Excusez-moi j'étais très occupé ces derniers temps.
Nous avons alignés Betancur sur Paris-Nice et Van Garderen sur Tirreno.
Nous sommes satisfaits de la performance de Betancur, qui finit 2° lors de l'étape reine et qui finit 5° au général. Cette bonne performance, sera pourtant sa dernière parmi nos rangs. En effet, il quitte notre structure en compagnie de Hutarovich et de Burghardt. Hutarovich a brillé sur le Tour du Qatar, mais les courses suivantes sont trop vallonées pour lui. Burghardt, lui, ne rentre pas dans nos plans, notre grand nombre de flandriens, nous a largement influencé.
En échange, nous récupérons Dan Martin, avec qui j'ai gagné le Tour de Pékin la saison dernière, et qui a déjà gagné sur le tour d'Andalousie, il sera un bon atout pour Gilbert, mais saura également jouer sa carte perso, en temps voulu. Nous recensons également l'arrivée de Laurent Pichon. Brillant sur l'Etoile de Bessèges, bon sur Paris-Nice, il sera à coup sur un vrai atout pour notre équipe. Son profil de puncheur/sprinteur nous sera très utile. Enfin Hermans nous rejoint également. Il est bon puncheur, a été équipier de Gerrans et donc de Martin, et sait exactement ce qu'il aura à faire aux côtés de Gilbert.
Je suis très content de pouvoir accueillir mes 3 anciens coureurs ici à la BMC. Même si le départ de Bétancur n'est pas facile à digérer, celui d'Hutarovich est beaucoup plus facile à avaler.
Sur le Tirreno, nous avons aligner l'équipe TTT. Elle a gagné ce chrono par équipe, devant la machine Sky, c'est une réelle satisfaction. Malheureusement Tejay a perdu du temps, et n'a pas atteindre seulement la 9° place.