Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Candidature Omega

Aller en bas 
+3
Gilbert93
Gilbert
Popovych
7 participants
AuteurMessage
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych


Age : 34
Nombre de messages : 37667
Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Candidature Omega   Candidature Omega EmptyVen Jan 04 2013, 16:21

ICI.

Aucun blabla, juste votre candidature. Le blabla se fait dans le topic approprié.

Tout commentaires sera notés comme point négatif en votre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptySam Jan 05 2013, 00:20

Choix n°3 : Omega-Pharma Quick-Step


Candidature Omega Uci-worldtour-omega-pharma-quick-step-se-devoile-243369



Ma carrière


Tout est allé très vite pour mes débuts en tant que manager, j'ai pu prendre les rênes de la FDJeux très vite et mes débuts se son avérés fructueux avec un Anthony Geslin méconnaissable enchaînant prestations sur prestations. Ces débuts en trombe m'ont permis de m'installer très vite dans l'élite du cyclisme et chez moi en Belgique, dans l'équipe Lotto. Les résultats de Cadel Evans m'ont permis de poursuivre une carrière bien démarrée mais certaines erreurs prouvant mon manque d'expérience restaient observables... La suite est resté assez semblable, mes années en Belgique s'enchainaient avec pour objectifs : transférer belge et remporter les classiques.

Tout a pourtant changé lorsque j'ai décidé de me tourner vers l'extérieur et de relever le défi Katusha. Les objectifs restaient les mêmes mais il y avait plus à faire tout en voulant faire bonne figure sur GT et au terme de mes 3 saisons au sprint. Je suis donc désormais capables de m'investir au mieux sur tous les terrains étant l'un des managers les plus expérimentés du circuit.

Pourquoi Omega-Pharma ? Motivation et objectifs.

Si l'effectif compte Cavendish en ses rangs, je retrouverais Tom Boonen qui m'a accompagné ces trois dernières saisons en Russie ce qui est ma principale motivation. Cette équipe est présentée comme l'une des plus fortes et pourtant elle est loin de pouvoir être compétitive en montagne et surtout dans les ardennaises, mes courses favorites. J'aurai pour envie, si le poste m'est attribué, de conserver les forces de l'effectif que sont Cavendish, Martin, Boonen, de faire progresser mes coureurs de coeur, Meersman, Van Keirsbulck, Serry, Trentin et Brambilla mais de rendre l'effectif plus polyvalent encore sans perdre notre domination sur pavés et en sprint. Un objectif à relever qui ne s'annonce pas facile mais qui me motive comme à mes débuts.

Mon implication

Si mes études font que je dois m'investir énormément dans ma vie, je reste toujours très attaché au forum et compte bien m'impliquer toujours autant que je le peux. Retrouver l'envie sur le forum m'enchante ayant eu l'impression qu'à certains moments nous n'étions que très peu à faire en sorte de le porter vers le haut. Je pourrai toujours m'occuper des prono-enchères, mouvementer tant que possible la partie presse pour donner un peu de vie au forum ce qui sera essentiel pour sa relance. Je pense toujours avoir été un membre sérieux, hors des conflits, là pour donner mon avis et mon petit coup de pouce tant que je le pouvais et je compte garder à mon actif ces "qualités".


Dernière édition par Gilbert le Sam Jan 12 2013, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert93
Directeur sportif
Gilbert93


Age : 31
Nombre de messages : 26775
Leader : Van Aert

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptySam Jan 05 2013, 19:57

choix n°2
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptyMer Jan 09 2013, 18:04

choix 2

Un peu d'histoire....

L'équipe est fondée en 2003, sous le nom Quick Step-Davitamon. Elle est alors à la fois l'héritière de la célèbre équipe Mapei tout en reprenant une partie de la structure de Domo-Farm Frites. Elle a ainsi pour manager Patrick Lefevere, ancien manager de la Mapei (1995-2000) puis de Domo-Farm Frites (2001-2002). Les directeurs sportifs sont également issus de ces équipes : Serge Parsani, Alvaro Crespi (Mapei) et Wilfried Peeters (Domo). Le principal sponsor, Quick Step, était depuis 1999 co-sponsor de Mapei.
Pour sa première saison, l'équipe Quick Step est composée en 2003 pour l'essentiel de coureurs des deux anciennes équipes suscitées : Paolo Bettini, Michael Rogers, sont issus de la Mapei, Johan Museeuw, Richard Virenque, Servais Knaven de Domo. Le jeune Belge Tom Boonen rejoint également l'équipe. Il en est toujours membre en 2012.
À l'instar de ses prédécesseurs, Quick Step s'affirme comme l'une des meilleures équipes du monde, en particulier sur les classiques. Ainsi Paolo Bettini remporte la Coupe du Monde en 2003 et 2004, grâce à ses victoires sur Milan-San Remo, la HEW Cyclassics, la Classica San Sebastian, et ses nombreuses places d'honneur.
Sur les courses flandriennes, Tom Boonen remplace rapidement Johan Museeuw, qui remporte le Het Volk avant de mettre fin à sa carrière en 2004. Boonen, révélé par sa 3e place sur Paris-Roubaix en 2002, ne tarde pas à confirmer l'étendue de son talent et acquiert un statut de leader dans l'équipe. Il cumule les succès à partir de 2004, parmi lesquels Gand-Wevelgem (2004), 4 Grand Prix E3 entre 2004 et 2007, un doublé Paris-Roubaix - Tour des Flandres en 2005, suivi un an plus tard d'une nouvelle victoire sur cette dernière, accompagnée d'une deuxième place à Roubaix. Il remporte également 6 étapes sur le Tour de France entre 2004 et 2007, ainsi que le maillot vert du classement par points de cette épreuve en 2007. En 2005, il devient champion du monde de cyclisme sur route. Paolo Bettini lui succède en 2006 et en 2007. En 2008, Boonen est contrôlé positif à la cocaïne, ce contrôle positif lui interdira la participation au Tour de France. En 2009 l'équipe engage Sylvain Chavanel.
Le 1er août 2011, Marc Coucke, le président d'Omega Pharma annonce une fusion des équipes Omega Pharma-Lotto et Quick Step. À partir de 2012 et pour deux saisons, Omega Pharma devient le sponsor principal et Quick Step le co-sponsor pour former l'équipe Omega Pharma-Quick Step

Pourquoi moi ?

Je souhaite être le manager de l'équipe OPQS car c'est mon équipe préféré et que mes coureurs préférés sont dans cette équipe je parle de Sylvain Chavanel et Tom Boonen. Je pense pouvoir emmené cette équipe très loin , j'ai deja eu affaire à ce genre de forum donc je sais y faire mais bon je sais que je suis nouveau et que vous m'avait peu vu mais bon qui ne tente a rien n'a rien ^^. Je pense également pouvoir améliorer les points faibles de l'équipe qui sont notamment les grands tours mais aussi former des jeunes coureurs comme Andrew fenn mais aussi recruter de jeunes coureurs pour les former au mieux comme Sergio Henao ou encore Taylor Phinney...Je pense également garder l'identité de l'équipe en gardant des coureurs emblématiques comme Sylvain Chavanel et Tom Boonen.Je pense pouvoir les emmené au sommet du classement UCI World Tour.



Pour la saison à venir ....

Pour la saison qui va débuter je vais m'appuyer sur Boonen, Chavanel, Terpstra pour les Classiques Flandriennes, du côté des Classiques Ardennaises Chavanel, Velits et Pineau seront les leaders ensuite au niveau du Sprint Boonen et Cav' seront les 2 leaders du côté des Rouleurs Martin,Chavanel, Velits ou encore Leipheimer.Pour les courses à étapes Martin, ou encore velits seront les leaders....mais les jeunes participeront en tant qu'équipiers mais aussi coureurs libres pour qu'ils puissent prendre de l'experience et évoluer au mieux.

Recrutement :

Au niveau du recrutement je vais devoir recruter un sprinteur et des coureurs capablent de remporter des courses à étapes mais aussi de jeunes coureurs comme Taylor Phinney ou Sergio Henao

Vous l'aurez donc compris je cherche à avoir une équipe capable de gagner sur tous les terrains afin de pouvoir l'emmener à la tête du classement UCI mais je conserverait l'identité de l'équipe qui est pour moi très importantes en conservant des coureurs emblématiques comme Tom Boonen ou Sylvain Chavanel, je pense également faire progresser des jeunes de notre groupe comme Andrew Fenn,Michal Kwiatkowski .
J'espèere donc que vous m'accorderai votre confiance car j'ai tout ce qu'il faut pour que l'Omega Pharma - Quick Step deviennent la meilleure équipe !


Coordialement ,

Christopher Froome





PS:l'histoire est de wikipedia car pas le temps


Dernière édition par Christopher Froome le Ven Jan 11 2013, 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popovych
Légende du Cyclisme
Popovych


Age : 34
Nombre de messages : 37667
Formation : FDJ
Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptyMer Jan 09 2013, 18:05

Christopher Froome a écrit:


Coordialement ,

Chavanel07

Tiens, un double compte Candidature Omega 687247
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptyMer Jan 09 2013, 18:06

ah non excuse tu peux verifier c'est juste que d'abitude j'utilise chavanel07 comme pseudo sur les forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt'26
Coureur Pro
Matt'26


Age : 29
Nombre de messages : 18631
Formation : Lotto - Soudal
Leader : Wellens/ Kiser/ Vichot

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptySam Jan 12 2013, 19:55

Choix N°3

- Motivations

Le changement ?, c'est Maintenant !
En effet après avoir manager toutes ma carrière des équipes de second couteaux (Elk Haus,Barloworld, Team Netapp, Team Tyrol, Skill Shimano ...) je souhaite cette saison m'investir à long terme dans une équipe qui peux jouer la gagne sur de nombreux terrain (Je n'ai jamais changer d'équipe en cours de saison, étant toujours fidèle à mon choix de départ). Omega Pharma est l'équipe parfaite pour cela. Enmmener par Tom Boonen et Mark Cavendish cette équipe se dirige d'avantage vers les classiques et les sprints.
J'espère tutoyer le haut du classement pro tour avec cette équipe et gagner de nombreuses courses (Choses difficle avec les petites équipes que j'ai managé auparavant), car malgré une ancienneté conséquente, je n'ai jamais manager une équipe de ce poids préférant souvent les défis avec les petites formations continental. Outre les sprints et les classiques, l'équipe parrait un peu faiblarde pour les grands tours, choses dont je veux remedier.

- Objectifs

Malgrès un Handicap sur les grands tours, je souhaite réaliser le podium sur le classement World Tour
Ensuite, je veux exister tout au long de la saison et cela sur n'importe quelle type de course même les course par étapes en gagnant des étapes et en portant des maillots distinctifs. Mouiller le maillot est aussi un objectif pour moi qui sera réalisable car l'équipe est composer de nombreux baroudeur comme Chavanel. D'un point de vue transfert, aucun coureur sera intransférable notamment les gros leaders. Je construirais l'équipe entre expérience et formation avec Fenn et Trentin en chef de fil. L'équipe conservera aussi un impact médiatique l'hiver avec Ztybar le crossman par excellence.
Nous viserons aussi aux moins 3 maillots de Champion nationaux dont celui de Belgique chère à notre partenaire. l'une des prioritées sera de recruter un grimpeur d'une plus grande ampleur que ceux présent.


- Votre investissement (passé, présent et futur) sur le forum

Je suis présent sur se forum depuis pas mal de temps, et au fil des années j'y est pris du poids sur celui-ci. Je suis passé d'un simple membre à starlisteur puis par la suite j'ai aider les admins dans leur choix, les notations et notamment sur les questions de database et y incluant aussi un travail de tricoteur pour les maillots. J'ai aussi manager la ligue cyclo cross qui n'a pas eu la reussite escompter durant près de 6 mois. Enfin j'ai fini la dernière saison au poste de Modo, poste que je n'ai pas entièrement rempli car le forum perdé de l'allant et les examens ainsi que ma pratique du vélo à bon niveau ne m'ayant pas laisser assez de temps. A présent je (re)viens surmotivé et je suis toujours près à aider et à apporter ma connaissance du cyclisme (Route, Cross et VTT) et pour la saison à venir j'envisage de Simuler( Si mon pc le permet) ou alors de m'investir dans les starlists, l'animation de la partie cyclisme ou bien le rôle d'interviewer. et Enfin si les admins le pense, je suis près à investir un poste dans la gestion du forum (Modo etc ...)

Revenir en haut Aller en bas
Maxou'
Coureur Pro
Maxou'


Age : 29
Nombre de messages : 14612

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptyDim Jan 13 2013, 00:56

- Motivations

Je souhaite avoir Omega Pharma Quick Step en premier choix, car c'est une équipe avec les profils que j'adore c'est à dire Sprinteur, Rouleur & Flandrien. L'équipe à tout pour réussir : un excellent sprinter, un superbe rouleur et des flandriens capable de tout gagner.

- Objectifs

Mes objectifs aux niveau des résultats son simple :
- Gagner 2 maillot vert sur les GT
- Gagner Paris Roubaix et pleins d'autres courses de Pav
- Etre champion du monde CLM
Au niveau des transfert je veut recruter un puncheur avec minimum 76Val et un Grimpeur de minimum 76Mo car pour les GT il n'y a pas de carte à jouer pour les résultats.

- Votre investissement (passé, présent et futur) sur le forum

Je suis toujours présent sur le forum depuis mon inscription, je ne jamais lacher mon équipe et j'ai toujours répondu au offres et inscrit mes coureur.
Je ne suis pas le plus impliqué mais j'essaye d'aidé le forum quand je peu et la je vais pouvoir simuler.
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Légende du Cyclisme
Tak'


Age : 33
Nombre de messages : 42700
Formation : Bardiani
Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptyDim Jan 13 2013, 15:56

Elle était l'équipe la plus convoitée ...


Le nouveau manageur d'Omega Pharma-Quick Step est Gilbert93
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert93
Directeur sportif
Gilbert93


Age : 31
Nombre de messages : 26775
Leader : Van Aert

Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega EmptyDim Jan 13 2013, 15:59

Merci je prendrais bien soin de ma petite équipe belge et je suis content de l avoir eu tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Omega Empty
MessageSujet: Re: Candidature Omega   Candidature Omega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega-Pharma Lotto ~ Derniers jours à la tête d'Omega
» BMC VS OMEGA
» Omega / Fdj
» Omega VS RLM
» Omega S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2013-
Sauter vers: