| Peter Sagan | |
|
+10Cyclisfann Gilbert HBO' Brasse-bouilon Sophitia Alexandra Cunégonde Antawn Popovych Cancellara *MCF59* 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*MCF59* Directeur sportif
Nombre de messages : 40460 Formation : Rabobank Continental Team Leader : Tom Leezer
| Sujet: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 18:39 | |
| Voilà voilà, je m'interroge beaucoup quand à ce coureur (qui vient aujourd'hui même de remporter la 6e étape de la Vuelta grâce à un coup de maître de l'équipe Liquigas,bref...). En effet, il doit avoir 21 ans, et a depuis 2ans une progression fulgurante et très impressionnante ! En 2009, il a trois victoires sur des courses de catégories moindre A partir de 2010 et de son arrivée chez Liquigas, là ce n'est plus le même homme (du moins sur le vélo ), 5 victoires notamment sur Paris-Nice et Tour de Californie, de belles places d'honneur... En 2011, déjà 11 victoires et il n'est pas dit que cela ne s’accroîtra pas ... Bref voilà je voulais solliciter votre avis sur ce phénomène comme on dit souvent des jeunes talents. Je ne veux pas être de ceux qui dès qu'un coureur gagne plus ou plus souvent qu'un autre pensent qu'il se dope car pourquoi ne serait-il pas un génie qui a ça dans les jambes ? (Il en faut parfois!) De plus, en 2010, l'année de la grande découverte, il a fini la saison en demi-teinte, c'est qu'au moins il n'avait pas l'énergie pour être au TOP pendant 10 mois ! Après peut-être ne l'a-ton pas laissé finir la saison de peur de quelques suspicions mal placées....[ROOhh qu'il est mauvaise langue ) | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 18:45 | |
| Sagan, c'est Hushovd en plus jeune. C'est tout simplement un monstre qui a déjà la maturité et l'expérience d'un coureur de 30 ans. Il a montré qu'il avait du potentiel en tant que puncheur et en tant que sprinteur. D'ici l'année prochaine ou dans deux ans, je suis sûr qu'il pourra faire mal sur les classiques flandriennes avec sa carrure.
Il est tout simplement exceptionnel comme coureur.
| |
|
| |
Popovych Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 18:46 | |
| c'est plutot un Valverde, pas un Hushovd. | |
|
| |
Antawn Modérateur
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 18:47 | |
| | |
|
| |
Cunégonde Directeur sportif
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 18:47 | |
| C'est un Valvshovd ou un Huverde, comme vous voulez | |
|
| |
*MCF59* Directeur sportif
Nombre de messages : 40460 Formation : Rabobank Continental Team Leader : Tom Leezer
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 18:49 | |
| Et apparemment il n'a pas été tout de suite sur la route...mais c'est vrai qu'en un an (2009=>2010) les plus vieux coureurs se sont pris une claque à mon avis | |
|
| |
Sophitia Alexandra Graphiste
Age : 31 Nombre de messages : 31767 Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler
| |
| |
Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 19:04 | |
| Il ressemble surtout a Hagen au final ^^ | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 19:05 | |
| - Brasse-bouilon a écrit:
- Il ressemble surtout a Hagen au final ^^
Comme quoi tu dis pas que des conneries au final ^^ | |
|
| |
Brasse-bouilon Légende du Cyclisme
Age : 35 Nombre de messages : 41443 Formation : HTC Leader : Cavendish M.
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 19:07 | |
| Tu disait que certains devaient gagner en maturité non ? Ton attitude démontre que tu n'applique pas tes propres dires. Next. | |
|
| |
HBO' Coureur Pro
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 19:21 | |
| - Brasse-bouilon a écrit:
- Tu disait que certains devaient gagner en maturité non ?
Ton attitude démontre que tu n'applique pas tes propres dires. Next. ?? | |
|
| |
Gilbert Directeur sportif
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 19:35 | |
| Il deviendra comme Gilbert | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 37667 Formation : FDJ Leader : T.Pinot - Y.Offredo - A.Demare - T.Martin
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 19:36 | |
| Archi dopé ? | |
|
| |
Gilbert Directeur sportif
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 19:37 | |
| Comme Gilbert et on verra vos critiques (a) | |
|
| |
Cyclisfann Admin OffRoad
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 20:33 | |
| Je ne suis pas d'accord pour la comparaison à Hushovd Hushovd c'est un gros calibre de puissance, une sorte de Ullrich mais sur la plat.
Sagan il me fait plus penser à un croisement McEwen-Bettini
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 20:36 | |
| Je reste sur ma position. Un futur Valverde. Il ne se focalisera pas sur les sprints, mais sur son coté puncheur, et en travaillant, il pourra viser la gagne sur de belles courses comme la Vuelta dans 5-6ans. | |
|
| |
Cancellara Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 20:39 | |
| - Cyclisfann a écrit:
- Je ne suis pas d'accord pour la comparaison à Hushovd
Hushovd c'est un gros calibre de puissance, une sorte de Ullrich mais sur la plat.
Qu'en pensez-vous ? Non je suis pas tellement d'accord avec toi. C'est loin d'être le plus rapide au sprint. C'est un Hushovd et j'appuie ma proposition. Il est plus fort que Hushovd dans les bosses et il a une excellente pointe de vitesse mais sur les sprints massifs, il se fera toujours bouffer. - Popovych a écrit:
- Je reste sur ma position. Un futur Valverde. Il ne se focalisera pas sur les sprints, mais sur son coté puncheur, et en travaillant, il pourra viser la gagne sur de belles courses comme la Vuelta dans 5-6ans.
Pour moi, il se focalisera sur les classiques (ardennaises, flandriennes) et les Tours d'une semaine (Paris-Nice ect).. | |
|
| |
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 20:40 | |
| Ouais donc rien à voir avec Hushovd | |
|
| |
.lexou93' Simulateur
Age : 31 Nombre de messages : 1920 Formation : Caja Rural Leader : Herrada, Bazan & Galdos Alonso.
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 20:42 | |
| Sagan le Sayan ! Il est énorme déjà actuellement, tout dépend aussi jusqu'où il évoluera. Un bon concurrent à Gilbert pour les classiques ! | |
|
| |
Cyclisfann Admin OffRoad
| Sujet: Re: Peter Sagan Jeu Aoû 25 2011, 20:51 | |
| - Cancellara a écrit:
- Cyclisfann a écrit:
- Je ne suis pas d'accord pour la comparaison à Hushovd
Hushovd c'est un gros calibre de puissance, une sorte de Ullrich mais sur la plat.
Qu'en pensez-vous ? Non je suis pas tellement d'accord avec toi. C'est loin d'être le plus rapide au sprint. C'est un Hushovd et j'appuie ma proposition. Il est plus fort que Hushovd dans les bosses et il a une excellente pointe de vitesse mais sur les sprints massifs, il se fera toujours bouffer.
- Popovych a écrit:
- Je reste sur ma position. Un futur Valverde. Il ne se focalisera pas sur les sprints, mais sur son coté puncheur, et en travaillant, il pourra viser la gagne sur de belles courses comme la Vuelta dans 5-6ans.
Pour moi, il se focalisera sur les classiques (ardennaises, flandriennes) et les Tours d'une semaine (Paris-Nice ect).. Là tu parles d'Hushovd de cette année. Sagan on l'a déjà vu faire des sprints massifs (Californie, Suisse) et il en a gagné 2 donc je ne vois pas ce qu'il te faut...Après de toute façon il peut tout faire suivant comment il le décidera. Mais aujourd'hui pour moi il a le profil de Bettini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peter Sagan | |
| |
|
| |
| Peter Sagan | |
|