Choix n°2.
DSK vers de nouveau horizon ?
A l'approche de cette nouvelle saison, les cartes au sein des différentes équipes du peloton professionnelles sont en effet redistribués. Les équipes sont donc pour la totalité à la recherche d'un nouveau directeur sportif. Une aubaine pour DSK, qui souhaite retrouver un poste qu'il affectionne tout particulièrement.
Présentation du candidat
Arrivé très tôt dans le monde du cyclisme, grâce à un père coureur professionnel, DSK a voulu suivre le même chemin que celui-ci. Cependant pas très à l'aise sur un vélo, et ne disposant pas de qualités nécessaire pour atteindre son objectif de devenir coureur professionnel, il se tourna à l'âge de 40 ans dans le management à la tête d'une équipe afin de devenir directeur sportif après avoir connu des hauts et des bas dans sa carrière de coureur amateur. "C'est une façon d'être au contact de champion, et d'être dans le milieu du vélo professionnel" déclare l’intéressé.
Ayant commencer ses gammes dans les rangs amateur, chez le vélo club Savinois, il fut projeter à la tête de l'équipe professionnelles Colnago. Passé ensuite chez Garmin, Price ou encore Liquigas avec diverses réussites, il se tourne aujourd'hui vers un nouvel horizon.
Pourquoi Saur Sojasun ?
Je cherchais tout d'abord un vrai challenge sportif comme celui-ci que j'ai pu rencontrer avec Colnago, cependant je voulais trouver une équipe française afin de rester dans mon pays d'origine. Un choix s'est alors présenter à moi : la FDJ, Europcar, Saur, Big Mat, Roubaix Lille Métropole, Bretagne Schuller ou encore le VC La Pomme Marseille.
Certains gros poissons étaient déjà tourner sur des équipes comme Europcar ( hein Sophita
), mon choix s'est alors arrêter sur le challenge proposé par l'équipe Saur Sojasun.
Cette équipe possède en effet des jeunes pointures comme les Coppel, Hivert, Levarlet, Simon et j'en passe, mais possède également des vieux de la veilles capable de faire la différence à tout moment comme Casper, Coyot, Engoulevent ou encore Joly.
La déclaration ensuite faite par la staff m'a ensuite conforter dans mon choix. En effet, certains ont déclarés la phrase suivante : "Nous sommes conquérants et, plus que des novateurs, nous voulons être initiateurs, des entrepreneurs.
Nous plaçons la valeur du groupe au dessus de tout. L’harmonie collective et l’épanouissement individuel sont deux valeurs complémentaires fondamentales pour nous, même si nous ne sommes pas naïfs et que nous vivons chez les professionnels.
Et puis nous sommes volontaires. On ne lâchera jamais rien par rapport à nos convictions."
Objectifs et Motivations
"Nous sommes en 2011 : les compteurs sont remis à zéro. L’avenir nous attend. Nous devons une fois encore faire nos preuves, convaincre par les résultats." DSK avance d’un pas décidé !
Cependant, je ne veux pas non plus tout écraser sur mon passage, mais simplement prendre du plaisir à manager cette équipe. Un total de 10 victoires et une possible participation au Tour De France serait déjà quelque chose de fantastique. Un bon classement dans le tableau continental serait aussi une juste récompense d'une belle saison.
Le recrutement vu par l'interessé
J'ai en tête quelques pistes pour le moment. Je recherche avant tout des petits grimpeurs pour épauler Jérome Coppel, des rouleurs et des baroudeurs qui n'ont pas peur d'enquiller les kilomètres à l'avant de la course.
Mon choix se tourne pour le moment vers des garçons comme Nicolas Vogondy, Pierre Rolland ou encore Mickaël Delage.
En guise de conclusion
Une chose est sure je suis motivé. Pendant que certains se battent pour avoir une équipe de chaudière voulant tout écraser sur son passage, moi je me contente de faire une petite candidature pour une équipe de milieu de tableau en continentale. Je ne pense pas être déçu de l'équipe et une chose est sure, les Pro Tour faites attentien à votre matricule ! Et DSK en tête de Saur, ca va être violant !