Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ~ Astana la vista Baby ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

~ Astana la vista Baby ♥ Empty
MessageSujet: ~ Astana la vista Baby ♥   ~ Astana la vista Baby ♥ EmptyMar Mai 01 2012, 01:10

~ Astana la vista Baby ♥ 703px-13

" Astana la vista " est le magazine officiel de la Team Astana.
" Let's fun Baby "
Revenir en haut Aller en bas
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

~ Astana la vista Baby ♥ Empty
MessageSujet: Re: ~ Astana la vista Baby ♥   ~ Astana la vista Baby ♥ EmptyMar Mai 01 2012, 01:12

Lancement de la Saison 2013

~ Astana la vista Baby ♥ W_gymy10

~ Astana Pro Team ~

Enfin, nous l'annoncions depuis déjà quelques semaines, la saison 2013 approche à grands pas. Et pour préparer cette saison, NeeZy, l'entraineur Franco - Italien d'Astana depuis maintenant deux saisons à décider de remanier l'effectif afin d'adapter son équipe à la Saison.

C'est d'ailleurs pour cela qu'Astana à déjà enregistrer plusieurs transferts dont l'arrivé du Flandrien Kévin Van Impe et du Sprinteur Italien Daniel Oss. Nous avons d'ailleurs interviewé NeeZy sur son organisation de début de saison.
_______

Alors qu'espérer vous pour Astana pour cette nouvelle Saison ?

" J'espère le mieux pour équipe. A vrai dire nos objectifs officiels n'ont pas encore été transmis par les dirigeants mais j'ai déjà des objectifs personnels que je veux moi même réussir. Déjà je veux mieux faire que la Saison 2012 qui à été un formidable échec je pense. Une place dans les 10 et surement un top 5 dans un Gt comme la Vuelta ou le Giro. Ce sont vraiment des objectifs qui me tiennent à coeur. Et pour quoi pas finir premier en Pro Tour (rire). Non je plaisante bien sur. "

C'est vrai que vous avez eu une partie creuse en 2012, des explications ?

" Des choix tactiques pas forcément payant. L'exemple le plus flagrant est celui du Tour de France. j'ai voulue préservé Vinokourov pour les classiques de fin de saison mais c'était visiblement un mauvais choix, même si il a d'une certaines façon briller sur la fin. "

Vous pensez que le choix de faire courir Gasparotto était une mauvaise chose ?

" Je n'ai pas dit ça. Je pense que le profil du Tour de France n'était pas adapter à sa façon de rouler. C'est comme espérer voir Marc Cavendish remporter le Giro en pleine montagne. De toute façon cette histoire est close, Gasparotto viens de signé à Liquigas "

C'est une décision du coureur ou vous avez eu la volonté de le faire partir ?

Je ne souhaite qu'aucun coureur ne quitte mon équipe. Gasparotto à fait une saison plutot creuse, mais diverses raisons peuvent l'expliquer. Je pense que si il est partit aujourd'hui c'est avant tous un choix personnel. il avait envie de retourner dans une équipe Italienne, c'est totalement compréhensible. Il n'est pas le seul à vouloir partir. Tiralongo aussi.

Parlons du cas Tiralongo, il a pourtant réalisé une très bonne saison. pourquoi l'avoir laisser partir ?
" Ce n'est une nouvelle fois pas de mon choix personnel. Je me suis entretenu plusieurs fois avec lui sur le sujet, a 34ans il en a vu passer des saisons de cyclisme que ce soit à Astana ou à Lampre. Sa carrière est déjà pleine et il n'a rien à regretter. Si il est partit c'est pour le challenge, Farnese est une équipe qui à un fort challenge, Tiralongo n'aura plus autant cette pression qu'a Astana ou pourra se concentrer totalement sur ses courses.

Vous allez peut être nous parlez de vos recrut maintenant ?

" Oui. Cette année nous avons décidé de combler une partie de l'effectif qui n'était pas au point. Je parle évidemment des Flandriens. Gaudin était un bon élément de cette équipe mais son départ n'a pas arrangé les choses. C'est pourquoi le recrutement d'un Flandrien était important. Van Impe est un très bon coureur, physiquement au point. Il aura un rôle important en début de saison. "

Vous ne nous avez pas encore parler de Oss et Jorgensen.

" Oss, je ne pense pas à avoir le présenter. C'est un très bon sprinteur, avec le départ de Gasparotto, l'équipe se voyez privé d'un excellent sprinteur. Oss était d'accord pour partir de Liquigas, après plusieurs discutions avec Antawn, sont départ à pu se faire. C'est un très bon élément qui rafraichit un peu les sprinteurs d'Astana. Jorgensen n'était pas forcément un coureur que nous suivions a vrai dire. Il s'est présenté à nous lors du recrutement de Oss en nous faisant pas de son envie de coureur sous les couleurs d'Astana en 2013.

Vous l'avez donc recruter comme ça ?

" Oui et non. Au départ nous n'étions pas sur de pouvoir se permettre d'accueillir ce coureur chez nous. Puis nous avons réfléchit de plus prêt à la proposition. Il y a déjà une communauté Danoise chez Astana ( Berling, Jacobsen, Vinther ) et nous nous sommes dit que son arrivé ne pouvais qu'être bénéfique à Astana. la conclusion du contrat à été très rapide, Antawn n'avais déjà plus de volonté de le faire courir "

Bien bien. Je crois que nous avons donc finit pour cette interview. Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne saison 2013.

" Je l'espère aussi, mes remerciements, d'ailleurs avant de se quitter je peux vous offrir un verre ? (rire) "
_______________

Sur ces bonnes paroles, NeeZy quitte la salle. On sait donc qu'Astana à des cartes en main pour imposé sa marque en Pro Tour cette année.


~ Fin


Revenir en haut Aller en bas
Neezy
Porteur de bidons
Neezy


Age : 28
Nombre de messages : 7380
Formation : Androni
Leader : JE SUIS LE LEADER

~ Astana la vista Baby ♥ Empty
MessageSujet: Re: ~ Astana la vista Baby ♥   ~ Astana la vista Baby ♥ EmptySam Juin 09 2012, 11:19

_# " Ce qui compte c'est l'envie ... "

Une partie de la saison est maintenant passé. Les courses s'enchaînent depuis plusieurs mois et certaines équipes ont su se faire remarqué. En effet contre toute attentent les équipes françaises, que ce soit FdJ et AG2R ont su montrer les couleurs alors qu'elles était favorites pour la descente. D'autres comme Leopard ont eu un départ à demi-teinte mais ont peu a peu remonter la pente. Et il reste les équipes qui comme Astana sont restés dans l'optique prévu du début de saison c'est à dire entre la 15 et 13eme place. Plusieurs facteurs expliqueraient pourquoi Astana n'arrive pas à se hisser en haut du WT. Manque de coureur de tour, un effectif vieillissant à li'mage d'Alexandre Vinokourov ou Tiralongo avant son départ. Aujourd'hui Astana est 15eme du classement WT et NeeZy l'entraineur d'Astana reste confiant sur son équipe.

" Si je m'inquiète pour Astana ? Pas vraiment. Depuis 3 saisons il est évidant qu'Astana n'est pas concurrente au titre, de plus le début de saison reste le point faible de l'équipe. Au contraire, ce début de saison est assez convaincant. Avec le gros coup de fatigue de Vinokourov et le manque de sprinteur dans l'équipe hormis Allan (Davis) on aurait pu facilement finir dans la zone rouge avant les GT. L'équipe n'est pas sur le papier favorite mais ce qui compte c'est l'envie. Si aujourd'hui Astana reste dans l'élite c'est avant tous grace à la confiance de l'équipe et l'envie de chacun de finir au top. "


Il est alors difficile d'imaginer la suite du championnat. On se retrouve prochainement pour un nouvelle article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Astana la vista Baby ♥ Empty
MessageSujet: Re: ~ Astana la vista Baby ♥   ~ Astana la vista Baby ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Astana la vista Baby ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2011 :: Inscriptions et simulations-
Sauter vers: