Ce matin, nous annonçons une nouvelle d'importance. Le jeune directeur sportif Lion, qui fait ses classes au sein de la formation UnitedHealthcare presented by Maxxis, renoncerait à diriger sa première équipe et se dirigerait vers l'étage supérieur tout droit vers Ceramica Flaminia. L'information que nous relayons est à prendre avec des pincettes puisqu'il est mis en concurrence avec deux autres candidats. Nous allons vous exposer ses idées et ses arguments. Nous espérons qu'il vous scieront.
" Bonjour, je me porte candidat à la succession de Flood Mania parti pour des raisons sombres et obscures. Ce n'est pas mûrement réfléchi. C'est une opportunité qui s'impose à moi. Comme une révélation, je dois devenir le manager de cette équipe cycliste, je le sais, c'est plus qu'une intuition. Ma motivation vous la connaissait. Irréprochable, sans fautes, j'ai débuté au sein de UHC pour le plus grand bonheur des fans. En effet je me suis rapidement imposé sur tous les terrains. Je vais donc détailler mes activités journalières pour que vous puissiez vous faire une opinion sur la chose.
Présent, j'assure un suivi continu auprès de mes coureurs. Je sais me démultiplier et je ne loupe jamais une performance réalisée. Là où je les incris, je me rends pour assister aux courses et donner mes directives supplémentaires entre autre. Avisé, je procède à des choix judicieux quand je répartis mon effectif sur les diverses courses qui me sont proposées. Je ne sélectionne seulement les épreuves sur lesquelles je suis certain d'un résultat possible. Et ça paye ... Compétiteur, gagnant dans l'âme, je récolte les fruits des graines que j'ai semé. Dernièrement j'ai acquis les meilleurs résultats globaux des équipes continentales non pro (ou presque, dans le top 3). C'est un travail de longue haleine, régulier et sans relâche. Déterminé, je sais où je vais et ce que je dois entreprendre pour parvenir à mes fins. Vous pouvez faire le rapprochement avec la tâche de négociateur et recruteur. Je sélectionne les profils qui m'intéressent, j'émets une short list des priorités à embaucher et je mets tous les moyens à ma disposition pour les faire signer à prix moindre. Récemment j'ai même acquéri un coureur aux enchères suite à une liquidation. Si les actionnaires et les sponsors bétonnent le compte en banque, soyez sûrs que cela viendra à se reproduire. Tout sera fait pour les impressionner et les satisfaire. Fair-Play, même si cela me déplait, je sais perdre et me retirer avec dignité, même si pour confidence pour confidence, ça n'arrive pas très souvent ...
Je pense qu'on a fait le tour rapide de l'état des lieux. Il y a tant à dire mais je vais rester modeste pour ne pas paraitre présomptueux. Un seul point noir au tableau qui n'en est peut-être pas un. Je suis têtu et lorsque j'ai décidé quelque chose, il devient presque impossible de me faire plier et changer d'avis. Je suis un acharné. Si vous me donnez le jeu pour, je remporterais la mise au centre de la table, pas de bluff. "
Ce que Lion aimerait reproduire, Ceramica s'impose devant les autres teams continentales.
Outre sa présentation, l'homme dévoile ses ambitions personnelles. Motivé comme jamais, il semble être un successeur potentiel, sérieux et crédible pour la formation.
" Il est clair que l'objectif principal pour les équipes continentales, c'est la montée en ProTour. La saison étant déjà avancée, nous risquons d'avoir bien du mal à nous positionner. C'est pourquoi nous éviterons la relégation à tout prix. Le maintien dans un premier temps, le placement ensuite. Nous pouvons répondre aux exigences du sponsor et nous classer dans le Top 10 à la condition d'être à fond à fond à fond. C'est-à-dire une présence quotidienne et poussée de ma part. Ne louper aucune inscription, récupérer quelques wild card et se lancer sur un maximum de courses pour rattraper le retard accumulé. L'accent sera mis sur le calendrier italien. Nous ne devons louper aucune course de notre beau pays, ou presque. Puisque nous avons loupé le Giro di Italia, nous compenserons peut-être sur la Vuelta a Espana, mais rien de concret pour le moment, nous aurons le temps de voir venir. Cette fin de saison doit être la notre et si la formation a peu courru jusqu'à maintenant, on peut y voir un point positif : les coureurs sont reposés et avec un entraînement spécial Lion nous allons pouvoir les aligner tout le temps. Pas de pause ni de vacances, ils ont assez profité. "
Les premiers d'ordre sont la rigueur, la discipline et l'entrainement. Garre à ceux qui ne respectent pas ces conditions.
" J'ai des exigeances auprès de mes coureurs et de mon staff et eux en ont aussi envers moi. Chacun doit réaliser sa part, nous n'avancerons pas autrement. J'ai aussi des préférences et je ne cacherais pas que certaines choses me déplaisent. Je juge l'oeuvre de mon prédecesseur trop laxiste. Les senors seront mis sur le carreau, peut-être vendus sous compensation financière. Un gros coup de balai sur l'effectif pour dépoussièrer aussi. Certains éléments me plaisent. Il y a évidemment l'incontournable, l'inévitable et l'inimitable Riccardo Ricco dit " le Cobra ", le leader avoué de l'équipe. C'est sur lui que se reposent et se fondent nos espoirs. Autant sur le papier que sur le marché. Techniquement il peut aller chercher de gros points que ce soit sur des Tours d'une semaine, des Classiques Vallonnées ou encore un Grand Tour (à défaut du Giro, on pense à lui pour jouer les troubles fait sur la Vuelta, le top 10 étant jouable). C'est un coureur qui ne laisse personne indifférent. Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, son talent s'impose pour la beauté de son sport. Malgré ses écarts, il continue de faire rêver ses fans. Je m'appuierais sur sa valeur sentimentale pour en tirer un maximum si il devait partir car oui je ne bloquerais personne. Mais le conserver serait le mieux pour nous, je doute que les autres leaders disposent d'autant de jours de course ...
Ricco, la réincarnation de Pantani, mais en mieux !!! malgré les déboires, comment ne pas se rappeller de sa saison 2008 !
Dans ce cas il faudrait y penser pour la saison prochaine. Nous comptons ensuite dans nos rangs 2 lieutenants de choix. Constantino Zaballa, un coureur tout terrain et complet à souhait. Un peu passe partout, c'est un attaquant né. A l'instar de Ricco. Ce sera à la fois aussi bien un équipier de luxe qu'un leader de substitution. Je n'oublierais pas non plus Santo Anza. Avec les 2 autres je les adore car il forme une triplette au combien intéressante. Le profil " Baroudeur " et " spectaculaire " qui sommeille en eux est alléchant. On peut légitimement nourrir de grosses ambitions sur les classiques. Je regrette l'âge avancé de Gentili et Noè. Je vais les utiliser au maximum comme des piles et lorsqu'elles seront vides je les recyclerais (on ne met rien à la poubelle). C'est une équipe de puncheurs, on est là pour créer la sensation et opérer par coups d'éclat. Cependant nous disposons d'une autre perle, Enrico Rossi. Doté d'une rare polyvalence (il passe parfaitement les bosses et il est plutôt doué en tant que sprinteur), à nous les victoires d'étape ou même les classiques pourquoi pas, on peut y penser ! J'apprendrais à mieux connaître les autres si j'en ai l'occasion.
Mais sachez que personne ne sera bloqué. En contrepartie d'offres équitables et m'avantageant, nous pourrons toujours trouver un terrain d'entente. J'ai la tete bien en place, ce n'est pas ici que vous choquerez en obtenant mes coureurs à prix cassé. Je ne paie pas les pots cassés, je suis là pour la gagne autant sur la route qu'à l'extérieur. "
Dans l'ordre d'affichage, Ricco, Zaballa, Anza, Rossi et Noè, les fers de lance de cette fin de saison.
La lutte s'annonce acharnée et sans répit pour savoir enfin qui se posera à la tête de cette belle formation italienne. Lion se pose en candidat de choix, nous verrons ce que cela donne par la suite. Merci de l'avoir écouté. Bonne journée. Cordialement.
J'en rajouterais si il le faut plutard (et des images).
Kaad94 Junior
Ba j'ai pas détaillé l'effectif quoi c'est surtout ça qui prend du temps aller se renseigner sur chaque coureur pour avoir un petit mot à raconter à son sujet xD
Kaad94 Junior