Cette équipe 100% colombienne avec presque que des jeunes talents serait une excellente opportunité pour un tout nouveau manager motivé de se faire connaître.
Objectif : faire exploser les talents de tous les coureurs, car 9 coureurs sur 17 (+ de 50%) ont moins de 25 ans, et certains on tout juste 21 ans, ce qui laisse une grande marge de progression.
Certains talents peuvent se révéler comme Quintanas Rojas, qui gagne en 2010 deux étapes du Tour de l'Avenir et qui gagne d'ailleurs le classement général suite au chrono qu'il écrase totalement. Avec beaucoup d'avance à la fin (1.44), on peut qualifier ce talent de prodige et de futur très grand du cyclisme mondial. Un tel talent ne se néglige pas, d'autant plus qu'il n'est pas le seul de son équipe à avoir de l'avenir.
Si je gagne ma place en tant que manager général de l'équipe, je n'hésiterai pas à faire venir de nouveaux jeunes pour faire une équipe 100% talents, qui pourrait vraiment exploser dans les saisons à venir.
Le seul inconvénient de cette équipe est que justement elle est trop complète, trop parfaite pour faire un Tour par exemple, car personne n'a je pense, les qualités requises pour gagner une classique ou une étape plate. C'est pourquoi si je recrute, il faudra également viser les sprinteurs et les rouleurs.
Il ne faudra rien laisser de côté, et je les emmenerai le plus loin possible.
Alors je vous soumets ma candidature pour la direction de cette équipe qui représente donc mon choix n°2.