Près d'une semaine après la victoire de Fabian Cancellara dans l'épreuve Élites, avait lieu aujourd'hui le Tour des Flandres Espoirs, qui compte un beau palmarès avec des vainqueurs tels que Nick Nuyens ou le tenant du titre, le belge Jan Ghyselinck. L'équipe de France était composée de nombreux outsider, sur un parcours différents des professionnels mais tout aussi compliqué.
À 30 kilomètres de l'arrivée, deux hommes sont seuls en tête : le slovène Marko Kump, professionnel chez Adria-Mobil, et l'érythréen Daniel Teklehaimanot, sixième du dernier Tour de l'Avenir. Mais un groupe de contre revient sur les deux coureurs. Un groupe dont fait partit le Français Jean-Lou Paiani, toujours très en vue durant cette période de l'année, et qui compte 9 unités. Un groupe de contre est pointé à 1'10" et le peloton à 1'40". Tout est encore jouable alors qu'il reste 20 kilomètres et encore 3
monts à passer. Mais le surprenant Érythréen Daniel Teklehaimanot attaque de nouveau et se retrouve seul en tête à quelques kilomètres de l'arrivée.
Malheureusement pour lui, il est rattrapé par le groupe de contre et le slovène Markus Kump attaque pour finalement s'imposer en solitaire, 20" devant le groupe de contre, réglé au sprint par Michael Matthews (Australie) devant Sven Van Dousselaere (Belgique A)