Un première semaine riche en mouvements.Le projet russo-belge est immédiatement mis en place et les premières trades qui nous font venir des coureurs de l'élites belges.
Commençons par énumérer les gros départs et les raisons :
Galimzyanov, notre sprinteur national nous a immédiatement quitté ! Assez étonnant mais le manager a réagi et répondu aux questions que se posaient la direction en ne mâchant pas ses mots envers le jeunes Dennis : "Un sprinteur qui ne passe pas le moindre bosse et possédant un physique plus que limité ne fera jamais rien d'intéressant sur un quelconque Grand Tour". Voilà qui est dit.. BMC ne voit pas ça de cet oeil là et a décidé de lui accorder sa confiance.
L'italien Pozzato ne faisait pas l'unanimité auprès de Tchmil et Gilbert, on l'aura compris dès son arrivée et il n'est donc pas étonnant de le voir quitter l'équipe ! Retour à la Quick-Step avec laquelle il avait remporté Milan-Sanremo.
Le russe en constante régression, déçoit plus qu'il ne surprend... Le manager belge ne voulait pas travailler avec lui et ne comptait pas lui faire confiance sur un GT en tant que leader. Il a signé lui aussi dans l'équipe belge Quick-Step en manque de grimpeurs.
Une équipe qui se veut pour un cyclisme propre ne peut posséder en se rangs Danilo Di Luca, de plus il fallait rajeunir l'effectif. La formation de Lefevre l'a accueilli pour conclure le trade mais ne semble pas non plus en vouloir...
Le vieillissant Leif Hoste ne montre plus grand chose, avec Pozzato également parti on s'attend à un renouvellement sur les pavés. Il tentera de rebondir près de chez lui en Continental à Veranda Willems.
Les autres partants sont : Porsev, Vandenbergh, Frederique (arrivé et parti), Mironov, Horrach, Losada, Arguelyes & Pliuschin.
Qui sont les nouveaux ? On le saura dans le prochain numéro mais les indices laissés nous prépare à accueillir des belges, des jeunes, des sprinteurs et des flahutes !