Les Courses:
Giro Del Trentino / Tour du Trentin
[center]Si on m'avais dit que durant les classiques ardennaises certains gros coureurs seraient sortit sur ce tour, je ne l'aurais jamais cru.
Basso,
Leipheimer,
Sastre,
Bruseghin,
Menchov,
Nibali,
Efimkim,
VandenBroeck étaient les principaux favoris.
20/04/10 - Etape 1 - CLM IndividuelJe fût un peut à la peine, mais il faut avouer que c'était ma 1ère course de l'année. Je m'incruste à une honorable 11ème place dont je suis fier, à seulement 21 secondes de
Tony Martin. D'ailleurs je tiens à féliciter l'allemand pour cette belle victoire.
21/04/10 - Etape 2 - MontagneJ'ai su trouver mes marques dans l'Alpe di Pampeago qui n'est sans doute pas l'ascension la plus facile d'Europe. J'ai bien tenu et termine sur le podium, 3ème. Je grimpe à cette même place au classement général. Félicitation à
Mosquera pour sa victoire en solitaire!
22/04/10 - Etape 3 - VallonUne étape assez dangereuse a cause du profil, mais j'ai su terminer avec le bon groupe. Je monte à la 2ème place du général. Bravo à
Sinkewitz qui marque bien son retour a la compétition!
23/04/10 - Etape 4 - MontagneComparé aux premières étapes, je me suis mal comporté sur cette dernière. Je termine à plus de 2 minutes du vainqueur, mon grand ami
Leipheimer que je félicite évidemment!
Au classement général, je finis 3ème, derrière
Leipheimer et
Menchov. Félicitation à ce dernier qui remporte donc le tour le plus relevé depuis le début de la saison pour seulement 1 seconde d'avance sur
Leipheimer.
Quand à moi, je retourne me préparer pour le
Tour de France. Entre temps, un petit déplacement sur les routes
Californiennes s'impose