Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Leopard Enchaîné

Aller en bas 
AuteurMessage
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyJeu Sep 22 2011, 17:49

La route est longue...

C'est une Team Leopard - Trek en crise qui accueille un nouveau manager, Cukro. L'ancien magicien de la Loteria del Tachira, de la Liberty Seguros, et plus récemment de la Miche, qu'il a replacée en tête de son classement malgré une énorme reconstruction de l'effectif, débarque au Luxembourg, où la sonnette d'alarme est tirée.
Entre les résultats décevants, à l'image d'un Cancellara qui est passé à côté de sa saison sur pavés, et un effectif vieillissant, avec des Voigt et O'Grady qui ont perdu de leur superbe, les choses ne pouvaient pas rester telles quelles.

La direction a donc fait son choix : Exit Capitano, welcome The Special Three.
Et Cuk' ne tarde pas à retoucher son effectif : Posthuma, Gerdemann, et Castroviejo quittent le Bénélux, alors que Ten Dam, Terpstra, Stannard, Nordhaug, Klemme et Eichler arrivent.
Un effectif étoffé, rajeuni, avec une belle plus-value de flandriens (Tersptra, Eichler et Stannard sont spécialistes des pavés). Mais avec cette équation, on obtient aussi un résultat très simple : un vrai numéro 3 sur les pentes, qui est Ten Dam, au détriment des rouleurs, jugés trop nombreux. "
Ten Dam, c'est un peu la pièce qu'il manquait au puzzle", se félicite Cukro après son arrivée. "Il nous manquait un type qui puisse assurer le rôle de lieutenant principal en montagne. Van Den Broeck remplira cette tâche sur le Tour, mais quand VDB est leader, qui est le n°2 ?"
C'est donc le hollandais, qui certes n'est pas aussi bon rouleur que Linus, même s'il n'est pas non plus un Rasmussen.

En effet, niveau contre-la-montre, "Corki" n'a pas à s'inquiéter. Terpstra, c'est tout de même un bon spécialiste de récupéré. Surtout, Cancellara est toujours la référence mondiale incontestée, et on retrouve de nombreux autres épouvantails de la spécialité avec Porte, Voigt, et Fuglsang pour ne citer qu'eux. Pas trop de dégâts notables finalement dans l'effectif, et une nette amélioration de l'équipe type des pavés, ce qui est la clé pour de meilleurs résultats l'an prochain.

C'est là que la malice (parfois non comprise du public méconnaissant) de Cukro fait son apparition. On profite du fait que les flandriens soient "sous-côtés" à la fin avril pour récupérer Tersptra et Eichler, mais surtout Stannard qui a tout le temps de progresser jusqu'à l'an prochain. Remarquons que Greipel, Klemme et Ten Dam peuvent dépanner dans ce secteur. Ajoutons enfin O'Grady, Steegmans, et on obtient une réelle armada qui aidera Spartacus à reconquérir Roubaix et les Flandres.

Néanmoins, les résultats ne sont pas encore là : "La route est longue", explique Cuk', "nous n'avons rien montré lors de mes premières courses. Fab' doit retrouver son niveau et tentera un grand coup en Romandie. Et ensuite, le Giro. Et là, pas le droit à l'erreur. Il nous faut des étapes, et très bon classement général de la part du leader qu'on alignera. Si on n'obtient pas de podium, on devra au moins récupérer un classement annexe. Greipel sera sûrement là, à lui de faire le nécessaire pour lancer l'équipe niveau victoires".

C'est tout ce qu'on souhaite à l'allemand qui passe à côté de sa première partie de saison, n'ayant toujours pas obtenu la moindre bise de deux jeunes femmes.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptySam Sep 24 2011, 14:35

Des Leopards trop naïfs

. Voilà peut-être la pire déception qui existe. Celle d'être passé à côté d'une victoire facile. On aurait certainement préféré que Cancellara obtienne sa 3e place du Tour de Romandie derrière Martin qui l'aurait surpassé sur les contre-la-montre et Horner qui aurait signé une belle victoire en solitaire. Il n'en est rien, et toute l'équipe pourra s'arracher les cheveux. C'est le modeste suédois Frederik Kessiakoff qui s'impose au général, devant le vétéran Serguei Ivanov. Deux énormes surprises qui soulignent toute la naïveté de la Team Leopard - Trek. En effet, l'équipe a très mal géré les échappées qu'ils ont bien trop souvent laissé partir. Peut être pour retirer de la pression à Cancellara.

. Sauf que dans ces groupes de tête, deux hommes ont réussi à garder une avance suffisante au terme du contre-la-montre. Ivanov finira à une belle 24e place, à moins d'une minute de la paire Martin/Cancellara. Kessiakoff ne finit que 49e à 1'20" des deux géants de l'effort solitaire, mais profite de son avance confortable d'1'48" avant l'étape pour garder le maillot jaune, et s'adjuger la victoire finale au terme d'une dernière étape trop peu sélective. "C'est bête mais c'est comme ça. Voilà une belle leçon pour l'avenir : ne pas se voir trop beau, ne pas sous-estimer l'adversaire, car après on a chaud aux fesses et on est trop timoré à l'instant décisif", analyse sagement Cukro. Toute la vérité est là : si Cancellara n'accusait pas un tel retard avant le contre-la-montre décisif, nul doute qu'il aurait survolé cette étape. Il ne se contente ici que d'une 2e place, à trois dixièmes de Tony Martin. Sauf que 4 jours avant, il lui prenait 11 secondes sur 3km.

. Loin des espérances donc, Spartacus ne courra plus sur le Pro-Tour pour un moment. Place dans quelques jours au Giro, et là, ça sera aux grimpeurs de faire parler la poudre. La formation alignée sur cette course n'a toujours pas été annoncée, mais certaines sources proches de l'équipe annoncent : "Ils pensent placer Andy Schleck plutôt que Van den Broeck sur le Giro afin de rattraper un trop important déficit de points sur le début de saison. Ten Dam et Fuglsang seront probablement aussi de la partie, alors que la paire Greipel/Modolo pourrait bien être là si les sprinteurs ne sont pas légions sur ce tour". Une équipe très forte sur le papier, qui pourrait bien rattraper les quatre premiers mois décevants de la firme luxembourgeoise.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyLun Sep 26 2011, 20:37

L'effet Cukro

C'est indéniable. La Team Leopard va de mieux en mieux, et les coureurs donnent le meilleur d'eux-même ces derniers temps. Illustration parfaite, le Grand Prix de Francfort qui s'est déroulé aujourd'hui, où Jakob Fuglsang a surpris son monde.

Placé hors du top 20 par les bookmakers, qui jugeaient le tracé trop peu sélectif pour le danois, Jakob obtiendra une étonnante troisième place, derrière l'incontournable Simon Gerrans qui rafle tout ces derniers temps, et son nouvel équipier Pippo Pozzato.
Pour obtenir ce résultat "Jack" nous a joué un tour très inhabituel. Il prendra au sprint certains hommes bien meilleurs que lui dans cet exercice : Voeckler, Cunego et même Wegmann ou Kocjan n'ont pu que constater les dégâts. "Cet après-midi, j'avais les jambes. J'ai réussi à attaquer, et même repris par les favoris j'étais toujours dans le coup. J'ai rarement eu d'aussi bonnes sensations sur un sprint, c'est inespéré. L'idée était de jouer une victoire en solitaire, vu que je n'ai pas la pointe de vitesse d'un Wegmann ou d'un Pippo. Mais ce soir ce fut le cas. Tant mieux pour toute l'équipe qui a livré un beau travail pour moi, notamment Richie (Porte, NDLR) qui s'est sacrifié pour moi alors qu'il aurait pu jouer sa carte. La confiance revient petit à petit, je suis prêt pour en découdre sur le Giro !"

La révolte est en marche, et le Luxembourg est prêt à conquérir petit à petit la scène européenne. Le Giro ira très certainement dans ce sens, tout comme les Quatre Jours de Dunkerque, où Cancellara comme peut-être Greipel auront l'occasion de montrer qu'eux aussi sont sur la bonne voie.

Affaire à suivre...

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyVen Sep 30 2011, 13:37

L'heure de vérité

Nous y voilà. Ce weekend sera donné le départ du Giro, et le nouveau départ de la saison de la Team Leopard par la même occasion. Si Andy Schleck sera finalement préservé en vue du Tour de France et de la Vuelta, Jurgen Van den Broeck sera du rendez-vous, avec l'objectif de concurrencer les favoris, et de chercher un top 5 au classement général. Pour cela, Laurens Ten Dam, Jakob Fuglsang, Simon Stortoni ou encore Carlos Betancourt seront présents pour assister le leader belge en montagne. Une équipe assez homogène sur le papier, et qui devrait suffisamment forte entourer "VDB".

Mais l'objectif annoncé, c'est surtout le maillot violet du classement par points. Avec André Greipel, les Léopards possèdent le meilleur sprinteur de ce Giro. Surtout, il sera accompagné par l'excellent Sacha Modolo. Cette paire semble largement assez forte pour remporter la grande majorité des arrivées en plaine, mais les occasions seront malheureusement très rares pour les deux hommes. En effet, seules six étapes semblent adaptées aux sprinteurs, et plusieurs d'entre elles seront piégeuses, en raison de petites côtes dans les 20 derniers kilomètres, ou encore d'une arrivée en faux-plat montant. Il ne faudra donc pas se louper pour Greipel. Et pour cela, il faudra un énorme travail d'équipe, comme l'analyse très bien Cukro pour nos confrères de la Gazzeta dello Sport : "C'est très simple. Sur le plat, on aura d'immenses responsabilités étant donné qu'on a une paire de sprinteurs qui devraient écraser la concurrence. On ne peut pas se permettre d'être passif : tout le monde devra rouler, même Laurens et Jakob, si on ne veut pas voir des échappées fausser ce classement par points. On a des gars comme Vandborg et Klemme qui roulent bien, ils seront donc déterminants dans l'issue des étapes plates. Il faut donc qu'on se mette tous au diapason pour mettre André dans les meilleures dispositions, sinon, peu de chances qu'il reprenne confiance."

Espérons que l'allemand débloque enfin son compteur 2011, il faudrait bien ça pour lancer la saison d'une Team Leopard - Trek qui a aligné les résultats en demi-teinte lors des quatre derniers mois.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyMer Oct 05 2011, 14:48

Le flou artistique

Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire l'ampleur de la catastrophe. Le léopard a coulé, et se retrouve aujourd'hui tout en bas de la chaîne alimentaire. Explications du désastre, semaine par semaine.


Semaine 1 : La guerre des égos.

Après un contre-la-montre par équipe satisfaisant, la Leopard attaque les étapes de plaine avec deux grands sprinteurs. Beaucoup jugeaient l'association entre Andre Greipel et Sacha Modolo risquée. Le secret de polichinelle concernant l'affinité entre les deux coureurs a éclaté devant le monde entier. Modolo veut être le sprinteur numéro un sur ses terres. Il refuse d'être le poisson pilote de Greipel. De là nait une véritable séparation dans les rangs luxembourgeois. Stortoni, Betancourt, et Ten Dam "s'allient" à l'italien, alors que Klemme, Vandborg, Fuglsang et Van den Broeck soutiennent l'allemand. Voilà la Team Leopard scindée en deux. Si tout le monde s'accorde à rouler pour "son" sprinteur dans les étapes de plaine, le sprint se passe différemment. Klemme emmène Greipel tandis que Ten Dam s'improvise poisson-pilote pour Modolo. La guerre des égos fait rage, et certaines sources proches de l'équipe indiquent que Modolo et Van Den Broeck en seraient venus aux mains, et que Fuglsang aurait alors dit à Ten
Dam, qui voulait intervenir : "Va te faire enculer, sale fils de pute".


Résultat : de nombreuses places d'honneur, mais aucune victoire à l'issue de la première semaine, que ce soit pour Greipel ou Modolo.



Semaine 2 : Le retour aux normes.

La montagne arrivant, beaucoup oublient l'incident de la première semaine. Jurgen Van den Broeck, accompagné de Ten Dam et Fuglsang dans la montagne, est dans les temps pour accrocher un top 10 au classement général. Seulement, un nouvel incident vient gâcher les ambitions de la Team Leopard. Ten Dam, retrouvant sur son vélo une photographie de sa mère au bois de Boulogne entrain de se faire enculer par Fuglsang, n'en fait plus qu'à sa tête. Il va décider de jouer sa carte personnelle, et attaque à de nombreuses reprises, quitte à laisser VDB seul dans le groupe des favoris.

Résultat : Ten Dam a manqué son mauvais tour de la deuxième semaine : il va certes remonter au classement général, mais VDB reste pour l'instant au contact des leaders de ce Giro. La Leopard est finalement assez heureuse que Jakob Fuglsang ait troué Dame Ten Dam, mais Laurens n'a pas dit son dernier mot.



Semaine 3 : On ne demande qu'à en rire.

Le machiavélique Laurens a décidé d'employer la manière forte pour venir a bout de ses rivaux. En effet, il n'est pas innocent à la déroute de Jurgen Van den Broeck dans les dernières étapes. Il appelle son grand ami Franck Ribéry, qui lui enseigne deux trois mauvaises blagues à faire à ses coéquipiers. Bien lui en a pris puisque son plan a fonctionné. Verser des gouttes d'ammoniaque dans les bidons des partenaires, il fallait y penser. Sauf que là où il a été moins inspiré, c'est qu'il a oublié de différencier les bidons. Au final, désemparé, il décide de verser de l'ammoniaque dans tous les bidons. Bravo monsieur, Van den Broeck finit au delà de la 100e place à chaque étape, sauf au contre-la-montre, évidemment, puisqu'il n'y a pas de ravitaillement.

Résultat : Greipel, Modolo, Klemme, Vandborg ont abandonné, et aucun coureur de la Team Leopard ne parvient à finir dans les 100 premiers. Ivan Basso ayant selon certains embrassé Sacha Modolo présente également des symptômes d'empoisonnement.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyMer Oct 05 2011, 16:28

Communiqué de Jakob Fuglsang :

"Je
ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Je n'aurais jamais du
dévoiler ces photographies, encore moins à Laurens. Mais Madame Ten Dam
est une dame que j'aime, ceux qui pensent que j'ai fait ça pour faire du
mal à Laurens Ten Dam n'ont pas d'âme. Je pense qu'on peut créer une
nouvelle famille, et je serai en quelque sorte le nouveau papa de
Laurens !
Plus sérieusement, je m'excuse du mal que j'ai fait, je comprendrais des sanctions à mon égard."


Communiqué de Laurens Ten Dam :

"Je
ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Je n'aurais jamais du
verser de l'ammoniaque dans les bidons de mes équipiers. J'en ai même
versé dans le mien ! Parfois, la colère vous oblige à faire des choses
malsaines. Je m'excuse du mal que j'ai fait, je comprendrais des
sanctions à mon égard."


Communiqué de Sacha Modolo :

"Je
ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Je n'aurais jamais du
refuser de faire le travail que Cukro m'avait ordonné, à savoir être le
poisson-pilote d'Andre Greipel. J'ai voulu me faire justice moi-même, et
toute l'équipe en pâtit. Je m'excuse du mal que j'ai fait, je
comprendrais des sanctions à mon égard.
Concernant là rumeur avec
Ivan Basso, ce n'est pas ce que vous croyez. Laurens Ten Dam m'a prévenu
que j'avais bu de l'ammoniaque par inadvertance, et du coup j'ai
profité de l'occasion pour éliminer Basso. Je savais qu'il m'aimais
bien, je retrouve toujours des mots d'amour sur ma selle avant le départ
d'une course, signés "I.B". Je croyais que c'était Ingrid Betancourt,
la mère de Carlos, mais Igor Anton, qui a une dent contre Basso, m'a
fait savoir cela. Je lui en remercie"


Communiqué de Jurgen Van den Broeck :

"J'ai mal partout, je sens plus mes jambes. L'eau a un drôle de goût en Italie, vous trouvez pas ?"

Communiqué d'André Greipel :

"Moi,
quand on me demander d'être le poisson-pilote de Cavendish, ça me
faisait chier mais je le faisais. Et plutôt bien d'ailleurs. J'en avais
marre donc je suis parti. Je suggère à Sacha d'en faire de même, qu'il
aille se faire enculer ce sale fils de pute !"

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyMer Oct 26 2011, 19:22

Le flou artistique Returns !



Attention...




































Ils reviennent !






































Après Leopard-Trek : l'Equipe de Rêve...






























































Retrouvez Leopard-Trek II : La Retraite !







On pensait que c'était un incident, ce Giro. Une anomalie dans le monde de la présumée meilleure équipe du circuit. Mais si en réalité, ils n'étaient pas tous des chèvres ?
C'est vrai ça, regardez la tête de Schleck après les Alpes !
Spoiler:

Pas très encourageant !

Ce Tour avait pourtant si bien commencé ! Super-Besse, la première étape de moyenne montagne, s'était soldée par un écart fait par 9 leaders... Dont 3 Leopards.
Comment expliquer alors cette nullité chronique dès qu'il y a de l'enjeu ?

Tentatives d'explications.

- Cukro est un manager nul, et il arrive, par des pouvoirs magiques assez inexplicables, à fausser Pro Cycling Manager et à diviser les notes de ses coureurs par deux.

- Ten Dam a remis de l'ammoniaque... Mais bon, les plus courtes sont les meilleures ! OK, c'était vachement drôle la première fois, mais à un moment donné il faut dire stop.

- La mère de Coppel est encore plus une chienne que celle de Fuglsang, et la guerre des clans a repris.

- Andy Schleck est une fiotte.

- Andy Schleck aime perdre.

- Andy Schleck et Frank Schleck veulent "gagner ensemble" sur tous les terrains. C'est pourquoi Frank a été si mauvais sur les Ardennaises qu'il aime tant, et Andy a été si mauvais sur le Tour. Quand le frère spirituel (et biologique) n'est pas là, c'est plus pareil. Et du coup, au lieu de ne pas gagner ensemble comme ils le font d'ordinaire si bien, ils se ramassent totalement séparément. Bonne idée !

- Le Luxembourg n'est pas un vrai pays... Donc pas de vraie équipe.

- Andy Schleck n'était pas dopé. C'est de la triche de nos jours.

- Andy Schleck pense que pour être apprécié du public français, il faut être une merde. Il n'a pas tort en cela, bien joué Dydy.


Chaque personne donnera son explication, sa réponse à cette culture de la nullité chez Leopard. Mais la vraie réponse est que sans Oliver Zaugg, cette équipe ne pouvait rien gagner en Pro-Tour cette saison.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyMer Nov 02 2011, 19:48

L'heure des bilans

Le constat est dur. Personne n'imaginait une telle déroute de la Team Leopard cette saison. Le maintien n'est pas encore assuré, et le Top 10 sera dur à aller chercher. La bérézina.
"Que faire de cette fin de saison ?", demande un supporter sur le site officiel de l'équipe. La réponse est simple, et c'est la jeune recrue Jérôme Coppel qui nous la donne.


"Pas la peine de chercher des solutions miracles pour sauver la saison, elle est finie. Avec l'Eneco Tour de Cancellara, on devrait faire un grand pas vers le maintien, et avec une bonne Vuelta on limitera la casse au classement. Mais le vrai objectif, depuis que Cukro est arrivé d'ailleurs, c'est 2012. Il me l'a dit, il m'a recruté pour que je sois décisif l'an prochain. C'est aussi le cas de Modolo par exemple, qui va devoir prendre une autre dimension la saison prochaine pour qu'on redore notre beau blason."

Lucide. Mais qu'on ne s'y trompe pas, en 2012 la tâche sera très difficile. Certains hommes comme Jens Voigt ou Stuart O'Grady n'auront plus le même impact sur les résultats de l'équipe, et d'autres formations, comme HTC ou Rabobank, qui sont déjà très fortes, prendront encore de l'expérience.

"
On se battra avec nos armes" explique Coppel. "En montagne, on aura le meilleur effectif de la planète avec Andy (Schleck) et Jurgen (Van den Broeck) qui feront bien mieux que cette saison, mais aussi Laurens (Ten Dam), Richie (Porte) et moi-même qui aurons des responsabilités. On pourra aussi compter sur Carlos (Betancourt) qui va petit à petit arriver à maturité et devenir un grand champion. On a aussi pas mal de coureurs assez complets, à la fois puncheurs, sprinteurs et baroudeurs. Des gars comme Constantino (Zaballa), Matteo (Tosatto), Johann (Mombaerts), et surtout Kevin (Ista) qui vient d'arriver seront précieux sur les classiques continentales. Enfin, André (Greipel) devra récolter les victoires, alors que Fabian (Cancellara) sera notre arme numéro 1.
Il y a un potentiel énorme dans ce groupe, donc on ne sera pas bien loin des meilleurs si on se met tous au travail."

C'est tout ce qu'on souhaite à cette équipe, qui ne peut que faire (beaucoup) mieux que cette saison calamiteuse.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyVen Nov 18 2011, 18:14

La Résurrection !


La méthode Cukro porte enfin ses fruits. Si l'après Tour de France a semé le doute dans les troupes luxembourgeoises, la banane est revenue. Fin juillet, c'était pourtant à une impensable 14e place que traînait la Team Leopard. Mais un mois plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. Et Fabian Cancellara a explosé les compteurs.

Spartacus, l'homme providentiel...

Cancellara en août, c'est une participation à deux Tours, pour trois victoires d'étapes et deux victoires finales. Rien que ça. Spartacus a montré à toute la planète vélo qu'il était toujours le patron du contre-la-montre, en remportant les trois épreuves individuelles auxquelles il a participé ce mois-ci. A la clé, presque 1500 points d'offerts à l'équipe, et un maintien quasi assuré.
Et en ce mois de septembre, l'ogre suisse continue sur sa lancée, puisqu'il s'adjuge à la surprise générale la victoire sur le Grand Prix cycliste de Québec ! Une splendide victoire en solitaire, au nez et à la barbe d'un autre ogre, Philippe Gilbert.
Ca fait 13 victoires pour Fabian cette saison, et le Grand Prix de Montréal qui arrive va certainement lui donner des idées. Surtout qu'un doublé permettrait à l'équipe de recoller aux basques de BMC, Garmin et Saxo Bank avant la Vuelta.

Mais Cancellara n'est pas le seul homme en forme de cette période : André Greipel s'est aussi réveillé. Bien que le sprinteur allemand soit passé à côté de son objectif Vattenfall, où les sprinteurs ont été surpris par l'échappée du petit nouveau Appollonio, il s'est ensuite rattrapé à merveille en signant deux victoires de rang, sur le Paris-Bruxelles et aussi sur le GP de Fourmies.

Caddeo, la surprise du Chef !

S'il y en a un que l'on imaginait pas rapporter des points à l'équipe, c'est bien lui. A 25 ans, Manuele Caddeo est souvent considéré comme le "larbin" de l'équipe icompris par ses équipiers. "Manu, on sait pas pourquoi il est là. Moi, je pense que la direction l'a juste pris pour qu'on ait le nombre. C'est vrai quoi, c'est vraiment un sale mec, il sert à rien !" Le compliment est signé de son compatriote Matteo Tosatto. Peut-être a-t-il été survolté par la provocation de son collègue, mais en tout cas, il a surpris son monde en tenant la roue des tenors du GP del Lazio. Résultat : une 13e place, soit un meilleur résultat que le leader présumé, Vladimir Gusev.

Alors, leader sur le Giro 2012, Caddeo ? "Il ne faut pas brûler les étapes. Je serai déjà extrêmement heureux de participer au Giro, quand on voit la qualité de l'effectif. J'ai confiance en moi, j'ai déjà remporté le GP d'Ouverture de Marseille en début de saison suite à une échappée, et ça m'a donné la clé. Aujourd'hui, quand je suis sur une course, je ne la termine pas sans avoir tenté de la gagner à un moment ou un autre. Et quand ça sourit, c'est le rêve !"

En tout cas, toutes les troupes sont mobilisées, de bon augure pour la saison prochaine.

La seule chose qui puisse égayer encore plus cette fin d'année serait une bonne nouvelle venue de la Vuelta, et Andy Schleck est, comme la totalité de l'équipe, totalement survolté pour rendre à l'équipe son rang.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyLun Déc 05 2011, 21:50

Mai-Octobre 2011 : Des sommets et des bas fonds...




Cette première saison de l'histoire de la Team Leopard aura décidément été ô combien contrastée. Des Grands Tours désastreux aux plus belles victoires sur les classiques, en passant par l'Eneco Tour splendide ou encore les transferts, retour sur le chemin parcouru par la formation luxembourgeoise depuis l'arrivée de Cukro et des investisseurs polono-algériens de PARIS (Poland & Algeria Research In Sports) aux commandes à l'aube du Grand Prix Herning.



Des débuts plus qu'inquiétants...

Le Grand Prix Herning, une classique danoise pavée, l'entame idéale pour Cukro qui devrait voir Cancellara s'imposer sans problème. Sauf que, si cette équipe est splendide sur le papier, elle est moins forte que la Miche sur le terrain. Cancellara ne fait que 6e :

"Sous mes ordres, celle-là, Leonardo Pinizotto il me la ramenait ! Je pige pas ce qui va pas avec ce Canjsaispasquoi... D'où il sort celui-là ? Jamais entendu parler de ce guignol."
Alors oui, ensuite, il y a eu les tensions que nous connaissons tous sur le Giro, oui, ces tensions se sont ressenties par la suite, mais peut-on en vouloir à Cukro, qui ne connaissait que le cyclisme du Venezuela et du Piémont, de ne pas connaître Fabian Cancellara ? Bien sûr que non ! Toujours est-il qu'aujourd'hui, la période des tensions est révolue, mais ça a pris du temps !

Car par la suite, ce ne sont pas le Tour de Romandie, où Cancellara, archi-favori, s'est fait surprendre par le nullissime Frederik Kessiakoff, puis le Giro où Jurgen Van den Broeck a fini à une farfelue 76e place avant de prendre la porte, qui ont rassuré le comité directeur. S'il faut attendre le mois de septembre pour voir la Leopard revenir sur le devant de la scène, on notera une belle éclaircie au mois de juin...




Le Tour du Luxembourg, où comment se surpasser à la maison

S'il y a bien un coureur plus nul que Kessiakoff et qui a remporté une victoire en 2011, c'est bien Lars Petter Nordhaug. Le norvégien que personne ne connait, même pas Jean-Pierre Pernault, signe une victoire XXL en remportant le Tour du Luxembourg. Il s'échappée lors de la 1e étape, fausse compagnie à ses petits camarades, s'impose en solitaire et résiste miraculeusement au retour de ses compatriotes Hushovd et Boasson Hagen au classement général. Entre temps, il a eu tout le temps de montrer que ce n'était qu'un coup de bol, donc il a vite dégagé vers une équipe très nulle (De Rosa). Mais c'était cool quand même, surtout que Cancellara, toujours pas dans le coup, n'a fait que 5e malgré un contre-la-montre qu'il n'a même pas été foutu de remporter à cause de l'autre chien de Tony Martin.

Mais ne nous y trompons pas, Leopard redeviendra vite invisible. Dauphiné anonyme (malgré une belle victoire d'étape de Modolo), Tour de Suisse affreux, Tour de France inqualifiable, Clasica San Sebastian cauchemardesque, et voilà comment on se retrouve à une 14e place digne d'une équipe de chimpanzés...

Mais là où on reconnait les grandes équipes, c'est dans les moments difficiles. Mais avant de parler de ça, il y a quand même un sujet sur lequel nous devons revenir...



Les Grands Tours, aaaah les Grands Tours...

Pas la peine de faire tout un discours, on va montrer ça en image :

Spoiler:



Après ces merveilleuses images de sport extrême, revenons aux choses intéressantes.



Une saison qui ne commença qu'au mois d'août

Bon bah la fin de la saison on va la résumer simplement... Cancellara et Greipel ont enfin couru à leur niveau. Ca, c'est les victoires :


Brixia Tour : Etape 3 : A.Greipel
Brixia Tour : Etape 5 : A.Greipel
Prologue de l'Eneco Tour : F.Cancellara
Eneco Tour : Etape 8 : F.Cancellara

Eneco Tour : Général : F.Cancellara
Tour du Limousin : Etape 2 : F.Cancellara
Tour du Limousin : Général : F.Cancellara
GP de Fourmies : A.Greipel
Paris-Bruxelles : A.Greipel

GP de Quebec : F.Cancellara
Vuelta : Etape 4 : A.Schleck

Circuit Franco-Belge : Etape 2 : A.Greipel
Circuit Franco-Belge : Etape 3 : A.Greipel
Circuit Franco-Belge : Général : A.Greipel
Giro della Toscana : S.Sanchez Gonzalez

...


Le Leopard Enchaîné Bref-starcraft-2




c'était une saison chelou.

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Cuk'
Doublon Superstar
Cuk'


Age : 30
Nombre de messages : 60486
Formation : Miche - Silver Cross
Leader : Wiggins - Cancellara

Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné EmptyJeu Fév 09 2012, 22:32

Sur la lancée de 2011... (1/2)

Avant le début du Giro, c'est l'heure des premiers bilans pour la Team Leopard. Recrutement, Classiques, Tours d'une semaine, préparation des Grands Tours : retour sur tous les aspects de cette prremière partie de saison 2012.


Andy Schleck : "Martin, la plus-value"

S'il avait été critiqué l'an dernier, le recrutement luxembourgeois a cette année été plébiscité par les fans.
Au rayon départ, on note quelques pertes de poids. Gert Steegmans a fait ses valises vers Garmin, tout comme Richie Porte et Stefano Pirazzi. Ce trio est une grosse perte : aucun réel sprinteur n'est venu remplacer Steegmans, et Richie Porte n'a pas remplacé par un grimpeur/rouleur de la même qualité.
On ajoutera également les départs de Gianni Meersman et Tom Stamsnijder chez Euskaltel, de Davide Appollonio chez Androni, et les départs à la retraite de Tino Zaballa et de Manuele Caddeo.

Si cet exode semble à priori inquiétant, il semble assez ridicule par rapport au recrutement cinq étoiles de l'équipe, avec en tête de gondole, le grand, l'unique Daniel Martin.
L'irlandais est le réel 5e homme, le co-leader, qui aura bien évidemment sa carte à jouer à quelques occasions.
A son arrivée il faut ajouter celle de Francesco Ginanni et tout son panache, les vieilles gloires Karsten Kroon et David Zabriskie, le prometteur Sep Vanmarcke, le costaud Johannes Frohlinger et le petit nouveau du monde professionnel : Perikilis Ilias.

Bilan satisfaisant : Martin s'intègre à merveille alors qu'il s'était perdu chez Garmin, Ginanni fait des places d'honneur, Vanmarcke et Kroon aident Cancellara sur les classiques, alors que Frohlinger va avoir du pain sur la planche sur les Grands Tours. Ilias ne sert bien évidemment à rien, même s'il est utile pour récupérer les primes associées aux sprints intermédiaires.


Fabian Cancellara : "La Belgique nous réussit"

La Belgique, ce printemps, fut la terre des miracles pour Fabian Cancellara, notamment sur le Tour des Flandres. Spartacus attaque, laisse sur place le gratin du cyclisme et s'impose en solitaire : "C'était incroyable, confie Sep Vanmarcke, principal artisan du succès de Cancellara. Quand il est bien, il se balade. Il lui a fallu quelques secondes pour créer un fossé, et pourtant, c'était très fort derrière. Gilbert, Boonen et compagnie, c'est pas des poussins. Et pourtant, à côté de Fabian, on aurait dit des petits enfants."
La victoire, Andy Schleck l'a également tutoyée sur Liège-Bastogne-Liège, mais sur ce terrain, Philippe Gilbert est surhumain. "J'étais dans un bon jour, les jambes étaient là, et surtout : les équipiers étaient là, explique Andy. Ginanni, Reda, Cancellara, quand tu as ces trois coureurs pour t'aider, c'est extraordinaire. Et puis il y a eu Daniel (Martin, NDLR). S'il était leader ce jour-là, il aurait pu battre Gilbert !. Son travail a été incroyable, il a du prendre au moins 40km de relais sur la course, je n'ai jamais vu ça ! Même mon frère n'a jamais aussi bien travaillé. Coup de chapeau à Daniel, et je me sens bien mauvais de ne pas avoir pu clouer le spectacle. J'ai battu Contador, Cunego, Rodriguez, mais je ne peux quand même rien faire face à Gilbert dans son jardin. Il est aussi fort que Contador sur la Vuelta : intouchable."

Les classiques, c'est aussi des déceptions : Milan-San Remo, E3, Paris-Roubaix, Flèche Wallone, autant de courses où Leopard n'a pas existé. Mais les progrès sont réels, c'est bien l'important.



(2e partie prochainement : les tours d'une semaine, la préparation d'Andy Schleck, le Giro, l'ambiance...)

_________________
Viens voir la belle Miche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Leopard Enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Leopard Enchaîné   Le Leopard Enchaîné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Leopard Enchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2011 :: Inscriptions et simulations-
Sauter vers: