Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Retour des PB's?

Aller en bas 
+7
Sophitia Alexandra
alex
Rib'
Sélěna-Gòmẽz
Cancellara
thomas62113
Compte Fondateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre le retour des points bonus?
Oui
Retour des PB's? Vote_lcap23%Retour des PB's? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Non
Retour des PB's? Vote_lcap77%Retour des PB's? Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 17
Nombre de messages : 61501

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:44

Vos serviteurs planchent en ce moment même sur la question, nous voudrions essayer de remettre au goût du jour les PB's, la problématique principale étant de trouver un réel attrait à la conversion des Points Bonus...
Si vous disposez d'idées, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas62113
Junior
thomas62113


Age : 30
Nombre de messages : 3221
Formation : Farnese
Leader : Goss - Eisel

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:45

C quoi les points bonus?
Revenir en haut Aller en bas
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara


Age : 32
Nombre de messages : 44944
Leader : Moi-même

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:46

Pour ma part, c'est direct non.
Si on vient sur le forum, c'est pour aider à le développer avec de la motivation et rien à la clé pour voir qui est digne d'être un membre de CM !
Travailler pour avoir quelques chose en contre-partie (les PB ici en l'occurrence), ça ne me plait pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 17
Nombre de messages : 61501

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:47

Des points qui récompensaient les parainages, simulations, et autres activités aidant, ils pouvaient à l'époque être convertis en boost sur les coureurs (les plus mauvais), sur les juniors, en PC, ou en argent Wink

On essaye de remettre la chose totalement à neuf, étant donné qu'à l'époque le soucis était qu'au final certains ne rendaient servir dans le seul but d'acquérir des PB ^^
Ce qui en soit n'était pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 17
Nombre de messages : 61501

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:49

Cancellara a écrit:
Pour ma part, c'est direct non.
Si on vient sur le forum, c'est pour aider à le développer avec de la motivation et rien à la clé pour voir qui est digne d'être un membre de CM !
Travailler pour avoir quelques chose en contre-partie (les PB ici en l'occurrence), ça ne me plait pas des masses.

C'est pour ca que je suis maintenant contre récompenser les membres à "poste", on joue pas le jeu de la carotte et du baton. Smile

Je souhaite agrémenter un "bon esprit" à ce projet...
Mais c'est pas évident, on planche dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélěna-Gòmẽz
Directeur sportif
Sélěna-Gòmẽz


Age : 32
Nombre de messages : 40904

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:49

Cancellara a écrit:
Pour ma part, c'est direct non.
Si on vient sur le forum, c'est pour aider à le développer avec de la motivation et rien à la clé pour voir qui est digne d'être un membre de CM !
Travailler pour avoir quelques chose en contre-partie (les PB ici en l'occurrence), ça ne me plait pas des masses.
T'es un membre exemplaire, vraiment Retour des PB's? Icon_wink
Le truc c'est que certains ne font rien, et s'il y avait ces points bonus, feraient des trucs... Ça serait bien si tout le monde avait ta mentalité, mais vraiment peu l'ont :/
Revenir en haut Aller en bas
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara


Age : 32
Nombre de messages : 44944
Leader : Moi-même

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:51

Zoc' a écrit:
Cancellara a écrit:
Pour ma part, c'est direct non.
Si on vient sur le forum, c'est pour aider à le développer avec de la motivation et rien à la clé pour voir qui est digne d'être un membre de CM !
Travailler pour avoir quelques chose en contre-partie (les PB ici en l'occurrence), ça ne me plait pas des masses.

C'est pour ca que je suis maintenant contre récompenser les membres à "poste", on joue pas le jeu de la carotte et du baton. Smile

Je souhaite agrémenter un "bon esprit" à ce projet...
Mais c'est pas évident, on planche dessus Smile

Récompenser des membres à terme si on voit leur travail, pourquoi pas Smile
Il faudrait quelqu'un qui se dévoue pour la partie PB alors. Ça me parait plus convenable un nouvel état d'esprit pour les PB dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 17
Nombre de messages : 61501

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:56

Bah je pense qu'on peut faire en sorte que les pb's ne ressemblent pas à un salaire Smile

Derrière il faudrait également leur trouver une application... Donc il y a du boulot à faire Smile


L'ajout de Points course pourrait être à garder non? (le boost des coureurs direct à supprimer... Ajout de budget... pas grande utilité...)



Après pourquoi ne pas organiser des mini-jeux qui offriraient des PB? S'il y a bien un endroit ou il faut une récompense, c'est dans les jeux ^^ ( ca augmente l'importance du défi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Sélěna-Gòmẽz
Directeur sportif
Sélěna-Gòmẽz


Age : 32
Nombre de messages : 40904

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 18:58

Zoc' a écrit:
Bah je pense qu'on peut faire en sorte que les pb's ne ressemblent pas à un salaire Smile

Derrière il faudrait également leur trouver une application... Donc il y a du boulot à faire Smile


L'ajout de Points course pourrait être à garder non? (le boost des coureurs direct à supprimer... Ajout de budget... pas grande utilité...)



Après pourquoi ne pas organiser des mini-jeux qui offriraient des PB? S'il y a bien un endroit ou il faut une récompense, c'est dans les jeux ^^ ( ca augmente l'importance du défi Smile)
Mais les minis jeux améliorent pas trop trop l'activité, il faudrait que l'activité soit un peu récompensé, histoire que tout le monde soit motivé, certains seront motivés par les Pb, d'autres pour tout simplement aider le forum. Mais au moins on aurait plus de membres motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 19:01

Contre, je trouve que ce concept forcait trop la main à certains qui n'avaient pas la volonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélěna-Gòmẽz
Directeur sportif
Sélěna-Gòmẽz


Age : 32
Nombre de messages : 40904

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 19:08

Rib' a écrit:
Contre, je trouve que ce concept forcait trop la main à certains qui n'avaient pas la volonté Smile
Bah du coup, ça ramenait de l'activité, ceux qui bossaient en partie pour les PB ne bossent plus maintenant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rib'
Légende du Cyclisme
Rib'


Age : 31
Nombre de messages : 75345
Formation : Lampre adjoint
Leader : Andy

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 19:09

D'un coté c'est vrai, mais bon c'était un peu du boulot à contre coeur, et qui dit boulot fait à contre coeur dis boulot souvent mal fait
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 17
Nombre de messages : 61501

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 19:11

Sélěna-Gòmẽz a écrit:
Rib' a écrit:
Contre, je trouve que ce concept forcait trop la main à certains qui n'avaient pas la volonté Smile
Bah du coup, ça ramenait de l'activité, ceux qui bossaient en partie pour les PB ne bossent plus maintenant du coup.

Oui mais si tu veux la mentalité n'était plus la bonne... Il ne bossait pas par volonté d'aider le forum, mais par attrait du gain... Je comprend son point de vue Smile

D'ou la nécéssité de créer un barême intelligent... Récompensant sur le long terme, comme le proposait Cance, (genre tant de mois au poste de modo... Etc... Ce sont des durées si longues qu'il n'y aura pas de calculateurs ^^). Ou sinon on restreint la chose aux posteurs, aux parains, et aux gagnants des jeux et animations?
Revenir en haut Aller en bas
Sélěna-Gòmẽz
Directeur sportif
Sélěna-Gòmẽz


Age : 32
Nombre de messages : 40904

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 19:15

Zoc' a écrit:
Sélěna-Gòmẽz a écrit:
Rib' a écrit:
Contre, je trouve que ce concept forcait trop la main à certains qui n'avaient pas la volonté Smile
Bah du coup, ça ramenait de l'activité, ceux qui bossaient en partie pour les PB ne bossent plus maintenant du coup.

Oui mais si tu veux la mentalité n'était plus la bonne... Il ne bossait pas par volonté d'aider le forum, mais par attrait du gain... Je comprend son point de vue Smile

D'ou la nécéssité de créer un barême intelligent... Récompensant sur le long terme, comme le proposait Cance, (genre tant de mois au poste de modo... Etc... Ce sont des durées si longues qu'il n'y aura pas de calculateurs ^^). Ou sinon on restreint la chose aux posteurs, aux parains, et aux gagnants des jeux et animations?
Bah si c'est pour récompenser un modo d'être rester 7mois modo, à quoi ça sert? car souvent le fait d'être modo est la récompense d'une activité etc Retour des PB's? Icon_scratch
C'est pour ça que je proposais surtout pour les posteurs etc
Revenir en haut Aller en bas
alex
Porteur de bidons
alex


Age : 32
Nombre de messages : 5965
Formation : CCC Polsat
Leader : Rebellin et Rutkiewicz

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 19:28

Totalement contre je suis d 'accord avec Cance

Si on fait avancer le forum c'est par plaisir et envie pas pour récolter des points bonus
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Alexandra
Graphiste
Sophitia Alexandra


Age : 31
Nombre de messages : 31767
Formation : Tinkoff Saxo-Hénaff
Leader : Contador, Barguil, Majka, Rolland, Voeckler

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 19:51

Complètement non, ça pue la merde le lèche en travaillant comme un guégué pour obtenir une récompense hum D'autant plus que j'étais à l'origine de la suppression des PB, c'est un logique non Wink

_________________

DB 2009-2011 | Androni Gioccatoli - 41 Victoires | Europcar - 64 Victoires
DB 2011 | Europcar - 18 Victoires
DB 2013 | Katyusha - 25 Victoires
DB 2014 | Orica GreenEDGE - 36 Victoires
DB 2014 Bis | Tinkoff-Saxo - 3 Victoires
♡♡♡Retour des PB's? 1401822554-kenny

Lalala ~ Retour des PB's? 1409149811-twitter-bird-8x8 @MakiEevee
Revenir en haut Aller en bas
Zac
Coureur Pro
Zac


Age : 29
Nombre de messages : 22462
Formation : Consultant Etixx

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 22:45

Non de même je partage les arguments de Cance' et soph' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Directeur sportif
Ivan


Age : 29
Nombre de messages : 31270
Formation : Bora-Hansgrohe
Leader : Vlasov, O'Connor, Bennett, Pedersen

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 23:32

Des Points pour les jeux pourquoi pas mais je vous plussoie sur l'avis des PB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 17
Nombre de messages : 61501

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyMer Juin 09 2010, 23:42

Je re-précise qu'on ne parle ici que des PB posts, parainages, et jeux...
Je pense que les PB pour les postes ce n'est plus d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drogba83
Directeur sportif
Drogba83


Age : 32
Nombre de messages : 25044
Leader : Vinokourov - Ricco - Pantani

Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? EmptyJeu Juin 10 2010, 17:02

Contre aussi, a part surnoté les coureurs (sauf quand vous les utilisiez pour les juniors) ça servait pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des PB's? Empty
MessageSujet: Re: Retour des PB's?   Retour des PB's? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des PB's?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour
» FDJ S3. /Le retour/
» BMC - Le retour
» Retour
» Le retour de Jan Ullrich?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: