un backstage pass, à chaque fois ca me tue
yoann98 Porteur de bidons
Age : 26 Nombre de messages : 5900Formation : EF Leader : Mas-Fuglsang- Kristoff
Sujet: Re: Orica-GreenEDGE Jeu Jan 02 2014, 09:33
Choix numéro 2 : Si je ne parviens pas à obtenir trek mon choix se tournera vers l équipe austarlienne orica . Mon objectif avec cet équipe sera tout d'abord de construire pour le futur en s1 tout en évitant la relégation . L équipe s appuiera sur les australiens gerrans,goss et durdridge mais également sur les espoir que sont Chavez et les frères yates. Sur le marché des transferts nous viserons surtout le recrutement d'un leader gt. Investissement : voir candidature trek
Maxou' Coureur Pro
Sujet: Re: Orica-GreenEDGE Sam Jan 04 2014, 03:05
Choix n'2
Cancellara Légende du Cyclisme
Sujet: Re: Orica-GreenEDGE Sam Jan 04 2014, 17:07
Choix n°1
Motivations Avoir enfin un vrai défi en WT !
Objectifs Se maintenir en WT sera extrêmement difficile. Les transferts seront la clé du bon fonctionnement de l'équipe. Elle est trop homogène à mon goût. Recruter un bon grimpeur sera vraiment primordial pour le maintient. Sachant qu'Orica va perdre de nombreux points précieux sur les GT et les tours d'une semaine, il est vraiment indispensable d'avoir un grimpeur à nos côtés.
Investissements cf candidature de Cofidis
dolcepazzia Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 34662Formation : Bahrain Victorious Leader : Colbrelli